Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Aralys

n°795289
jimi1664
Posté le 25-07-2006 à 12:42:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Apres une recherche rapide, il n'y a pas l'air d'y avoir de sujet sur cette ss2i

 

Y a des personnes de HFR qui y bossent ou qui connaissent?  
 
http://www.aralys.fr


Message édité par jimi1664 le 25-07-2006 à 12:43:04
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 12:42:35  profilanswer
 

n°795338
sephora1
Posté le 25-07-2006 à 13:09:14  profilanswer
 

à fuir!!!

n°795344
jimi1664
Posté le 25-07-2006 à 13:11:42  profilanswer
 

tu pourrais detailler un peu?  :o

n°795361
sephora1
Posté le 25-07-2006 à 13:22:05  profilanswer
 

Je connais qlq qui a été embauché là bas et placé sur une mission qui n'avait absolument aucun rapport avc son profil, ensuite cette personne a démissionné et c'était limite des injures et des harcèlement au tel de la part du soit disant directeur d'aralys!

n°801915
besco
Posté le 28-07-2006 à 15:50:31  profilanswer
 

sephora1, je te conseille de fuir ce post car tu n'apportes rien à la discussion. Pour ton info, je suis dans cette SSII et je n'ai vraiment pas à me plaindre. Excuse-moi, mais dans ton cas, il semble que ce soit la personne qui n'ait rien compris au métier d'Aralys, je pense.
 
Que veux-tu savoir jimi16664?

n°801976
cdfd
Posté le 28-07-2006 à 16:05:53  profilanswer
 

moi aussi je suis preneur d'info

n°806832
cdfd
Posté le 31-07-2006 à 14:44:28  profilanswer
 

bon ben je vois que besco était de passage juste pr demander à sephora1 de fuire mais pas de réponse constructive, il n'y a que le directeur d'aralys qui harcèle, les employés aussi se le permettent..... bref je me suis renseigné, c'ets une petite boite qui vivote....

n°824647
besco
Posté le 16-08-2006 à 20:11:57  profilanswer
 

Pour ceux que cela interesse vraiment, il y a du travail très interessant en venant chez Aralys ... son activité est centré sur le decisionnel, plutôt côté maitrise d'oeuvre. Aralys fait monter en compétences ses salariés (tant sur le plan fonctionnel, que technique) et propose généralement (c'est le cas pour moi et d'autres connaissances) des missions complétement adéquates au profil de la personne.  
D'ailleurs, la taille humaine de la société fait que chacun apporte sa pierre à l'edifice avec une vrai reconnaissance, et une bonne ecoute.
 
C'est en effet comme le dit CDFD, une petite boîte qui vivote, mais qui s'installe durablement ...
 
Si vous chercher une boîte où il fait bon vivre, je vous la recommande chaudement. Je parle en connaissance de cause, contrairement à d'autres rigolos!

n°869470
besco
Posté le 02-10-2006 à 22:29:03  profilanswer
 

pour ceux que cela interesse .. je peux transmettre vos cv directement à la RH qui gère les recrutements.
 
L'avantage d'une petite structure est que le process de recrutement peut aller vite (la RH est jeune et débutante .. donc il suffit de se montrer motivée et ça suffit!)
 
Envoyez vos cvs par MP!

n°870531
gregouare2​006
Posté le 04-10-2006 à 13:03:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Y a t'il d'autres avis?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 13:03:51  profilanswer
 

n°870591
besco
Posté le 04-10-2006 à 14:29:47  profilanswer
 

c'est une petite structure, donc ça va être difficile d'avoir d'autres avis...
 
Tu bosses dans quoi?

n°1451769
guido75
Posté le 03-12-2007 à 16:25:20  profilanswer
 

Bonjour, alors des news de cette boite? Prise de contact avec eux y a pas  longtemps ils ont l'air intéressé...Niveau ambiance? mission? salaire? avantages? (je bosse dans le BI)

n°1452194
xasyl
Posté le 03-12-2007 à 21:29:13  profilanswer
 

Avalée par Alti

n°1478619
El_Magnifi​co5
The World Is Yours
Posté le 21-12-2007 à 16:26:00  profilanswer
 

Qui a un feedback recent sur cette société?

n°1512295
BI2008
Posté le 16-01-2008 à 14:49:36  profilanswer
 

El_Magnifico5 a écrit :

Qui a un feedback recent sur cette société?


 
Bonjour,
 
Cela va faire un an que je suis chez Aralys.
J'ai un excellent contact avec les Directeurs ainsi que mon IA et toutes les personnes travaillant dans cette société.  
Ce que j'apprécie chez eux, c'est que contrairement à d'autres boîtes, ils ne font pas faux, ni hypocrites. Ils ne cherchent pas à nous avoir ; ils veulent travailller avec nous , qu'on soit satisfait (et donc qu'on ne démissione pas) et nous aider à évoluer (alors ne soyons pas naïfs, ils doivent s'y retrouver aussi mais lors des entretiens, tout est abordés et chacun sait où il va et peut choisir).
 
Après il faut être motivé et être intéressé par le décissionnel (BI) car les missions sont quasiment uniquement dans ce domaine ;
 
La boîte s'est beaucoup développée depuis les premiers post sur cette SSII. Nous sommes maintenant une centaine.
Elle a bien été rachetée par Alti mais les Directeurs souhaitent garder une très grande indépendance sachant que, dans les SSII, il est difficile de prévoir sur plus de 2-3ans...
Au niveau des consultants, nous n'avons vu aucune différence lors du rachat par Alti ; nous avons tjs le même dialogue et discours avec nos directeurs. La différence s'est faite sentir pour les IA qui ont des "entrées" plus faciles et plus nombreuses chez les clients grâce à Alti => et donc plus de choix de missions pour nous !
 
 
Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Besco même 1 an et demi après !
Les commentaires de sephora1 et cdfd sont dommages car ceux sont des "on dit..." ; et comme souvent les mauvaises ententes sont très vite déformées et amplifiées... je pense que vous avez le droit de dire ce que vous avez entendu dire sur la boîte mais il ne faut pas oublier de nuancer lorsque les faits sont des oui dire...
 
 
Leur site vient d'être complètement refait : http://www.aralys.fr/
 
 
Bonne lecture et n'hésitez pas à me contacter par MP !
 
 
 
 
 
 
 

n°1595714
bonbis
Posté le 19-03-2008 à 17:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
j'avais posté il y a quelques mois pour avoir des infos sur cette boite...après une multitude d'offres dans le BI fait par diverses boites de 20 à plus de 10 000 personnes (j'ai fait 11 entretiens en 2 jours car je venais du sud et qu'il a fallu condenser....Key consulting à Altran, en passant par alten, opentech informatique, BTD, Team partners, Osiatis, Ausy...), j'ai choisi de rentrer chez Aralys...Venant de province, travaillant chez un éditeur de progiciel, j'avais forcément la sale image que traine derriére eux les SSII....J'ai été agréablement, même très agréablement surpris en arrivant chez Aralys, la communication est leur point fort, on peut facilement parler aux directeurs, comme au Ingénieurs d'affaires, ils ne nous obligent pas à aller dans des missions à 2H de chez nous, si on reçoit une réponse négative d'un client, ils nous mettent pas la pression en disant que ça vient de nous (Si le client aime pas ta gueule, il aime pas ta gueule :D, y a rien à faire), ils sont très motivant....en gros c'est TOP...je vous conseille, si vous avez la possibilité de rentrer chez Aralys, de pas vous posez trop de questions, car c'est là bas que tout informaticiens aimeraient rentrès :DDDD ( et je touche même pas de commissions pour cet avis ;) )
 
Pour conclure je reste dans la même optique que les autres personnes qui sont chez Aralys (eux ils y sont... et moi aussi d'ailleurs) et qui ont une vision positive de la boite....
 
Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez moi aussi me contacter par MP ;)

n°2064193
El_Magnifi​co5
The World Is Yours
Posté le 09-01-2009 à 15:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autre. Apres avoir lu les retours de BI2008
, bonbis, besco et aimant mon métier j’avais décidé de signé chez eu et depuis je suis allé de surprise en surprise:
• Promesse non tenue,  
• Placements sur des missions qui n’ont rien avoir avec le profil.
• Foutage de gueule.
• Hypocrisie.
• On vous fait mentir aux clients en essayent de vendre des compétences que vous n’avais pas.
• Auto formation.
• Aucun plus value professionnel juste attiré juste par le gain.
• Aucun plan de carrière.
 
 
 On endort les consultants en leur faisant croire et ressentir des choses qui en réalité ne sont que du vent et le pire c’est que c’est toujours avec un sourire sournois.
C’est sure qu’un débutant va monter en compétence ce qui est dans la logique des choses…
 
Pour ma part je me suis vite barré de cette société pour rejoindre une vrai société d’expert décisionnel fondé par de vrais professionnels qui ont son visionnaire, qui croient en ce qu’ils font et osent investir dans leurs employés…..  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par El_Magnifico5 le 09-01-2009 à 15:18:54
n°2064220
xasyl
Posté le 09-01-2009 à 16:06:05  profilanswer
 

El_Magnifico5 a écrit :

Bonjour,
 
J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autre. Apres avoir lu les retours de BI2008
, bonbis, besco et aimant mon métier j’avais décidé de signé chez eu et depuis je suis allé de surprise en surprise:
• Promesse non tenue,  
• Placements sur des missions qui n’ont rien avoir avec le profil.
• Foutage de gueule.
• Hypocrisie.
• On vous fait mentir aux clients en essayent de vendre des compétences que vous n’avais pas.
• Auto formation.
• Aucun plus value professionnel juste attiré juste par le gain.
• Aucun plan de carrière.
 
 
 On endort les consultants en leur faisant croire et ressentir des choses qui en réalité ne sont que du vent et le pire c’est que c’est toujours avec un sourire sournois.
C’est sure qu’un débutant va monter en compétence ce qui est dans la logique des choses…
 
Pour ma part je me suis vite barré de cette société pour rejoindre une vrai société d’expert décisionnel fondé par de vrais professionnels qui ont son visionnaire, qui croient en ce qu’ils font et osent investir dans leurs employés…..  
 
 


Laquelle ?  :D  

n°2139621
Ryleh
Posté le 11-03-2009 à 14:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon avis Aralys est en train "d'habiller la mariée" c'est à dire gonfler par tous les moyens la valeur de l'entreprise avant les ventes/restructurations/fusions avec le groupe ALTI... ce qui permettra aux patrons de s'en mettre plein les poches..
 
Pour cela ils ne reculent devant aucune "pratiques douteuses".. que ce soit pour les consultants ou (surtout) les stagiaires..  :pfff:  
 
 
Je ne dirais qu'une chose : méfiez vous d'Aralys !


Message édité par Ryleh le 11-03-2009 à 14:07:39
n°2140581
xasyl
Posté le 12-03-2009 à 10:06:44  profilanswer
 

Tu peux développer Ryleh ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback SSII : Renault Trucks / Volvo ITFeedback sur Dassault Système
feedback onepointFeedback Sur Keyrus
Feedback sur Aura groupeFeedback sur sfeir
Feedback Würthfeedback sur la société Cameron de Béziers
Feedback sur Smart upFeedback AXA IM
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Aralys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR