Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur ALCIMED [biotech]

n°2055757
kiki754
Posté le 02-01-2009 à 11:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voir le site de météo sociale et rentrer "alcimed", c'est pas brillant...
 
 
http://www.meteosociale.com/WReponse.asp
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 11:29:40  profilanswer
 

n°2064272
siriusaddi​cted
Posté le 09-01-2009 à 17:04:33  profilanswer
 

Je dois passer un entretien pour un stage de fin d'étude chez alcimed, entretien collectif aussi.
Vous pensez que ça se déroule comme les entretiens d'embauche que vous avez décrits?
Ca me soule, de tous ceux de mon école je suis la seule à me taper un entretien collectif hyper formel...

n°2203958
chtibonom
Posté le 05-05-2009 à 17:21:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des remarques récentes sur Alcimed ? Avez-vous des retours à faire sur le poste de responsable de business unit chez eux ? Merci.
 
++

n°2219545
TallyWa
Posté le 16-05-2009 à 12:22:07  profilanswer
 

siriusaddicted a écrit :

Je dois passer un entretien pour un stage de fin d'étude chez alcimed, entretien collectif aussi.
Vous pensez que ça se déroule comme les entretiens d'embauche que vous avez décrits?
Ca me soule, de tous ceux de mon école je suis la seule à me taper un entretien collectif hyper formel...


 
Bonjour,  
 
Comment c'est passé ton entretien?
Leur as tu demandé pourquoi ceux de ton école n'ont pas passé cet entretien?
Tu viens de quelle école?
Tu as postulé pour quel poste et dans quelle ville?
J'ai un entretien ce lundi et j'aurais aimé savoir si tu pouvais me dire comment se passe les 2h stp?
1h de présentation et ensuite étude de cas? Posent ils des questions sur le job, sur la biotech...
Merci beaucoup pour ton aide qui me sera je suis sure tres utile ;)
 
Bonne journée  

n°2234721
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-05-2009 à 09:16:40  profilanswer
 

Vous pensez qu'un profil universitaire pur avec de l'expérience en industrie pharmaceutique et médicale peut interesser ALCIMED?
Ou la boite ne prend que des ingénieurs?

n°2289471
Shriv
Posté le 19-06-2009 à 16:31:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite savoir si quelqu'un a des infos sur les postes de  commerciaux dans l'entreprise notamment ce qui est appelé business developper?  
Salaire à l'entrée? perspective d'évolution? ambiance?

n°2311865
Shriv
Posté le 26-06-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a des informations à me donner sur ce type de poste.  
Merci pour votre aide

n°2473972
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-09-2009 à 13:49:10  profilanswer
 

Vous avez des feedback récents sur cette société?


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2474020
Shriv
Posté le 17-09-2009 à 14:25:24  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

Vous avez des feedback récents sur cette société?


 
 
J'ai passé un entretien collectif récemment. Tu cherches un feed back sur le recrutement ?

n°2474183
dav1203
Posté le 17-09-2009 à 17:31:23  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Moi aussi j'aimerais des infos notamment sur le poste de consultant et comment se déroule l'entretien,  
 
Un profil "universitaire" en double compétence les intéresse ? : M2 (DEA) microbiologie (biologie moléculaire) + M2 (DESS) double compétence, orienté stratégie-marketing - avec stage de fin d'étude dans un cabinet de conseil en financement de l'innovation.
 
Sinon le niveau d'anglais exigé est élevé? (parce que avec mon pauvre 750 au TOEIC...  :sweat: )
 
Voilà si vous avez des retours sur cette boite, le travail réalisé par le consultant, les évolutions, l'ambiance (sur Lyon)..., autres que ceux précédemment donnés ca serait cool.
 
Merci.  :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 17:31:23  profilanswer
 

n°2474771
Shriv
Posté le 18-09-2009 à 11:32:21  profilanswer
 

Alors l'entretien est collectif. Tu assistes d'abord à une présentation de l'entreprise et des postes qui sont ceux de consultant et de développeur commercial. On te demande ensuite de préparer des slides que le recruteur te distribue et de les présenter devant l'assemblée. T'as 5 min de préparation pour 3 min de présentation. La préparation tu peux la faire au choix en français ou en anglais. Ils n'ont pas donné d'information particulière sur le niveau en anglais mais je pense qu'il faut un niveau assez costaud vu le profil des gens que j'ai pu voir. Alcimed cherche en priorité des gens qui ont une double compétence pour les profils ingé et des gens intéressés par la science pour les profils commerciaux.
 
Je pense donc que ton profil les intéresse. Après je ne connais pas la reconnaissance de tes diplômes. Il y avait beaucoup de gens de bonnes ecoles ( Centrale Lyon Em Lyon) ou des profils scientifiques avec des MS management groupe A.  
 
Pour la vision du métier du consultant, c'est assez particulier puisque le consultant intervient très peu dans l'entreprise cliente. C'est plutôt à base de recueil d'informations de consultation d'ouvrages et d'entretiens avec des experts à partir des bureaux d'Alcimed.
 
 
 

n°2474947
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 18-09-2009 à 15:28:14  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
J'ai passé un entretien collectif récemment. Tu cherches un feed back sur le recrutement ?


Oui sur les profils recherchés notamment.
Je suis universitaire (bac+5) avec une expérience dans la Gestion de production/de projet dans l'industrie pharma.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2474968
Shriv
Posté le 18-09-2009 à 15:55:09  profilanswer
 

Est-ce que tu as beaucoup d'expérience ? Tu es diplomé en quoi précisément?

n°2474971
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 18-09-2009 à 15:58:48  profilanswer
 

Je suis diplomé d'un M2 biomédical. Et niveau expérience je n'ai que des stages. Je me renseigne pour savori si je dois postuler des maintenant ou attendre 2/3 ans pour me faire de l'xp avant.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2475485
dav1203
Posté le 19-09-2009 à 10:01:02  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Est-ce que tu as beaucoup d'expérience ? Tu es diplomé en quoi précisément?


salut,
 
merci de ta réponse, finalement t'as eu les résultats pour ton entretien ? t'as qu'elle formation d'origine ?


Message édité par dav1203 le 19-09-2009 à 10:01:27
n°2476833
Shriv
Posté le 21-09-2009 à 10:07:09  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

Je suis diplomé d'un M2 biomédical. Et niveau expérience je n'ai que des stages. Je me renseigne pour savori si je dois postuler des maintenant ou attendre 2/3 ans pour me faire de l'xp avant.


 
 
Je pense que Alcimed recherche beaucoup des JD donc en tant que consultant tu peux surement postuler maintenant.

n°2496908
mascagaz
Posté le 17-10-2009 à 16:33:03  profilanswer
 

J'ai aussi passé l'entretien il y a un petit moment. Après que 2 de mes amis l'ont passé à Lyon.
J'avoue que je suis très surpris de leur méthodes de recrutement. Sans être insultant, ça me fait un peu penser à une foire aux bestiaux...  
 
J'ai décroché l'entretien assez facilement, ca m'a un peu donné l'illusion d'être courtisé. Mais ce sentiment est retombé très vite dès mon arrivée dans leurs locaux, donc pas eu le temps d'avoir le syndrome "grosse tête" :)
En fait j'ai compris que le principal écremage des candidats ne se fait pas ou peu à la lecture des CV comme pour les autres entreprises ...mais pendant l'entretien !! :ouch: Du coup pas mal de gens se déplacent pour absolument rien..
On est une bonne dizaine de candidats alors que l'entretien dure 2h. Du coup le temps de parole est vachement limité, surtout quand le recruteur se pointe avec 15 min de retard (sans s'excuser.. mais comme on est tous concentrés à vouloir faire bonne impression à ce moment, personne n'en tient rigueur).  
 
Pour la suite, le recrutement se déroule comme suit :
- un premier tour de table est effectué, où chacun se présente de manière super succinte. 2min voire 3 mais pas plus, faute d'avoir suffisamment de temps pour tout le monde..
- puis les recruteurs présentent Alcimed une 20aine de min. Là, les candidats sont évalués sur leur capacité à poser des questions et à se montrer intéressés par la boite. Pensez donc à prévoir des questions diverses, intelligente ou pas (mais le premier cas est préférable je suppose).  
- Enfin vient le "cas pratique". Rien de super intellectuel. Il faut surtout gérer son stress lié au manque de tps, savoir lire des documents en anglais (d'un niveau accessible) et savoir présenter un powerpoint de 3-4 slides sur un sujet lié à une problématique d'alcimed (le faire de préférence en anglais). On a donc 5 min de préparation puis 3min de prise de parole devant tout le monde.  
- un dernier tour de table sur une question d'imagination du genre : "quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?", "Qu'avez vous pensé de la prestation des autres ?", etc.. Là encore, chacun répond à la chaine et il faut être concis et bref parce que trop de monde pour pas assez de temps.
 
Fin.
 
Les gens retenus seront "recontactés". Les autres recevront une lettre par la poste la semaine qui suit. Formule de politesse de base, aussi usuelle qu'impersonnelle et sans explication, comme le veut notre époque. A chacun de rappeler s'il le souhaite pour se faire entendre que le consultant n'est pas là/est très occupé/ [placez votre propre excuse bidon ici] / etc.
 
Bref, beaucoup de monde, des profils extrêmement variés (mais bien souvent de qualité) et pas le temps de se présenter autrement qu'en faisant un résumé express de son CV. Si on fait le calcul : 3min de présentation + 2-3 questions (allez, disons 2 min!) + 3 min d'exposé + 2min de réponse à la question-mystère... secouez.. et on a 11min au maximum de parole pour chaque candidat, dont moins de la moitié en rapport avec les candidats eux même !
Pour moi la boite manque cruellement de professionnalisme pour le recrutement. C'est complètement industriel et gare à celui qui sort du moule. On se croirait au marché aux bêtes, avec 10min chrono pour être recruté sur le charisme (le physique??) et l'aptitude à communiquer et/ou brasser du vent (et en anglais madame!). En gros, le stéréotype qu'on a du "mauvais" consultant... c'est assez dommage pour la boite et pr les candidats. Je me demande comment sont traités les gens au sein de la boite.
 
Du coup, ne pas être pris chez Alcimed n'est pas vraiment regrettable après avoir vu ça.. :sarcastic:  
D'ailleurs ce n'est pas très grave puisque, comme le concluent les différents recruteurs (à croire qu'ils se passent le mot) à l'attention des recalés : "on se reverra bientot.... quand on bossera chez leurs clients !"
J'attends de voir ca.....


Message édité par mascagaz le 17-10-2009 à 16:55:46
n°2616757
aemilian
Posté le 21-02-2010 à 12:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis impressionné par les débats que peuvent susciter cette petite boite de conseil en sciences du vivant... impressionnant ! Et très intéressant...Merci à tous pour votre participation.
 
J'ai personnellement passé les entretiens collectifs avec succès et souhaiterais m'entretenir avec un ancien salarié de la boîte avant de poursuivre le long processus de recrutement.
 
Si vous êtes dans ce cas merci de m'envoyer un message perso avec votre numéro de tel pour que je puisse vous appeler (Ou alors je donnerai le mien). Je saurai être reconnaissant pour des infos qui en valent la peine. Merci d'avance c'est vraiment important pour moi !
 
Bonne journée !

n°3571710
Espritouve​rt
Posté le 21-10-2011 à 14:53:55  profilanswer
 

Bonjour  à tous,  
 
je vois que il n'y a pas de dsicussion dépuis qq temps.
J'ai un RDV avec le directeur France (on m'a dit),  et je j'espère bien que ce n'est pas un entretien collectif! (il le font encore ces jours?)
Je voudrais aussi savoir comment vous voyez Alcimed aujourd'hui.  
J'ai pas mal d'experience en conseil (6) et industrie (12)  à l'international avec un double formation. Any ideas of the salary&position? All info welcome!
 
 

n°4066762
Madeharl
Posté le 31-10-2012 à 16:43:44  profilanswer
 

Des nouvelles sur Alcimed ? Les processus de recrutements se sont un peu améliorés ?

n°4279688
guji_lf
Posté le 23-05-2013 à 18:18:59  profilanswer
 

Je sors de l'entretien, petit feedback pour les intéressés.
Pour info, je postule à un poste de Business Manager (commercial)
 
Entretien de groupe, 6 personnes : 5 en BM et 1 pour être consultant.
Pour diriger l'entretien, 2 personnes de la société, la RH et un opérationnel.
 
Ça commence par un tour de table pour que chacun se présente (pitié ne racontez pas votre vie, c'est un entretien collectif, soyez concis !).
Ensuite une présentation de la société via les questions des candidats.
Le fameux "Business Case".
>> Pour les BM : exercice de l'ascenseur, on a 2 minutes pour vendre la société à un prospect
>> Pour les consultants : 4 slides, déjà faites, à présenter (aujourd'hui c'était sur les télécommunications militaire dans le cadre médical)
Pour les consultants c'est en anglais, pour les BM on a le choix.
Enfin chaque candidat passe quelques minutes en tête à tête avec un représentant de la boite pour donner ses motivations (pour se vendre). En parallèle, pour ceux qui attentent dans la salle, il faut écrire ses motivations sur une feuille d'informations distribuée en début d'entretien.
 
Première fois que je fais un entretien collectif, au final rien de terrible. J'ai lu les feedbacks du forum avant d'y aller (autant dire que j'avais une mauvaise image du process), en fait c'est une façon de faire comme une autre.
Alors certes, on parle moins que pendant un entretien normal (dans le sens ou on ne nous pose pas de questions), mais faut pas oublier que ce n'est que le premier contact. On pourrait vulgairement dire que ça remplace un entretien téléphonique. Je suis de Paris, donc pas de problèmes de mon coté. Maintenant je peux comprendre que quelqu'un qui a traversé toute la France pour être présent reste sur sa faim.
 
Durée totale, 1h50
 
Je serai intéressé pour avoir des informations sur la façon dont Alcimed est perçu dans le domaine du conseil.
Merci d'avance.


Message édité par guji_lf le 23-05-2013 à 18:23:45
n°4319009
guest06
Posté le 17-06-2013 à 17:09:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un entretien avec Alcimed ce vendredi. Etant donné les retours négatifs qu'on peut lire sur ce forum, j'hésite un peu à me déplacer étant donné que je ne suis pas de Paris.
 
De même que guji_lf, j'aurai aimé savoir quelle est la réputation d'Alcimed et quelles sont les conditions de travail ?
 
Marci d'avance.

n°4323479
jack houil​le
Pas de citation, mais citez mo
Posté le 20-06-2013 à 14:41:07  profilanswer
 

Je pourrai aussi avoir un entretien chez Alcimed, s'il y a des gens qui ont passé récemment des entretiens pour des postes consultants, pouvez s'il vous plait nous faire part de votre expérience?  
Et quelle est le processus, depuis l'envoie de la candidature à l'entretien finale ?  
Merci

n°4440614
monpseudo6​78
Posté le 09-09-2013 à 14:20:26  profilanswer
 

Pour moi, l'entretien collectif a toujours été un synonyme de manque de respect aux candidats. On est traité comme du bétail. Un groupe qui entre, un groupe qui sort, pour peut être prendre un candidat .. ou pas ! Et le tout, en se basant sur rien.
 
Entretien collectif passé chez Alcimed.  
Critères de sélection subjectifs, voire lamentable.  
Les recruteurs n'ont pas les CV en main, ils s'en foutent de ton parcours, ils vont juste vous juger selon les préjugés qu'ils vont se faire pendant les quelques minutes de l'entretien.
Entretien passé comme décrit précédemment (présentation entreprise, très courte présentation en anglais).
 
Pas retenu. Les raisons sont transmises à l'assistante RH et il est possible de la contacter pour les connaitre.  
 
Dans mon cas :  
 
- Capacité de communication médiocre : Plus tu poses des questions débiles, plus tu es jugé bon. Si tu t'abstiens de dire n'importe quoi, alors tu es mauvais.
S’asseoir juste à côté du recruteur permet bien évidemment de prendre la parole. Plus tu es loin, et moins tu as des chances de "parler" (enfin de dire n'importe quoi). j'étais assis à l’extrémité de ta table, toutes les questions débiles étaient posées par le candidat qui est juste à côté du recruteur (le candidat était assez grand et donc cachait un peu le recruteur), et prend donc la parole aisément alors que t'as moins de chance de parler, même si tu luttes pour qu'ils voient que tu lèves la main et que tu veux aussi dire une connerie pour faire genre je suis motivé.  
- Anglais : mon niveau est jugé par le manager nul et pas à la hauteur des attentes d'Alcimed (big LOL!!). Un mois auparavant, j'avais passé un entretien RH dans une boîte pharma avec un britannique. Il a trouvé que je parle un anglais natif et m'avait demandé si j'avais passé mon enfance au Royaume-Uni. TOEIC 920 (passé une seule fois, pas de préparation préalable). +1an en entreprise avec britanniques et américains.
- Parcours : Ils ne prennent pas en compte le parcours dans la prise de décision, çà n'a aucune importance.


Message édité par monpseudo678 le 09-09-2013 à 17:56:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Doris EngineeringFeedback su Flowserve Pompes
Feedback sur OTISFeedback CEA
Feedback sur Aegis Consulting ?Feedback sur Altran SI
Demande de feedback sur l'IUT de NiceFeedback sur IBM Business Consulting Services
feedback ippon technologieFeedback Aliom
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ALCIMED [biotech]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR