Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°2276839
hulk24
Posté le 16-06-2009 à 09:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

shoanh a écrit :

Sinon, des personnes trouvent leur compte chez Alten ? car ici on ne lit que des choses négatifs :)

Bon je bosse chez un concurrent, mais disons qu'en gros 12000 personnes y trouvent leur compte, sinon elles seraient ailleurs (ou alors elles sont faux cul). Et puis c'est bien connu, seuls les mécontents s'expriment, manifestent ou font grève. C'est comme ça, c'est une loi universelle

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 09:59:31  profilanswer

n°2276898
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 16-06-2009 à 10:33:50  profilanswer

shoanh a écrit :

Sinon, des personnes trouvent leur compte chez Alten ? car ici on ne lit que des choses négatifs :)

Boaf, moi j'y trouve mon compte (la preuve j'y suis encore). C'est peut être clairement conditionné par ma misson mais globalement, j'ai pas à me plaindre.

Embauché en 2007, augmenté de 3 k€ en janvier dernier. Après, c'est une SSII, j'ai pas de trop de relation avec mon manager et mon commercial ou la rh, mais je m'en fous un peu quoi.

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
n°2277037
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-06-2009 à 11:23:09  profilanswer

Et eux aussi ... je pense

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2277175
Remigio
Posté le 16-06-2009 à 12:07:39  profilanswer

Ben ça me va [:spamafote]

---------------
n°2277279
neotheeras​er
Je veux un Krach Immo :)
Posté le 16-06-2009 à 12:46:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben ça me va [:spamafote]

De toute façon, je pense que dans les 3/4 des SSII ça marche de la même manière:
-quand tu es en mission et que le client est content! Ta boite est contente
-quand tu n'es pas en mission ou que tu es démissionnaire (en intercontrat), ta boite est mécontente et te le fait bien savoir avec les conséquences qui vont avec :(

n°2308086
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-06-2009 à 07:37:10  profilanswer

C nouvo où Alten n'accepte plus les congés jusqu'à nouvel ordre ? :eek:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2308215
Remigio
Posté le 25-06-2009 à 09:35:28  profilanswer

meatpuppet a écrit :

C nouvo où Alten n'accepte plus les congés jusqu'à nouvel ordre ? :eek:

? J'ai posé trois jour lundi mardi mercredi dernier. Et je l'ai fait vendredi.

Celui qui valide mes congés, c'est mon client.

---------------
n°2308249
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 25-06-2009 à 09:50:57  profilanswer

S'il a posé 3 semaines à l'arrache 1 semaine avant de partir, c'est normal aussi qu'Alten refuse. On est supposé posé ses vacances 1 mois à l'avance.

n°2308259
bluemoon2
Posté le 25-06-2009 à 09:55:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

S'il a posé 3 semaines à l'arrache 1 semaine avant de partir, c'est normal aussi qu'Alten refuse. On est supposé posé ses vacances 1 mois à l'avance.

Oui mais bon, en quoi c'est genant si le client est ok ? C'est le client le plus important non ? La boite ça ne lui change rien.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2308273
Wo0chY
Posté le 25-06-2009 à 09:59:41  profilanswer

bah on connait rien du truc... Qu'il donne plus de détails et on jugera...

n°2308292
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 25-06-2009 à 10:03:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui mais bon, en quoi c'est genant si le client est ok ? C'est le client le plus important non ? La boite ça ne lui change rien.

Ca lui change ses rentrées d'argent, surtout quand il y a une multitude de gars en intercontrat. :o

Et, on a pas beaucoup d'infos non plus sur sa pose de congés, entre autres, si le client était d'accord. :o

n°2308316
bluemoon2
Posté le 25-06-2009 à 10:10:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca lui change ses rentrées d'argent, surtout quand il y a une multitude de gars en intercontrat. :o

Et, on a pas beaucoup d'infos non plus sur sa pose de congés, entre autres, si le client était d'accord. :o

Ah mais nous attendons les infos justement :o

---------------
n°2310262
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-06-2009 à 18:57:39  profilanswer

Bah effectivement il (c'est quelqu'un qui bosse comme presta comme moi, mais je suis pas ALTEN) a fait sa demande quelques jours à l'avance, mais pour 1 RTT lundi prochain. En entreprise on lui a dit "no problem", mais il n'a pas réussi à le poser. Et à ce qu'il disait la raison n'était pas le délai avec lequel il a fait sa demande, mais plutôt une généralité chez Alten "jusqu'à nouvel ordre". Moi j'en sais pas plus [:spamafote]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2311291
ph75
Posté le 25-06-2009 à 23:56:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La différence est comptable. Ce n'est pas forcément un impact sur la facturation (aujourd'hui souvent même les régies sont forfaitisées sur une base annuelle), l'impact est comptable, sur la production, c'est à dire la comptabilisation du chiffre d'affaire: en règle comptable, on enregistre le chiffre d'affaire au moment de la livraison du service, pas au moment de la signature ou de la facture ou du paiement. Sur le long terme, ça ne change rien (ce qui est comptabilisé avant ne le sera pas après et inversement, au final le CA sera le même), mais à court terme, cela pose des problèmes car les responsables sont tenus de rendre des prévisions de CA, et ils se font taper sur les doigts si les prévisions ne sont pas les bonnes, aujourd'hui les SSII (particulièrement celles qui sont en Bourse) sont des plus en plus strictes sur ces points ...

n°2311600
bluemoon2
Posté le 26-06-2009 à 10:01:04  profilanswer

ph75 a écrit :

La différence est comptable. Ce n'est pas forcément un impact sur la facturation (aujourd'hui souvent même les régies sont forfaitisées sur une base annuelle), l'impact est comptable, sur la production, c'est à dire la comptabilisation du chiffre d'affaire: en règle comptable, on enregistre le chiffre d'affaire au moment de la livraison du service, pas au moment de la signature ou de la facture ou du paiement. Sur le long terme, ça ne change rien (ce qui est comptabilisé avant ne le sera pas après et inversement, au final le CA sera le même), mais à court terme, cela pose des problèmes car les responsables sont tenus de rendre des prévisions de CA, et ils se font taper sur les doigts si les prévisions ne sont pas les bonnes, aujourd'hui les SSII (particulièrement celles qui sont en Bourse) sont des plus en plus strictes sur ces points ...

La d'accord :o
Dans ma boite ça doit pas trop poser de problèmes alors, j'ai posé plus de trois semaines en mai et la j'ai posé deux semaines en juillet :whistle:

---------------
n°2315031
blazoom
Posté le 27-06-2009 à 19:20:46  profilanswer

Une question sur les SSII en général. En cas d'intercontrat, les frais journaliers sont bien sur supprimés. Mais qu'en est-il de la carte orange mensuelle ou l'intégrale annuelle pendant cette période (je parle pour la région parisienne)? est-elle remboursée à moitié ou pas?

n°2315033
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 27-06-2009 à 19:22:57  profilanswer

blazoom a écrit :

Une question sur les SSII en général. En cas d'intercontrat, les frais journaliers sont bien sur supprimés. Mais qu'en est-il de la carte orange mensuelle ou l'intégrale annuelle pendant cette période (je parle pour la région parisienne)? est-elle remboursée à moitié ou pas?

normalement oui. (après, ta boite ne sera pas forcément motivée et essaiera de te faire croire que non)

n°2315390
bluemoon2
Posté le 27-06-2009 à 22:54:30  profilanswer

blazoom a écrit :

Ah c'est sensé être supprimé les frais :ange:

---------------
n°2315507
blazoom
Posté le 28-06-2009 à 00:24:33  profilanswer

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec ton post...Peux-tu être plus explicite? j'arrive pas à comprendre la subtilité de ton post :)

n°2316279
dolphinius
Posté le 28-06-2009 à 16:39:38  profilanswer

La logiqe voudrait que:
- les frais soient supprimés si tu fais ton interco chez toi
- les frais soient normalement conservés si tu fais l'interco dans ta SSII (en tous cas la carte orange). Si ta SSII a une cantine, alors en effet il peuvent supprimer les paniers repas.

---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2316282
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-06-2009 à 16:44:16  profilanswer

Ne généralisons pas.  
Il y a peu de SSII qui supprime les frais (carte orange et repas) en interco. J'en suis à 3 SSII, perso et aucune ne le faisait.

---------------
Galerie Flickr  |  Galerie Fluidr  |  Achats / Ventes Photo
n°2316324
blazoom
Posté le 28-06-2009 à 17:40:30  profilanswer

Parinou, dans ton cas, on pourrait donc dire que tes frais n'ont jamais été supprimés, et que les frais entraient donc dans la partie fixe du salaire.

n°2366123
Wo0chY
Posté le 15-07-2009 à 16:29:24  profilanswer

Bon, Alten Benelux, 1 an et demi de mission, deux mois d'intercontrat et ça  

http://wo0chy.eu/HFR/dans%20le%20cul%20lulu.jpg

vous noterez le "cher Arnaud" [:ddr555]
moralité : évitez l'intercontrat

n°2366152
neotheeras​er
Je veux un Krach Immo :)
Posté le 15-07-2009 à 16:36:05  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Bon, Alten Benelux, 1 an et demi de mission, deux mois d'intercontrat et ça  

http://wo0chy.eu/HFR/dans%20le%20cul%20lulu.jpg

vous noterez le "cher Arnaud" [:ddr555]
moralité : évitez l'intercontrat

C'est parce que t'as un contrat Belge qu'ils peuvent te virer comme ça?  :ouch:

n°2366262
Remigio
Posté le 15-07-2009 à 16:58:17  profilanswer

Ptain la chance :love:  

payé 3 mois à rien foutre et tu peux aller ailleurs en attendant. J'aimerais bien avoir ça aussi.

---------------
n°2366270
Wo0chY
Posté le 15-07-2009 à 16:59:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est parce que t'as un contrat Belge qu'ils peuvent te virer comme ça?  :ouch:

oui  :jap:

n°2366273
Wo0chY
Posté le 15-07-2009 à 17:00:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Ptain la chance :love:  

payé 3 mois à rien foutre et tu peux aller ailleurs en attendant. J'aimerais bien avoir ça aussi.

si je retrouve avant la fin des trois mois je serais d'accord avec toi :)

n°2366304
Remigio
Posté le 15-07-2009 à 17:17:09  profilanswer

T'es dans quel domaine ?

---------------
n°2366390
Wo0chY
Posté le 15-07-2009 à 17:57:35  profilanswer

ingenieur banc de test

n°2366714
urbanman
Posté le 15-07-2009 à 19:56:14  profilanswer

Avec un contract Français sous convention syntec, ils ont le droit??

Il me semble que non ??? Mais bon, en même temps ils n'ont pas besoin de bcq de motifs en général....

n°2367688
Remigio
Posté le 16-07-2009 à 00:19:18  profilanswer

Ben il est licencié avecun préavis de mois dont il est dispensé (mais payé). Après, il peut toujours aller aux prud'hommes ou il est sur de gagner. Mais bon, faut avoir le courage.

---------------
n°2367710
Wo0chY
Posté le 16-07-2009 à 00:27:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben il est licencié avecun préavis de mois dont il est dispensé (mais payé). Après, il peut toujours aller aux prud'hommes ou il est sur de gagner. Mais bon, faut avoir le courage.

le seul truc que je peux gagner c'est un mois en plus. Je suis allé voir un avocat aujourd'hui pour en parler :)

n°2367931
Remigio
Posté le 16-07-2009 à 09:07:42  profilanswer

Euh si t'es pas viré pour une faute réelle, juste parce que t'es en inter, ils ont pas le droit de te virer. Essaye d'en parler sur le topic idoine mais c'est quasi sur que tu peux récupérer qque chose aux prud'hommes. Après, faut avoir envie de le faire ....

---------------
n°2368450
shapeman20​04
Un bouclier à Jaude !
Posté le 16-07-2009 à 12:19:16  profilanswer

Si c'est un contrat chez Alten Benelux, ce n'est pas un contrat français. C'est un contrat belge.

n°2370039
Wo0chY
Posté le 16-07-2009 à 16:57:17  profilanswer

voilà je suis sous contrat belge :)

n°2374078
ehben
Posté le 17-07-2009 à 16:55:39  profilanswer

Alten c'est des loups :o
ils m'ont contacté pour une 'super mission' comme ils disent pour une mission de quelques mois...

j'ai dis non monsieur :o (je sentais que le qques mois signifie :'avant la fin de période d'essai des 6 mois')

Message édité par ehben le 17-07-2009 à 17:00:15
n°2386068
something_​else
Posté le 21-07-2009 à 15:37:10  profilanswer

qq'un aurait le point de vue coté manager alten  ? (ou commercial si vous préférez...)
Juste pr savoir comment ça se passe ? Boulot, pression, etc ?  

Merci d'avance !

n°2387372
ronny_idf
Posté le 21-07-2009 à 22:02:44  profilanswer

Les managers sont assujettis à faire du chiffre, sinon ils se font taper sur les doigts par leur N+1, qui lui-même doit faire le maximum pour soigner les courbes du cac40... (Alten est côté en bourse : ISIN = FR0000071946)

Beaucoup de managers font abstraction du fait qu'ils travaillent dans le secteur informatique. A la limite, ils gèreraient des stocks de cahiers de vacances ou des aspirateurs, ce serait pareil.

Si bien que quand un manager me sollicite, je googleise son nom et le recherche sur Viadeo ou LinkedIn. Si je vois dans son parcours le terme "Alten", je dresse mes sacs de sable...

D'où :
- les salaires relativement bas et leur package salarial. Avec tous ces managers à nourrir, une grosse part de la facturation n'atterrit pas dans votre compte en banque.

- le harcèlement sur les intercontrats ("Tu te rends pas compte Juju, tu es un COUT !" ; Si Juju n'est pas arrivé à la fin de sa période d'essai, tant pis pour lui !)

- les tentatives pour placer les prestataires sur les missions qui ne leur plaisent pas forcément ("Meuh tu verras Abdel, Smalltalk, ça s'apprend vite !" )

- l'incitation aux jeunes diplômés scientifiques de se reconvertir dans le COBOL appliqué aux caisses de retraite, même si ça ne correspond pas à leurs aspirations... ("Sylvain, tu auras une ligne de plus sur ton CV. Et puis, c'est 6 mois de mission seulement" ; 20 ans après, Sylvain moisit dans une société d'assurances)

- l'incitation aux prestataires en mission de ramener du business. S'il faut faire du commercial à leur placen autant se mettre à son compte (profession libérale, portage salarial...)

n°2387388
something_​else
Posté le 21-07-2009 à 22:05:28  profilanswer

ok merci de ton avis :)
J'avoue ne jamais avoir penser à ce genre de job depuis la sortie de l'école... mais là ils m'appellent régulièrement alors je me pose des questions !

n°2387396
ronny_idf
Posté le 21-07-2009 à 22:07:22  profilanswer

Il y a beaucoup de sociétés (pas parfaites, certes) où vous pouvez vous éclater, gagner plus décemment votre vie et apprendre beaucoup. Pourquoi aller dans une SSII qui a une réputation désastreuse ? (Et encore je reste aimable en utilisant cet adjectif...)

n°2387472
ronny_idf
Posté le 21-07-2009 à 22:25:05  profilanswer

Dis moi something_else : tu as fait une sup de co ou une école de gestion ? A moins que tu sois passé(e) par la case direction de projets ?

Pour quelqu'un qui a suivi un cursus de type école de commerce ou de gestion, devenir manager dans une SSII n'est pas très valorisant pour un CV. En effet, la valeur ajoutée d'un tel manager est minime : matchmaking entre compétences de CV et contenu d'appels d'offres, brimades d'intercontrats, ... Rien à voir avec un "business development manager" de start-up innovante qui doit transformer sa société en belle PME.

Les managers de SSII que j'ai côtoyés (toutes sociétés confondues, dont FR0000071946) le reconnaissent parfois : ils auraient préféré bosser chez L'Oreal, Danone ou Mercedes et dire qu'ils sont fiers d'être les ambassadeurs d'une marque de shampooings, de yaourts ou de berlines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware