Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1411948
cogno
Posté le 12-11-2007 à 15:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

T'as changé combien de fois de missions, quand tu étais chez eux ?

j'ai fai qu'une mission de deux ans, mais jai changé 4 fois de manager, et jai meme subit une mutation. Dure à pister mes objectifs de carriere dans tout ca

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 15:04:35  profilanswer

n°1411978
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-11-2007 à 15:11:29  profilanswer

Ok. Mais c'était principalement la faute d'Alten, et non celle de son client, donc ?

---------------
Buckle up Bonehead. 'Cause you're goin' for a ride!
n°1412103
SirEdward
Posté le 12-11-2007 à 15:52:48  profilanswer

Bah alors Cogno, qu'est ce qui t'arrive ?

n°1412149
cogno
Posté le 12-11-2007 à 16:13:02  profilanswer

Thordax a écrit :

Ok. Mais c'était principalement la faute d'Alten, et non celle de son client, donc ?

bah alten biensur

n°1412153
cogno
Posté le 12-11-2007 à 16:13:29  profilanswer

SirEdward a écrit :

Bah alors Cogno, qu'est ce qui t'arrive ?

ca y est l'heure est venue

n°1412223
Thordax
Posté le 12-11-2007 à 16:35:35  profilanswer

cogno a écrit :

bah alten biensur

J'pige pas trop. Si c'est la même mission, pourquoi alten a décidé de te faire bouger de lieu géographique ?

---------------
n°1412465
cogno
Posté le 12-11-2007 à 17:25:46  profilanswer

Thordax a écrit :

J'pige pas trop. Si c'est la même mission, pourquoi alten a décidé de te faire bouger de lieu géographique ?

Non pourquoi? En fait ma mission se finit apres avoir duré deux ans. Je souhaitait quitter alten. Comme ma mission se fini, j'en profite pour franchir le pas. Alten ne veut pas que je parte. J'espère meme qu'ils vont me trouver une mission pendant la periode de mon preavis.

n°1412471
cogno
Posté le 12-11-2007 à 17:26:35  profilanswer

alten ne ma pas fait bouger geographiquement

n°1412564
Thordax
Posté le 12-11-2007 à 17:51:21  profilanswer

cogno a écrit :

alten ne ma pas fait bouger geographiquement

Ok, donc c'est pas de la faute d'alten si t'as dû changer de lieu, finalement.

---------------
n°1412609
cogno
Posté le 12-11-2007 à 18:37:39  profilanswer

Thordax a écrit :

Ok, donc c'est pas de la faute d'alten si t'as dû changer de lieu, finalement.

en fait cest encore plus simple, jai jamais changé de lieu tout court lol, jsais pas dou ca vient ca :)

n°1412613
Thordax
Posté le 12-11-2007 à 18:41:37  profilanswer

cogno a écrit :

en fait cest encore plus simple, jai jamais changé de lieu tout court lol, jsais pas dou ca vient ca :)

Ok [:petrus75]

---------------
n°1413436
weed
Posté le 12-11-2007 à 23:21:53  profilanswer

Thordax a écrit :

1/ Je suis pas sûr de continuer de travailler dans des SSII après 10 ans d'XP, mais nous verrons bien.
2/ Je pense qu'une fois qu'on est bien rentré dans le marché, et qu'on a capitalisé suffisamment d'expérience, il est quand même plus facile de rechoper un job, ceci même lorsque la conjoncture est peu favorable, enfin, j'ai pas envie de tenter le truc non plus pour vérifier, hein :d

La ou je voulais en venir est que pour le moment, 95-97% sur monster viennent de SSII. Ils est tres facile de trouver un boulot par elles par contre directement chez le client avec plus de 10 ans d'XP, j'ai quelques doutes.  
Et donc avec 10 ans, je pense qu'il soit tres difficile de trouver un taff. Enfin bon, il faut rester positif et optimiste.

n°1413444
Thordax
Posté le 12-11-2007 à 23:23:44  profilanswer

Voilà :d

---------------
n°1413901
hask
Posté le 13-11-2007 à 12:34:07  profilanswer

Bonjour
Suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir des retours sur alten! j'ai une propal avec alten techno 28,2K€ fixe + 15,24€/j sur paris, soit un total de 32K€.  
quelques kestions!
Fréquence des missions?
Formation?  
Merci
Ambiance en generale?

n°1413922
gui901
Posté le 13-11-2007 à 12:50:53  profilanswer

hask a écrit :

Bonjour
Suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir des retours sur alten! j'ai une propal avec alten techno 28,2K€ fixe + 15,24€/j sur paris, soit un total de 32K€.  
quelques kestions!
Fréquence des missions?
Formation?  
Merci
Ambiance en generale?

1) Ca dépend, tu peux faire un mission longue de plusieurs années chez le même client comme tu peux faire une mission de 3 mois. Comme dans d'autres ssii.
2) Si le client le demande oui, sinon jamais.
3) De rien
4) Ambiance du client. Sentiment d'appartenir à une boite quasi-nul. C'est pareil dans la plupart des ssii.

n°1413923
cogno
Posté le 13-11-2007 à 12:51:03  profilanswer

bonne ambiance, sauf kan tu parles de tunes bien entendu

moi en deux ans, aucune formation ne m'a jamais été proposé, cependant tu peux en trouver par toi meme et les soumettre a ta hierarchie...

Les missisons ca depend de ton secteur d'activité

l'offre depend aussi de ton secteur d'activité, du poids du rapport offre/demande

n°1414068
hask
Posté le 13-11-2007 à 14:06:19  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions sur alten!  
Au fait déjà travailler en forfait pour alten?
Comment ça se passe?

n°1414126
Thordax
Posté le 13-11-2007 à 14:51:37  profilanswer

Y a du forfait, chez alten ?

---------------
n°1414172
hask
Posté le 13-11-2007 à 15:20:46  profilanswer

A ce qu'il parrait! OUI!

n°1414175
hask
Posté le 13-11-2007 à 15:21:39  profilanswer

Thordax a écrit :

Y a du forfait, chez alten ?

A ce qu'il parait! OUI

n°1414190
Thordax
Posté le 13-11-2007 à 15:30:06  profilanswer

Marrant, on m'avait dit le contraire, à mon entretien [:transparency]

---------------
n°1414197
hask
Posté le 13-11-2007 à 15:37:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Marrant, on m'avait dit le contraire, à mon entretien [:transparency]

Je ne suis donc pas au bout de mes surprises

Au fait tu travailles pour Alten en ce moment ou bien tu as jeter l'éponge entre temps!

n°1414201
cogno
Posté le 13-11-2007 à 15:47:50  profilanswer

hask a écrit :

Je ne suis donc pas au bout de mes surprises

Au fait tu travailles pour Alten en ce moment ou bien tu as jeter l'éponge entre temps!

Non jpense pas kil y ai du forfait, sauf chez le client dans le cadre de projet plateau. En gros alten pour certain projet chez certain client, monte une equipe Alten chez le client (avec un chef de projet alten) pour repondre a loffre cliente.

n°1414205
hask
Posté le 13-11-2007 à 15:53:20  profilanswer

cogno a écrit :

Non jpense pas kil y ai du forfait, sauf chez le client dans le cadre de projet plateau. En gros alten pour certain projet chez certain client, monte une equipe Alten chez le client (avec un chef de projet alten) pour repondre a loffre cliente.

En effet il ya une nuance,
dans ce cas, beneficie tu toujours des frais journalier? et aussi les frais journaliers sont ils fonction de la localisation du client ou bien fixes

n°1414243
cogno
Posté le 13-11-2007 à 16:29:24  profilanswer

hask a écrit :

En effet il ya une nuance,
dans ce cas, beneficie tu toujours des frais journalier? et aussi les frais journaliers sont ils fonction de la localisation du client ou bien fixes

oui les frais tu les as, car le fait daller chez un client te fera avoir des frais. Negociable? chez alten, on a pas trop tendance a regarder les kms si ca reste dans la meme region. Si cest bien plus loin tu pourras demander plus, mais bon, compte pas sur ca, car en plus cest pas forcement dan ton interet d'aller travailler loin de chez toi pour avoir de la tune, ca serai triste

n°1414277
hask
Posté le 13-11-2007 à 16:41:01  profilanswer

cogno a écrit :

oui les frais tu les as, car le fait daller chez un client te fera avoir des frais. Negociable? chez alten, on a pas trop tendance a regarder les kms si ca reste dans la meme region. Si cest bien plus loin tu pourras demander plus, mais bon, compte pas sur ca, car en plus cest pas forcement dan ton interet d'aller travailler loin de chez toi pour avoir de la tune, ca serai triste

T'as tout as fait raison !

n°1415558
ideaspy
Vade retro !
Posté le 13-11-2007 à 23:27:19  profilanswer

Tu vas rapidement voir que tes "32k" (32k Alten, 28.2k effectifs) en région Parisienne (A condition de ne pas avoir d'intercontrat, de ne pas être malade, etc) t'ouvrent des océans de pouvoir d'achat et de loisirs...

PS: Pour le logement, tu es bridé à 1/3 de ton salaire NET HORS FRAIS, PRIMES ET AUTRES. Avec 600€, tu vas avoir un véritable palais dans les plus beaux quartiers de la capitale. Même principe pour les emprunts. Au passage, tu ne commenceras à toucher tes frais que dans un mois et demi après ton premier salaire qui sera fonction du nombre de jours ouvrés de ton premier moi de travail.

Fréquence des missions : Frisant le délit de marchandage.
Formation : Sauf s'ils risquent de perdre le client car il le réclame.
Merci : De rien :)
Ambiance en generale : Tout dépend de l'endroit où tu seras vendu. Côté Alten, tant que tu la fermes et que le client est content, ils feront le mort. Prépare-toi par contre à cotoyer de VRAIS ingénieurs avec de VRAIS salaires d'ingénieurs. Ne t'étonne pas si'ls te parlent de leur nouveau PC à 3000€ ou de leur voyage en Australie alors que tu bouffes des pâtes : n'oublie pas que tu n'es qu'un remplaçable prestataire Alten.

n°1415870
Thordax
Posté le 14-11-2007 à 01:20:43  profilanswer

ideaspy a écrit :

PS: Pour le logement, tu es bridé à 1/3 de ton salaire NET HORS FRAIS, PRIMES ET AUTRES

Euh, tout le monde peut discuter dans la vie, entre particuliers, on peut trouver un terrain d'entente. Expliquer que les frais de 15 euros 24 tombent chaque jour travaillé, et que donc, le salaire est nécessairement dans la poche, sauf rares soucis, je vois pas ce qui bloquerait le proprio, à moins qu'il soit neuneu puissance con, bien évidemment.

---------------
n°1415873
Thordax
Posté le 14-11-2007 à 01:22:45  profilanswer

ideaspy a écrit :

Fréquence des missions : Frisant le délit de marchandage.

Ou pas. Suffit de tomber sur des missions longue durée, et c'est possible dans toute SSII, que ce soit alten ou ailleurs. Faut arrêter de croire qu'Alten détient la palme d'or de tous les problèmes, hein.

---------------
n°1417184
chris500
Posté le 14-11-2007 à 18:40:00  profilanswer

Thordax a écrit :

Euh, tout le monde peut discuter dans la vie, entre particuliers, on peut trouver un terrain d'entente. Expliquer que les frais de 15 euros 24 tombent chaque jour travaillé, et que donc, le salaire est nécessairement dans la poche, sauf rares soucis, je vois pas ce qui bloquerait le proprio, à moins qu'il soit neuneu puissance con, bien évidemment.

Pour un crédit immobilier, les banques ne regardent que le salaire régulier, hors prime, même en négociant.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1417528
djoweb
Posté le 14-11-2007 à 20:38:29  profilanswer

Je viens de recevoir mon contrat Alten. Voici ce qu'il y a marqué :  
- Statut : Cadre
- Position : 1.2
- Coeff. hiérarchique : 100
Question : Ca veut dire quoi excatement tout ça ?  

"Annexe 1 au contrat de travail, article 12 : Frais professionnels
Nous vous rappelons que dans le cadre de vos fonctions, en particulier lorsque vous êtes en mission, vous pourrez être amené à engager des frais de déplacements. Ces derniers vous seront remboursés sur présentation d'une fiche de frais mensuels et des justificatifs afférents. Concernant les indemnités de repas et de déplacements, un barême défini par la société sera diffusé annuellement.
Sauf accord de votre responsable, nous vous rappelons que le montant des frais ne pourra pas excéder la somme de 15.24 € par jour travaillé (ne sont donc pas incluses les périodes d'absences telles que, les congés payés, la maladie, les congés sans solde...)
Question : A quoi sert le barème défini par la société si les frais ne dépassent jamais 15.24 € ? Et si ça me coute plus que 15.24 € pour aller chez le client et pour bouffer, c'est donc pour ma pomme ?

n°1417753
pi__42
Posté le 14-11-2007 à 21:23:29  profilanswer

djoweb a écrit :

Je viens de recevoir mon contrat Alten. Voici ce qu'il y a marqué :  
- Statut : Cadre
- Position : 1.2
- Coeff. hiérarchique : 100
Question : Ca veut dire quoi excatement tout ça ?  

"Annexe 1 au contrat de travail, article 12 : Frais professionnels
Nous vous rappelons que dans le cadre de vos fonctions, en particulier lorsque vous êtes en mission, vous pourrez être amené à engager des frais de déplacements. Ces derniers vous seront remboursés sur présentation d'une fiche de frais mensuels et des justificatifs afférents. Concernant les indemnités de repas et de déplacements, un barême défini par la société sera diffusé annuellement.
Sauf accord de votre responsable, nous vous rappelons que le montant des frais ne pourra pas excéder la somme de 15.24 € par jour travaillé (ne sont donc pas incluses les périodes d'absences telles que, les congés payés, la maladie, les congés sans solde...)
Question : A quoi sert le barème défini par la société si les frais ne dépassent jamais 15.24 € ? Et si ça me coute plus que 15.24 € pour aller chez le client et pour bouffer, c'est donc pour ma pomme ?

Cela signifie que si tu utilises les transports en commun / voiture personnelle, tout sera pour ta pomme (étant donné que tu as déjà 15,24€).
En revanche, si on t'envoie en Belgique, le train et l'hotel devrait t'etre payé sur présentation des factures...

Concernant le coefficiant et la position, je te conseille d'aller faire un tour sur le site Syntec.fr
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] nexe2.html

n°1418599
Thordax
Posté le 15-11-2007 à 10:30:02  profilanswer

chris500 a écrit :

Pour un crédit immobilier, les banques ne regardent que le salaire régulier, hors prime, même en négociant.

Enfin bon, acheter sur Paris, c'est pas vraiment donné à tout le monde, hein :d

Pour la location, par contre, c'est complètement jouable.

---------------
n°1432387
nohack
Posté le 20-11-2007 à 17:27:51  profilanswer

Salut,
Désolé,j'ai pas tout suivi mais je pense qu'alten va bientot me faire une proposition...il y a un RDV de prévus pour cela
Donc si vous pouvez me rappelez un petit peu "les régles" pour ne pas se faire "arnaquer"

n°1432857
Nausicaaa
Posté le 20-11-2007 à 20:43:15  profilanswer

Bonsoir,

Vous semblez pour la plupart avoir de piètres opinions sur ALTEN! Quelque chose m'intrigue, il y a t'il une réelle différence de traitement d'une société de prestation à une autre? L'un d'entre vous serait il en mesure de pouvoir émettre une comparaison tant en terme de système de rémunération qu'en terme d'ambiance ou de formation. Cela permettrait de m'éclairer un peu.
D'avance merci pour vos réponses...

n°1432864
dreamer18
CDLM
Posté le 20-11-2007 à 20:54:14  profilanswer

Nausicaaa a écrit :

y a t'il une réelle différence de traitement d'une société de prestation à une autre?

oui. Tu as des SSII, des boites de conseil, des intégrateurs, des constructeurs... tous ces gens font de la prestation de service mais en réalité ce sont des métiers différents

---------------
Site de chroniques musicales (métal/rock)  : http://leseternels.net/
n°1433546
pi__42
Posté le 20-11-2007 à 23:57:03  profilanswer

Nausicaaa a écrit :

Bonsoir,
L'un d'entre vous serait il en mesure de pouvoir émettre une comparaison tant en terme de système de rémunération qu'en terme d'ambiance ou de formation. Cela permettrait de m'éclairer un peu.

J'ai quitté Alten parce que j'en avais marre de me battre avec eux.
Très rapidement, (après 1,5 ans d'XP), je me suis rendu compte que j'allais prendre un +30/35% plus évidemment le remboursement intégral de la CO, les tickets restos... C'est déjà un point non négligeable.
Pour info, j'ai quitté Alten en 2005, et mon salaire a pris plus de 50% par rapport à celui que j'avais chez Alten...(j'en suis à ma deuxième boite depuis Alten)

Ensuite, je ne me suis jamais autant battu qu'avec Alten. J'ai pu avoir des désaccords sur le choix de mes missions, mais je n'ai jamais eu à ressortir de mails pour prouver leurs dires....

Message édité par pi__42 le 20-11-2007 à 23:58:24
n°1434016
cogno
Posté le 21-11-2007 à 12:33:44  profilanswer

Nausicaaa a écrit :

Bonsoir,

Vous semblez pour la plupart avoir de piètres opinions sur ALTEN! Quelque chose m'intrigue, il y a t'il une réelle différence de traitement d'une société de prestation à une autre? L'un d'entre vous serait il en mesure de pouvoir émettre une comparaison tant en terme de système de rémunération qu'en terme d'ambiance ou de formation. Cela permettrait de m'éclairer un peu.
D'avance merci pour vos réponses...

En interne: les managers (ou commerciaux???) Alten ont des objectifs semestrielles comme dans de nombreuses autres SSII. Sauf que eux ont un objectif de croissance en %tage et non en nombre de consultant. J'te laisse imaginer la pression.

Les managers en eux meme ne sont pas tres techniques, ils sont souvent meme de pures commerciaux. Comme il a été souvent dit, lors des entretiens ils notent les mots clefs que tu donnes (ca ils savent les reconnaitre par contre, peut etre jouent-ils au scrabble apres avec ...  :pt1cable: ). Ils etablissent alors ton profil en fonction du total des mots clefs, et choisissent de te presenter a un client en fonction de ça.

D'autres sociétés, comme Elsys Design par exemple (société très serieuse), n'ont des managers qu'issu de la technique. Ayant passé un entretien avec eux, franchement, bah ca rassure. Il y a un vrai echange, et on a vraiment l'impression que l'on peut faire vivre nos experience professionelle rien qu'en la racontant. (alors que notre "monologue" chez alten est decouper en mot clef). De meme, quand ces managers la te parlent de projets, tu peut de ce fait leur poser des questions bien plus pointues, afin d'etre sur que la mission t'interesse..

Par exemple chez Apside, les commerciaux ne sont pas en concurrence entre eux, cest plus des objectifs de croissance, mais propres a Apside, et non pas a chacun. Ainsi, lorsque tu cherches un projet, tu rencontres tous les managers et leur projets, et tu choisis sans avoir l'impression de mettre un couteau dans le dos à un certain manager. Chez Alten, t'as un manager et point. S'il a pas les bons clients ki t'interessent, pas ca devient du sport...mais genre art martial  :jap:  

Niveau rémunération, c'est sensiblement les memes methodes (frais + fixe) mais il existe des variante propres a chaque SSII. De tous les entretiens que j'ai fait, Alten me proposait le fixe le plus bas.  :heink:
Apres par exemple chez Apside, j'avais un tres gros fixe (+4k€ par rapport a alten) et des frais a 12.7€/j (15€ chez alten)
Chez Elsys Design, on me proposait 2.1k€ de plus que chez alten sur le fixe, et 14€/j net non imposable, figurant sur la fiche de paie, payé en meme temps que le salaire, et payé meme en intercontrat  :love:  :love:

Donc tu vois ca depends vraiment des sociétés. Apres il est vrai que Alten possede une grosse force de frappe chez les clients.

n°1434359
cogno
Posté le 21-11-2007 à 15:30:41  profilanswer

Bientot....mon experience personnelle au sein du groupe Alten....ca va saigner!

n°1434410
gui901
Posté le 21-11-2007 à 16:02:51  profilanswer

Tu vas faire une variante du livre noir du consulting :) ? J'ai hate de lire ça cela dit!!

n°1434437
cogno
Posté le 21-11-2007 à 16:21:32  profilanswer

l'affaire est en court, donc pour l'instant je l'a tais, mais elle sera bientot finie....héhé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware