Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°2494289
docteurswf
Posté le 13-10-2009 à 18:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youpiyo22 a écrit :

Sache qu'accenture embauche les jeunes INSA Lyon à 36.5k en fixe, et ce sans aucune expérience.  Donc 31.5k c'est très, très, très peu.

je ne fais pas d'informatique.
les postes sont plus info bas niveau / électronique.
je suis pas sur que je peu comparer avec un consultant ingé en informatique.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 18:13:08  profilanswer

n°2494291
letrader
Posté le 13-10-2009 à 18:14:25  profilanswer

Insa Lyon entre 34-35  ; 36 c'est avant la crise

n°2494393
urbanman
Posté le 13-10-2009 à 19:54:30  profilanswer

docteurswf a écrit :

je ne fais pas d'informatique.
les postes sont plus info bas niveau / électronique.
je suis pas sur que je peu comparer avec un consultant ingé en informatique.

Tout dépend si réellement ils ont une mission derrière et qu'ils puissent te positionner....
En ce moment, les temps ne sont pas faciles. C'est pas le jackpot mais c'est mieux que rien...
Après forcément tu trouveras toujours meilleurs ou moins bien...

n°2494396
docteurswf
Posté le 13-10-2009 à 19:56:01  profilanswer

je commence lundi si je signe ! donc oui il y a un client que j'ai déjà rencontré.

n°2494405
urbanman
Posté le 13-10-2009 à 20:02:49  profilanswer

docteurswf a écrit :

je commence lundi si je signe ! donc oui il y a un client que j'ai déjà rencontré.

Ok donc tu as passé déjà l'entretien technique avec un client et le retour a été positif...

Dans ce cas là si tu n'as pas encore signé, effectivement tu peux tenter un coup car tu es en position de force.

n°2494515
gui901
Posté le 13-10-2009 à 22:12:49  profilanswer

urbanman a écrit :

Ok donc tu as passé déjà l'entretien technique avec un client et le retour a été positif...

Dans ce cas là si tu n'as pas encore signé, effectivement tu peux tenter un coup car tu es en position de force.

+1: fais gonfler ton salaire et n'ecoute surtout pas leurs arguments comme quoi tu vas couter trop cher et que ca va faire perdre la mission ( du bluff ) ou quoique ce soit! Reste ferme et demande plus!

Bienvenu dans le systeme ssii: si tu as un argument en ta faveur fonce!!!!

n°2494742
Oreste
Posté le 14-10-2009 à 11:08:25  profilanswer

gui901 a écrit :

+1: fais gonfler ton salaire et n'ecoute surtout pas leurs arguments comme quoi tu vas couter trop cher et que ca va faire perdre la mission ( du bluff ) ou quoique ce soit! Reste ferme et demande plus!

Bienvenu dans le systeme ssii: si tu as un argument en ta faveur fonce!!!!

Pour moi ca a été pareil, recrutement sur profil après accord du client. J'ai pu negocier 36 K€ + 15 euros de frais / jours. Je suis junior (XP de 3 ans en alternance)

n°2494794
docteurswf
Posté le 14-10-2009 à 13:33:54  profilanswer

Oreste a écrit :

Pour moi ca a été pareil, recrutement sur profil après accord du client. J'ai pu negocier 36 K€ + 15 euros de frais / jours. Je suis junior (XP de 3 ans en alternance)

Récemment ? et dans quel secteur d'activité ?
merci de vos expériences, ça m'aide dans mon choix !

n°2494796
shaftbis
Posté le 14-10-2009 à 13:39:20  profilanswer

docteurswf a écrit :

Récemment ? et dans quel secteur d'activité ?
merci de vos expériences, ça m'aide dans mon choix !

Il y a un an, ils m'ont proposé 34K€ + 5€/jr travaillé, pour ensuite changer, lors de la signature à 31K€ + 15€/jr travaillé
Profil d'époque : 3 ans d'XP en alternance dans une entreprise informatique.

J'ai refusé et jsuis partiue ailleurs, où j'a ieu 35K€ + ticket restaurant.

n°2494807
Oreste
Posté le 14-10-2009 à 14:09:35  profilanswer

J ai débuté ma mission mi janvier 2009. Je bosse dans le decisionnel (ETL + Reporting)

n°2498537
Malibu1138​4
Posté le 19-10-2009 à 15:10:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil et donner un petit feedback de débutant chez Alten TELECOM :

Je suis chez Alten TELECOM depuis le 1er Octobre 2009 et mon recrutement , assez long (comme dans toutes les SSII chez lesquelles on m'a proposé différentes missions), c'est tout de même très bien passé.  

Jeune diplômé d'école d'ingénieur informatique avec 3 ans d'alternance et diverses stages en entreprise, j'ai eu différents contacts et rendez vous avec cette société pour différentes missions.  
A la suite d'un contact téléphonique, d'un entretien chez Alten TELECOM (alten SIR) et plusieurs propositions de missions possibles, j'ai eu le droit à un rendez vous directement chez le client pour me vendre.  
Le rendez vous s'est très bien passé (malgré la surprise de voir que nous étions 2 sur le même poste [vendre à tout prix ?] et que c'était à nous de nous vendre le mieux possible pour décrocher le poste).

Aujourd'hui cela fait bientôt 3 semaine que je suis chez le client sans avoir aucune nouvelle ni d'Alten ni de mon chef de projet technique (pour une mission courte d'un mois). Je me demande si effectivement tous les consultants sont laissés à l'abandon dès le début de leur contrat ?

Concernant l'entreprise, je pense que celle ci est une très bonne entreprise et que les consultants peuvent rapidement monter en expérience et se faire une réputation chez des clients très importants, si le consultant met les moyens pour réussir.  
A savoir que comme toute SSII, la priorité sera de vous embauché le plus rapidement possible à un prix le plus bas possible, bien que Alten vous propose en début de carrière le salaire que vous désirez plus les avantages (je leur avait donné une fourchette entre 28 et 30k€ / ans et j'ai eu le droit à 30k€ /ans + les avantages).

Aujourd'hui cela fait donc 3 semaines que je suis en période de test, et, j'ai eu récemment une proposition très interessante qui se confirme aujourd'hui : un meilleur salaire (sans avantage) que celui d'Alten (net + Avantages < salaire proposé aujourd'hui), une place fixe au sein de l'entreprise (pas de mission à droite à gauche chez diverses clients).

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante :  
Est ce censé de partir de chez Alten, au risque de perdre l'avantage de gonfler mon CV de travaux chez des grands compte assez important, pour un salaire plus élevé ?

Pour les personne ayant travailler chez Alten, qu'en pensez vous ?

n°2498596
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-10-2009 à 16:36:43  profilanswer

Non mais attends un peu, tu as une proposition de travailler dans une vraie boîte, mieux payé et tu ne la saisi pas ? Mais fooooonçe malheureux pendant qu'il est temps... Même si après le poste en fixe ne te convient pas, tu pourras toujours valoriser ton expérience dans une autre boîte...

Message édité par sayen le 19-10-2009 à 16:37:50
n°2498807
metalon
Posté le 19-10-2009 à 21:06:09  profilanswer

Malibu11384 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil et donner un petit feedback de débutant chez Alten TELECOM :

Je suis chez Alten TELECOM depuis le 1er Octobre 2009 et mon recrutement , assez long (comme dans toutes les SSII chez lesquelles on m'a proposé différentes missions), c'est tout de même très bien passé.  

Jeune diplômé d'école d'ingénieur informatique avec 3 ans d'alternance et diverses stages en entreprise, j'ai eu différents contacts et rendez vous avec cette société pour différentes missions.  
A la suite d'un contact téléphonique, d'un entretien chez Alten TELECOM (alten SIR) et plusieurs propositions de missions possibles, j'ai eu le droit à un rendez vous directement chez le client pour me vendre.  
Le rendez vous s'est très bien passé (malgré la surprise de voir que nous étions 2 sur le même poste [vendre à tout prix ?] et que c'était à nous de nous vendre le mieux possible pour décrocher le poste).

Aujourd'hui cela fait bientôt 3 semaine que je suis chez le client sans avoir aucune nouvelle ni d'Alten ni de mon chef de projet technique (pour une mission courte d'un mois).  
[:aloy]Je me demande si effectivement tous les consultants sont laissés à l'abandon dès le début de leur contrat ?[:aloy]

Concernant l'entreprise, je pense que celle ci est une très bonne entreprise et que les consultants peuvent rapidement monter en expérience et se faire une réputation chez des clients très importants, si le consultant met les moyens pour réussir.  
A savoir que comme toute SSII, la priorité sera de vous embauché le plus rapidement possible à un prix le plus bas possible, bien que Alten vous propose en début de carrière le salaire que vous désirez plus les avantages (je leur avait donné une fourchette entre 28 et 30k€ / ans et j'ai eu le droit à 30k€ /ans + les avantages).
Oui, si tu demandes 30k€, en effet, ils vont te donner 30k€, te vendre 500€/jour, et se féliciter de se dégager +50% de marge sur ton dos  :lol:  trop sympa !

Aujourd'hui cela fait donc 3 semaines que je suis en période de test, et, j'ai eu récemment une proposition très interessante qui se confirme aujourd'hui : un meilleur salaire (sans avantage) que celui d'Alten (net + Avantages < salaire proposé aujourd'hui), une place fixe au sein de l'entreprise (pas de mission à droite à gauche chez diverses clients).

Un seul conseil, négocie ton CDI, signe le, et FUIS !!!

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante :  
Est ce censé de partir de chez Alten, au risque de perdre l'avantage de gonfler mon CV de travaux chez des grands compte assez important, pour un salaire plus élevé ?

Pour les personne ayant travailler chez Alten, qu'en pensez vous ?

Pauvre JD qui découvre le monde des SSII  :lol:  
Je me rends compte que mes remarques sont un peu acerbes, mais quand on connait un peu comment ca marche, on rigole (jaune)
En gras, j'ai mis en avant les points qui devraient te mettre la puce à l'oreille (tu retournes au siege dans 1 semaine et t'as aucune news ?! recruté sur mission et non sur CV pour une mission d'un mois, attention à la rupture de periode d'essai ?! 30K€ pour un JD, ok c'est la crise mais la, c'est ton cul sur la commode avec la vaseline a côté ?! etc etc etc.)

n°2498838
docteurswf
Posté le 19-10-2009 à 21:23:28  profilanswer

Tu travailles dans quel région ?
Ton salaire me semble très bas surtout si tu es en informatique.

mais oui je te conseille de changer !

n°2498863
elric_snoo​p
ID PSN: balmung13
Posté le 19-10-2009 à 21:35:26  profilanswer

docteurswf a écrit :

Tu travailles dans quel région ?
Ton salaire me semble très bas surtout si tu es en informatique.

mais oui je te conseille de changer !

mais +1000 quoi

n°2499310
Malibu1138​4
Posté le 20-10-2009 à 14:17:28  profilanswer

^^ Bon ben merci de vos réponse, je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Je serais pas rester longtemps chez Alten ^^

Bon courage à tous et encore merci !

n°2499671
docteurswf
Posté le 20-10-2009 à 21:49:15  profilanswer

bon courage ! :-)

n°2501713
jimi1664
Posté le 23-10-2009 à 10:24:57  profilanswer

Les filiales d'Alten travaillent-elles à la manière d'Alten?

---------------
http://www.myspace.com/annasrebirth
n°2502142
dion
Posté le 23-10-2009 à 20:04:36  profilanswer

oui

---------------
Les enfants de vapeur c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2504562
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-10-2009 à 11:28:05  profilanswer

des personnes peuvent me parler d'alten managers ?
des "ingénieurs d'affaires" en exercice ou ex ont des XP à faire partager ?

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | La chanson preferee des anglais, Leave me brainless
n°2504576
bluemoon2
Posté le 27-10-2009 à 11:37:19  profilanswer

Pourquoi on te sollicite ? :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2504580
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-10-2009 à 11:40:08  profilanswer

j'ai vu des pubs sur les simulations d'entretien dans mon ancienne école :)

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | La chanson preferee des anglais, Leave me brainless
n°2538931
SlideMaste​r
Docteur en pipo
Posté le 03-12-2009 à 22:55:10  profilanswer

Offre pour Ingénieur débutant; salaire proposé : 18 à 20 k€ par an
http://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] e-h-f.html

Offre pour Ingénieur avec 7 ans d'expérience; salaire proposé : 18 à 30k€ par an
http://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] a-h-f.html

[:nicolas91200]

---------------
La quintessence de l'excellence.
n°2538953
Erel
Posté le 03-12-2009 à 23:28:55  profilanswer

D'un côté c'est dans le nord pas de calais^^

n°2539047
papillondu​75
Posté le 04-12-2009 à 09:34:28  profilanswer

D'un autre coté, il n'est pas précisé si c'est le brut ou le package salarial(auquel cas, il faut retrancher environ 6k) ;)

Message édité par papillondu75 le 04-12-2009 à 09:34:55
n°2539528
Paracyber_​_
Posté le 04-12-2009 à 17:49:07  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Offre pour Ingénieur débutant; salaire proposé : 18 à 20 k€ par an
http://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] e-h-f.html

Offre pour Ingénieur avec 7 ans d'expérience; salaire proposé : 18 à 30k€ par an
http://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] a-h-f.html

[:nicolas91200]

AHAHAH, même si on prend la fourchette haute, 30k pour un Cdp avec 7 ans d'expé, ils sont fous. Je vois pas qui peut répondre à ce genre d'offre (sauf celui qui a déjà sa maison payé et qui veut absolument rester dans le nord peut-être ...)

n°2546209
Dendo
Posté le 11-12-2009 à 17:02:09  profilanswer

jpcheck a écrit :

des personnes peuvent me parler d'alten managers ?
des "ingénieurs d'affaires" en exercice ou ex ont des XP à faire partager ?

Haha, j'ai été contacté par eux alors que j'ai pas du tout le profil qui correspond et que je ne suis pas en recherche, ça me donne une légère impression de spam quand même  :o

n°2569322
codenrun
Posté le 02-01-2010 à 13:51:20  profilanswer

bjr,
un certain manager ALTEN m'a contacter pour "placer [s]es équipes d'ingénieurs"  
J'ai pas joué le jeux pour voir s'il avait "faim", et savoir a combien il me place ses ingénieurs...
Cela me ferait drole pour signer avec un ingé qui gagnerait moins que moi..

n°2587947
neotheeras​er
Je veux un Krach Immo :)
Posté le 16-01-2010 à 13:36:32  profilanswer

codenrun a écrit :

bjr,
un certain manager ALTEN m'a contacter pour "placer [s]es équipes d'ingénieurs"  
J'ai pas joué le jeux pour voir s'il avait "faim", et savoir a combien il me place ses ingénieurs...
Cela me ferait drole pour signer avec un ingé qui gagnerait moins que moi..

Toute façon il faut bien commencer par un salaire... même si il est bas mais que la mission est bien, je pense qu'il vaut mieux DANS UN PREMIER TEMPS jouer la carte du CV plutôt que de la rémunération pour ensuite pouvoir aller voir ailleurs et faire un petit gap salarial!
Je suis tech (bac+2), j'ai commencé à 25k€ tout compris! c'est bas mais bon au moins j'ai gagné de l'argent tout de suite sans rester à moisir chez mes parents à rien faire et 4ans et demi plus tard je suis à près de 37k€ (tout compris bien sûr).
J'aurais pu gratter plus mais j'ai préféré choisir une mission à fort capital technique pour ensuite pouvoir refaire un petit gap... je pense que c'est le meilleur moyen de monter!

n°2587952
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 13:42:27  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Toute façon il faut bien commencer par un salaire... même si il est bas mais que la mission est bien, je pense qu'il vaut mieux DANS UN PREMIER TEMPS jouer la carte du CV plutôt que de la rémunération pour ensuite pouvoir aller voir ailleurs et faire un petit gap salarial!
Je suis tech (bac+2), j'ai commencé à 25k€ tout compris! c'est bas mais bon au moins j'ai gagné de l'argent tout de suite sans rester à moisir chez mes parents à rien faire et 4ans et demi plus tard je suis à près de 37k€ (tout compris bien sûr).
J'aurais pu gratter plus mais j'ai préféré choisir une mission à fort capital technique pour ensuite pouvoir refaire un petit gap... je pense que c'est le meilleur moyen de monter!

+1 mais aujourd'hui avec la crise c'est beaucoup plus dur, car il faut accepter de commencer à 20k€.

n°2587957
neotheeras​er
Posté le 16-01-2010 à 13:46:49  profilanswer

stratororo a écrit :

+1 mais aujourd'hui avec la crise c'est beaucoup plus dur, car il faut accepter de commencer à 20k€.

20k€ tu me sembles un peu dur la quand même!
Dans ma mission j'ai un bac+3 (dut gtr + année en alternance) qui vient de se faire prendre à 25k€ + formation + augment' (déjà formulé et acté dans le contrat) tous les ans...

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 16-01-2010 à 13:47:03
n°2587958
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 13:48:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

20k€ tu me sembles un peu dur la quand même!
Dans ma mission j'ai un bac+3 (dut gtr + année en alternance) qui vient de se faire prendre à 25k€ + formation + augment' (déjà formulé et acté dans le contrat) tous les ans...

Je connais quelqun en  bac+2, plus une formation niveau bac+4 on lui a proposé 20k€!!! Avec la crise, ils en profitent!! Il y a beaucoup de monde sur le marché, ceux qui sont déjà entré, ceux qui veulent y entrer!!!

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 16-01-2010 à 16:20:48
n°2587959
neotheeras​er
Posté le 16-01-2010 à 13:51:25  profilanswer

stratororo a écrit :

Je connais quelqun en  bac+2, plus une formation niveau bac+4 on lui a proposé 20€!!! Avec la crise, ils en profitent!! Il y a beaucoup de monde sur le marché, ceux qui sont déjà entré, ceux qui veulent y entrer!!!

Pas à Paris quand même?  :ouch:

n°2587980
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-01-2010 à 14:31:16  profilanswer

20€ de l'heure ?

---------------
n°2588059
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 16:21:21  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pas à Paris quand même?  :ouch:

Et à Paris en plus! Sinon en moyenne c'était entre 22k€ à 24k€ mais plus vers le 22.

n°2602253
Joker28
Posté le 02-02-2010 à 13:10:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai un contact avec une RH de l'agence de Rennes et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui y travaillent.
Mon profil : ingé d'une école groupe A par apprentissage (dans la R&D d'un grand groupe).
Travaillant à Rennes j'avoue qu'y rester me tente pas mal mais j'ai lu les avis sur Alten et je doute un peu des valeurs de l'entreprise (rémunération aléatoire, pression...SSII quoi).  

Niveau missions, sont-elles intéressantes (du style éviter de faire du JEE  :o ) ? Les conditions de travail sont-elles correctes? L'ambiance?

Si quelqu'un travaillant spécifiquement à l'agence de Rennes pouvait me répondre, je le remercie  :)

n°2604203
vieri32
@@##~~\\}}
Posté le 04-02-2010 à 13:34:37  profilanswer

Pour les missions, c'est comme dans toute SSII, t'as des trucs bien et des missions "poubelle" [:spamafote]

n°2606895
quazar
Posté le 07-02-2010 à 18:29:52  profilanswer

Pour ceux qui ont signé à Paris, la mobilité c'est IDF ou France entière sur le contrat ?

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2722745
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-05-2010 à 13:15:19  profilanswer

pour ceux que ca interesse :
http://lci.tf1.fr/high-tech/licenc [...] 58365.html

---------------
n°2723078
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 20-05-2010 à 14:53:14  profilanswer

Faites attention au forum, votre patron et ses complices sont peut-être parmis nous ^^

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 20-05-2010 à 14:53:23

---------------
Configurations type du moment : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
n°2723109
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 20-05-2010 à 15:01:01  profilanswer

[:rofl] la poucave.

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware