Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Feedback DELOITTE ? (ERS, test d'anglais, ...)

n°1200015
PHILOU035
Posté le 23-07-2007 à 14:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arrêtez de fumer l amoquette en tant que junior puisque ce sont aux qui posent les questions je n'ai jamais eu à chnager de forfait ni à le fr péter et j'étais en middle market cad en dplacement tt le temps!
 
j'utilisais ds 90% des cas le tél au bureau avant de partir ou ds la salle d'audit du client voire mon portable très très modérément et sinon les comms persos je les passais de l'hôtel le soir et les refacturais en ndf avec la chambre
 
sinon ya aussi le néo de chez bouygues ou le millénium sfr qui osnt aussi très tuiles même vers les us chez bouygues dailleurs
 
je vous le conseille!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:36:59  profilanswer
 

n°1200028
Sweetygirl
Posté le 23-07-2007 à 14:38:38  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

arrêtez de fumer l amoquette en tant que junior puisque ce sont aux qui posent les questions je n'ai jamais eu à chnager de forfait ni à le fr péter et j'étais en middle market cad en dplacement tt le temps!
 
j'utilisais ds 90% des cas le tél au bureau avant de partir ou ds la salle d'audit du client voire mon portable très très modérément et sinon les comms persos je les passais de l'hôtel le soir et les refacturais en ndf avec la chambre
 
sinon ya aussi le néo de chez bouygues ou le millénium sfr qui osnt aussi très tuiles même vers les us chez bouygues dailleurs
 
je vous le conseille!


 
Merci de me rassurer, car j'avais l'impression en lisant les trucs precedants qu'on depensait pas mal en tel portable...

n°1200035
PHILOU035
Posté le 23-07-2007 à 14:40:12  profilanswer
 

feu millénium sfr faut il encore l'avoir pour les chanceux préférez bouygues telecom c pas mal gratuit illimité tous les soirs dès 20heures (bien pratique le petit coup de fil du soir à son chéri(e)/chien:chat/pôpômomon enfants smala etc...) vers tous les portables etfixes et tarifs vers les us et l"europe au prix du forfait
 
je lai suramorti l'année dernière impressionnant! ma copine étant cm en audit aussi ça sert!

n°1200051
PHILOU035
Posté le 23-07-2007 à 14:48:45  profilanswer
 

je te dis pas dapl ta chère et tendre et de lui fr des mamours au tél tas pas autre chose à foutre en tant que manager non? :d
 
pour ça ya l'hôtel le soir faut pas pousser, le tél du client c en cas d'urgence on est d'accord...quantà l'hôtel ça passe à condition de pas avoir une note de 120€!
 
sinon des hôtels proposent aussi des tickets de connection net à la semaine via le wifi par ex et le coût du ticket peut parfois être pris en charge et refacturé au client en ndf : perso j'utilisais bcp skype!
 
sinon si pour checker tes mails, le client peut te donner une ligne de tél en rcm que tu branches au pc voire une connexion réseau pour y jetter un oeil rapidos le midi ou en fin de journée si t pas trop à l'arrache
 
après c sûr que pour fr du sexcam msn avec bobonne bah là c plus difficile hein :d

n°1200101
Lola90
Posté le 23-07-2007 à 15:04:46  profilanswer
 

Euh oui : moi j'ai signé...


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°1200112
silver234
Posté le 23-07-2007 à 15:07:58  profilanswer
 

Lola90 a écrit :

Euh oui : moi j'ai signé...


pareil jai signé .. pour janvier moi, en plus jaurais meme pas la semaine de vac à djerba .. bon allez javoue q je suis trop en stress a lidée dintegrer deloitte a force dentendre toutes ces choses la ..  
 
t'es en quoi lola ?

n°1200116
Lola90
Posté le 23-07-2007 à 15:09:25  profilanswer
 

je suis en audit middle market


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°1200127
abab
Posté le 23-07-2007 à 15:14:29  profilanswer
 

Lola90 a écrit :

je suis en audit middle market


A bientôt sur l'A40.  :lol:  :sweat:

n°1200284
bulimor
Posté le 23-07-2007 à 16:16:27  profilanswer
 

et sinon vous faites quoi comme taf maintenant ? ça doit être pas mal car vous avez l'air d'avoir vachement de dispo pour être au taquet sur HFR comme ça  :whistle:  
L'après DTT offrirait-il des planques sympatoches ?

n°1200363
PHILOU035
Posté le 23-07-2007 à 16:45:29  profilanswer
 

aussi udit interne en cabinet en dispo en ce moment je glande

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 16:45:29  profilanswer
 

n°1200433
PHILOU035
Posté le 23-07-2007 à 17:06:06  profilanswer
 

oui plus intéressant à mon niveau  et transition plus douce bonne boîte jeune et dynamique
 
intéressant et mieux payé que dtt pas photo!

n°1201900
enis7
Posté le 24-07-2007 à 00:25:17  profilanswer
 

ouaou!  
en vous lisant jme dit que rien ne vaut ma bonne finance de marché, yen a des fois jusqu'à 23H mais j'avoue que je n'ai pas à me coltiner les ibis de la A40 un soir de reveillon!
Cependant pour des raisons qui sont tout autres, je suis quand meme intéressé par les service TS, pouvez vous me renseigner sur l'ambaince, le métier et biensur le salair? merci d'avance

n°1202122
PHILOU035
Posté le 24-07-2007 à 10:03:32  profilanswer
 

le ts est une fonction poury avoir fait un stage  chez kpmg qui exige des conniassances techniques assez poussées pour y évoluer en tant que junior et surtout une bonne appréhension des techniques d'audit de base qui te sont utiles et que l'on ne prendra peu ou pas de temps pour t'expliquer si tu ne les a pas vues au moins en stage en audit!
 
bcp des équipes de TS sont eux mêmes d'anciens auditeurs et même si cela ne concerne pas tout le monde il faut à défaut un très bon voire un excellent bagage technique et les embauches en ad existent mais bien svt les profils que j'avais croisé avaient à leur actif d'excellentes expériences professionnelles!
 
donc oui c possible mais à mon sens je te conseille qd même au moins en stage pdt 6 mois de bouffer de la rocade nord et de l'ibis tt simplement pcq c formateut sur le plan technique! et que ces connaissances peuvent t'être utiles
 
même si le taf peut aussi être chaint : saisir des pl et bs en data room c pas le kif non plus, maintenant participer à une due dil ou audit d'acquisition c intéressant de même que parfois fr des missions transversales en forensic ou litigation  
 
pour en voir le coeur net :fais y un stage...
 
côté salaire, c pratiquement la même grille qu'en audit à la différence que tu trouveras plus volontiers ds ces métiers de bons voire excellents profils mieux rémunérés que d'autres
 
salaire d'embauche variable mais disons 35 à 36 k€ sachant qu'il ne faut pas comter ses heures : première semaine de stage deux nuits de dur labeur mais c passionnant..mais pas fait pour moi :p
 
mon maître de satge bertrand desbarrières partner ts était  HEC/DESS droit des aff' et avocat
 
quant aux juniors bcp sortaient de bonnes écoles, j'en avais pas croisé des tonnes sortant des ecricome mais plus des parisiennes et écoles d'ingé ou dauphine...
 
ça calme...

n°1202237
PHILOU035
Posté le 24-07-2007 à 11:04:36  profilanswer
 

la sélection est basée aussi sur ton xp : faire de l'audit ou avoir fait un parcours avant en banque ça aide, maintenant chez kpmg j'avais croisé en staff pas mal d'ingé, de parisiennes et de facs de très bon niveaux..
 
le mieux : avoir fait de l'audit avant c clair les manager (puisque tu as 7 ans dxp rappelons le....) sont passés par là ou viennent de banques d'affaires bien souvent
 
extrait du site de kpmg (poste de manager ts): "Vous disposez d'une expérience réussie de 5 à 7 ans en cabinet d'Audit, en entreprise (sur des projets d'acquisition, de fusion ou de cession d'envergure internationale), ou en Private Equity. "
 
http://www.kpmg.fr/fr/recrutement/rejoindre.asp

n°1202353
something_​else
Posté le 24-07-2007 à 11:47:26  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

même si le taf peut aussi être chaint : saisir des pl et bs en data room c pas le kif non plus, maintenant participer à une due dil ou audit d'acquisition c intéressant de même que parfois fr des missions transversales en forensic ou litigation  


Tiens au fait... qq'un sur ce forum est ou a fait partie du département forensic d'un des big ? Ou connait bien ? Vous en pensez quoi? on y fait quoi exactement ? Y'a de gros effectifs ? etc. :)
merci

n°1202396
PHILOU035
Posté le 24-07-2007 à 12:01:52  profilanswer
 

passer de l'audit en TS reste possible au sein du même cabinet même si les passerelles sont parfois tenues il règne entre les différentes lignes de service un concurrences parfois acharnée, je ne me sentais pas de rester en TS et j'avais demandé àpasser en audit je m'étais fait envoyé paître les TS ayant mauvaise réputation
 
j'ai plus facilement rejoint un autre cabinet mais bon cela est possible..
 
pour chnager de bu non pas vmt...si tu commences en bancaire tu y continues l plus svt dur de changer en route mieux vaut y réfléchir avant à deux fois avant de se lancer pcq même si par ex MNC et MM sont proches au niveau des techniques de travail (un rappo bancaire j'exagère exprès mais c un rappro bancaire sunr une boulnagerie ou une MNC)  les passages entre bu sont assez dures en audit
 
sauf à évoluer qlq temps donc en audit ds une même bu puis de demander à aller en forensic, TS par ex
 
PS : forensic les missions sont de type :  
 
 Investigations sur le terrain permettant d’établir les faits en cas de présomptions de fraudes (conduite d’entretiens, recherche et recoupement d’informations comptables, financières et juridiques) ;
- Assistance à la gestion de litiges financiers dans le cadre d’une expertise indépendante ou d’un arbitrage principalement suite à des opérations de fusions / acquisitions / cessions de sociétés ;
- Evaluation de préjudices financiers liés à une perte d’exploitation, à des produits défectueux, copiés ou contrefaits, à une rupture de contrats, à des contrats litigieux.
 
 
DD formation sup de co/droit très appréciée avec xp en audit là aussi, les bases doivent être maîtrisées en matière de lecture de bilan, dana fi et de compta, avec une première expérience (stage, alternance) en Cabinet d’audit ou en entreprise dans des fonctions financières (contrôle de gestion, audit interne).
 
pas bons s'abstenir...

n°1202443
Lanthane
Posté le 24-07-2007 à 12:45:16  profilanswer
 

Et la TS consiste en quoi exactement? Et mène à quoi ensuite?
 
Tu pourrais me renseigner Philou ? :hello:  :hello:


Message édité par Lanthane le 24-07-2007 à 16:57:39
n°1203100
PHILOU035
Posté le 24-07-2007 à 16:37:57  profilanswer
 

si tu as la langue bien longue ça peut...ne pas suffire! à toi de faire tes preuves et de fr péter de bonnes évals tout simplement et d'être bien vu c très simple en théorie parfois moins en pratique!

n°1207469
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 26-07-2007 à 12:09:40  profilanswer
 

Quelqu'un sait il s'il ya des grilles chez Deloitte pour les Jeune Diplomés ??
 
J'effectue un stage de 6 mois chez eux en Conseil en ce moment et je vais sûrement être embauché en Septembre.  
 
Ma formation : Centrale Nantes promo 2007, Option Finance
 
Pour ceux qui sont chez Deloitte, vous pensez que je peux demander combien ? (s'il nya pas de grilles et sil yen a, la rémunération pour mon profil se situe autour de combien ?)
 
Merci d'avance  :)

n°1207475
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 12:11:35  profilanswer
 

autour de 34/35 k€ minimum...les centraliens paris et mines étant aux alentours de 37K€ quant à eux..

n°1207488
Lola90
Posté le 26-07-2007 à 12:15:26  profilanswer
 

Tu ne peux rien demander : tout se fait selon une grille. Moi, j'ai essayé d'en parler aux entretiens, l'associé m'a répondu "de toute façon, c'est une grille"... donc aucune négociation possible. L'associé que j'ai eu m'a fait comprendre que ce n'était même pas la peine d'en parler... et pareil pour mes amis qui se sont retrouvés face à lui. Certains associés te laissent en parler mais sur le contrat, le résultat est le même que tu en ais discuté ou non.


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°1207499
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 12:21:00  profilanswer
 

certes nous parlions bien ici de grilles la question était plus "combiens puis-je espérer?"
 
il n'empêche lors de l'entretien mieux vaut savoir quoi répondre à la question fatidique "et vous souhaiteriez combien?" même si c'est une question bidon faut être lucide pas de négo possible!
 
ça évite au moins  de tomber de haut....

n°1208164
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 26-07-2007 à 15:58:25  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses ...
 
J'espérais aux alentours de 37/38 k € en fait mais apparemment c'est un peu moins ...  :sweat:  
 

n°1208176
Lanthane
Posté le 26-07-2007 à 16:03:46  profilanswer
 

Tu pourrais me dire ce qu'on fait exactement en TS s'il te plait Philou? Et me dire les différences majeures avec l'audit fi?
 
 :)  :)  :)

n°1208247
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 16:28:44  profilanswer
 

les services en TS fournissent des prestations de gestion des processus de cession, LBO, fusion/acquisition par:
 
 - optimisation de la structure fiscale de la transaction ;  
 - préparation et analyse des informations financières à fournir aux éventuels acquéreurs ;  
 - gestion des sections financières au sein d'une Data-Room ;  
 - rôle d’interface avec les éventuels acheteurs et leurs conseillers financiers, en particulier pour la compréhension des informations financières ;  
 - assistance lors de la rédaction des clauses financières des contrats
 
profil des jd :
 
 
être diplômé d'une grande école de commerce ou d'ingénieur, pratique courante de l'anglais, et idéalement d'une seconde langue...(pas mal de déplacements sur les projets intx)
 
première une expérience en cabinet d'Audit, en entreprise (sur des projets d'acquisition, de fusion ou de cession), ou en Private Equity...
 
job intéressant, stressant mais complet, bon bagage comptable indispensable et culture gé financière, lecture détats fi
 
stages possibles : à faire pour découvrir ds le cadre d'une césure par ex avec un stage en audit c très complet mais encore une fois mieux vaut se lancer avant en audit fi avant!
 
audit fi : voir les topics concernés...les embauches sont légion!

n°1208262
Lanthane
Posté le 26-07-2007 à 16:32:51  profilanswer
 

L'audit fi, je vais savoir très bientôt vu que je pars 10 mois au Luxembourg pour mon stage de fin d'études... (KPMG)
 
Je voulais me faire une idée des différences qu'il avait entre le TS que je connais pas du tout et l'audit histoire de me renseigner un peu sur ce que je veux vraiment faire après ce stage.
 
Merci beaucoup pour tes explications :)

n°1208305
Lola90
Posté le 26-07-2007 à 16:45:59  profilanswer
 

tendulkar a écrit :

Ok merci pour vos réponses ...
 
J'espérais aux alentours de 37/38 k € en fait mais apparemment c'est un peu moins ...  :sweat:  
 


 
Moi, je viens d'une université de province... et j'ai à peine 31 k€...  :(  
Snif


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°1208324
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 16:52:45  profilanswer
 

ceci dit les salaires depuis deux ans ont augmenté, à l'époque un X ou HEC pouvait espérer déjà aux alentours de 38 à 40 k€ en audit fi...selon les cabinets...

n°1208368
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 17:10:48  profilanswer
 

oui tu as le smic bien sûr...à part ça non!
 
tout dépend de ton salaire de départ après c comme partout les jumps conditionnent tes évolutions, il y a parfois une moyenne ou une fourchette les salaires ayant tendance avec le temps à s'harmoniser, la différence pouvant se fr sur la partie variable aussi...le fameux bonus..
 
mais les disparités existent encore...si tu prends "que" 10% là ou d'autres prennent jusqu'à 20% les premières années ou parfois plus, c'est  sûr que les écarts s'accentueront légèrement avec le temps..

n°1208385
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 17:20:00  profilanswer
 

mais en moyenne un manager est aux environs de 70 k€ hors bonus c très variable

n°1208392
Lanthane
Posté le 26-07-2007 à 17:22:55  profilanswer
 

6/7 ans je dirais si tout va bien...

n°1208404
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 17:30:18  profilanswer
 

c une moyenne....ceci dit...certains en remote depuis leur bureau ne chargeant pas comme des porcs sont en gal plus à 65/68 k€ ce qui est là aussi déjà pas mal en tt cas pour ceux que j'avais croisé à l'époqu et c probablement un poil meux auj
 
 
si tu prends 10% par an ce qui n'est pas irraisonnable (même si avec le temps ça peut se tasser à parfois moins 6 ou 7% les mauvaises années) surtout si tu commences à un niveau de 35K€ pour un ecricome par ex
 
maintenant si tu sors de sup de co montpellier tu peux aussi être à 30k€ ds un big...

n°1208409
PHILOU035
Posté le 26-07-2007 à 17:35:14  profilanswer
 

et devenir manager c aussi bien svt un cap difficile à franchir, il faut très svt être titulaire du descf voire du dec parfois j'en ai vu bcp ds ce cas là autour de moi et disposer d'un excellent relationnel au sein du cabinet ou alors disposer de dossiers clients significatifs...
 
qd on connaît le turn over ds les cabinets même si ce n'est pas et de loin impossible cela ne concerne pas tt le monde, en gal tu auras de très bonnes opportunités avec trois ans dxp en audit  
 
donc à moins detre un acharné de l'audit en gal tu seras parti avant...

n°1208437
guzor
Posté le 26-07-2007 à 17:52:44  profilanswer
 

Lola90 a écrit :


 
Moi, je viens d'une université de province... et j'ai à peine 31 k€...  :(  
Snif


Tu es embauché(e) dans un big 4 en sortant d'une univ de province ?  
Pourrais-tu détailler un peu ton parcours / stages stp ?  (juste pour info)  
En MP si tu préfères. Merci .


Message édité par guzor le 26-07-2007 à 17:54:00
n°1208452
Lola90
Posté le 26-07-2007 à 17:59:05  profilanswer
 

Bac S, deug éco-gestion, MSTCF, Master 2 CCA en Suède, DESCF.
 
Si je suis prise, c'est parce que j'ai une expérience à l'étranger, je parle couramment anglais, j'ai toujours eu de bonnes mentions et j'ai le descf.
 
Par contre, ce qui me désole, c'est de voir que le descf est très important pour pouvoir évoluer, mais que ce n'est pas "reconnu" à l'embauche... Je pense que les jeunes diplômés à avoir déjà le descf à l'embauche sont assez rares... ils pourraient faire un petit effort en rémunération...
Certes je n'ai pas fait d'école de co (si j'avais su...) mais je pense être plutôt compétente par rapport à certains profils (voire certains qui n'ont jamais fait ou presque pas de compta et d'audit)...je suis donc plutôt rentable à mon avis.
 
(Ne croyez pas que je râle : je sais que beaucoup aimeraient être à ma place et je suis très contente, mais c'est vrai que voire de telles disparités de salaire... ça peut faire peur)


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°1208542
guzor
Posté le 26-07-2007 à 18:49:29  profilanswer
 

Lola90 a écrit :

Bac S, deug éco-gestion, MSTCF, Master 2 CCA en Suède, DESCF.
 
Si je suis prise, c'est parce que j'ai une expérience à l'étranger, je parle couramment anglais, j'ai toujours eu de bonnes mentions et j'ai le descf.
 
Par contre, ce qui me désole, c'est de voir que le descf est très important pour pouvoir évoluer, mais que ce n'est pas "reconnu" à l'embauche... Je pense que les jeunes diplômés à avoir déjà le descf à l'embauche sont assez rares... ils pourraient faire un petit effort en rémunération...
Certes je n'ai pas fait d'école de co (si j'avais su...) mais je pense être plutôt compétente par rapport à certains profils (voire certains qui n'ont jamais fait ou presque pas de compta et d'audit)...je suis donc plutôt rentable à mon avis.
 
(Ne croyez pas que je râle : je sais que beaucoup aimeraient être à ma place et je suis très contente, mais c'est vrai que voire de telles disparités de salaire... ça peut faire peur)


En effet c'est relativement bas comparé à ton profil ... mais ça marche comme ça en France qd té JD !!   diplômes > compétences + stages

n°1208558
Lola90
Posté le 26-07-2007 à 18:57:34  profilanswer
 

Oui, le descf, tu peux le passer nimporte quand.  
Mais attention, maintenant, il faut bien se renseigner : il y a eu une réforme et le descf devient le dscg. Les epreuves et modalités ne semblent pas être le mêmes (je ne connais pas les nouveautés).


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°1208561
guzor
Posté le 26-07-2007 à 18:58:13  profilanswer
 


Il me semble que c'est pas ce qu'il a voulu dire.  
En principe tu peux passer manager après 5-6 ans et être à 70kE.  
Par contre la plupart des JD arrêtent au bout de 2-3 ans d'audit parce que de belles opportunités sont ouvertes, cela ne signifiait pas qu'ils passent manager au bout de 3 ans  :)

n°1208579
Lanthane
Posté le 26-07-2007 à 19:07:46  profilanswer
 

guzor a écrit :


Il me semble que c'est pas ce qu'il a voulu dire.  
En principe tu peux passer manager après 5-6 ans et être à 70kE.  
Par contre la plupart des JD arrêtent au bout de 2-3 ans d'audit parce que de belles opportunités sont ouvertes, cela ne signifiait pas qu'ils passent manager au bout de 3 ans  :)


 
Je plussoie... On n'est pas manager à 70k€ au bout de 3 ans faut pas rêver....

n°1208582
marco69110
Posté le 26-07-2007 à 19:09:41  profilanswer
 

Les MS Audit des écoles de commerce (HEC ou ESCP) disposent ils d'équivalences par rapport à ces diplomes (descf ou dscg)?

n°1208648
Lola90
Posté le 26-07-2007 à 19:47:04  profilanswer
 

Je parle pour le descf (je ne sais pas si les réformes ont apportés des changements) : une MSTCF donne tout dabord l'équivalent du DECF.
Ensuite, le descf était composé de 4 épreuves : 2 UV de synthèses écrites et 2 oraux (un grand oral et un oral de soutenance de rapport de stage).  
Je ne sais pas quelles sont les équivalences éventuelles données par les MS audit mais pour ceux que ça interesse, la MSTCF permet de n'avoir à passer que les UV écrites.
Pour ta question marco69110, je pense que tu peux trouver la réponse sur des sites comme comptalia, etc... ils ont de bons forums et le détail des équivalences doit certainement être disponible.


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur ViVeoFeedback sur Ernst and Young Entrepreneurs Conseil
Feedback LunalogicFeedback MATEN
FeedBack StepInfoFeedback Matis (benelux)
Feedback Crédit LyonnaisCv en anglais..
Feedback sur REALIX (groupe ALTRAN)FeedBack sur TeamTrade
Plus de sujets relatifs à : Feedback DELOITTE ? (ERS, test d'anglais, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR