Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°4945283
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 21-12-2016 à 18:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlolmgrmbl a écrit :


 
Depuis quand ? On parle bien de la France/Paris ? Est-ce nouveau chez Accenture ?
 
Je travaille dans un cabinet concurrent, et la politique RH y est claire : une école = un salaire, à travail égal. Pour le même job, on a d'ailleurs des juniors à 32K et d'autres à 42K, qui font exactement la même chose mais viennent d'écoles plus ou moins bien classées.
 
L'aspect "illégal" de ces pratiques me surprend. Je sais que c'est le cas aux US, mais je n'ai jamais rien entendu de tel en France


 
Voir lien suivant : https://bdr.u-paris10.fr/theses/int [...] 100165.pdf
 
Extrait "Récemment, la Cour de cassation a affirmé que la simple différence de diplôme ne suffit pas à justifier une différence de rémunération. L‘employeur ne peut justifier cette différence par la volonté de valoriser les anciens étudiants de telle université ou de telle école de commerce. La différence de traitement ne peut être justifiée par les seuls motifs de l‘employeur. La Cour de cassation exige alors que la différence de rémunération corresponde à « une différence de travail fourni ». A moins que le diplôme et l'expérience aient été « déterminants lors de l'embauche ». Ces exigences posées par la Cour de cassation invitent les juges du fond à se livrer à une appréciation au cas par cas en considération de l‘objet de l‘avantage."


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 18:13:42  profilanswer
 

n°4945286
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 21-12-2016 à 18:20:20  profilanswer
 

listrandre a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'intéresse au conseil de manière générale et j'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre l'évolution dans l'entreprise des candidats des postes les plus techniques (comme https://www.accenture.com/fr-fr/Car [...] 0660_fr-FR) par rapport aux postes les plus généralistes (comme https://www.accenture.com/fr-fr/car [...] 3127_fr-FR).
 
On m'a souvent dit que dans ce genre de boîte les profils techniques sont cantonnés à la technique et arrivent moins aux postes de management.  
 
Merci par avance,


 
Tous les chemins peuvent amener à devenir cadre dirigeant (Managing Director est l’appellation actuelle), mais certains chemins sont plus rapides et donnent plus de chances que d'autres. Les carrières des "Accenture Technology" passent ainsi presquent systématiquement par des niveaux hiérarchiques supplémentaires désormais. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas passer en "fast track", mais ce seront des exceptions pour des "top performers".
 
Pour avoir des chances de "devenir MD en 10 ans", ce qui est quand même très rare, je pense qu'il vaut mieux être du côté "Accenture Consulting" ou "Accenture Strategy".


---------------
------------------------------------------
n°4945313
listrandre
Posté le 21-12-2016 à 20:29:13  profilanswer
 

myCFE-CGC a écrit :


 
Tous les chemins peuvent amener à devenir cadre dirigeant (Managing Director est l’appellation actuelle), mais certains chemins sont plus rapides et donnent plus de chances que d'autres. Les carrières des "Accenture Technology" passent ainsi presquent systématiquement par des niveaux hiérarchiques supplémentaires désormais. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas passer en "fast track", mais ce seront des exceptions pour des "top performers".
 
Pour avoir des chances de "devenir MD en 10 ans", ce qui est quand même très rare, je pense qu'il vaut mieux être du côté "Accenture Consulting" ou "Accenture Strategy".


 
Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est bien ce que je me disais. Je suis étudiant en école d'ingénieur (Télécom SudParis, 2ème année) et le conseil m'intéresse, Accenture tout particulièrement. Cependant, si je postule aux offres les plus généralistes(https://www.accenture.com/fr-fr/car [...] 3127_fr-FR), serais-je amené à faire un peu de technique (car je trouve cela décevant d'avoir fait une école d'ingé pour ne pas en faire du tout) ?
 

n°4945315
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2016 à 20:33:36  profilanswer
 


Non
Et good luck pour évoluer une fois que tu as fais condamné ton employeur :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4945316
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2016 à 20:34:10  profilanswer
 

listrandre a écrit :


 
Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est bien ce que je me disais. Je suis étudiant en école d'ingénieur (Télécom SudParis, 2ème année) et le conseil m'intéresse, Accenture tout particulièrement. Cependant, si je postule aux offres les plus généralistes(https://www.accenture.com/fr-fr/car [...] 3127_fr-FR), serais-je amené à faire un peu de technique (car je trouve cela décevant d'avoir fait une école d'ingé pour ne pas en faire du tout) ?
 


Il est aussi plus facile d'être top performer dans des segments moins concurrentiels :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4945318
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 21-12-2016 à 20:43:59  profilanswer
 

Dion a écrit :


Non
Et good luck pour évoluer une fois que tu as fais condamné ton employeur :)


 
Vraiment une info qui m'étonne et que je ne connaissais pas. j'ai connu des boites où la grille salariale était affichée sur l'intranet et où en effet il pouvait y avoir un delta de 5 à 6ke entre les groupe A et D - du coup, ça serait plus facile à prouver. avez vous des exemples de boites condamnées ?
 
sur un autre sujet, bravo pour les rachats d'octo et arismore. 2 beaux cabinets et de belles acquisitions, reste plus qu'à racheter Fontaine consultants et vous aurez raflé tous les plus beaux cabinets de conseil SI de Paris!
 

n°4945319
listrandre
Posté le 21-12-2016 à 20:45:44  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il est aussi plus facile d'être top performer dans des segments moins concurrentiels :D


 
A quel secteur faites-vous référence ? Je pense bien que la partie "Strat" est plus concurrentielle, pour le reste ce n'est pas très clair pour moi ..

n°4945327
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2016 à 21:04:37  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Vraiment une info qui m'étonne et que je ne connaissais pas. j'ai connu des boites où la grille salariale était affichée sur l'intranet et où en effet il pouvait y avoir un delta de 5 à 6ke entre les groupe A et D - du coup, ça serait plus facile à prouver. avez vous des exemples de boites condamnées ?
 
sur un autre sujet, bravo pour les rachats d'octo et arismore. 2 beaux cabinets et de belles acquisitions, reste plus qu'à racheter Fontaine consultants et vous aurez raflé tous les plus beaux cabinets de conseil SI de Paris!
 


Pour les jd c'est un critère d'embauche
 
 
Arismore sur la sécu :d
Fontaine :d :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4945331
taupologis​te
Posté le 21-12-2016 à 21:23:09  profilanswer
 

Chez EY sur un même poste en JD ça va de 32 à 43k, le seul critère différenciant étant l'école. Il y a même des règles du genre "école pourrie mais MS dans une parisienne entraîne +2k etc". Je suis étonné que cela soit illégal et même si c'était le cas, rien n'empêche de justifier a posteriori que, comme par hasard, ceux venant de l'X ou de HEC ont brillé en entretien (et donc on les veut vraiment donc on leur file un gros fixe), contrairement à celui qui vient de polytech' Tours. Et même sans ça, leur armée d'avocats chevronnés trouveront d'autres excuses.


Message édité par taupologiste le 21-12-2016 à 21:26:02
n°4945359
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 22-12-2016 à 07:43:10  profilanswer
 


 
Le ratio avantages-chances de gagner/inconvénients-risques de perdre d'une action aux prudhommes ne serait très probablement pas à l'avantage d'une personne nouvellement recrutée qui souhaite faire carrière.


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 07:43:10  profilanswer
 

n°4945360
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 22-12-2016 à 08:04:59  profilanswer
 

listrandre a écrit :


 
si je postule aux offres les plus généralistes(https://www.accenture.com/fr-fr/car [...] 3127_fr-FR), serais-je amené à faire un peu de technique (car je trouve cela décevant d'avoir fait une école d'ingé pour ne pas en faire du tout) ?
 


 
Sans que ce soit systématique et sur chaque mission, tout le monde prend en compte la technologie et le "Digital" dans son métier chez Accenture, même les "strat", dont certains sont même "Technology Strategy" ou "Digital Strategy", et même les "Consulting", dont certains sont "Technology Consulting". C'est un paramètre à prendre en compte dans presque toutes les missions car on a toujours la réalisation des idées en tête, mais bien entendu, il est rare pour un Consulting ou un Strat de coder.
 
Renseigne-toi peut-être aussi sur les offres "Accenture Digital", c'est un groupe particulièrement intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas trop s'éloigner de la technique. Je crains cependant qu'il n'y ait pas d'offre JD ouverte chez Accenture aujourd'hui même : l'arrivée d'OCTO Technology pousse probablement à la prudence et à ne pas recruter des juniors en plus. Âlternative : se faire recruter chez OCTO justement... C'est aussi rejoindre Accenture je pense puisque l'OPA a très peu de chances d'échouer il me semble. http://www.welcometothejungle.co/c [...] ology/jobs


---------------
------------------------------------------
n°4945429
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 22-12-2016 à 13:44:58  profilanswer
 

Oui, enfin, ne va t il pas y avoir un TO de dingue chez les anciens Octo? Pour en avoir rencontré beaucoup lors de processus de recrutement, ces derniers signaient généralement chez Octo pour le côté start up et décalé de leur organisation, qui se vantait d'être une tribu.  
 
Il doit faire bon être consultant en recrutement SI en ce moment, car les profils Octo doivent très bien se revendre.

n°4945432
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 22-12-2016 à 13:50:33  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Oui, enfin, ne va t il pas y avoir un TO de dingue chez les anciens Octo?


 
Dans l'équipe myCFE-CGC Accenture, on se pose la même question en interne... car ça déterminera beaucoup la réponse future à la question "A-t-on payé le rachat à sa juste valeur ?"... On continue à espérer que le Turn Over soit modéré, sachant qu'il ne sera pas nul bien entendu.
 
A suivre...


---------------
------------------------------------------
n°4945441
bfour
Posté le 22-12-2016 à 14:13:21  profilanswer
 

Les offres sont du coup de plus en plus complexes..
 
@myCFE-CGC, peux-tu corriger cette vision de vos activités ? Tu as l'air très au courant..
 

  • Stratégie (nouvelle entité (?), composée entre autres de la partie de KSA Food rachetée...)
  • Conseil (du conseil en organisation "traditionnel" sur des sujets non-IT) ?
  • Digital (la partie conseil portée sur l'IT, à laquelle on a agrégé Octo - sujets similaires à ceux rencontrés chez CGI BC)
  • Technologie (j'imagine qu'il s'agit de la société ATS - sujets similaires à ceux rencontrés chez CGI TS, Cap TS..)
  • Opérations (du conseil "opérationnel" -au sens gestion de projet, ou bien du conseil auprès de directions des opérations ?)


Toutes ces activités existent en France ?

n°4945442
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 22-12-2016 à 14:13:32  profilanswer
 

Pour avoir déjà échangé avec des dirigeants de cabinet de conseil SI, j'avais un jour eu un avis intéressant sur le sujet, à savoir qu'en rachetant un cabinet concurrent, en fait, on s'en foutait un peu de la majorité des consultants car on savait qu'on allait en perdre beaucoup. en fait, l'achat permettait surtout d'envoyer un message fort au marché, à savoir : on a acquis un portefeuille de clients qu'on ne connaissait peut être pas encore et ensuite on achète une image de compétences. je pense que dans le cas d'accenture, c'est plutôt l'achat d'une image de références du conseil technique et du conseil en sécu qui a été faite à travers Octo et Arismore (et en plus ça fait 2 concurrents en moins avec qui lutter en appel d'offres)

n°4945445
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 22-12-2016 à 14:37:09  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Pour avoir déjà échangé avec des dirigeants de cabinet de conseil SI, j'avais un jour eu un avis intéressant sur le sujet, à savoir qu'en rachetant un cabinet concurrent, en fait, on s'en foutait un peu de la majorité des consultants car on savait qu'on allait en perdre beaucoup. en fait, l'achat permettait surtout d'envoyer un message fort au marché, à savoir : on a acquis un portefeuille de clients qu'on ne connaissait peut être pas encore et ensuite on achète une image de compétences. je pense que dans le cas d'accenture, c'est plutôt l'achat d'une image de références du conseil technique et du conseil en sécu qui a été faite à travers Octo et Arismore (et en plus ça fait 2 concurrents en moins avec qui lutter en appel d'offres)


 
Un concurrent en moins, c'est toujours ça en effet, mais ça ne suffit pas à justifier le prix si ça n'amène pas de croissance pérenne.
A suivre...


---------------
------------------------------------------
n°4945449
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 22-12-2016 à 15:03:42  profilanswer
 

bfour a écrit :

Les offres sont du coup de plus en plus complexes..
 
@myCFE-CGC, peux-tu corriger cette vision de vos activités ? Tu as l'air très au courant..
 

  • Stratégie (nouvelle entité (?), composée entre autres de la partie de KSA Food rachetée...)
  • Conseil (du conseil en organisation "traditionnel" sur des sujets non-IT) ?
  • Digital (la partie conseil portée sur l'IT, à laquelle on a agrégé Octo - sujets similaires à ceux rencontrés chez CGI BC)
  • Technologie (j'imagine qu'il s'agit de la société ATS - sujets similaires à ceux rencontrés chez CGI TS, Cap TS..)
  • Opérations (du conseil "opérationnel" -au sens gestion de projet, ou bien du conseil auprès de directions des opérations ?)


Toutes ces activités existent en France ?


 
OUI Toutes ces activités existent en France en effet. ET il y a plusieurs sociétés :
- Accenture SAS (société principale)
- Accenture Technology Solutions (SSII)
- Accenture Product Lifecycle Services https://www.accenture.com/fr-fr/com [...] e-services
- Accenture Post Trade Processing http://www.agefi.fr/banque-assuran [...] ure-120025  
- Accenture Insurance Services https://www.accenture.com/fr-fr/ser [...] -assurance
- Accenture SBC https://www.accenture.com/fr-fr/com [...] consulting
- Boomerang Pharmaceutical Communications http://www.boomerangpharma.com/  
 
 
Les équipes "Strat" ont toujours existé, uniquement dans Accenture SAS et récemment dans ASBC, mais la "marque" Accenture Strategy doit avoir environ 3 ans je crois. Les rachats passés ne forment pas le plus gros du groupe.
 
Accenture Consulting est loin de ne faire que du conseil en organisation (et ils font aussi du conseil en Technology).
 
En bref, voir wikipedia :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Accen [...] operations  
 
Le tout est de bien se renseigner avant de rentrer, car, parfois, une même personne (et c'est vrai en particulier pour les Jeunes Diplômés), pourrait convenir à plusieurs entités, mais, selon où elle rentre, le rythme de progression et de carrière n'est pas le même. Bien clarifier où on atterrirait donc...


Message édité par myCFE-CGC le 22-12-2016 à 15:16:51

---------------
------------------------------------------
n°4964417
Wapalloy
Posté le 22-02-2017 à 15:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge sur les possibilités de rejoindre Accenture strategy avec une expérience d'opérationnel (pas dans le conseil).
 
Je suis ingénieur (école A+), 4ans d'XP, avec 3ans en tant qu'opérationnel pur (études techniques pour des industriels, réponse à des appels d'offres, gestion d'affaires) et 1an dans une fonction support (direction technique groupe).
Est-ce que ce genre de profil présente une valeur ajoutée pour accenture strategy? Ou est-ce que quitte à prendre quelqu'un qui n'a ni été dans les directions stratégies d'une entreprise, ni consultant, Accenture préférera un JD?
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Wapalloy le 22-02-2017 à 15:05:15
n°4964954
recrutemen​t_ig
Posté le 24-02-2017 à 11:36:25  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tenter un "pur" cabinet de stratégie ? Est-ce la connotation IT/digitale d'Accenture qui te plaît particulièrement ?


Message édité par recrutement_ig le 24-02-2017 à 11:37:35
n°4965627
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 27-02-2017 à 13:47:17  profilanswer
 

Wapalloy a écrit :


Est-ce que ce genre de profil présente une valeur ajoutée pour accenture strategy? Ou est-ce que quitte à prendre quelqu'un qui n'a ni été dans les directions stratégies d'une entreprise, ni consultant, Accenture préférera un JD?


 
Bonjour, je ne peux pas me prononcer à la place d'Accenture, mais je dirais qu'un JD a plus de chances d'être recruté chez Accenture Strategy...


---------------
------------------------------------------
n°4979218
listrandre
Posté le 13-04-2017 à 12:25:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'intéresse depuis peu à Accenture Strategy :) J'ai quelques questions à son propos :
- Quelles sont les écoles cibles ? Sur un forum, on m'a dit que seul les écoles A+ pouvaient y prétendre ... mais d'autres étudiants semblent avoir réussi à l'intégrer ...
- Les salaires sont-ils plus proches des autres branches d'Accenture ou d'un cabinet de conseil en stratégie ?  
- Quel est le processus de recrutement ? Combien d'entretiens ?
 
Merci par avance pour vos réponses :)
 
Bonne journée,
Listrandre

n°4979304
Barth95
Posté le 13-04-2017 à 15:46:49  profilanswer
 

Salut, je pense que c'est ouvert a pas mal d'ecoles (genre top5 pour les ecoles de commerce). Le salaire est clairement le meme que dans les autres branches accenture. Concernant le processus, c'est une demie journee de recrutement + 4 entretiens pour un CDI.

n°4979320
listrandre
Posté le 13-04-2017 à 16:09:44  profilanswer
 

Merci Barth95,
 
Ok, ça m'étonne un peu ... Je me demande si ils font vraiment de la stratégie !

n°4979348
Barth95
Posté le 13-04-2017 à 16:53:03  profilanswer
 

C'est ce qui se rapproche le plus de la stratégie parmi ce que fait Accenture.
Maintenant même le bcg etc. font beaucoup de projets d'organisation, d'implementation.. je pense même que c'est la majeure partie de leur business

n°4980590
a483636
Posté le 18-04-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

:fou:    
 
la dernière rumeure en date, Oracle étuide la possibilité d'un rachat d'acn ... vous en pensez quoi ?
 
http://www.channelnews.fr/oracle-e [...] ture-71416
 
http://diginomica.com/2017/04/03/o [...] n-starter/

n°4980677
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 18-04-2017 à 18:51:53  profilanswer
 

a483636 a écrit :

:fou:    
la dernière rumeure en date, Oracle étuide la possibilité d'un rachat d'acn ... vous en pensez quoi ?


 
Update: Oracle Denies Any Deal with Accenture
 
Voir l’article complet sur fortune.com : http://fortune.com/2017/04/01/oracle-accenture/


---------------
------------------------------------------
n°4981191
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-04-2017 à 12:09:53  profilanswer
 

a483636 a écrit :

:fou:    
 
la dernière rumeure en date, Oracle étuide la possibilité d'un rachat d'acn ... vous en pensez quoi ?
 
http://www.channelnews.fr/oracle-e [...] ture-71416
 
http://diginomica.com/2017/04/03/o [...] n-starter/


 
 [:hiihuu:5]

n°4987061
alphabeatp​ony
Posté le 07-05-2017 à 18:17:26  profilanswer
 

Bonjour, je suis diplômé d'une ESC top 10 et on me propose deux postes en JD :
 
Le premier en tant que consultant junior en Risk Management chez EY La Défense. (apparement beaucoup de missions d'audit et de contrôle interne, c'est vraiment du conseil ?)
Le second est en tant que consultant Junior chez Accentu.re Technology à Paris. (Accenture Technology donc que de l'intégration de SI non ?)
 
Je ne sais pas lequel choisir, les salaires et les avantages sont proches. Je voudrais faire du conseil en organisation généraliste. Idéalement passer en Stratégie après quelques années. Dans tous les cas rester en conseil pur.

Message cité 1 fois
Message édité par alphabeatpony le 07-05-2017 à 18:21:20
n°4989316
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 15-05-2017 à 11:35:37  profilanswer
 

alphabeatpony a écrit :


consultant junior en Risk Management chez EY La Défense. (apparement beaucoup de missions d'audit et de contrôle interne, c'est vraiment du conseil ?)
consultant Junior chez Accentu.re Technology à Paris. (Accenture Technology donc que de l'intégration de SI non ?)


 
Il est permis de fortement douter que tu puisses faire du conseil en organisation chez Accenture après un passage par Accenture Technology. Si de tels parcours peuvent théoriquement exister, ceci est très très rare.


---------------
------------------------------------------
n°4990384
listrandre
Posté le 19-05-2017 à 12:43:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Peu de personnes parlent d'Accenture Securité. Quelle est la place de cette practice par rapport aux autres, les salaires/perspectives d'évolution au sein de cette practice sont-ils les mêmes ?
 
Bonne journée,
Listrandre

n°4990411
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 19-05-2017 à 14:51:47  profilanswer
 

[quotemsg=4990384,14511,1117811
Peu de personnes parlent d'Accenture Securité. Quelle est la place de cette practice par rapport aux autres, les salaires/perspectives d'évolution au sein de cette practice sont-ils les mêmes ?
[/quotemsg]
 
On va davantage entendre parler d'Accenture Security désormais avec l'acquisition de Arismore par Accenture (300+ personnes).
Les salaires/perspectives sont tout à fait comparables (aujourd'hui en tout cas) aux métiers du conseil.


Message édité par myCFE-CGC le 19-05-2017 à 16:31:33

---------------
------------------------------------------
n°4990426
listrandre
Posté le 19-05-2017 à 15:39:44  profilanswer
 

Merci beaucoup myCFE-CGC,
 
Le début du topic parle de plusieurs entités en j'essaie de faire le lien avec l'Accenture actuel pour essayer de comprendre. On parlait au début de MCIM, SI&T et, dans une moindre mesure d'ATS.
 
Si j'ai bien compris aujourd'hui les équivalents c'est - en gros - :
- MCIM = Accenture Stratégie
- SI&T = Accenture Conseil / Accenture Digital / Accenture Opérations / Accenture Sécurité
- ATS = Accenture Technologie
 
Avec : Stratégie >Conseil / Digital / Opérations / Sécurité > Technologie.
 

Citation :

Les salaires/perspectives sont tout à fait comparable (aujourd'hui en tout cas) aux métiers du conseil.


 
Cette phrase m'interpelle, pourquoi tu compares ça aux "métiers du conseil", tu considères que ça n'en fait pas partie ? Je croyais que Accenture Security faisait du conseil en cybersécurité ?

n°4990450
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 19-05-2017 à 16:43:32  profilanswer
 

listrandre a écrit :

Je croyais que Accenture Security faisait du conseil en cybersécurité ?


 
Oui, beaucoup font du conseil.
 
Sans vouloir trop compliquer les choses, avant, presque toutes les personnes avaient l'étiquette "Consulting" (qu'on traduirait facilement en "conseil" en français). Aujourd'hui, beaucoup de personnes font encore du conseil sans avoir l'étiquette "Accenture Consulting". En l'occurence ceux qui sont dans l'entité "Accenture Security" ne sont pas dans "Accenture Consulting" mais peuvent faire quand même du conseil et être autant valorisés (dans les grilles de salaires).
 
NB1 : Qui peut clairement définir où s'arrête le "conseil" dans un job end-to-end allant de la stratégie à l'implémentation et au déploiement de processus et de solutions avec accompagnement du changement ? Certains diraient qu'il faut s'arrêter à la stratégie, d'autres diraient qu'on peut faire du conseil lorsqu'on est client-facing durant des phase d'implémentation...
 
NB2 : MCIM et SI&T sont des appellations déjà obsolètes.


---------------
------------------------------------------
n°4990840
listrandre
Posté le 22-05-2017 à 23:14:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci beaucoup myCFE-CGC pour ta réponse ! Je commence à comprendre comment fonctionne le cabinet ! J'avais compris que MCIM et SI&T étaient des appellations obsolètes, je voulais essayer de faire le lien avec les entités actuelles :)
 
J'ai encore une petite question mais je suis pas sûr qu'on puisse répondre à cette question compte tenu de nouveauté de la branche : Quelles sont les perspectives de carrière quand on quitte Accenturé Sécurité ?
 
Bonne soirée,
Listrandre

n°4991009
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 23-05-2017 à 21:59:56  profilanswer
 

listrandre a écrit :

Quelles sont les perspectives de carrière quand on quitte Accenturé Sécurité ?


Bonsoir Listrandre,
Je pense que les perspectives sont bonnes avec une mention Accenture sur le CV toujours valorisée. Cependant, s'il s'agit de quitter, en interne, cette entité pour une autre, je pense que seuls quelques rares personnes peuvent y trouver leur compte. En effet, la mobilité interne chez Accenture reste à nos yeux plutôt théorique quand on voit le peu de mouvements chaque année...


---------------
------------------------------------------
n°4991017
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-05-2017 à 22:37:57  profilanswer
 

Comment se déroulent les passages de grades chez accenture strategy ?
 
Y a t il des sous grades type manager 1/2/3 ?
 
Les augments sont elles annuelles ou à chaque passage de grade majeur type manager -> senior manager ?
 
Merci d'avance :jap:

n°4991074
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 24-05-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Comment se déroulent les passages de grades chez accenture strategy ?
Y a t il des sous grades type manager 1/2/3 ?
Les augments sont elles annuelles ou à chaque passage de grade majeur type manager -> senior manager ?


 
Bonjour, des "sous-grades" semblent être sur le point d'être mis en place, mais ce ne serait pas vraiment des promotions et ce n'est pas encore le cas : ce sera plutôt des "check point", a priori 3 par niveau (P0/P1/P2 seront probablement les appellations à chaque niveau).
S'il y a toujours la possibilité d'être augmenté annuellement pour les "top performers" (i.e. même en dehors de promotions), les augmentations substantielles interviennent lors des promotions (de Manager à Senior Manager par exemple).


---------------
------------------------------------------
n°4991085
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-05-2017 à 11:58:56  profilanswer
 

Merci pour cette info :jap:

n°5001014
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 17-07-2017 à 11:07:19  profilanswer
 

Pour informations, deux nouveaux accords signés dans le Groupe Accenture  : droit à la déconnexion (pas d'emails entre 20h et 8h sauf exception) + contrat de génération (avec des objectifs d'embauches de séniors et de contrats d'apprentissage)


Message édité par myCFE-CGC le 17-07-2017 à 11:49:39

---------------
------------------------------------------
n°5001542
Stwir
Posté le 19-07-2017 à 12:51:12  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Stwir le 21-07-2017 à 01:24:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR