Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Feedback sur le groupe Thales

n°3783887
Cniff
Posté le 13-04-2012 à 19:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Salut
41k c'est ton salaire d'embauche ou apres 2 ans d'exp ? Quel est le groupe de ton école sans indiscrétion ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 19:57:07  profilanswer
 

n°3783917
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 20:07:32  answer
 

Cniff a écrit :

 

Salut
41k c'est ton salaire d'embauche ou apres 2 ans d'exp ? Quel est le groupe de ton école sans indiscrétion ?

 

Embauché 39k je suis à 42 depuis quelques jours. Inge groupe C

n°3784062
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 13-04-2012 à 21:10:35  profilanswer
 

Hé les mecs de Thales, ça fait des années que l'offre d'emploi ''analyste support de nuit'' moisit sur plusieurs sites dont monster. Vous pouvez pas dire à votre DRH qu'elle vire cette vraie fausse offre d'emploi?


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°3784332
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 22:41:47  answer
 

Frohihe a écrit :

Hé les mecs de Thales, ça fait des années que l'offre d'emploi ''analyste support de nuit'' moisit sur plusieurs sites dont monster. Vous pouvez pas dire à votre DRH qu'elle vire cette vraie fausse offre d'emploi?


 
Quelle société ?

n°3784483
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 13-04-2012 à 23:27:52  profilanswer
 

Thales Services à Elancourt.


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°3798887
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 16:17:58  answer
 
n°3798906
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 23-04-2012 à 16:34:24  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

Hé les mecs de Thales, ça fait des années que l'offre d'emploi ''analyste support de nuit'' moisit sur plusieurs sites dont monster. Vous pouvez pas dire à votre DRH qu'elle vire cette vraie fausse offre d'emploi?


Bon finalement heureusement que je n'ai pas eu d'entretien, ça devient le foutoir chez eux.


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°3800035
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 24-04-2012 à 02:28:29  profilanswer
 


 
http://cgc-thalesservices.blogspot [...] results=17
 
Le lien dit que :
"alors que se tenait un Comité européen extraordinaire sur la stratégie de Thales sur ses systèmes d'information (suite à la cession à la hussarde de TIS Espagne - sans information/consultation du CEE -, faisant suite aux cessions il y a quelque temps de TIS Allemagne, TIS Suisse, ..., et au projet de cession de BUS à GFI)." (Bus = la partie de Thales Services à vendre)
 
Ca sent le sapin pour septembre.
 
Mais bon l'annonce sur Monster citée plus haut (et les autres annonces) est/sont encore là car ils doivent recruter encore pour combler les nombreux départs.


---------------
Call me James.  
n°3800131
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 24-04-2012 à 11:17:15  profilanswer
 

freemens92 a écrit :

  

Mais bon l'annonce sur Monster citée plus haut (et les autres annonces) est/sont encore là car ils doivent recruter encore pour combler les nombreux départs.


L'annonce en question est affichée depuis des années. C'est du mytho, de la  pub.


Message édité par Frohihe le 24-04-2012 à 11:17:31

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°4351268
Touza
Posté le 10-07-2013 à 16:21:42  profilanswer
 

.


Message édité par Touza le 25-10-2013 à 19:20:28
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 16:21:42  profilanswer
 

n°4718060
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-11-2014 à 00:48:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je deterre un peu ce topic pour savoir s'il y a du neuf chez Thales.


---------------
Call me James.  
n°4718061
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 00:51:02  answer
 

freemens92 a écrit :

Bonjour.
 
Je deterre un peu ce topic pour savoir s'il y a du neuf chez Thales.


 
C'est sur qu'avec une question aussi précise tu vas avoir un max de réponses  [:zinbou]

n°4718065
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-11-2014 à 01:17:08  profilanswer
 

Re bonjour.

 

Je corrige :
avec le contexte actuel,
es-ce que la société Thales embauche ? quels divisions ?
Es-ce que les commentaires de Zossimov sont toujours d'actualité ? Quels sont leur perspectives ?

 

Je dis cela car pour les autres société au profils analogues des secteurs : défense + aviation + satellites + xxx, ils tirent la langue (les budgets défense n'augmentent pas, voire diminuent plutôt. Voir les PLM ).
- EADS/AIRBUS va virer 4000 personnes dans sa division sécurité (pkoi ?) ... Les satellites ca a l'air de marcher, sauf Galileo .. Le reste va bien.
- ALCATEL continue d’être dans le rouge et de maigrir (son personnel) ...
- SAFRAN c'est un peu comme Thales et EADS : secteur défense + aviation + securité.
- DASSAULT c'est de la défense (ah le Rafale), de l'aviation d'affaire (leur coeur de métier) , des logiciels, ...
- le pdg de Thales  va partir chez EDF au bout de 2 ans de présence.

  
Zossimov a écrit :

Point de vue économique :
Le secteur de la défense résiste traditionnellement bien aux crises.
Thales a un carnet de commande correct et les perspectives ont l'air OK.
Même si certaines unités souffrent, c'est compensé par une activité énorme dans d'autres unités.

 

Point de vue RH :
Thales est un groupe très rigide côté RH bien que la com mette l'accent sur une prétendue souplesse dans les mobilités intra-groupe.
En fait, tu t'aperçois vite que pour accéder à certains postes, il faut avoir accompli un "parcours initiatique" au préalable (il faut absolument viser les bons postes tous les 2/3 ans). C'est une conception qui se défend (on s'assure que le salarié a le "background" nécessaire), mais qui ne laisse aucune place à la motivation et aux prédispositions des salariés (qui, du coup, se démotivent...en tout cas ceux qui ont un projet professionnel ambitieux). De plus, tu es vite catalogué "technique" ou "management" en fonction du diplôme et de ton premier poste au sein de l'entreprise, et ta carrière intra-groupe en est directement impactée.
En résumé, c'est un groupe où tu mettras plus longtemps en moyenne pour atteindre tes objectifs de carrière (sauf opportunité en or).

 

Point de vue social :
Groupe "confortable", CE sympa, augmentations faibles (comme souvent dans l'industrie), salaires d'entrée au niveau du marché (bien négocier ce point).



Message édité par freemens92 le 08-11-2014 à 01:17:56

---------------
Call me James.  
n°4718513
zeql_
Posté le 10-11-2014 à 16:25:45  profilanswer
 

Bah comme dit "Même si certaines unités souffrent, c'est compensé par une activité énorme dans d'autres unités."

 

Ca résume la situation actuelle : départs à la retraite non remplacés, si possible mutation dans une entité qui recrute (Elancourt depuis 1 an ou 2 pour la région parisienne, pour la province je ne sais pas mais Bordeaux / Angers (Radar) / Toulouse sont probablement des valeurs sûres), départs plus ou moins volontaires

 

Le problème c'est que toutes les entités qui vont mal essaient de recaser leur salariés dans les entités qui vont bien, donc forcément le recrutement extérieur est réduit.

 

Il y a aussi des problème suite au rapprochement qu'il y aurait dû y avoir avec Sagem/Safran mais qui n'a pas eu lieu.

 

Par exemple l'entité Avionics de Meudon (92) a eu droit à des nouveaux locaux construits juste à côté (qui abritent aussi d'autres entité comme TGS), une fois les plans établis, les syndicats ont demandé où allait être la production. Réponse : ah bah en fait ca part en province, on ne garde que du prototypage et début de production. Et au mois de septembre/octobre coup de théâtre alors que le déménagement est en cours : les activités de Meudon vont être rappatriées sur Bordeaux et Toulouse à court terme (2017).

 

Sauf que y en a pas beaucoup qui font bouger à Bordeaux, donc on en retrouvera une partie à Safran Massy très probablement comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années. Au final l'accord Safran/Thales prévoyait que les activités calculateurs aillent à Safran, ca risque d'être le cas par la force des choses.


Message édité par zeql_ le 10-11-2014 à 16:27:54
n°4718594
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 19:26:37  answer
 

Oui
 
Et je rajouterai que si une vente du Rafale a lieu, ça risque de générer des recrutements dans les entités concernées (Systèmes aéroportés, optronique, voir communications)

n°4725960
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 02-12-2014 à 18:02:04  profilanswer
 


 
 
Bonjour.
 
L'histoire du Rafale est une chimère continue.  
Même si c'est signé, tout dépend après du contenu du contrat signé (transfert techno ? vente avion seul ? )
 
Pour la vente des 126 Rafale à l'Inde, si c'est finalisé, seuls les 18 premiers seront produits en France et les 108 autres seront sous-traités en Inde = arnaque pour moi. = 0 recrutement
 
Si cela se fait avec le Quatar, cela risque d'être xx avions (20?) directement produits en France (pas d'industrie sur place).
 
Après les autres histoires , ....


---------------
Call me James.  
n°4726107
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 22:43:12  answer
 

freemens92 a écrit :


 
 
Bonjour.
 
L'histoire du Rafale est une chimère continue.  
Même si c'est signé, tout dépend après du contenu du contrat signé (transfert techno ? vente avion seul ? )
 
Pour la vente des 126 Rafale à l'Inde, si c'est finalisé, seuls les 18 premiers seront produits en France et les 108 autres seront sous-traités en Inde = arnaque pour moi. = 0 recrutement
 
Si cela se fait avec le Quatar, cela risque d'être xx avions (20?) directement produits en France (pas d'industrie sur place).
 
Après les autres histoires , ....


 
 
Non c'est faux, c'est uniquement la prod qui est sous traite en Inde, le développement est fait ici!  Et c'est surtout la prod de l'avion (celle de DA) en fait.
 
Précision: Le rafale Inde est différent du Rafale France donc il y a du développement !


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 22:45:00
n°4726451
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 04-12-2014 à 02:06:44  profilanswer
 

Re.
 
J'ai pas vu de spécifications sur le modèle pour l'Inde, mais je me doute que les spécs de l'armée Française vont être retirés.  
De plus ils ont demandé un modèle multirole , mais pas de version marine.
 
Le dév et les études, tu le fais 1 fois avec une grosse équipe et après que le gros est fait/livré, il ne te reste plus que les maj avec une équipe moindre. Et tu as que les emplois directs, il n'y a pas les emplois indirects. La je ne vois pas s'il y aura des recrutement chez DA sur ce sujet .
 
De plus, qui dit que les dév et les études ne peuvent pas être fait sur place ? (en Inde)
 
Par contre, tout dépend des détails techniques derrière et des exigences du client :
- quid de la motorisation ? ( toujours Snecma ? fournisseur local ?)
- quid du contract des pièces de rechange ? (point noir avec le Brésil)
- quid de l'armement ? (Thales, Nexter et Eads/Mbda vont etre atentifs)
- quid du radar ? (Thales ?)
 
 


---------------
Call me James.  
n°4726529
zeql_
Posté le 04-12-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

freemens92 a écrit :

Re.
 
J'ai pas vu de spécifications sur le modèle pour l'Inde, mais je me doute que les spécs de l'armée Française vont être retirés.  
De plus ils ont demandé un modèle multirole , mais pas de version marine.
 
Le dév et les études, tu le fais 1 fois avec une grosse équipe et après que le gros est fait/livré, il ne te reste plus que les maj avec une équipe moindre. Et tu as que les emplois directs, il n'y a pas les emplois indirects. La je ne vois pas s'il y aura des recrutement chez DA sur ce sujet .
 
De plus, qui dit que les dév et les études ne peuvent pas être fait sur place ? (en Inde)
 
Par contre, tout dépend des détails techniques derrière et des exigences du client :
- quid de la motorisation ? ( toujours Snecma ? fournisseur local ?)
- quid du contract des pièces de rechange ? (point noir avec le Brésil)
- quid de l'armement ? (Thales, Nexter et Eads/Mbda vont etre atentifs)
- quid du radar ? (Thales ?)
 
 


 
Pourquoi tu parles de recrutement ?  [:gordon shumway]  
 
Une boite qui gagne des affaires n'embauche pas forcément, tout dépend de la charge de travail. Vu que l'Etat français essaie de réduire au minimum la livraison des Rafales, le contrat indien permettra d'avoir une charge normale au lieu d'une charge réduite. Y aura peut-être un peu de recrutement mais faut pas non plus croire au père noël.  [:cosmoschtroumpf]

n°4726714
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 04-12-2014 à 20:43:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Pourquoi tu parles de recrutement ?  [:gordon shumway]  
 
Une boite qui gagne des affaires n'embauche pas forcément, tout dépend de la charge de travail. Vu que l'Etat français essaie de réduire au minimum la livraison des Rafales, le contrat indien permettra d'avoir une charge normale au lieu d'une charge réduite. Y aura peut-être un peu de recrutement mais faut pas non plus croire au père noël.  [:cosmoschtroumpf]


 
Personnellement et malheureusement, je sais trop bien que boulot ne veut pas dire embauche.
 
Mais vu la taille du contrat, (x milliards d'euros)
j'aurai espéré que si cela est signé, que cela fournisse du boulot , c'est à dire des CDI (je sais je rêve encore) ou même des CDD ( missions sur x années/mois à des externes, prestataires, temporaires , ... ) en France. :pt1cable:  
 


---------------
Call me James.  
n°4727101
jeanpaul28
Posté le 05-12-2014 à 22:09:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait eu une expérience à TOSA Elancourt ?
J'aimerais avoir des feedbacks niveau ambiance, avantages..
Et aussi l'effet sur le CV (avoir eu une experience chez thales ça rend bien ?)
 
Merci bien

n°4727460
fugacef
Posté le 07-12-2014 à 15:32:23  profilanswer
 

jeanpaul28 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait eu une expérience à TOSA Elancourt ?
J'aimerais avoir des feedbacks niveau ambiance, avantages..
Et aussi l'effet sur le CV (avoir eu une experience chez thales ça rend bien ?)
 
Merci bien


J'ai vu que tu avais posté sur le topic @lt€n aussi. Si ton choix est réduit entre ces deux boîtes, quelque soit la mission (et que ce soit stage ou emploi), prends th@l€s. Entre un client final ultraconnu et une ssii, le choix est vite fait.

n°4727463
jeanpaul28
Posté le 07-12-2014 à 15:35:29  profilanswer
 

Oui voila en fait j'ai la chance d'avoir le choix entre ces 2 boites. Après chez Alten, bien que ce soit un SSII, mon stage est plus un stage recherche, dans les locaux à Massy, donc je ne serais pas envoyé chez des clients ou autre chose dans ce genre.  
 
Ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle est l'ambiance générale, les avantages, et l'effet d'une expérience sur le CV (pour les futurs entretiens..).
 
En tout cas merci de donner ton avis ;)

n°4727578
fugacef
Posté le 08-12-2014 à 10:18:49  profilanswer
 

Mais il y a pas de "bien que ce soit une ssii", relis ce que j'ai écris et tu as ta réponse enfin!!

n°4727694
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-12-2014 à 17:39:39  profilanswer
 

fugacef a écrit :


J'ai vu que tu avais posté sur le topic @lt€n aussi. Si ton choix est réduit entre ces deux boîtes, quelque soit la mission (et que ce soit stage ou emploi), prends th@l€s. Entre un client final ultraconnu et une ssii, le choix est vite fait.


 
 
Par défault, j'aurai dit +1 pour Thales qui bénéficie d'une meilleure aura/image que Alten, qui est connu que comme SSII.
mais Alten a un CA qui est pas dégueulasse.
 
Après en terme de chiffre d'affaires, ça dépend si tu compares Thales Optronics (ou Thales le groupe) avec Alten
- Thales Optronique (seul) fait 350 millions de CA  
- Thales (le groupe) fait 14 000 millions de CA
- Alten fait 1 200 millions de CA (dont 60% en France)  (source site d'Alten)
 
A savoir aussi que Thales Optroniques a fusionné son activité avec son homologue chez Safran, (fin 2011, mais je ne connais pas le résultat)
 
 
Au final,
je dirai 50/50. Après ca se joue sur les détails (transports, distance, perspective d'embauche, ...)


---------------
Call me James.  
n°4727770
jeanpaul28
Posté le 08-12-2014 à 21:07:48  profilanswer
 

A force de lire des critiques sur internet, et d'avoir des avis de personnes plus ou moins proches, Thales est franchement devant (Image sur le CV ++, CE, etc), contrairement à Alten dont la réputation fait vraiment pas réver...
Les 2 sujets sont quasi identiques, donc pas discriminants.
Et disons que je préfère être "dans les petits papiers" de Thales, que d'Alten (pour plus tard).
 
Après le CA de l'entreprise c'est pas ce qui m'importe trop..

n°4800650
blazoom
Posté le 16-08-2015 à 15:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
des avis sur Thales Optronique (TOSA) à Elancourt?
Ambiance, accessibilité, intérêts et perspectives des activités (vente RAFALE)?
 
Merci

n°4907566
flag20
Posté le 25-07-2016 à 22:49:34  profilanswer
 

Est-ce qu'un ingénieur débutant dans des entreprises comme Thales, Safran ou Airbus commencent à 48K € ?
Si non, à combien débute-t-il ?
Et après 2 ans ?
 
Merci.

n°4907582
zeql_
Posté le 25-07-2016 à 23:54:30  profilanswer
 

48k€ pour une ingénieur débutant, normalement non.

 

En 2011 la grille de salaire dans une entité de Thales pour les débutants c'était entre 38 et 42k€ (min et max)
Après 2-3 ans je n'ai plus trop de souvenir mais le max était peut-être à 48k€ mais j'en doute, plutôt à 46k€. Des thésards CIFRE ont été embauchés en 2011 à 42-43k€ avec les 3 ans de these pris en compte. Bon certains se sont rapidement barré vu le salaire proposé.

 

Après y a peut-être des entités plus intéressantes niveau salaire.


Message édité par zeql_ le 25-07-2016 à 23:54:53
n°4907839
fugacef
Posté le 26-07-2016 à 19:00:21  profilanswer
 

flag20 a écrit :

Est-ce qu'un ingénieur débutant dans des entreprises comme Thales, Safran ou Airbus commencent à 48K € ?
Si non, à combien débute-t-il ?
Et après 2 ans ?
 
Merci.


Tu touches 38k au début et tu prends 2% par an de rien :o

n°4907849
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 19:42:59  answer
 

Embauché à 39k je suis à 50k 6 ans après  :cry:  

n°4907999
damo87
Posté le 27-07-2016 à 14:15:04  profilanswer
 


 
salut
ton cas n'est pas la référence, je rejoins seql_, 38-42 max pour débutant, sachant que la grille de Thales électronique/défense je l'ai  
sinon, tant mieux pour toi  

n°4908185
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 21:29:36  answer
 

damo87 a écrit :


 
salut
ton cas n'est pas la référence, je rejoins seql_, 38-42 max pour débutant, sachant que la grille de Thales électronique/défense je l'ai  
sinon, tant mieux pour toi  


 
Bah 39k ca correspond bien à ton 38-42 je vois pas le problème.
 
Par contre apres les augmentations sont très faibles.
 
Faut aussi prendre en compte environ 5k de variable/participation/intéressement en plus de ce fixe donc ton 38-42 fixe brut se transforme en 43-47k tout compris pour un débutant.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 21:33:01
n°4958763
vinko
Posté le 06-02-2017 à 16:03:31  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Propositions au NAO cette année  [:mooonblood:2]  
Pourtant avec tout les contrats devrait il yavoir du pognon dans les caisses [:macronite]  


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°4958907
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 23:11:08  answer
 

vinko a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Propositions au NAO cette année  [:mooonblood:2]  
Pourtant avec tout les contrats devrait il yavoir du pognon dans les caisses [:macronite]  


 
Yen a ! Mais pas pour le peuple  :o  
 
Je pense que les NR11 et 12 n'ont pas ce problème

n°4959140
vinko
Posté le 08-02-2017 à 09:12:17  profilanswer
 

Je ne connais personne la bas, mais d après les infos donnée par la CFDT en 2014, le salaire moyen de l'ingenieur "position 1" se situait autour de 3080 brut par mois.


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°4959845
fugacef
Posté le 09-02-2017 à 19:03:36  profilanswer
 

zr2016 a écrit :

ah oui c'est élevé ça fait du 40k sur 13mois , mais à mon avis c'est bien moins élevé à Toulouse


13e mois lol
3000 brut ça fait 36k. J'imagine que ça va être du genre 33k pour un insa Toulouse, 35 n7 et 38 supaero non ?

n°4959890
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 21:15:39  answer
 

Bah si le BSO c'est environ un 13eme mois, et il faut ajouter participation et intéressement  
 
Moi j'avais eu 39k je crois à l'embauche (groupe B) et les groupes A avaient eu 40
 

n°4960188
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 16:00:13  answer
 

zr2016 a écrit :

BSO c'est quoi ?, 39k sans compter le BSO ? et quelle région (RP j'imagine) ?


 
Rémunération variable objectifs perso + groupe
 
Oui sans compter le BSO et oui en RP


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 16:00:51
n°4960197
fugacef
Posté le 10-02-2017 à 16:10:33  profilanswer
 

zr2016 a écrit :

ah je pensais que c'était un peu plus, c'est pas si terrible que ça alors


 [:rofl]

n°4960223
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:12:25  answer
 

Le plus difficile c'est pas d'avoir un salaire correcte à l'embauche, c'est de grimper ensuite. Et il est illusoire de penser que ce sont tes compétences qui vont te permette d'y arriver, c'est rarement le cas. Thales regorge d'entités ou la moyenne d'âge est élevé, et où les postes intéressants sont passés par jeux de chaises musicales de manière assez opaque, avec des gens qui "sponsorisent" leurs copains pour les postes, ou les augmentations, et ce qui compte à ce moment là c'est surtout la manière de faire sa com, et de faire la politique.
 
Chez nous beaucoup de gens extrêmement performant techniquement finissent leur carrière au même niveau que 6 mois après leur embauche des dizaines d'années auparavant. C'est triste mais c'est la réalité. Je trouve que pour une entreprise à dominante technique, et bien pour y réussir, les compétences techniques sont plus ou moins inutiles, voir clairement dévalorisés. Beaucoup de jeunes en souffrent, certains quittent le navire, d'autres sont frustrés....  
 
Bienvenue à Thales sinon  ;)
 
Édit: je veux pas donner une image uniquement négative de la boîte qui a aussi quelques bon cotés : de bons avantages et une grande sécurité de l'emploi. Il est aussi possible d'y rencontrer, dans la masse, quelques éléments particulièrement brillants


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 17:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur la SSI Clairis TechnologiesFeedback on EPF and SUPMECA
Feedback Netlevelentretiens d'embauche diac rci banque groupe renault
feedback cabinet de recrutement k personnafeedback Redshift ?
Feedback sur Key Consulting 2Feedback sur Nigel Wright
Feedback sur in fine consulting et uti-groupFeedback Airbus Cimpa
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur le groupe Thales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR