Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Lonlay & Associés Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Lonlay & Associés Finance

n°2117013
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 20-02-2009 à 15:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je lance le sujet car j'ai postulé auprès de ce cabinet pour un poste de conseiller financier.
 
Je ne connais pas du tout la boite, le site ne communique pas clairement sur l'équipe et leur "ésprit d'entreprise" véhiculé sens trop le combo marketing toutes options...
 
Appel à témoins donc:
-Feedback entretien de recrutement?
-Ambiance dans la boite?
-Sérieux des associés?
-Propention à tenir leur promesses...
-Rémunération?
 
toutes les infos m'interessent!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:31:08  profilanswer
 

n°2119556
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 23-02-2009 à 12:25:02  profilanswer
 

Allez, après quelques cliques sur Google, et une inscription forcée à un site d'évaluation des entreprises pour les stages, je trouve l'info suivante:
 
-Lonlay ne "recrute" que des indépendants, rémunérés à la comm, donc à priori 100% du salaire est en comm.
-Très bonne ambiance dans la boite
-Après il y a de très mauvais feedback pour les stages (exploitation...)
 
J'ai quand même postulé.. donc info à venir s'ils me recontactent.
Sinon, si quelqu'un peut ajouter quelque chose... welcome :)

n°2120593
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-02-2009 à 13:02:31  profilanswer
 

J'ai été appelé ce matin, par le cabinet de recrutement.
Je confirme, ils préfèrent nettement recruter des indépendants (voire exclusivement pour l'instant).
Je suis convoqué vendredi à une session d'entretiens:
 
D'abord présentation de la boite en une demi heure, puis entretiens individuels... un peu comme chez BNP pour le même poste.
 
Feedback à venir donc...

n°2127529
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-03-2009 à 11:51:15  profilanswer
 

Feedback du "premier round",
Rendez vous pris entre 12h25 et 14 heures (pour permettre à ceux qui travaillent déjà de s'absenter "discrétement" ) avenue de wagram.
 
On était 12 candidats à la présentation de l'entreprise par un responsable RH. Présentation typiquement corporate marketing: ce qu'on fait c'est bien, en plus on le fait bien, on est des gens biens, vous aussi, donc on peu faire des trucs ensembles... avec message subliminal: si vous deviez choisir entre salarié et indépendant, choisissez indépendant...
Quelques infos sur le secteur, les clients bla bla bla...
 
Ensuite, et là j'ai été un peu étonné, entretien flash éclair à la speed dating en 10 minutes avec un consultant sénior. En ce qui me concerne, j'ai pris 5 minutes pour parler de moi (haut de cv essentiellement) et 5 minutes de ce que je savais du cgp... à savoir, pas grand chose (j'ai quand même réussi à leur montrer que je m'était interessé à la profession avant de postuler...)
 
Bref, à la fin, poignée de main cordiale, et brochure sur l'entreprise en cadeau.
 
Dans la brochure, outre les info dispos sur leur site web, 2 choses interessantes: les chiffres relatifs à la rémunération (évolution moyenne des encours constatés en fonction de l'experience du conseiller) et le planing du mois de formation...
 
Il en ressort que:
-Le mois de formation est très chargé, avec... de la prospection téléphonique tous les jours à partir de 17h30
-Il faut être très bon commercial, très bon commercial (deux fois) et un ptit peu financier (voir pas du tout en fait...)
-On ne fait pas fortune en 2 ans... en fait c'est tout l'inverse, il ressort qu'il faut bien se galérer pendant 2 à 3 ans avant d'atteindre un niveau de revenus "charnu"...
 
Moralité: feeling moyen, c'est un cgpi parmi tant d'autres, pas de réel facteur de différentiation/avantage compétitif...

n°2128696
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 03-03-2009 à 09:29:03  profilanswer
 

Appelé hier pour un deuxième tour d'entretien (sachant qu'il y en a trois en tout), j'ai décliné la proposition (d'entretien, et non de poste) car ça ne correspond pas vraiment à mes aspirations... donc plus de feedback de ma part sur Lonlay :)

n°2132751
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 05-03-2009 à 22:24:52  profilanswer
 

hush hush a écrit :

Allez, après quelques cliques sur Google, et une inscription forcée à un site d'évaluation des entreprises pour les stages, je trouve l'info suivante:
 
-Lonlay ne "recrute" que des indépendants, rémunérés à la comm, donc à priori 100% du salaire est en comm.
-Très bonne ambiance dans la boite
-Après il y a de très mauvais feedback pour les stages (exploitation...)
 
J'ai quand même postulé.. donc info à venir s'ils me recontactent.
Sinon, si quelqu'un peut ajouter quelque chose... welcome :)


 
Bonjour,
 
Quel est le lien du site STP?
 

n°2132783
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-03-2009 à 22:33:54  profilanswer
 
n°2132825
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 05-03-2009 à 22:43:17  profilanswer
 

:jap:  
 
Intéressant!

n°2133054
Krone
Posté le 06-03-2009 à 00:10:33  profilanswer
 

J'ai bossé avec eux chez le groupe "S&H Consultants" (je précise que ça remonte à 2001!).
A l'époque les mecs étaient très sympas.
On ne pouvait pas les qualifier de "financiers", mais plutôt de commerciaux purs et durs (plutot bons dans leur domaine, mais clairement Commerciaux avec un GRAND C (n'y voyez pas forcément une remarque péjorative, mais faut savoir à quoi s'attendre)).
Ca a pu évoluer depuis, mais au vu du site, de l'offre marketing et du type de profil recruté je dirais qu'ils ont gardé cette orientation.


Message édité par Krone le 06-03-2009 à 00:10:59
n°2136350
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 08-03-2009 à 23:19:40  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'ai ressenti le jour de la présentation, ils l'ont même dit clairement.. un peu aussi pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter le processus.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 23:19:40  profilanswer
 

n°2136564
Numero700
Posté le 09-03-2009 à 09:32:17  profilanswer
 

J'ai été approché par eux en tant que client.
C'est clair que ce sont de très bons commerciaux qui savent vendre leurs produits (perso je n'ai pas donné suite).

n°2604288
sossof
Posté le 04-02-2010 à 15:34:04  profilanswer
 

je viens d'être contacté par ce sombre cabinet pour un stage chez eux sachant que je n'ai jamais envoyé mon CV...des avis sur l'ambiance salaire etc...? Je n'ai eu que de mauvais feedback jusqu'à présent.

n°2609097
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 10-02-2010 à 14:01:10  profilanswer
 

Eux, si tu as envie de développer tes aptitudes à téléphoner et tenter de décrocher un rdv pour un commercial (qui, peut être, tu ne connais pas), je dirai...fonce,
sinon, je ne vois pas trop ce que tu peu y apprendre...
 
à éviter à mon sens...

n°2609103
sossof
Posté le 10-02-2010 à 14:06:18  profilanswer
 

j'ai annulé mon rdv semaine dernière suite à ce thread...du n'importe quoi ce cabinet.

n°4703573
ourzozor
Posté le 23-09-2014 à 16:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens également de passé un entretien avec cette boite et j'avoue que leur statut m'effraie pas mal.  
 
Quelqu'un du forum est déjà passé chez eux? J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser d'eux.
 
Cordialement,  
 
l'ours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Lonlay & Associés Finance

 

Sujets relatifs
ANALYSTE PROGRAMMEUR JAVA spécialité finance de marchéFeedback Stage Kiabi
etudes financeFeedback sur Ausy
Feedback OpenIDQuels Master en apprentissage en Finance ?
master spé finance de marchéfeedback eurotrading
Feedback RECENT sur celad 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Lonlay & Associés Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR