Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur le groupe Thales

n°4960223
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:12:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Le plus difficile c'est pas d'avoir un salaire correcte à l'embauche, c'est de grimper ensuite. Et il est illusoire de penser que ce sont tes compétences qui vont te permette d'y arriver, c'est rarement le cas. Thales regorge d'entités ou la moyenne d'âge est élevé, et où les postes intéressants sont passés par jeux de chaises musicales de manière assez opaque, avec des gens qui "sponsorisent" leurs copains pour les postes, ou les augmentations, et ce qui compte à ce moment là c'est surtout la manière de faire sa com, et de faire la politique.
 
Chez nous beaucoup de gens extrêmement performant techniquement finissent leur carrière au même niveau que 6 mois après leur embauche des dizaines d'années auparavant. C'est triste mais c'est la réalité. Je trouve que pour une entreprise à dominante technique, et bien pour y réussir, les compétences techniques sont plus ou moins inutiles, voir clairement dévalorisés. Beaucoup de jeunes en souffrent, certains quittent le navire, d'autres sont frustrés....  
 
Bienvenue à Thales sinon  ;)
 
Édit: je veux pas donner une image uniquement négative de la boîte qui a aussi quelques bon cotés : de bons avantages et une grande sécurité de l'emploi. Il est aussi possible d'y rencontrer, dans la masse, quelques éléments particulièrement brillants


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 17:18:41
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

n°4960227
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:22:42  answer
 

Pour en revenir aux salaires et pour donner un ordre d'idée, en fixe brut uniquement, je suis passé de 39 à 50 en 6 ans. Sachant qu'on est toujours mieux augmenté en début de carrière, j'ai déjà commencé il y a plusieurs années ma phase de stagnation. À vous de voir, moi je trouve pas ça génial non plus.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 17:25:12
n°4960231
zeql_
Posté le 10-02-2017 à 17:27:44  profilanswer
 

Enfin la politique pour monter c'est dans toutes les grosses Cogip.
 
Après la question c'est aussi est-ce que tu veux faire expert technique ou manager. Et pour monter, notamment manager, bah plus tu montes, moins y a de place et avec tous les vieux oui c'est un peu bouché pour faire monter des jeunes.
 
J'ai l'impression qu'il faut aussi accepter de bouger pour grimper : si sur un site il n'y a pas de position dispo, il y en a peut-être sur d'autres (notamment IdF avec Limours, Gennevilliers, Elancourt, Meudon, Massy etc.) donc en manager il faut aussi accepter de changer de domaine.

n°4960706
fugacef
Posté le 11-02-2017 à 16:14:57  profilanswer
 

Clairement, +28% d'augmentation en 6 ans dans la même boîte, c'est plutôt bien

n°4960866
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 20:37:34  answer
 

fugacef a écrit :

Clairement, +28% d'augmentation en 6 ans dans la même boîte, c'est plutôt bien


 
Jai des collègues qui ont réussi à avoir largement plus, donc je considère que c'est pas terrible

n°4960956
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-02-2017 à 09:51:22  profilanswer
 

Lol. Beau raisonnement d'enfant gâté.
Dans l'absolu, +28% ce n'est pas mal. Tes collègues sont peut-être sur d'autres courbes d'évolution par rapport à toi qui peuvent dépendre d'une multitude de paramètres, je ne t’apprends rien  (écoles, expérience, poste, chefs, réseau, résultats,...).
 
Arrêtes de jouer les aigris, si tu estimes que ta courbe d'évolution est trop faible, tu peux toujours démissionner :hello:
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

n°4966061
Dendo
Posté le 28-02-2017 à 17:11:44  profilanswer
 


Quand tu dis 50k, tu parles juste du brut ? Si oui, tu t'es bien démerdé.
 
C'est surtout ceux qui ont été payé en stock option qui ont du bien se faire plaisir :o

n°4966093
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 20:00:32  answer
 

Dendo a écrit :


Quand tu dis 50k, tu parles juste du brut ? Si oui, tu t'es bien démerdé.


 
On est jamais content toute manière  :sleep:  
 
Oui 50 brut fixe. Avec le variable et tout c'est plutôt 53
 
J'ai eu aussi environ 150 actions gratuites que jai pas le droit de vendre pour le moment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur la SSI Clairis TechnologiesFeedback on EPF and SUPMECA
Feedback Netlevelentretiens d'embauche diac rci banque groupe renault
feedback cabinet de recrutement k personnafeedback Redshift ?
Feedback sur Key Consulting 2Feedback sur Nigel Wright
Feedback sur in fine consulting et uti-groupFeedback Airbus Cimpa
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur le groupe Thales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR