Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°772030
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 10-07-2006 à 16:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
non juste Mademoiselle Denis. Initialement je devais rencontrer Mr MAS. Mais probablement qu'elle s'est battu pour me recontrer...

En tout cas je dois la voir tout a l heure pour un premier entretien.

Message édité par Galae le 10-07-2006 à 16:42:57
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 16:38:00  profilanswer

n°774988
Kurios_bdx
Posté le 12-07-2006 à 10:54:07  profilanswer

Voici mon retour d'XP sur Alten ...
Je suis arrivé en avance à l'entretien et j'ai découvert un immense batiment.
Premièrement, ne vous plantez pas comme moi d'étage lol ... Je suis tombé sur Alten SIR et bonjour les dégats : Accueil pourri, cadre moche (question de goût), ...
Je monte d'un étage et me voici sur Alten Techno : j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit : accueil charmant, télévision pour patienter ...
Malgré mon heure d'avance, je n'attends pas et une IC vient à ma rencontre. Surprise de mon avance, elle me dit que cela tombe bien et que l'on va pouvoir commencer ... c'est parti !
Se devait être un homme au départ mais j'ai droit à une demoiselle (je gagne au change).
Questions habituelles :
- Parcours Etudes.
- Parcours Pro.
- Objectifs de carrières.
- Prétentions salariales.
- Mobilité.
- Dispo.
Ensuite présentation de la boîte, fonctionnement ...  
Au final du grand classique !
Fin de l'entretien dans ce petit bureau exigu et au décor minimaliste.
Mon interlocutrice m'informe que je colle au profil et me demande si j'accepte de passer desuite au second entretien avec son responsable ...
Volontiers tant qu'à faire (je monte pas à la capitale tous les jours).
Cette fois c'est un homme, je suis un peu déçu d'avoir perdu ma charmante interlocutrice :(  
Un petit récapitulatif et on attaque les projets dispos ... Je le prends de court et je l'informe que ma date de dispo a été avancé de prés de 2 mois. Il est trés gêné dans un premier temps car toutes les offres qu'il a choisit, ont un délai de 2 mois (je l'avoue c'est un peu ma faute).
Il m'assure que je peux m'engager avec eux et quand 2 semaines il trouvera. Il me propose néanmoins un projet sympa dispo desuite ...
Et me propose même de visiter ...
Voilà, je reste dispo pour les infos supplémentaires ... je m'attendais à pire mais le contact était niquel et je suis reparti avec le sourire.
Reprise contact par mail le lendemain, avec une demande d'infos supplémentaires et me demandant quand j'étais prêt à remonter pour la   visite...

EDIT : Depuis j'ai eu trois propals fermes dans ma région (dont 2 contrats prêt à signer - l'un d'eux par email, j'avais jamais vu çà). J'ai un peu laché avec Alten TECHNO mais je pense que c'est pas si mauvais, cela reste une SSII et il faut être prêt à bouger tous les 9 mois. Les salaires étaient honnêtes pour un JD même si finalement, j'ai eu mieux en province ;)

Message édité par Kurios_bdx le 12-07-2006 à 10:59:55
n°775035
fishton
Posté le 12-07-2006 à 11:32:38  profilanswer

BOnjour,

QUel est le salaire proposé pour les JD Bac +5 (sortie d'ecole d'inge classe B) ?

merchi :d

n°775040
gvi
Posté le 12-07-2006 à 11:36:37  profilanswer

Galae a écrit :

Quelqu'un connait Mademoiselle DENIS de Alten SIR ?

Je crois qu'il y a quelques année elle était dna sune des filliales d'alten. Je me rappelle plus laquelle.

n°775104
Kurios_bdx
Posté le 12-07-2006 à 12:23:15  profilanswer

fishton a écrit :

BOnjour,

QUel est le salaire proposé pour les JD Bac +5 (sortie d'ecole d'inge classe B) ?

merchi :d

Ben honnêtement, je ne sais pas ... Je ne fais pas parti du pool d'école groupe machin.
Si je te dis le nom de mon école tu ne connaitras surement pas mais voici les salaires annoncés pour ma part :
32 K€ pour le poste d'ingénieur d'études.
37 K€ pour le poste de responsable d'études.
Le variable est clairement à négocier puisque au départ, il partait sur 4 K€ (frais).

n°775246
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 12-07-2006 à 14:29:12  profilanswer

Je devrais signer prochainement mon contrat chez Alten SIR.

Ya t'il des clauses ou certains details qu'il faut regarder plus attentivement?

Est ce que la mobilité peut etre negociée ?

n°775307
gvi
Posté le 12-07-2006 à 15:04:22  profilanswer

il faut véridier toutes les clauses.

Tout ce qui est dit oralement et qui n'est pas dans le contrat ne vaut rien.

n°783129
Neo59
Posté le 18-07-2006 à 23:09:12  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de chez Alten Benelux ds lequel la chargée de recrutement "would like to know more concerning [my] professional project and would like to propose [me] an interview".

Mon profil: ingénieur aéro, DEA, Thèse mécanique des fluides en fin d'année (si tout va bien  :pt1cable: )

Vu les retours globalement négatifs sur la boite et ma situation (fin de Doctorat -> très pris par la rédaction du mémoire), je voulais savoir si ce genre d'entretiens proposés est un simple remplissage de base de données de CV ou si c'est du sérieux. Car bosser dans une boite de consulting ne m'intéresse qu'a moitié mais étant donné que ça serait ma 1ère expérience, je vais quand meme pas cracher dans la soupe.

n°783130
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-07-2006 à 23:11:17  profilanswer

gvi a écrit :

Je Quelqu'un connait Mademoiselle DENIS de Alten SIR ?

Je connais une Estelle Denis, la femme de Domenech. Trop nulle. Il parait qu'elle a baisé avec Pires :D

Message édité par bob_sylvestre le 19-07-2006 à 14:46:53

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°783917
Kurios_bdx
Posté le 19-07-2006 à 13:48:03  profilanswer

Neo59 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de chez Alten Benelux ds lequel la chargée de recrutement "would like to know more concerning [my] professional project and would like to propose [me] an interview".

Mon profil: ingénieur aéro, DEA, Thèse mécanique des fluides en fin d'année (si tout va bien  :pt1cable: )

Vu les retours globalement négatifs sur la boite et ma situation (fin de Doctorat -> très pris par la rédaction du mémoire), je voulais savoir si ce genre d'entretiens proposés est un simple remplissage de base de données de CV ou si c'est du sérieux. Car bosser dans une boite de consulting ne m'intéresse qu'a moitié mais étant donné que ça serait ma 1ère expérience, je vais quand meme pas cracher dans la soupe.

Il s'agit d'un joli remplissage de base de données ... " on vous recontacte dés que nous avons un poste correspondant à votre profil " ou " Nous mettrons tout en oeuvre pour trouver un poste ..."
Enfin, tu peux toujours demander des précisions sur le poste proposé ... commence par l'entretien téléphonique, tu en seras beaucoup plus. Ensuite, tu pourras aviser.
Bon courage pour le mémoire :bounce:

n°784300
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 19-07-2006 à 16:30:49  profilanswer

Bien que JD et disponible début octobre, Alten me propose de m'embaucher sur profil. Que doit on en penser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Galae le 19-07-2006 à 16:35:38
n°784404
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-07-2006 à 17:34:22  profilanswer

Galae a écrit :

Bien que JD et disponible début octobre, Alten me propose de m'embaucher sur profil. Que doit on en penser ?

Si le salaire est correct, alors vas-y.
T'as combien en "package"? :D

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°784435
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 19-07-2006 à 17:46:25  profilanswer

en "package" ils proposent 35,5Ke

n°784899
quazar
Posté le 19-07-2006 à 20:33:39  profilanswer

"package" ... pfff, quelle escroquerie ...
Quelle remunération (c'est a dire salaire fixe) t'ont ils proposer et combien te donnent ils en frais pour que ca ne te coute pas d'argent d'aller bosser ?

n°785727
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-07-2006 à 00:19:11  profilanswer

quazar a écrit :

"package" ... pfff, quelle escroquerie ...
Quelle remunération (c'est a dire salaire fixe) t'ont ils proposer et combien te donnent ils en frais pour que ca ne te coute pas d'argent d'aller bosser ?

Je dirais 30k€ en fixe.

---------------
n°786251
Kurios_bdx
Posté le 20-07-2006 à 10:36:21  profilanswer

Je suis JD et à 30K€ de fixe en province ... (signature il y a peu de temps ^^)
alors 30K€ à Paris => çà fait mal.

n°786300
le_ninja_m​asque
Posté le 20-07-2006 à 10:52:44  profilanswer

Rendez vous la semaine derniere, le CHOC ! Jamais entré dans une boucherie auparavant, ca circule a donf, une dizaine de personnes en attente en train de remplir leur super dossier de candidature, sans table (vous vous souvenez de la scène dans Men In Black ? bah pareil^^), puis les ingé arrivent et prennent le candidat, ca défile sans arrêt. Je n'ai pas donné suite à mon entretien (mauvaise impression de la boîte, CV méga relou à remplir)

n°786453
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 20-07-2006 à 11:26:34  profilanswer

Kurios_bdx a écrit :

Je suis JD et à 30K€ de fixe en province ... (signature il y a peu de temps ^^)
alors 30K€ à Paris => çà fait mal.

Faut bien une petite prime pour habiter sur Bordeaux :o

n°786582
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-07-2006 à 11:54:22  profilanswer

le_ninja_masque a écrit :

Rendez vous la semaine derniere, le CHOC ! Jamais entré dans une boucherie auparavant, ca circule a donf, une dizaine de personnes en attente en train de remplir leur super dossier de candidature, sans table (vous vous souvenez de la scène dans Men In Black ? bah pareil^^), puis les ingé arrivent et prennent le candidat, ca défile sans arrêt. Je n'ai pas donné suite à mon entretien (mauvaise impression de la boîte, CV méga relou à remplir)

avec LCI dans la salle? :D

---------------
n°787812
quazar
Posté le 20-07-2006 à 22:11:46  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Je dirais 30k€ en fixe.

:heink:  C'est pas a toi que je posais la question ...

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 20-07-2006 à 22:12:02
n°787896
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-07-2006 à 23:04:05  profilanswer

quazar a écrit :

:heink:  C'est pas a toi que je posais la question ...

Rien à foutre. J'avais vu juste :D

---------------
n°788402
spish
Posté le 21-07-2006 à 11:42:50  profilanswer

Moi alten j'oublie, j'ai un contrat à 33k et eux ilx me proposent 31k en me disant que c'est déjà bien payé.

J'ai cru que le commercial allait faire une crise cardiaque quand il a vu que je leur demandais 36k :D

n°788424
Kurios_bdx
Posté le 21-07-2006 à 11:49:34  profilanswer

Galae a écrit :

Faut bien une petite prime pour habiter sur Bordeaux :o

C'est trés bien Bordeaux ;) pourquoi une prime ... au passage je suis dans une des petites communes à coté et je ne peux que conseiller la région. Les loyers sont abordables !

Moi aussi j'ai eu droit à LCI (ils en sont trés fiers) mais il n'y avait pas grand monde lors de mon entretien ... probablement les vacances ou le match de foot de la coupe du monde.

Message édité par Kurios_bdx le 21-07-2006 à 11:50:22
n°789262
quazar
Posté le 21-07-2006 à 22:11:17  profilanswer

spish a écrit :

Moi alten j'oublie, j'ai un contrat à 33k et eux ilx me proposent 31k en me disant que c'est déjà bien payé.

J'ai cru que le commercial allait faire une crise cardiaque quand il a vu que je leur demandais 36k :D

Ca vaut meme pas la peine de se deplacer pour Alten. on sait a koi s'attendre ... (GroupeCyber c ptetre un peu different).

n°789537
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 00:26:36  answer

Byron a écrit :

Supelec je présume? :D

comme le cofondateur et pdg ?  :jap:  

n°790178
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 22-07-2006 à 13:58:30  profilanswer

branoos sur Alten :o

n°791110
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-07-2006 à 09:25:37  profilanswer

louloupio a écrit :

branoos sur Alten :o

Va en ssii comme Alten, espèce de fainéant :D

---------------
n°791241
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 23-07-2006 à 12:25:44  profilanswer

Gros faineant va bosser :o.

n°792431
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-07-2006 à 22:11:34  profilanswer

louloupio a écrit :

Gros faineant va bosser :o.

A .. ans tu veux encore continuer les ...  :heink: ?!! Va plutot bosser, fainéant. :D

Message édité par bob_sylvestre le 24-07-2006 à 23:23:41

---------------
n°792644
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 23-07-2006 à 23:23:25  profilanswer

les deux compères ca vous derangeraient de vous remettre à cracher sur parler d'Alten ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Galae le 23-07-2006 à 23:23:41
n°794660
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-07-2006 à 23:08:30  profilanswer

toto5000 a écrit :

Salut tout le monde, un petit post concernant la métier / la fonction d'ingénieur d'affaires chez ALTEN :

Je voulais avoir des informations concernant la fonction d'un ingénieur d'affaires junior (ceux en bas de l'échelle, qui font pas de recrutement, qui sont seulement chez les clients !).

Il y auraient -ils des feedback la dessus quelqu'un qui est lui même ou a été I.A ou quelqu'un qui travaille avec), concernant la fonction, le rôle, les salaires (éventuellement)...

Voila je suis preneur de toutes informations de cette fonction (du coté obscur des SSII), si vous pouvez éviter les "méchantes" remarques qui servent à rien sur les I.A (y'en a déja 28 pages dessus  :ouch: ...lol)

Dans le même cas, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait déja passé des entretiens dans le service DDI de ALTEN(Direction du Développement Interne)...si oui, est ce qu'il s'agit "d'entretiens classiques" ?

Merci d'avance.

Euh... disons que les commerciaux ne trainent pas sur ce genre de forum vu comme on leur crache dessus :D... donc ça m'étonnerait que t'auras un feedback d'un "enculator"

---------------
n°794667
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-07-2006 à 23:10:45  profilanswer

Galae a écrit :

les deux compères ca vous derangeraient de vous remettre à cracher sur parler d'Alten ?!

Nous faisons seulement nous chambrer [:aloy]

---------------
n°794736
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-07-2006 à 23:53:51  profilanswer

toto5000 a écrit :

Ah sacré Bob, comme on dit : qui aime bien, châtie bien  :sol:  :sol:  

Mais bon on sait jamais, qu'un commercial un peu maso  :pt1cable:  traine par hasard sur le forum pour s'en prendre plin la tête puisse éventuellement me répondre...

:lol:

---------------
n°794750
fab270
Posté le 25-07-2006 à 00:05:06  profilanswer

toto5000 a écrit :

D'ailleur Bob, pour écrire et cracher autant sur les SSII...ils t'ont vraiment tant martiriser  :ouch:  dans ton enfance ???  

Ou peut-être que tu vas écrire un bouquin dessus et ensuite passer à la TV, Non ??? ... Bob bientôt chez Ardisson en défensseur des droits de l'homme moderne  :ange: ...dommage que l'emmission soit finie !

Non franchement, je ne sais pas quel poste tu as actuellement mais si tu bosses pour une SSII j'imagine que ton supérieur arrive avec un martinet tous les matins....

:D  :D

explique moi comment tu peux aimer ce taf de marchand de viande

n°794840
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 25-07-2006 à 01:41:59  profilanswer

toto5000 a écrit :

J'imagine que, Bob, ton supérieur arrive avec un martinet tous les matins....

Tu m'étonnes et il en redemande en plus  :lol:.

n°794912
jef402
Posté le 25-07-2006 à 09:15:08  profilanswer

Bonjour,

Trés intéréssant ce sujet, d'autant plus que je passe un entretien chez Alten Sophia à la fin de la semaine ;)

j'ai été contacté pat tel à la suite de ma candidature sur monster blabla...

Et il m'ont proposé un rdv a l'agence de Sophia avec la responsable d'agence pour plus d'informations... je recoit un mails confirmant mon rdv avec fiche profil à remplir...

Je suis ectuelement en CDI avec un saalaire brut de 30KE dans une petite boite (nous sommes 3) dont sa vocation premiere n'est pas à 100 % l'informatque (J'ai un DESS Info. et Telecom)  mais qui essaye de developper des progiciels inovants, voir defois irréalisable. Je suis le seul informaticien et la comm est parfois tres difficile avec le boss, ce qui se ressent sur le delais de nos projets, mais le boss y croit et continu a investir, par contre moi, je suis démotivé :(

Donc si cela se concrétise avec Alten (se dont je doute maintenant) j'hésite vraiment a quitter mon employeur pour obtenir une experience plus intéressante.

n°794945
jef402
Posté le 25-07-2006 à 09:48:12  profilanswer

toto5000 a écrit :

Mais il te propose bien un poste de commercial ?  

Bin tiens nous au courant...

Non un poste technique.

Peu être qu'a Sophia ils sont plus humains... enfin j'y crois pas trop ^^

Je vous tiendrais au jus

n°795160
jef402
Posté le 25-07-2006 à 11:41:16  profilanswer

Merci toto5000, réponse trés interessante.

Ce qu'il me fait peur c'est surtout l'inter-contrat, et apparement chez Alten il ne font que de la régis et encore moins de formations a ses consultants.
Mes conditions que je vais leur proposer : (j'ai un DESS et peu prés 2 ans d'xp)

- Salaire 27 KE (hors frais)
 - Missions exclusivement régionnal
 - Signature sur mission et non sur profil
 - une mission (que je juge) intéréssante pour moi

Je pense pas être trop exigent

n°795522
Kali82
Posté le 25-07-2006 à 14:07:52  profilanswer

J'ai passé un entretien chez Alten. Je pensais pas que tout ce qui se dit sur ce forum soit aussi vraie  :heink:  
Enfin RDV avec un manager qui recrute pour d'autres managers... ça ressemblait plutôt à un entretien "remplissage de la CVthèque".

Et en plus 1 commercial (enfin manager commercial) pour en moyenne une centaine d'ingé... Evidemment, ça indique que les entretiens trimestriels deviennt des entretiens semestriels puis annuels au bout de 6 mois :sweat:  

Enfin la politique même de la boîte m'a pas trop branché.... ça ressemble à une boîte où l'on doit absolument piétiner les autres pour se démarquer  :sweat:

n°795624
fab270
Posté le 25-07-2006 à 14:35:23  profilanswer

toto5000 a écrit :

C'est clair fab270 que c'est facile de le voir comme un taf de viandard c'est sur mais ce qui est intéressant à la limite c'est de s'interroger un peu sur la presta :

-C’est quoi le rôle principal et majoritaire de la prestation de services actuellement --> renforcer les équipes des grands comptes industriels français ou étranger afin de leur permettre de la flexibilité au niveau de l’embauche. OUI OUI Messieurs ( et Mesdames) , la prestation s’apparente forcement à de « l’interim de luxe » dans le monde joli et magnifique de l’ingénierie…comment ça, ça vous surprend ?!?

-Il faut un peu arrêter de se voiler la face aussi, le monde de l’industrie aujourd’hui marche clairement comme ça…la France et ses lois sont trop strictes au niveau des conditions salariales…donc on contourne le système pour pouvoir être réactif et compétitif. Que vaut-il de mieux : que des ingénieurs effectuent des missions dans différentes entreprises pour s’adapter au marcher ou que nos grandes entreprises délocalisent et partent dans d’autres pays européens ou le débauchage d’employés est plus simple. Vous vous êtes sûrement jamais demandé pourquoi en France nous sommes les rois incontestés du « conseil en hautes technologies » (j’adore ce terme !)…comparez sur internet le % de l’externalisation à l’étranger ... il est 2 voir 3 fois inférieur.

-Mais bon, c’est sûr que le commercial qui te vends (oui c’est vrai, c’est son boulot) est le grand méchant loup qui a imposé les sociétés de services en France…Après si tu veux on peux laisser les ingénieurs se vendre tout seul mais là je le sent vraiment moins bien. Les SSII sa sert essentiellement aux jeunes diplômés, faut s’en servir pendant 2 ans et après essayer de trouver ailleurs car de nos jours il n’y a que très peu de grands groupes qui recrute directement des JD sans expérience (malgré ce que vos profs vous baratinent et vous bourrent le crâne à l’école…ils feraient mieux d’aller mettre les pieds dans une industrie de temps en temps, c’est eux qui devraient faire des stages).

-Après par expérience personnelle, je connais un peu le milieu au niveau des commerciaux et j’ai croisé des gros gros charlatans qui sont bien pire que des bouchers et certains qui essayent vraiment d’instaurer un vrai management à leur consultant.

-Bon, voilou, c’était une petite réflexion qui bien sur ne s’applique pas que pour Alten mais que beaucoup de gens feraient bien de lire car à la sortie de l’école la plupart on bien une vision idéaliste du monde du travail…

C'est clair, la où je suis d'accord, c'est que la ssii joue toujours le mauvais rôle et le client (celui qui ne recrute pas) le bon role. MAis ce que j'apprécie moyen , c'est le coté "commercant": j'achète le consultant le moins cher poossible pour le revendre le + cher (s'il y a 2 mission, on me propose celle qui rapport le + de fric: bizzare on me demande jamais mon avis (alors qu'on m'avait promis le chois de la mission), il faut savoir qu'1 commercial est 1 menteur. JE passerais aussi sur les commerciaux qui trafiquent les CV mais la tu me diras qu'ils ne sont heuresement pas tous comme ca.

n°796406
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-07-2006 à 21:56:26  profilanswer

toto5000 a écrit :

D'ailleur Bob, pour écrire et cracher autant sur les SSII...ils t'ont vraiment tant martiriser  :ouch:  dans ton enfance ???  

Ou peut-être que tu vas écrire un bouquin dessus et ensuite passer à la TV, Non ??? ... Bob bientôt chez Ardisson en défensseur des droits de l'homme moderne  :ange: ...dommage que l'emmission soit finie !

Non franchement, je ne sais pas quel poste tu as actuellement mais si tu bosses pour une SSII j'imagine que ton supérieur arrive avec un martinet tous les matins....

:D  :D

Ahahaha, non, je ne suis plus en ssii mais en fixe :D
et toi toto tu bosses où?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware