Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Google

n°1687498
b2g
Posté le 21-05-2008 à 13:18:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de topic dédié à Google? (ou alors j'ai mal cherché).
J'ai peut-être des entretiens pour un poste de Online Sales and Operations Associate (French).
 
Il paraît que ce job craint d'après ce que j'ai vu sur des sites US, donc voilà j'aimerais ensavoir un peu plus.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:18:51  profilanswer
 

n°1689621
kawapower
Posté le 22-05-2008 à 10:33:41  profilanswer
 

Hello,
 
Pas de feedback a te faire sur Google mais meme si le job craint un peu, tu mets quand meme le pied dans la société qui fait rever beaucoup de gens, et qui vient encore d'étre élue "meilleur environnement de travail 2008" le 13 mars dernier par l'Institut Great Place to Work...
 
Déja ça ca fait réfléchir, si en plus ils sont corrects sur les salaires, ca fait déja deux bons points pour eux!

n°1689821
NachoLibre
Posté le 22-05-2008 à 12:18:09  profilanswer
 

b2g a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de topic dédié à Google? (ou alors j'ai mal cherché).
J'ai peut-être des entretiens pour un poste de Online Sales and Operations Associate (French).
 
Il paraît que ce job craint d'après ce que j'ai vu sur des sites US, donc voilà j'aimerais ensavoir un peu plus.
 
Merci


 
Ca a l'air de craindre sérieux, en effet.
 
Tech's ten worst entry-level jobs : http://valleywag.com/389746/techs- [...] level-jobs
Online sales and operations account manager, Google : http://valleywag.com/390169/

n°1698241
b2g
Posté le 26-05-2008 à 12:51:09  profilanswer
 

up alors

n°1856939
azar_0
Posté le 28-07-2008 à 12:40:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai entendu dire que quelqu'un en stage chez google à Paris (école d'ingé) touchait 7000 dollars/mois...   je suis un peu sceptique...qu'en pensez-vous? est-ce que quelqu'un peut confirmer?
 
 

n°1857479
axefree
Posté le 28-07-2008 à 15:51:59  profilanswer
 

azar_0 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai entendu dire que quelqu'un en stage chez google à Paris (école d'ingé) touchait 7000 dollars/mois...   je suis un peu sceptique...qu'en pensez-vous? est-ce que quelqu'un peut confirmer?
 
 


 
Une paye en dollars à Paris: pas de besoin de chercher l'intox trop loin...
 
 [:gordon shumway]
 
 
 

Spoiler :

toucher 7 000 dollars zimbabwéens/ mois  ça fait réver  :lol:  
 
le dollar zimbabwéen s'échange à 100 000 000 000 ZWD pour 1 USD  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_zimbabw%C3%A9en


Message édité par axefree le 28-07-2008 à 15:53:39
n°1868459
b2g
Posté le 05-08-2008 à 00:55:11  profilanswer
 

:lol:

n°2108193
headortail
Posté le 11-02-2009 à 16:30:16  profilanswer
 

Hey, les postes en Online sales and operations sont surtout bases à Dublin et non pas a paris. C'est un job tres convoite et qui te permet de vivre une expérience Google. La culture Google est sans aucun doute inédite et tres forte. On aime ou on n’aime pas. D'un autre cote, c'est en pour les sales et en premier job, ce sont des postes tres basiques et loin de faire rêver. Tu n'auras que tres peu de responsabilités et tu ne toucheras pas vraiment a du marketing. Si tu adores l'ambiance googley et le support client c’est fait pour toi  Le salaire en Europe est bon si on prend en compte les autres avantages.

n°2111596
rouilax
Posté le 15-02-2009 à 15:07:24  profilanswer
 

J'adore le mot "expérience"...

n°2122667
mile75
Posté le 26-02-2009 à 00:25:13  profilanswer
 

Qu'en est il réellement, des témoignages ? J'ai été contacté pour un entretien téléphonique, la lecture de ce post et les articles sur valleywag ont particulièrement refroidi un mon enthousiasme. C'est vrai que l'intitulé du job me laisse pas penser que ca sera autre chose que du CSR.
Est ce que le grad programme "Online Media Associate" n'est qu'un rebranding de Sales operations associate ?
 
Quelqu'un pour confirmer ? Idée du salaire ?
 
Merci,


Message édité par mile75 le 26-02-2009 à 00:25:54
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 00:25:13  profilanswer
 

n°2210174
Bubs
Posté le 10-05-2009 à 18:27:01  profilanswer
 

mile75, des news de ta réflexion ?

n°2210911
francois99​9
Posté le 11-05-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

Il ne faut pas croire que dans les "bonnes" boites americaines comme google ou microsoft il y fait bon vivre en france.
 
Dans ces boites, les meilleurs postes sont aux USA où on vous paye en fonction de vos compétences et non avec une grille predefinis.  
 
En france, vous serez payé comme dans n'importe quelle boite.

n°2215091
-yannis
Posté le 14-05-2009 à 11:07:38  profilanswer
 

azar_0 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai entendu dire que quelqu'un en stage chez google à Paris (école d'ingé) touchait 7000 dollars/mois...   je suis un peu sceptique...qu'en pensez-vous? est-ce que quelqu'un peut confirmer?
 
 


 
si c'est un stage aux us c'est possible, encore que mes sources font plutot état de 4000-5000 par mois. En fait en général c'est une paye "de l'heure".
Pour ce qui est des grands groupes, google, apple and co. , les salaires restent souvent élevés en france relativement à d'autres groupes (sources : quelques connaissances en stages dans ces boites aux us (google particulierement), d'autres embauchées dans ces boites à paris (en général plutot profils marketing/etc que dev.)


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2291947
Esc-N
Posté le 20-06-2009 à 00:19:12  profilanswer
 

Mon copain vient de refuser un stage en marketing chez Microsoft à Paris et pour vous donner une idée du salaire en stage on lui offrait un contrat de 12 mois ferme pour 1067€ bruts (année de césure, il est titulaire de deux bac +4 et est étudiant en école de commerce)...


Message édité par Esc-N le 20-06-2009 à 00:19:43
n°2611993
papy_danon​e
Posté le 14-02-2010 à 15:34:02  profilanswer
 

qqn a des feedbacks sur Google Zurich? Pour poste d'ingenieur. Je connais deja tout l'aspect bouffe gratuite, bureaux super, etc, mais je voudrais en savoir plus sur les possibilite d'evolution de carriere sur le long terme, ambiance, ...


Message édité par papy_danone le 14-02-2010 à 15:37:25
n°4809222
ziple
Posté le 16-09-2015 à 13:12:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de déterrer ce topic après une recherche, car j'aurais bien besoin de quelques informations.
 
Google m'a toujours paru une boîte très intéressante par les projet qu'elle développe, l'ambiance, et aussi (évidemment) les salaires ainsi que les possibilités d'évolutions de carrières.
 
Je suis en plein dans le processus de recrutement, et je vais devoir passer les interviews sur site, pour un poste de développeur pour septembre 2016. Sachant qu'il me reste à finir mon master d'ici là...
 
On m'a dit (la recruteuse qui me gère) que si ils me font une offre, ça sera très vite après les interviews et que je devrai donner ma réponse dans la foulée sans savoir pour qu'elle équipe ce serait (il y a deux possibilités, l'une me paraît plus intéressante que l'autre).
Est-ce que c'est ce qui arrive généralement?
Est-ce qu'il est possible de négocier ou c'est du à prendre ou à laisser?
 
Merci pour toute information,
Ziple.
 

n°4810216
taupologis​te
Posté le 19-09-2015 à 18:40:42  profilanswer
 

J'ai des amis de promo qui y sont passés. D'après eux :
- à Paris c'est mal payé, ou plutôt ça paye beaucoup moins qu'on pense (par rapport au conseil ou à la banque notamment) et il est difficile de monter dans la chaîne alimentaire. Par contre le cadre est chouette et c'est agréable pour les gens qui rentrent dans le moule. Mon pote qui y est reste là-bas, plus pour la bonne ambiance et le cadre que pour l'intérêt du travail qu'il ne perçoit pas plus qu'ailleurs (avant il était dans une startup et il n'aimait pas non plus). Il est Software Eng. Pour Paris je pense que tu as 0 marge de manœuvre pour le salaire, étant donné que certains seraient capables de donner de l'argent de leur poche pour être recrutés. Mais tu ne perds rien à essayer si t'as un profil vraiment atypique difficilement trouvable ailleurs.
 
- Apparemment aux US c'est mieux (niveau salaire mais aussi environnement de travail) mais la seule personne de ma promo qui y était récemment (en graduate program) vient d'être débauchée par une boite de strat :o


Message édité par taupologiste le 19-09-2015 à 18:42:12
n°4810699
ziple
Posté le 21-09-2015 à 19:10:33  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse :)
 
Pour moi ça serait un poste de software engineer, donc comme ton ami. Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faisait au début et maintenant? Pour le salaire, c'était de quel ordre lorsqu'il est entré (si possible l'année où il est entré pour que je vois combien ça devrait donner actuellement avec l'inflation :) )? De quelle école il sortait? Comment ça a évolué?
 
Concernant la finance et tout... Je suis un peu au courant de ce qui s'y fait et des salaires (j'ai un pote chez GS qui me fait la pub)... C'est vrai que c'est intéressant intellectuellement et financièrement mais à la base c'est pas trop ce que je veux faire.

n°4810797
Rontgen
Posté le 22-09-2015 à 07:59:47  profilanswer
 

Passe déjà les entretiens sur site avant de trop espérer, y'a quand même un sacré écrémage :/
Seulement si tu les réussis, tu pourras discuter avec le recruteur des potentiels projets sur lesquels tu pourrais être assigné.
Et après, y'a encore une autre sélection avec le dossier complet (cv, feedback des entretiens, références) lors d'un comité aux US.
 
Les personnes que je connais chez Google m'ont dit qu'elles n'ont meme pas essayé de négocier le salaire qu'on leur a proposé donc je pense que c'est bien au dessus du marché :o
Ok peut être pas aussi haut que la finance (et encore...) mais je ne vois pas le rapport [:transparency]


Message édité par Rontgen le 22-09-2015 à 08:01:13
n°4810821
prospoul
Posté le 22-09-2015 à 10:22:44  profilanswer
 

A priori, s'il y a un écrémage le candidat n'a pas de grande marge de manoeuvre niveau négociation. C'est peut être pour ca qu'ils n'ont pas essayé de négocier. Si le candidat n'est pas satisfait du salaire, ben .... la porte c'est par là :o
 
Une de mes connaissance y bosse(ait?). C'est quelqu'un de doué. Je pense que google embauche un peu qui ils veulent. Il n'ont donc pas besoin de faire des efforts niveau avantages. Je doute que les salaires y soient élevés. Ziple, tu verra bien ce qu'on te proposera le moment venu (info que tu partagera bien entendu ;) ).

n°4810824
Rontgen
Posté le 22-09-2015 à 10:33:02  profilanswer
 

prospoul a écrit :

A priori, s'il y a un écrémage le candidat n'a pas de grande marge de manoeuvre niveau négociation. C'est peut être pour ca qu'ils n'ont pas essayé de négocier. Si le candidat n'est pas satisfait du salaire, ben .... la porte c'est par là :o


Non, la raison pour laquelle ils n'ont pas négocié était que le montant proposé était très supérieur à leurs attentes et qu'ils n'avaient pas d'argument pour augmenter encore plus, vu que c'était au dessus du marché :o

n°4811579
prospoul
Posté le 24-09-2015 à 10:45:34  profilanswer
 

Au temps pour moi. Je pensais qu'une entreprise qui faisait de l'évasion fiscale allait aussi écraser les salaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback SeriacomFeedback 3S informatique
Feedback (type d'entretien, ambiance...) TOTALfeedback (entretien, ambiance, RH...) SGCIB ???
Feedback sur CognolinkFeedback ITS group, Alti Consulting et Sogeti
Feedback sur Apteliafeedback sur Jeanne Selection
rech referenceur googleFeedback Jones Lang Lasalle
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR