Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°3527058
prospoul
Posté le 06-09-2011 à 23:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Quand j'étais chez eux (et dans l'autre SSII que j'ai eu) en intercontrat, je facturais les frais. Ils ont toujours été payés :o  
Si ce n'est pas le cas pour toi chez Alten, fais moi un MP, je connais un délégué du personnel qui se fera un plaisir signaler ça à la direction  :D

Ca fait belle lurette que je ne bosse plus chez eux. D'autant plus que ca ne m'est pas arrivé. Mais j'apprécie le geste.  

Citation :

Pas de souci là dessus. Par contre, gardez bien toutes les traces de vos demandes de congés, car à la fin, ils tombent pas sur le meme résultat, forcément :D

C'est de ca que je voulais parler. On ne peut pas avoir confiance en eux. T'est obligé de vérifier sur les fiche de paye si tout est bien comme
sur le contrat. Rien que pour ca, ils ne méritent pas qu'on bosse pour eux.  

Citation :

Altran, par exemple, m'a l'air bien pire.

En fait, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ils sont concurrents directs. Même segment, même stratégie et même pratiques...
Alten, altran et cap gemini  = grossistes en charcuterie.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 23:22:24  profilanswer

n°3528293
jcop
yeah !
Posté le 07-09-2011 à 22:26:54  profilanswer

Certes mais ayant passé plusieurs entretiens chez altran et alten auprès de plusieurs commerciaux, altran m'a laissé une impression bien pire qu'alten.
Altran a quand même fait très fort : alors que je sortais du métro Porte Maillot pour me rendre à un entretien d'embauche prévu pour dans 15 minutes, j'ai reçu un SMS de leur part m'indiquant qu'ils annulaient l'entretien.  

Si un jour ils ont l'audace de me recontacter je les envoie chier.

n°3528419
megadez
La mouche qui pete
Posté le 08-09-2011 à 00:23:07  profilanswer

Classe :D
Alten, t'en as des bons en entretien, par contre apres... ne jamais croire ton RI ou RC, meme apres avoir sympathisé.

---------------
La première compétition FM2011 sur FMera.fr
n°3593840
ham_mer
Five Pints of Lager.
Posté le 08-11-2011 à 16:25:25  profilanswer

Des gens a Alten Belgique ?

J'ai eu 2 entretiens au tel et la ils veulent me voir dans leurs locaux.

---------------
Topic London
n°3594596
prospoul
Posté le 09-11-2011 à 11:24:25  profilanswer

T'as parcouru le topic ? T'as lu les feedback ?

Il y en a qui ont essayés. Ils ont eu des problèmes.

C'est vous qui voyez.

http://comesee.hautetfort.com/images/medium_laspales.jpg

n°3594598
ham_mer
Five Pints of Lager.
Posté le 09-11-2011 à 11:24:52  profilanswer

Ok, bon je reste a Londres du coup :o

---------------
Topic London
n°3594855
prospoul
Posté le 09-11-2011 à 16:18:59  profilanswer

Je te le conseille vivement.

T'avais pas mentionné que t'habitais un autre pays. Tu risque de prendre le
train/l'avion pour rien. Cela dit, c'est pas les seuls à faire des entretiens bidons.

Si t'habite en angleterre, tu auras beaucoup de mal à négocier un équivalent à
ce que t'as dans ton pays (en supposant que tu soit en poste).

Enfin, c'est pas une boite qui vaut le détour.

n°3594896
ham_mer
Five Pints of Lager.
Posté le 09-11-2011 à 16:56:37  profilanswer

Ok, et effectivement je sentais mal le salaire par rapport a ce que j'ai ici !

---------------
Topic London
n°3595871
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-11-2011 à 14:31:22  profilanswer

Alten Sir ouest (agence de rennes) m'a contacté suite a la mise a jour de mon CV sur monster.
Malgré le fait que je connaisse bien les pratique de ce genre de SSII (mon frère a été directeur altran benelux), j'ai accepté un RDV téléphonique.
Puis je avoir une once d'espoir d'humanité chez eux ou je ne serais definitivement qu'un steack ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-11-2011 à 14:32:33

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°3595877
Salverius
Posté le 10-11-2011 à 14:46:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Alten Sir ouest (agence de rennes) m'a contacté suite a la mise a jour de mon CV sur monster.
Malgré le fait que je connaisse bien les pratique de ce genre de SSII (mon frère a été directeur altran benelux), j'ai accepté un RDV téléphonique.
Puis je avoir une once d'espoir d'humanité chez eux ou je ne serais definitivement qu'un steack ?

Tout est dit :)
Après si le salaire est bon et les missions sympas, on peut très bien s’accommoder d'être un steak :)

Salverius

n°3595879
ko_pp
Posté le 10-11-2011 à 14:49:07  profilanswer

Salut,

En fait ça dépend surtout de tes attentes. Je suis moi-même chez Alten Sir (Boulogne), en mission depuis 3 ans : très très peu de contact avec mes responsables, à vrai dire je n'en demande pas plus, tant que ma paie arrive à la fin du mois. Les rares fois où j'ai des contacts, cela s'est passé très cordialement, pour le reste je gère directement avec le client (très peu de choses). Question augmentation, c'est pas la folie, mais je ne me plains pas ayant eu un gros bump avant cette mission. De toute façon je connais le truc maintenant, si je veux des sous je démissionne ...
Bref, sur une mission longue et sans accroc, RAS. Evidemment en cas de souci, c'est certainement moins rose. Je sais, mon pauvre témoignage ne t'aide pas beaucoup ... désolé et bon courage pour entretien  :hello:

n°3595909
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 10-11-2011 à 15:45:45  profilanswer

ko_pp a écrit :

Salut,

En fait ça dépend surtout de tes attentes. Je suis moi-même chez Alten Sir (Boulogne), en mission depuis 3 ans : très très peu de contact avec mes responsables, à vrai dire je n'en demande pas plus, tant que ma paie arrive à la fin du mois. Les rares fois où j'ai des contacts, cela s'est passé très cordialement, pour le reste je gère directement avec le client (très peu de choses). Question augmentation, c'est pas la folie, mais je ne me plains pas ayant eu un gros bump avant cette mission. De toute façon je connais le truc maintenant, si je veux des sous je démissionne ...
Bref, sur une mission longue et sans accroc, RAS. Evidemment en cas de souci, c'est certainement moins rose. Je sais, mon pauvre témoignage ne t'aide pas beaucoup ... désolé et bon courage pour entretien  :hello:

Tout est dit : Tout se passe bien si la mission te plait ET que tu n'as pas de contact avec eux :D

---------------
chute libre - Last FM
n°3596169
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 10-11-2011 à 19:06:07  profilanswer

ben c'est pareil dans toutes les SSII hein

n°3601555
skum
666667
Posté le 15-11-2011 à 11:35:21  profilanswer

Petite question,

Lorsqu'on est en periode d'essai dans ce type de SSII, et qu'on se retrouve dans une mission qui ne nous interresse pas, on peut partir du jour au lendemain si on trouve autre chose?

---------------
you'll never walk alone   //   Legalize STIMPACK!
n°3601563
Gugus2000
Posté le 15-11-2011 à 11:47:22  profilanswer

skum a écrit :

Petite question,

Lorsqu'on est en periode d'essai dans ce type de SSII, et qu'on se retrouve dans une mission qui ne nous interresse pas, on peut partir du jour au lendemain si on trouve autre chose?

Tu as juste a respecté le preavis d'une periode d'essai.
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.  

Après a toi de voir si tu veux partir "correctement" ou pas en negociant avec ton commercial.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°3601567
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 15-11-2011 à 11:50:39  profilanswer

Sachant que si eux ne sont pas satisfait de toi, ils ne te vireront pas spécialement "correctement" :D

---------------
15 mois autour du monde - Le blog
n°3601568
skum
666667
Posté le 15-11-2011 à 11:50:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu as juste a respecté le preavis d'une periode d'essai.
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.  

Après a toi de voir si tu veux partir "correctement" ou pas en negociant avec ton commercial.

oki merci pour l'info :jap:

la presence c'est depuis le debut du contrat ou de la mission?

---------------
n°3601569
Gugus2000
Posté le 15-11-2011 à 11:51:15  profilanswer

début du contrat

---------------
n°3601570
skum
666667
Posté le 15-11-2011 à 11:51:55  profilanswer

Remigio a écrit :

Sachant que si eux ne sont pas satisfait de toi, ils ne te vireront pas spécialement "correctement" :D

Qu'es que le correctement? et qu'es que sa change. De toute facon si je pars je pars, on se sert la main et salut quoi non?

---------------
n°3601574
Gugus2000
Posté le 15-11-2011 à 11:57:47  profilanswer

Disons que correctement ca peut vouloir dire que si c'est une mission courte de 3 mois et que au bout d'un mois tu poses ton preavis logiquement tu quittes ta boite au bout d'un moi et demi en tout. Ton commercial te demandera surement si tu ne peux pas rester jusqu'a la fin de la mission (si ca se passe bien avec le client forcement).

Tu peux lui dire va te faire voir je me barre de ta boite pourri.
Il sera pas content et si un jour tu le recroises lui ou le client que tu auras certainement planté tu seras pas bien vu.

Tu peux lui dire j'aimerais bien mais j'ai trouvé mieux ailleurs, il me faudrait une contrepartie pour rester 1 mois et demie de plus dans ta boite pourrie.
Si vous trouvez un accord correct tout le monde sera content. Tu peux lui dire que tu peux rester qu'un mois max le temps qu'il se retourne mais pas plus aussi etc ...

Enfin c'est juste un exemple de partir correctement

---------------
n°3601580
skum
666667
Posté le 15-11-2011 à 12:04:19  profilanswer

C'est une mission qui demarre pour 2 ans, donc le probleme se pose pas. Plus je pars vite et moins je perds mon temps et le client aussi...

---------------
n°3601675
Remigio
Posté le 15-11-2011 à 14:02:33  profilanswer

Mets toi à la place du commercial.

Tu démarches une société, qui après 50 appels, et 23 RDV, tu obtiens de présenter des candidats. Au bout de 12 candidats, la boite en accepte un . La mission va rapporter à ta SSII, et tu touches ta com.

Au bout de deux semaines, le client est content tout se passe pour le mieux le mec vient te voir "Ca me plait pas, je me casse, t'es obligé de me libérer sous 8 jours, ciao [:botman]". Et tu perds la mission et ta com'.

Ben ça c'est la méthode pas correcte. Parce que t'as aussi la solution de discuter, négocier pour partir en faisant le moins chier possible ta boite en restant par exemple 1 mois de plus pour qu'ils puissent présenter quelqu'un d'autre.

Dans le fond, je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas avoir d'état d'âme envers les sociétés en général, mais le monde est petit, tu peux toujours retomber sur des mecs que t'as planté. En règle général, mieux vaut partir en bon terme de ses boulots.

Après, à toi de faire le choix.

Message édité par Remigio le 15-11-2011 à 14:25:44

---------------
n°3601702
ham_mer
Five Pints of Lager.
Posté le 15-11-2011 à 14:23:37  profilanswer

A mois de s'etre fait bayser par sa boite dans le passé, autant partir en négociant effectivement :o

---------------
Topic London
n°3601818
prospoul
Posté le 15-11-2011 à 16:29:00  profilanswer

Citation :

Tu démarches une société, qui après 50 appels, et 23 RDV, tu obtiens de présenter des candidats. Au bout de 12 candidats, la boite en accepte un . La mission va rapporter à ta SSII, et tu touches ta com.

Au bout de deux semaines, le client est content tout se passe pour le mieux le mec vient te voir "Ca me plait pas, je me casse, t'es obligé de me libérer sous 8 jours, ciao [:botman]". Et tu perds la mission et ta com'.

C'est le jeu. C'est pour ca qu'il ne faut pas trop écraser les salaires. Les boites prennent des prestas pour avoir une main d'oeuvre plus "flexible." Ben ca marche dans les deux sens.
Il n'y a pas de crime à partir parce qu'on trouve mieux ailleurs. C'est du business.

D'un autre côté, si tu bosse chez alten, le client ne serait pas étonné.

Citation :

En gros "je connais les loustics, se comporteront-ils avec moi comme ils le font avec les autres ?"
Ma foi ... [:dks]

n°3601851
Remigio
Posté le 15-11-2011 à 16:59:42  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

C'est le jeu. C'est pour ca qu'il ne faut pas trop écraser les salaires. Les boites prennent des prestas pour avoir une main d'oeuvre plus "flexible." Ben ca marche dans les deux sens.
Il n'y a pas de crime à partir parce qu'on trouve mieux ailleurs. C'est du business.

D'un autre côté, si tu bosse chez alten, le client ne serait pas étonné.

C'est le jeu, mais c'est comme le code de la route, ya priorité à droite, sauf que des fois, c'est plus malin de laisser passer celui qui vient de la gauche.

---------------
n°3608297
prospoul
Posté le 21-11-2011 à 11:21:44  profilanswer

Cela dit, t'est pas fiché par le KGB non plus. J'ai vu des gens faire bien pire que ca et
trouver du boulot ailleurs. Ta vie ne va pas s'arrêtter pour autant.

J'ai été presta dans un "grand compte" et il y avait des mecs qui normalement étaient
"grillés". Et pourtant ils y étaient retournés.

Une chose est sure, le marchand de bidoche va se servir de ca pour te faire flipper.
"Le monde est petit" comme ils disent (je l'ai entendu plusieurs fois cette réplique).  
C'est une technique universelle dans le commerce. Ca s'appelle "FUD" (fear, uncertainty  
and doubt)  :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear, [...] _and_doubt

"Attention, plante nous et tu va voir ! On se retrouvera et ca va chier !" Comme ca,  
tu ne va pas voir la concurrence. Et ca n'a rien coûté ! Elle est pas belle la vie ?

n°3608307
Remigio
Posté le 21-11-2011 à 11:28:08  profilanswer

C'est pas une question de ça.

Si ton commercial ou ton manager n'a jamais fait la pute avec toi, t'as toujours la possibilité de partir proprement.  

Après c'est une question de philosophie de vie. Perso, j'essaye toujours de rester en bon terme avec tout le monde (évidemment, sauf si on s'est foutu de ma gueule), et ce sans forcément attendre quelque chose en retour.

Ca s'appelle la classe  [:prodigy]

---------------
n°3609131
jcop
yeah !
Posté le 22-11-2011 à 00:11:43  profilanswer

Sachez que quitter une entreprise en de très mauvais termes n'est la plupart du temps en rien préjudiciable pour trouver un autre boulot.
Il suffit, lors de futurs entretiens d'embauche, d'arranger un peu son discours et d'y mettre les formes.
De part mon expérience perso (j'ai travaillé dans plusieurs sociétés), j'ai constaté que les recruteurs ne se fient qu'à ce que dit le candidat et ne vérifient rien du tout ou presque.

n°3612993
skum
666667
Posté le 25-11-2011 à 14:53:06  profilanswer

Quelqu'un a deja entendu parlé des societe Lexi, et Netstaff?

Si quelqu'un peut faire un feedback deçu... (aucun topic existant)

---------------
n°3619783
something_​else
Posté le 02-12-2011 à 08:35:14  profilanswer

skum a écrit :

Quelqu'un a deja entendu parlé des societe Lexi, et Netstaff?

Si quelqu'un peut faire un feedback deçu... (aucun topic existant)

que veux tu savoir ? (MP si tu veux)

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8427_1.htm

Message édité par something_else le 02-12-2011 à 08:37:12
n°3701333
aizen26
Posté le 10-02-2012 à 16:30:46  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[:bugkiller2]  

Si tu craches sur 40k€ de revenu (pour une personne) pas le couple (tu sais la femme a aussi un métier de nos jours)!
Avec toi les personnes qui n'ont que 1000€ de revenu feraient mieux de sauter d'un pont non?

Tu vis dans quel monde pour cracher sur 40k€ ?

+1000000000
Certains devraient vraiment apprendre le mot "relativiser". :o

n°3719074
Samanosuke
Posté le 24-02-2012 à 10:49:47  profilanswer

jcop a écrit :

Sachez que quitter une entreprise en de très mauvais termes n'est la plupart du temps en rien préjudiciable pour trouver un autre boulot.
Il suffit, lors de futurs entretiens d'embauche, d'arranger un peu son discours et d'y mettre les formes.
De part mon expérience perso (j'ai travaillé dans plusieurs sociétés), j'ai constaté que les recruteurs ne se fient qu'à ce que dit le candidat et ne vérifient rien du tout ou presque.

Salut,
Alors la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je viens d' être embauché te je t'assure que mes futurs employeurs ne se sont pas privé pour
contacter mon ancienne boite a mon sujet : le cabinet de recrutement les a appelé ainsi que mon futur employeur. A mon avis quitter une boite en mauvais terme
ça n'est jamais tres bon.
a+

n°3724894
elodie_mis​s
Posté le 28-02-2012 à 11:29:40  profilanswer

Samanosuke a écrit :

Salut,
Alors la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je viens d' être embauché te je t'assure que mes futurs employeurs ne se sont pas privé pour
contacter mon ancienne boite a mon sujet : le cabinet de recrutement les a appelé ainsi que mon futur employeur. A mon avis quitter une boite en mauvais terme
ça n'est jamais tres bon.
a+

+10000
C'est encore + vrai pour les boites anglo saxones.
Ayant été recrutée chez GE moneybank, la RH a contacté tous mes anciens employeurs (même ceux de jobs d'été à la con).
Lorsqu'elle a vu qu'elle n'a pas réussi à tous les contacter (certains ont changé de poste, d'autres de télephone,...), cela a meme constitué un point bloquant pour elle.
J'ai du me démmerder pour retrouver tous les anciens contacts et c'était galère.

Message édité par elodie_miss le 28-02-2012 à 11:30:49
n°3726135
jcop
yeah !
Posté le 29-02-2012 à 00:12:49  profilanswer

Bref ça dépend des sociétés mais le fait que la RH du nouvel employeur contacte les anciens employeurs est vraiment loin d'être une généralité.
Je dirais même que ça reste assez marginal.

n°3727042
neotheeras​er
Je veux un Krach Immo :)
Posté le 29-02-2012 à 19:47:46  profilanswer

jcop a écrit :

Bref ça dépend des sociétés mais le fait que la RH du nouvel employeur contacte les anciens employeurs est vraiment loin d'être une généralité.

+  [:superlobo]

n°3727894
elodie_mis​s
Posté le 01-03-2012 à 11:14:34  profilanswer

jcop a écrit :

Tu dis ca car cela ne t'es jamais arrivé,
Quoiqu'il en soit, autant éviter de prendre le risque de faire le con avec tes anciens employeurs...même si ce risque tu l'estimes très faible..(c'est ton estimation empirique donc biaisée, pas la mienne).
Enfin je dis ca pour toi....le jour où ca t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas), tu reverras la question

n°3737293
evap
Posté le 07-03-2012 à 22:36:21  profilanswer

Bonjour,
Après une thèse matériaux + 4 ans d'XP, on me propose 38,3k€ selon le package Alten (33,9 + 15,50/j de frais) pour une mission sur RP.
Votre avis svp ?

n°3737543
jcop
yeah !
Posté le 08-03-2012 à 00:24:00  profilanswer

Tu es dans la fourchette basse. Avec ton expérience et pour un poste en IDF, tu peux demander plus !

n°3737693
hyperboles​ke
futur ex-dedead
Posté le 08-03-2012 à 10:35:40  profilanswer

@Evap : 38.3k c'est la valeur que devrait avoir ton fixe au moins.
En RP, suivant où tu habites et travailles tu aura des frais de transport. Ton employeur doit participer à un certain % de ta carte RATP et la comme par magie, Alten va te dire que c'est pour ça que sont présent les 15.50/jours.
Négocie uniquement ton fixe. Pas de discussion autour des frais tant que le fixe proposé par Alten est identique à ce que tu devrais toucher. Ce n'est pas un salaire. (attention, ils vont aussi essayer de te faire passer les avantages CE/primes dans ton brut annuel ce qui est une aberration en soi et ridicule quand on connait les montants)

---------------
chute libre - Last FM
n°3739016
evap
Posté le 09-03-2012 à 11:05:08  profilanswer

OK, je pensais aussi négocier sur cette base de 38 en fixe.

n°3739059
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-03-2012 à 12:17:32  profilanswer

jcop a écrit :

Tu es dans la fourchette basse. Avec ton expérience et pour un poste en IDF, tu peux demander plus !

oui clairement la fourchette basse [:mlc2]

Message édité par sayen le 09-03-2012 à 12:18:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware