Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FeedBack ATOS

n°3758834
mhd91800
Posté le 23-03-2012 à 09:58:03  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai était contacter par EXPECTRA pour une mission chez ATOS, je voulais donc avoir un retour de ceux qui on déjà effectuer des missions chez eux, sur le salaire, les conditions..... ça serai sympas merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 09:58:03  profilanswer
 

n°3765635
Peuwi
Posté le 30-03-2012 à 12:08:43  profilanswer
 

Atos est une toute petite SSII que personne ne connait, tu ne trouveras aucune information sur ce forum.
 :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 247_12.htm

n°3765651
n0b0dY92
Posté le 30-03-2012 à 12:27:20  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Atos est une toute petite SSII que personne ne connait, tu ne trouveras aucune information sur ce forum.
 :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 247_12.htm


 
 
T'as craqué toi j'ai l'impression.. Atos une toute petite structure ? C'est bien tout le contraire, et c'est la tout le problème si tu veux mon avis..
 
C'est un groupe tellement grand que même le jour où tu veux démissionner tu sais même pas à qui envoyer ta lettre (d'ailleurs même chez eux personne ne semble au courant..)
J'ai travaillé pour cette société lorsque j'habitais en RP pour le compte d'un très gros client (la société qui nous fournit l'électricité en France et dont le plateau technique est situé dans le 92...bref, passons..) et ça a été un vrai cauchemar..
Personnellement de toutes les SSII pour qui j'ai travaillé, ATOS est de trèèèès loin la pire société que j'ai pu côtoyer. Pour te la faire courte, on bossait sur un plateau technique de hotline où les hotliners devaient demander l'autorisation pour aller aux toilettes (hallucinant, presque incroyable mais portant vrai). Les managers touchaient des primes sur objectif, nous mêmes avions des objectifs à réaliser (nombre d'appels minimum par jour, temps d'attente, taux de résolution etc..) mais ne touchions pas un centime lorsque nous les réalisions alors que les managers se gavaient.... Une ambiance de m***** et une boule au ventre tous les matins en y allant bosser. Pour te re-situer les choses on nous a poussé gentiment dehors petit à petit (ça les faisait chier de nous reprendre lorsqu'ils ont remporté l'appel d'offre et que la SSII précédente avait perdu le contrat) et on a tout fait pour nous faire craquer doucement mais surement..
 
Bref tu l'auras compris, ATOS est à mon avis personnel (ça n'engage que moi..) LA PIRE SSII... Courage pour la suite !


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°3765705
Peuwi
Posté le 30-03-2012 à 13:24:48  profilanswer
 

Sinon, on peut aussi aller raconter tout cela dans le vrai sujet dédié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 247_12.htm
Et cela rejoindra les quelques centaines d'experiences qui y sont déjà.

n°3765828
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 30-03-2012 à 16:22:04  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :


 
 
T'as craqué toi j'ai l'impression.. Atos une toute petite structure ? C'est bien tout le contraire, et c'est la tout le problème si tu veux mon avis..
 
C'est un groupe tellement grand que même le jour où tu veux démissionner tu sais même pas à qui envoyer ta lettre (d'ailleurs même chez eux personne ne semble au courant..)
J'ai travaillé pour cette société lorsque j'habitais en RP pour le compte d'un très gros client (la société qui nous fournit l'électricité en France et dont le plateau technique est situé dans le 92...bref, passons..) et ça a été un vrai cauchemar..
Personnellement de toutes les SSII pour qui j'ai travaillé, ATOS est de trèèèès loin la pire société que j'ai pu côtoyer. Pour te la faire courte, on bossait sur un plateau technique de hotline où les hotliners devaient demander l'autorisation pour aller aux toilettes (hallucinant, presque incroyable mais portant vrai). Les managers touchaient des primes sur objectif, nous mêmes avions des objectifs à réaliser (nombre d'appels minimum par jour, temps d'attente, taux de résolution etc..) mais ne touchions pas un centime lorsque nous les réalisions alors que les managers se gavaient.... Une ambiance de m***** et une boule au ventre tous les matins en y allant bosser. Pour te re-situer les choses on nous a poussé gentiment dehors petit à petit (ça les faisait chier de nous reprendre lorsqu'ils ont remporté l'appel d'offre et que la SSII précédente avait perdu le contrat) et on a tout fait pour nous faire craquer doucement mais surement..
 
Bref tu l'auras compris, ATOS est à mon avis personnel (ça n'engage que moi..) LA PIRE SSII... Courage pour la suite !


 
 [:prozac]  [:elmoricq:1]  


---------------
Untappd
n°3842209
HapLoO
Posté le 17-05-2012 à 17:59:22  profilanswer
 

Je sors bientôt d'une école de commerce, l'INSEEC, avec une année césure à l'international en compta et un an d'alternance en contrôle de gestion dans un groupe du CAC40.
Est-ce que c'est possible de postuler pour du conseil chez AtoS? ou c'est réservé aux très grandes ESC? Je connais quelqu'un qui a fait un IAE administration des entreprises qui y est.
Quels sont les horaires chez Atos Intégration? Salaire? Ambiance? C'est quoi le mieux Conseil ou Intégration? J'ai vu une offre pour l'intégration en province qui me correspond. Il y a des différences entre Paris et la Province?
 
Merci !

n°3842315
jafar2049
Posté le 17-05-2012 à 18:43:49  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

... C'est un groupe tellement grand que même le jour où tu veux démissionner tu sais même pas à qui envoyer ta lettre (d'ailleurs même chez eux personne ne semble au courant..)

Je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais travaillé pour cette société mais ayant constaté ce que mes amis ont vécu pendant leur carrière au sein de cette SSII, sincèrement ça ne me donne pas d'envie d'y aller. Il y a 3 ans, j'avais un entretien avec eux (à l'époque je ne connaissait pas cette société) et franchement à la fin je me suis dit, mais finalement quel était l'intérêt de cet entretien? L'opérationnel ne savait rien ni sur la boîte, ni sur la mission, ni sur  l'équipe, ...  Bref, c'est une boîte à éviter et elle donne un excellent exemple de ce qu'on appelle "VENDEUR DE VIANDE"

n0b0dY92 a écrit :

... Pour te la faire courte, on bossait sur un plateau technique de hotline où les hotliners devaient demander l'autorisation pour aller aux toilettes (hallucinant, presque incroyable mais portant vrai). Les managers touchaient des primes sur objectif, nous mêmes avions des objectifs à réaliser (nombre d'appels minimum par jour, temps d'attente, taux de résolution etc..) mais ne touchions pas un centime lorsque nous les réalisions alors que les managers se gavaient.... Une ambiance de m*****


 
Si tu as un peu de temps libre, je t'invite à lire ça pour te rendre compte que tu n'était pas seul  :lol:  :lol:  
 
www.lassiimatuer.fr/
 
J'ai trouvé ce blog il y a quelques semaines et franchement l'auteur a fait un excellent boulot pour décrire le monde infernal des SSII.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Itelligence[Feedback] Cheops technology
Atos Origin (toutes branches & filiales): entretiens-feedback-salairesFeedback sur Atos Consulting
feedback sur Atos worldlineFeedback Atos Origin Belgique
Entrevues ATOS, C_S, ALTEN,etc feedback et questionsFeedback sur ATOS => Division des Offres
Feedback Atos WorldlineFeedBack Atos Consulting
Plus de sujets relatifs à : FeedBack ATOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR