Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°2205014
dion
Posté le 06-05-2009 à 12:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

silent running a écrit :

On est parfois morts de rire en se promenant sur les commentaires de certains forums.

C'est à croire, alors que dans le monde entier la tendance est à l'externalisation, à la concentration sur son métier, à la recherche de plus de productivité et de profits, que les dirigeants, les acheteurs, les DRH des entrerprises  bref tout le gratin des écoles et universités du monde entier, sont des incapables et externalisent CONTRE leurs intérêts d'efficacité et de productivité.

1/ un sous traitant bien choisi, quel que soit le secteur d'activité est toujours plus efficace et moins cher qu'une solution interne
2/ pour les services et entreprises publiques, la question ne se pose même pas, et je sais de quoi je parle.
3/ en informatique, quoi qu'il puisse être dit, l'externalisation sous quelque forme que ce soit (AT, forfait, outsourcing, offshore, ...) est une tendance de fond depuis 40 ans, et qui ne fait que s'accélérer avec l'arrivée des "géants" indiens.

L'avenir est radieux pour Alten, Cap et Accenture !

Le problème des généralisations abusives c'est que quelque soit le parti pris c'est débile et faux [:spamafote]

---------------
Les enfants de vapeur c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 12:01:57  profilanswer

n°2205678
jcop
yeah !
Posté le 06-05-2009 à 20:09:38  profilanswer

silent running a écrit :

1/ un sous traitant bien choisi, quel que soit le secteur d'activité est toujours plus efficace et moins cher qu'une solution interne

Moins cher, ça reste à voir, par contre plus efficace, c'est TOTALEMENT FAUX.

n°2205713
hulk24
Posté le 06-05-2009 à 20:35:27  profilanswer

Mort de rire, je vous dit !

Mais bon si sous pensez être plus forts que tous nos grands patrons, et bien à vous de jouer, créez votre entreprise, et ne sous traitez pas, embauchez, embauchez !!!

Allez bonne soirée, ça détend de lire les commentaires de la journée

Et puis ces commentaires n'ont rien à faire dans le topic Alten au fond, pas la peine non plus de leur faire de la pub ! A bientôt sur un autre topic.

n°2206180
jcop
yeah !
Posté le 07-05-2009 à 00:53:09  profilanswer

hulk24 a écrit :

Mais bon si sous pensez être plus forts que tous nos grands patrons, et bien à vous de jouer, créez votre entreprise, et ne sous traitez pas, embauchez, embauchez !!!

Eh bien justement les dirigeants à vouloir tout externaliser à tort et à travers se trompent grossièrement.

n°2222799
Weuchot
Posté le 18-05-2009 à 16:51:36  profilanswer

Hello,

J'aimerais savoir si ça embauche actuellement chez ALTEN et si oui, comment ça se passe ensuite, quelle est l'ambiance etc. ?

n°2223003
francois99​9
Posté le 18-05-2009 à 18:07:29  profilanswer

L'ambiance???

Quel est l'ambiance dans une boite d'intérim :)

n°2223049
Wo0chY
Posté le 18-05-2009 à 18:22:23  profilanswer

tiens, il me vient une question. Alten france n'organise rien pour ces consultants ? du genre coktail, repas de fin d'année soirée kart, ... ??

n°2223068
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 18-05-2009 à 18:29:08  profilanswer

De mon temps, il y avait :

- 1 soirée, à Paris, de fin d'année ou tout le monde était invité avec spectacles et petits fours.
- Quelques soirées d'agence où l'hypocrisie coulée à flot, mais l'ingénieur informaticien étant un ventre sur patte, il s'en fout, il vient là pour grailler. :o
- Parfois des repas de sites.

Donc, voila, finalement plus de trucs que dans une vraie boîte ou que dans d'autres SSII comme Thales Services, par exemple.

Sinon, je crois que je suis désespéré de retourner sur Bordeaux, et je suis en train de regarder une annonce Alten. :o

n°2223104
Wo0chY
Posté le 18-05-2009 à 18:41:36  profilanswer

ok, donc c'est comme ici (belgique)  

et l'ingenieur de base ne vient pas grailler, il vient boire :o

n°2226412
Weuchot
Posté le 20-05-2009 à 09:54:29  profilanswer

Et donc, ça embauche actuellement et comment ça se passe dans cette boite ?

n°2227107
urbanman
Posté le 20-05-2009 à 15:27:09  profilanswer

Non ça embauche au compte goutte, ils ont eu la validation pour le chômage partiel....
En ce moment, les consultants sans mission se dirigent vers la sortie, il ne va sans dire que en plus nous approchons l'été qui n'est pas une période propice pour le démarrage de nouveaux projets...

n°2227125
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 20-05-2009 à 15:35:07  profilanswer

Ca embauche mais sur projet, pas sur profil (a moins que le type soit vraiment bon et qu'il ne coute vraiment pas cher).

Ca implique qu'il faut être dispo tout de suite, pas dans trois mois (après un préavis).

T'es dans quel domaine ?

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
n°2227132
Wo0chY
Posté le 20-05-2009 à 15:37:56  profilanswer

urbanman a écrit :

Non ça embauche au compte goutte, ils ont eu la validation pour le chômage partiel....
En ce moment, les consultants sans mission se dirigent vers la sortie, il ne va sans dire que en plus nous approchons l'été qui n'est pas une période propice pour le démarrage de nouveaux projets...

quand ça ?

n°2236840
spidertala
Posté le 26-05-2009 à 11:15:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Je confirme Alten c'est pas une valeur sûre en ce moment! J'ai bossé chez eux 6 mois et je me suis fait viré le dernier jour de ma période d'essai car environ 15% des consultants n'ont plus de mission!
Je confirme, pour les gens qui sortent de l'automobile, tous les consultants sont au chômage technique.
Je pense que Alten c'est bien quand le marché est porteur car tu peux tester de nouveaux domaines d'activité, mais en ce moment ils galèrent pour trouver des missions!!!
Bref mauvais souvenir

n°2236854
uknw
Posté le 26-05-2009 à 11:27:49  profilanswer

spidertala a écrit :

Bonjour à tous,
Je confirme Alten c'est pas une valeur sûre en ce moment! J'ai bossé chez eux 6 mois et je me suis fait viré le dernier jour de ma période d'essai car environ 15% des consultants n'ont plus de mission!
Je confirme, pour les gens qui sortent de l'automobile, tous les consultants sont au chômage technique.
Je pense que Alten c'est bien quand le marché est porteur car tu peux tester de nouveaux domaines d'activité, mais en ce moment ils galèrent pour trouver des missions!!!
Bref mauvais souvenir

D'ailleurs, en parlant des consultants automobile, je sais qu'Alten les donne gratuitement pdt qques mois à ceux qui le veulent...

n°2236995
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-05-2009 à 13:13:40  profilanswer

Le "consultant gratuit" chez Alten, c'est le langage courant des commercials.

Je me souviens d'un commercial, dans les couloirs du client où j'étais il y a 2 ans: "On peut trouver un arrangement, je vous laisse ce consultant une semaine à l'essai, gratuitement. Au bout de la semaine, on avisera".

Allez 10kg, pour le monsieur Orange. :o

---------------
Galerie Flickr  |  Galerie Fluidr  |  Achats / Ventes Photo
n°2237035
Remigio
Posté le 26-05-2009 à 13:31:00  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de choquant ... je comprends vraiment pas ce concept de "viandard"

---------------
n°2238557
urbanman
Posté le 26-05-2009 à 22:10:22  profilanswer

Et bien tu le seras très vite lorsque tu sortiras de mission...

n°2238719
Remigio
Posté le 26-05-2009 à 22:51:52  profilanswer

Je serai quoi ?

---------------
n°2238735
laurentDep
Posté le 26-05-2009 à 22:58:46  profilanswer

selon les cas:
-vendu a la criée chez tous les commerciaux sur tout et n'importe quoi
-vidé de tous tes RTT et congés
-contraint a poser des congés sans solde
-viré pour une raison X
Certains apprécient, d'autres pas...

n°2238739
Remigio
Posté le 26-05-2009 à 23:00:58  profilanswer

Ben nan [:botman]

Tu sais ou tu signes quand tu vas dans une SSII. Perso, si ça se passe mal chez Alten, je me casse ailleurs. C'est pas ça qui manque.

---------------
n°2244115
guizmotito
Posté le 30-05-2009 à 11:07:49  profilanswer

laurentDep a écrit :

-vendu a la criée chez tous les commerciaux sur tout et n'importe quoi

Oui en période de crise ça ne me choque pas de devoir mettre au placard pendant qq temps mes aspirations professionnelles.

laurentDep a écrit :

-vidé de tous tes RTT et congés

Quand ça en arrive là il est peut etre temps de penser à changer de boite.

laurentDep a écrit :

-contraint a poser des congés sans solde

Quand ça en arrive là, je dis "pourquoi n'as tu pas changé de boite avant d'en arriver là?"

laurentDep a écrit :

-viré pour une raison X

A la limite demande à faire 3 mois de préavis avec un peu de chance tu les feras en intercontrat chez toi, et donc en vacances!!

n°2244212
Paracyber_​_
Posté le 30-05-2009 à 12:56:14  profilanswer

+1000

n°2250748
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 04-06-2009 à 12:38:31  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui en période de crise ça ne me choque pas de devoir mettre au placard pendant qq temps mes aspirations professionnelles.

Mais elle est où la crise, nom d'un schtroumpf ? Certains l'utilisent vraiment juste pour dégraisser :o

guizmotito a écrit :

A la limite demande à faire 3 mois de préavis avec un peu de chance tu les feras en intercontrat chez toi, et donc en vacances!!

C'est obligatoire les trois mois de préavis, hein.
A moins que ce soit pour faute lourde / grave, mais c'est pas non plus évident...

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°2251683
guizmotito
Posté le 04-06-2009 à 20:54:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mais elle est où la crise, nom d'un schtroumpf ? Certains l'utilisent vraiment juste pour dégraisser :o

AlexMagnus a écrit :

C'est obligatoire les trois mois de préavis, hein.
A moins que ce soit pour faute lourde / grave, mais c'est pas non plus évident...

Sauf que :
-s'il est en intercontrat sa boite va vouloir le faire partir avec 0j de préavis et dans ce cas je lui conseille de refuser pour avoir ses 3 mois de préavis en vacances ou recherche d'emploi.

La crise elle est là.
Il n'y a quasiment pas de création de poste en ce moment en SSII.
Pour ceux qui sont déjà en place ça va s'ils se satisfont de leurs conditions actuelles (salaire/mission).
QQun qui veut changer de SSII peut le faire aussi, avec un bon profil il y a toujours des postes, mais c'est quand meme risqué.
Dans trois mois, quand meme pas 1 jeune diplomé bac+5 en info aura trouvé un taf' on en reparlera de la crise j'en suis sur.

n°2259766
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 09-06-2009 à 16:45:33  profilanswer

Si la société veut que vous partiez, et ben négociez votre départ [:spamafote]
On a voulu mettre fin au contrat de ma copine, elle a dit ok mais je veux 1an de salaire, ils ont refusés, ont fini par vouloir la virer, elle s'est faite élire déléguée syndicale, maintenant elle est en poste, cherche ailleurs, et les fait chier sans arrêt :D

Et quand je dis que certaines boites utilisent la crise : la mienne gagne de l'argent, s'en sortira très bien même s'il y a une baisse d'activité, et ben on profite de cette crise pour proposer des départs, bloquer les augmentations & promotions, mais par contre les managers (pas à un niveau très haut, hein) ont, eux, des augmentations / promotions :/

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°2260963
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 09-06-2009 à 21:37:53  profilanswer

Manager = responsable ingénieur chez Alten. Bon, bien sur, ce n'est qu'un titre.

Responsable ingénieur : <prénom>, cette année, les augmentations sont entre 0 et 2%. Et toi, parce que je t'aime bien je me suis battu et j'ai réussi à obtenir 2%
"Consultant" <prénom> : merci.  [:cerveau arf]  

Enfin, je critique, mais j'ai réussi à tomber dans une SSII bien pire.  [:cerveau klem]

n°2260971
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 09-06-2009 à 21:40:00  profilanswer

Praise a écrit :

C'est possible une SSII pire ? :whistle:

Carrément ! Mais Alten a des parts dedans, tout s'explique. :o

n°2261262
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 09-06-2009 à 23:03:18  profilanswer

Praise a écrit :

On Je veux des noms. :D

Non, mais c'est des gens très très gentils.  [:polionamen] :o

n°2261481
hulk24
Posté le 10-06-2009 à 07:41:26  profilanswer

n°2261556
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 10-06-2009 à 10:01:46  profilanswer

Ils sont si terribles que ça chez Ausy ?  [:polionamen]  

n°2261557
dion
Posté le 10-06-2009 à 10:03:19  profilanswer

C'est le même modèle

---------------
Les enfants de vapeur c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2262494
hulk24
Posté le 10-06-2009 à 15:09:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils sont si terribles que ça chez Ausy ?  [:polionamen]  

Je n'en sais rien, mais comme Alten a 10% d'Ausy ...

n°2275663
neotheeras​er
Je veux un Krach Immo :)
Posté le 15-06-2009 à 19:40:48  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai une petite question toute simple:

"Est-ce que mon employeur (SSII) peut m'imposer à poser des jours de congés alors que je suis démissionnaire"

Je me renseigne sur internet car mon employeur (dont je suis démissionnaire) veut m'imposer à poser mes jours de congés afin de pas avoir à me les payer bien évidemment!

Il faut savoir que je fais parti de la convention SYNTEC qui ne stipule rien à ce sujet. Cependant dans mon contrat de travail, il est indiqué que l'employeur peut m'imposer mes vac (sauf la 5ième semaine) du 1 mai au 31 octobre.
Alors la question que je pose (car j'ai cru entendre ça), c'est qu'il faut au moins prévenir 2 mois à l'avance lorsque l'employeur compte forcer un employé à poser ses jours!
Cependant je ne trouve aucune confirmation sur internet.

Vous avez une info relative à ça?

Merci d'avance en tout cas!

n°2275705
neotheeras​er
Posté le 15-06-2009 à 19:58:52  profilanswer

Praise a écrit :

De toute façon, que tu prennes de congés chez toi tout de suite, ou à la fin de ton contrat, ton employeur te les paiera car ils sont déja provisionnés, donc dis pas n'importe quoi en disant qu'il ne veut pas te les payer.
Ensuite, le délai de prévenance pour prise de congés est de 2 mois, à valoir dans un sens comme dans l'autre. :hello:  

Je me suis mal exprimé!
Je voulais dire qu'il ne voulait pas me les payer sur mon solde tout compte ;)

Ca l'arrangerait que je les pose pendant que je suis en inter co vu que je leur coute de l'argent "à rien faire"....
Bref on m'a compris!

Donc tu me confirmes qu'il faut un délai de 2 mois de prévenance?!
J'arrive pas à trouver de site dit "officiel" qui contient cette info, même pas sur le site de la syntec :(

n°2276172
neotheeras​er
Posté le 15-06-2009 à 21:56:34  profilanswer

Praise a écrit :

Je sais plus ou j'avais trouvé ça, peut-être dans mon contrat de travail. Toujours est-il que j'avais utilisé ce principe pour un site client fermé 3 semaines à Noel dernier, alors que je voulais poser qu'une semaine de congés. Et forcément, ma boite ne m'avait pas prévenu 2 mois avant de la fermeture du site client, donc je les avais envoyé bouler.

Ok merci.  :jap:  
J'ai trouvé des info sur le net également qui vont dans ce sens. Donc je pense être couvert!
Le seul truc qui me stress, c'est que dans mon contrat de travail, il est indiqué que l'employeur dispose de mes 4 semaines de congés, j'espère que ça sous entend quand même qu'il doit prévenir 2 mois avant... car c'est pas précisé bien évidemment dans le contrat de travail  :fou:

n°2276544
neotheeras​er
Posté le 15-06-2009 à 23:35:18  profilanswer

Praise a écrit :

Et dans le droit du travail, tout simplement, c'est pas indiqué ?

Alors apparemment:
- le droit du travail = délai de prévenance 1 mois
- la convention SYNTEC = délai de prévenance 2 mois

Du coup le seul point d'interrogation: "Est-ce que le contrat de travail prédomine sur la convention lorsqu'un point n'est pas abordé (délai de prévenance non abordé dans le contrat de travail)?"

n°2276726
shoanh
Posté le 16-06-2009 à 07:28:14  profilanswer

Sinon, des personnes trouvent leur compte chez Alten ? car ici on ne lit que des choses négatifs :)

n°2276729
Hoiniel
Le gras, c'est la vie.
Posté le 16-06-2009 à 07:38:58  profilanswer

shoanh a écrit :

Sinon, des personnes trouvent leur compte chez Alten ? car ici on ne lit que des choses négatifs :)

Grosso modo, c'est comme la plupart des SSII. La mission sur laquelle on est,  est parfois intéressante, mais pour tout ce qui est relation réelle avec ta SSII, c'est moyen à médiocre. L'essentiel de ton temps en contact avec ta SSII, c'est quand tu vois ton commercial pour "l'augmentation" annuelle : normal que tu ais un mauvais avis sur elle. :o

Message édité par Hoiniel le 16-06-2009 à 10:06:36
n°2276839
hulk24
Posté le 16-06-2009 à 09:59:31  profilanswer

shoanh a écrit :

Bon je bosse chez un concurrent, mais disons qu'en gros 12000 personnes y trouvent leur compte, sinon elles seraient ailleurs (ou alors elles sont faux cul). Et puis c'est bien connu, seuls les mécontents s'expriment, manifestent ou font grève. C'est comme ça, c'est une loi universelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware