Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°2387472
ronny_idf
Posté le 21-07-2009 à 22:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dis moi something_else : tu as fait une sup de co ou une école de gestion ? A moins que tu sois passé(e) par la case direction de projets ?

Pour quelqu'un qui a suivi un cursus de type école de commerce ou de gestion, devenir manager dans une SSII n'est pas très valorisant pour un CV. En effet, la valeur ajoutée d'un tel manager est minime : matchmaking entre compétences de CV et contenu d'appels d'offres, brimades d'intercontrats, ... Rien à voir avec un "business development manager" de start-up innovante qui doit transformer sa société en belle PME.

Les managers de SSII que j'ai côtoyés (toutes sociétés confondues, dont FR0000071946) le reconnaissent parfois : ils auraient préféré bosser chez L'Oreal, Danone ou Mercedes et dire qu'ils sont fiers d'être les ambassadeurs d'une marque de shampooings, de yaourts ou de berlines.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 22:25:05  profilanswer

n°2387737
something_​else
Posté le 21-07-2009 à 23:39:23  profilanswer

je viens d'une sup de co un peu particulière : INT :)
(ceci dit j'ai pres de 3 ans d'experiences en audit / conseil / PMO IT)

n°2390587
ronny_idf
Posté le 22-07-2009 à 23:25:11  profilanswer

Je comprends mieux : ayant une formation alliant gestion et IT, tu seras souvent sollicité (dérangé ?) par ce genre de sociétés... Cela dit, tu peux viser un spectre large de métiers : conseil en SI, gestionnaire de viande en SSII, développement de PME innovantes, AMOA dans ton secteur d'activité préféré. Autant choisir une activité porteuse de sens pour toi.

Je me fais l'avocat du diable. Pour parler de ton activité chez FR0000071946, es-tu capable de commencer tes phrases par : "I'm VERY PROUD to be the ambassador of..." et de les terminer par "Mon rôle consiste à vendre des moutons au prix fort à des acheteurs de prestations intellectuelles sans culture technique." ? Si oui, tu peux signer un CDI les yeux fermés chez eux.

n°2390801
something_​else
Posté le 23-07-2009 à 00:59:17  profilanswer

lol... pr le moment j'avoue je me verrai plus ds l'AMOA (ou la MOA...) mais la proposition d'Alten sortait un peu de l'ordinaire et j'avais envie de creuser un peu.... :)
merci de ton feedback en tt cas !

n°2398770
womack51
Posté le 25-07-2009 à 14:11:42  profilanswer

Allez, je vous raconte mon entretien chez eux (ingé JD). Merci au passage à Pôle Emploi pour m'avoir payé le déplacement.

Tout d'abord, un chargé de recrutement m'a appelé et ciré les bottes après avoir vu mon CV sur une banque de CV, et puis hop ! RDV avec un ingénieur d'affaires avec remplissage de fiche de compétences, pour renseigner leur base de données de prestataires potentiels...

Le bâtiment (siège à Boulogne Billancourt) fait vraiment usine à viande avec une fourmilière de "candidats" entrants et sortants, et des passages d'entretiens toutes les 5 minutes.

Entretien bidon au possible, avec mon auto-présentation et quelques questions bidon comme "que veux tu faire chez nous d'un point de vue secteur et spécialité, combien veux tu gagner...". Et aussi cuisinage en règle pour tenter de me soutirer mes contacts industriels de stage sous l'argument suivant : "devant nos clients, il faut absolument que notre consultant ait des références..."

Et en 20 minutes c'était fini : je suis censé les appeler en fin août pour leur dire où j'en suis dans ma recherche d'emploi...  

Je vais donc confirmer tout ce qui a été dit auparavant, Alt** est vraiment une boîte pas sérieuse, il faut le voir pour le croire...

Message édité par womack51 le 25-07-2009 à 14:15:18
n°2406349
hulk24
Posté le 29-07-2009 à 19:52:44  profilanswer

http://www.easybourse.com/bourse/a [...] 946-709856

Quelqu'un d'Idestyle sur ce forum ? un des (futurs) licenciés peut nous parler de ce qui arrive ?

n°2413972
ehben
Posté le 04-08-2009 à 18:28:30  profilanswer

ronny_idf a écrit :

Il y a beaucoup de sociétés (pas parfaites, certes) où vous pouvez vous éclater, gagner plus décemment votre vie et apprendre beaucoup. Pourquoi aller dans une SSII qui a une réputation désastreuse ? (Et encore je reste aimable en utilisant cet adjectif...)

de quelles sociétés tu parles :o
des noms ?

n°2428578
Greg85
Posté le 20-08-2009 à 19:27:13  profilanswer

Aller c'est à moi! J'ai eu un petit entretien avec Alten Ouest. J'ai bien rigolé... Ils m'ont fièrement proposé 23 000€ brut annuelle  :lol:  avec leur fameux 15€/jour d'indemnité journalière et cela sans pouvoir me détailler précisément les tâches en charge. Ils n'ont aussi pas manqué d'essayer de me "vendre" des avantages dûs dans n'importe quelle boite de cette ampleur (CE, mutuelle,...).
Pour info, je suis Jeune diplomé d'école d'ingénieur avec de très bons stages à mon actif (mais ça ils en ont rien à faire).

Pour ceux que ça intéresse, ils auraient donc baissé leur salaire d'environ 5% par rapport à l'année dernière.

Bref, je vois que leur "réputation de marque", pour employer leurs dires, est bien justifiée...

n°2428586
dion
Posté le 20-08-2009 à 19:30:06  profilanswer

faute de frappe sur le salaire la quand meme ? :heink:

---------------
Les enfants de vapeur c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2428603
Greg85
Posté le 20-08-2009 à 19:37:08  profilanswer

non tu as bien vu c'est bien 23000€ enfin 23900€ brut exactement. Et d'après eux, ils sont dans la moyenne actuelle! :pt1cable:  

n°2428665
dion
Posté le 20-08-2009 à 19:59:43  profilanswer

Greg85 a écrit :

non tu as bien vu c'est bien 23000€ enfin 23900€ brut exactement. Et d'après eux, ils sont dans la moyenne actuelle! :pt1cable:  

T'as envoyé le bon CV ?  :whistle:

---------------
n°2428668
Greg85
Posté le 20-08-2009 à 20:03:28  profilanswer

dion a écrit :

T'as envoyé le bon CV ?  :whistle:

lol oui pas de soucis de ce coté là!

edit : ah oui et j'oubliais, cela est sur 12.12 mois, ce qui reviens à un salaire de base de 1517€ net mensuel. Je sais pas pourquoi mais j'ai cru un "petit" foutage de gueule  :kaola: (pardon pour l'expression)

Message cité 1 fois
Message édité par Greg85 le 20-08-2009 à 20:06:28
n°2428674
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-08-2009 à 20:09:54  profilanswer

En fait c'est 23900x0,77 + 15x218 = 21673 € soit 1806 € net/mois :o
ça suffit en attendant mieux pour un JD.

n°2428675
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-08-2009 à 20:10:37  profilanswer

Greg85 a écrit :

lol oui pas de soucis de ce coté là!

edit : ah oui et j'oubliais, cela est sur 12.12 mois, ce qui reviens à un salaire de base de 1517€ net mensuel. Je sais pas pourquoi mais j'ai cru un "petit" foutage de gueule  :kaola: (pardon pour l'expression)

et les 15 € par jour ?  :o

n°2428682
dion
Posté le 20-08-2009 à 20:14:30  profilanswer

sayen a écrit :

En fait c'est 23900x0,77 + 15x218 = 21673 € soit 1806 € net/mois :o
ça suffit en attendant mieux pour un JD.

:D

---------------
n°2428691
Greg85
Posté le 20-08-2009 à 20:18:01  profilanswer

Vu qu'en moyenne les entreprises participent aux alentours de 8€ en ticket resto. Il ne reste que les 7€ de plus en leur faveur. De plus, je préfèrerais avoir un salaire de 1800€ net (ce qui est plus que juste même pour un jeune diplomé) sans ces 15€. Si tu as besoin de faire un pret ou si tu tombe au chômage, tout est calculé sur le salaire de base. CE système va donc primordialement en leur faveur (avec le salaire sur 12.12 mois assez étrange). Si on ajoute à cela la précarité du job dans cette SSII et le fait qu'ils ne savaient pas grand chose sur la mission chez le client, le tout est pour moi un abus incontestable.

Message cité 3 fois
Message édité par Greg85 le 20-08-2009 à 20:21:30
n°2428706
dion
Posté le 20-08-2009 à 20:23:48  profilanswer

Greg85 a écrit :

Vu qu'en moyenne les entreprises participent aux alentours de 8€ en ticket resto. Il ne reste que les 7€ de plus en leur faveur. De plus, je préfèrerais avoir un salaire de 1800€ net (ce qui est plus que juste même pour un jeune diplomé) sans ces 15€. Si tu as besoin de faire un pret ou si tu tombe au chômage, tout est calculé sur le salaire de base. CE système va donc primordialement en leur faveur (avec le salaire sur 12.12 mois assez étrange). Si on ajoute à cela la précarité du job dans cette SSII et le fait qu'ils ne savaient pas grand chose sur la mission chez le client, le tout est pour moi un abus incontestable.

Tout à fait, 28K c'est le nombre juste pour un JD  :jap:

---------------
n°2429366
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 21-08-2009 à 07:35:13  profilanswer

On connait pas son école, donc jusqu'ici c'est plausible :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2429445
Greg85
Posté le 21-08-2009 à 10:17:38  profilanswer

Ecole groupe C. Plausible? Bien sur que ça l'est puisqu'ils me l'ont proposé mais cela ne veut pas dire que ce soit normal. Tout ceux qui, dans ma promo, ont la chance d'avoir trouvé un job se sont tous fait proposé des salaires au dessus des 30K€ sans compter les à côté. Pour ma part, je pense que des salaires aussi bas ne seraient pas aussi fréquents si personne n'accepterait de telles conditions surtout lorsqu'elles sont non négociables (mais cela n'engage que moi).

n°2429470
dolphinius
Posté le 21-08-2009 à 10:39:51  profilanswer

Greg85 a écrit :

Ca c'est très très rare... en général c'est 8 euros le TR mais dont la moitié à la charge du salarié

---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2429565
Greg85
Posté le 21-08-2009 à 11:43:55  profilanswer

dolphinius a écrit :

Ca c'est très très rare... en général c'est 8 euros le TR mais dont la moitié à la charge du salarié

Bon à prendre en compte, merci du renseignement.

n°2433863
FeelXzC4t
Posté le 24-08-2009 à 10:42:07  profilanswer

Greg85 a écrit :

Salut, deux trois trucs :

- Le salaire n'a rien d'étrange, il est négocié sur 12 mois et tu perçois en plus deux primes de 6% de ton salaire brut mensuel en juillet et décembre, rien à voir avec le paiement sur 13 mois d'autres boîtes (par contre c'est pas un cadeau vu que grosso merdo ça remplace la prime de vacances de la convention Syntec dont le calcul est incompréhensible et qui est remplaçable par n'importe quelle autre prime versée dans la même période, pour peu qu'elle soit au minimum du même montant)

- Sur le frais pourquoi être pessimiste et tout de suite envisager le chômage ? Le piège à éviter c'est de rabaisser ses prétentions salariales suite à l'embobinage du commercial sur les frais.
Personnellement j'ai négocié un très bon salaire brut (et correctement augmenté chaque année) EN PLUS des frais, et depuis trois ans c'est bingo, pas d'inter-contrat, pas d'impôts dessus..

Et les banques les prennent en comptent dans ta rémunération contrairement aux idées reçues.

Plus généralement sur les posts qui crachent sur Alten, vous postulez dans une SSII hein les gars. Tout se joue sur la négo salariale, personne vous demande de devenir pote avec votre rc / ri une fois embauché.

n°2433908
Greg85
Posté le 24-08-2009 à 11:19:47  profilanswer

FeelXzC4t a écrit :

Salut, deux trois trucs :

- Le salaire n'a rien d'étrange, il est négocié sur 12 mois et tu perçois en plus deux primes de 6% de ton salaire brut mensuel en juillet et décembre, rien à voir avec le paiement sur 13 mois d'autres boîtes (par contre c'est pas un cadeau vu que grosso merdo ça remplace la prime de vacances de la convention Syntec dont le calcul est incompréhensible et qui est remplaçable par n'importe quelle autre prime versée dans la même période, pour peu qu'elle soit au minimum du même montant)

- Sur le frais pourquoi être pessimiste et tout de suite envisager le chômage ? Le piège à éviter c'est de rabaisser ses prétentions salariales suite à l'embobinage du commercial sur les frais.
Personnellement j'ai négocié un très bon salaire brut (et correctement augmenté chaque année) EN PLUS des frais, et depuis trois ans c'est bingo, pas d'inter-contrat, pas d'impôts dessus..

Et les banques les prennent en comptent dans ta rémunération contrairement aux idées reçues.

Plus généralement sur les posts qui crachent sur Alten, vous postulez dans une SSII hein les gars. Tout se joue sur la négo salariale, personne vous demande de devenir pote avec votre rc / ri une fois embauché.

Voila qui est intéressant. Pour ma part, le RI qui m'a reçu m'a bien fait comprendre que le salaire est NON négociable, ce que je trouve regrettable. Je vois que tu as pu négocier et ne te plaint pas de ton poste, tu as bien de la chance (ou bien géré :jap: ). Petite précision que j'aimerais avoir, la mission qui m'a été présentée était très floue dans sa description et ils ne savaient rien de plus qu'une description très brève du poste (juste l'intitulé du poste). Est-ce toujours comme ça dans les SSII? De plus, combien de temps à l'avance connaissez vous votre nouvelle affectation de mission?

n°2433923
FeelXzC4t
Posté le 24-08-2009 à 11:29:02  profilanswer

Greg85 a écrit :

Voila qui est intéressant. Pour ma part, le RI qui m'a reçu m'a bien fait comprendre que le salaire est NON négociable, ce que je trouve regrettable. Je vois que tu as pu négocier et ne te plaint pas de ton poste, tu as bien de la chance (ou bien géré :jap: ). Petite précision que j'aimerais avoir, la mission qui m'a été présentée était très floue dans sa description et ils ne savaient rien de plus qu'une description très brève du poste (juste l'intitulé du poste). Est-ce toujours comme ça dans les SSII? De plus, combien de temps à l'avance connaissez vous votre nouvelle affectation de mission?

Hmm difficile pour ma part de répondre à ces questions car j'ai été embauché sur profil à l'époque avec le souhait de travailler en banque / finance / assurance. Et depuis je suis dans l'ex banque de Jerome K :)

Concrètement, en période d'inter-contrat ou d'embauche, si tu n'es pas placé sur la mission qui t'as été proposé, tu seras mis à la disposition des différents commerciaux qui te proposerons un peu tout et n'importe quoi hélas, il faut savoir dire non mais attention à ne pas griller trop de jokers en cette période, auquel cas tu pourrais être contraint d'accepter "de force"une mission qui ne t'intéresse pas.

D'ailleurs le meilleur conseil que je puisse donner c'est de faire très attention à ton CV, ne pas le remplir de compétences vues à l'école mais dont tu te fous. Pour un commercial une compétence = une expertise :P

n°2434987
FeelXzC4t
Posté le 24-08-2009 à 19:19:14  profilanswer

Praise a écrit :

N'importe quoi, on voit de tout par ici...

Je vais rectifier pour faire plaisir à ce monsieur qui argumente ses messages:  

DANS MON CAS, les frais ont été pris en compte.

n°2477876
neotheeras​er
Je veux un Krach Immo :)
Posté le 22-09-2009 à 15:56:38  profilanswer

Praise a écrit :

Pour un prêt immo ? pour quoi faire si c'est pas indiscret ?

Clair, surtout par les temps qui courent... un miracle pour lui si c'est pris en compte pour un prêt immo!

n°2481292
Erel
Posté le 27-09-2009 à 12:10:39  profilanswer

Un junior sortie d'école peut espérer cb ? (Paris)

Message édité par Erel le 27-09-2009 à 12:31:21
n°2489599
shinmaki
Posté le 08-10-2009 à 18:26:44  profilanswer

Citation :

Un junior sortie d'école peut espérer cb ? (Paris)

Comme ça, je dirais entre 20000 et 42000 bruts par an... C'est un peu trop vague comme question.

Sinon, pour le retour d'expérience (1,5 ans dans l'usine), je n'ai vraiment pas aimé le côté trop commercial. Un "consultant" est considéré comme une ressource qui rapporte quand elle est chez un client et fait perdre de l'argent quand elle n'y est pas. Cela dit, j'ai énormément appris tant sur le plan technique que sur le fonctionnement commercial, relationnel, etc.. Au final, d'une certaine manière, j'avais un choix dans mes missions et j'ai finit par être bien payé.

Dans ce genre d'environnement, on apprend ! Je ne regrette ni d'être passé par là ni ma démission.

Message édité par shinmaki le 08-10-2009 à 18:29:10
n°2494114
docteurswf
Posté le 13-10-2009 à 14:48:02  profilanswer

je voudrais avoir votre avis.
j'ai une proposition d'embauche à 31,5 k€ par an avec 15€ / jours de frais payé (c'est net de charge) soit environ 3250€ par an

c'est un poste en idf  en informatique indus.

qu'en pensez vous ?

n°2494121
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 13-10-2009 à 15:08:33  profilanswer

Premier emploi ?

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
n°2494124
shaftbis
Posté le 13-10-2009 à 15:20:48  profilanswer

docteurswf a écrit :

je voudrais avoir votre avis.
j'ai une proposition d'embauche à 31,5 k€ par an avec 15€ / jours de frais payé (c'est net de charge) soit environ 3250€ par an

c'est un poste en idf  en informatique indus.

qu'en pensez vous ?

perso, je trouve ca peu cher en région parisienne, et ce même pour un JD bac+5
sache que les 15€, c'est par jour travaillé, donc pendant les inter contrats, congés, etc...

n°2494140
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 13-10-2009 à 15:31:46  profilanswer

Oui ça me parait un peu léger, mais si on a pas tes diplômes, ton école, ton XP, c'est dur de juger.

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
n°2494158
docteurswf
Posté le 13-10-2009 à 15:54:38  profilanswer

Remigio, merci pour ton feedback.
je suis diplômée insa de lyon en septembre 2009, j'ai deux années et demi à l'étranger.
j'ai 2 stages de 6 mois à l'étranger, plus une exp en france de quelques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par docteurswf le 13-10-2009 à 15:55:34
n°2494183
yvesc79
Posté le 13-10-2009 à 16:21:57  profilanswer

c'est bien assez pour une fille :o

n°2494189
letrader
Posté le 13-10-2009 à 16:32:25  profilanswer

docteurswf a écrit :

je suis diplômée insa de lyon en septembre 2009, j'ai deux années et demi à l'étranger.

Dans ce cas c'est light ....

n°2494198
shaftbis
Posté le 13-10-2009 à 16:47:06  profilanswer

docteurswf a écrit :

sans etre gourmand, tu peux demander 35K + ticket restaurant ou autre de même nature

En région parisienne biensur !

Message cité 1 fois
Message édité par shaftbis le 13-10-2009 à 16:49:01
n°2494251
gui901
Posté le 13-10-2009 à 17:30:28  profilanswer

C'est quoi ton xp en France? Parce qu'en étant diplomé de 2009, je ne vois pas quelle xp tu peux avoir...

Note qu'une légère xp à bac+5 te fera passer devant de tout jeune diplomé mais c'est tout d'après moi.

n°2494253
gui901
Posté le 13-10-2009 à 17:31:19  profilanswer

shaftbis a écrit :

sans etre gourmand, tu peux demander 35K + ticket restaurant ou autre de même nature

En région parisienne biensur !

35 hors frais? Ca me parait beaucoup! Surtout pour un quasi jeune diplomé!

n°2494280
docteurswf
Posté le 13-10-2009 à 18:06:47  profilanswer

gui901 a écrit :

C'est quoi ton xp en France? Parce qu'en étant diplomé de 2009, je ne vois pas quelle xp tu peux avoir...

Note qu'une légère xp à bac+5 te fera passer devant de tout jeune diplôme mais c'est tout d'après moi.

je me suis mal exprimé, j'ai exp en france mais en boulo d'été en développement en 2006 et 2007.

moi je trouve ça light aussi...  

Ps: les frais il faut voir 218 jours moins les jours de maladie et d'inter contrat. (donc 218*15)

n°2494283
Youpiyo22
Posté le 13-10-2009 à 18:08:32  profilanswer

Sache qu'accenture embauche les jeunes INSA Lyon à 36.5k en fixe, et ce sans aucune expérience.  Donc 31.5k c'est très, très, très peu.

n°2494289
docteurswf
Posté le 13-10-2009 à 18:13:08  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Sache qu'accenture embauche les jeunes INSA Lyon à 36.5k en fixe, et ce sans aucune expérience.  Donc 31.5k c'est très, très, très peu.

je ne fais pas d'informatique.
les postes sont plus info bas niveau / électronique.
je suis pas sur que je peu comparer avec un consultant ingé en informatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware