Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  343  344  345  346  347  348
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2071686
Youpiyo22
Posté le 14-01-2009 à 11:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

resist a écrit :

40,5 hors primes ou en fixe ?

Euh... C'est pareil. Hors primes, et en fixe donc. Primes faut compter environ 4k de participation + PEE + eventuel bonus + avantages divers (voir première page).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:01:42  profilanswer

n°2071814
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 14-01-2009 à 12:19:16  profilanswer

eviltyler a écrit :

Comment ils arrivent à te passer à 40... ils incluent quoi là dedans ?

avec les cartes orange, les ticket resto et la participation au pee? [:il a ri 8]  [:mestraim]  

[:eraser17]  

:o

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2075157
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 16-01-2009 à 15:36:41  profilanswer

Bonjour,

Je passe prochainement le 2è tour chez Accenture MC, il est prévu 2 études de cas, vous auriez des détails ?? On peut les préparer ??

Merci ;)

n°2075212
ou_pas
Posté le 16-01-2009 à 16:38:01  profilanswer

Hello,

petite question à propos des staffing à l'étranger: dans le cadre d'un staffing hors Gallia pour 6 à 9 mois, est-ce qu'il existe des dédommagements pour le déménagement France (je lâche mon appart)?

merci :)

n°2075239
platy
Posté le 16-01-2009 à 16:58:03  profilanswer

ou_pas a écrit :

petite question à propos des staffing à l'étranger: dans le cadre d'un staffing hors Gallia pour 6 à 9 mois, est-ce qu'il existe des dédommagements pour le déménagement France (je lâche mon appart)?

Est-ce que ton projet t'a demandé de lâcher ton appart ?
Tout dépend des conditions particulières définies sur le projet, mais à priori il n'y a pas de dédomagement autre que les per diems.
Tu mentionnes un déménagement. Celui-ci a-t-il été prévu dans le cadre du projet ? Si oui, il devra normalement être pris en charge, sinon c'est difficile...

n°2075282
Koala911
Posté le 16-01-2009 à 17:42:13  profilanswer

Des news sur le maintien du process de promotion de Mars ?

n°2075293
ou_pas
Posté le 16-01-2009 à 17:53:06  profilanswer

platy a écrit :

Est-ce que ton projet t'a demandé de lâcher ton appart ?
Tout dépend des conditions particulières définies sur le projet, mais à priori il n'y a pas de dédomagement autre que les per diems.
Tu mentionnes un déménagement. Celui-ci a-t-il été prévu dans le cadre du projet ? Si oui, il devra normalement être pris en charge, sinon c'est difficile...

Non,  
aucune demande spécifique, mais partir à l'autre bout du globe pendant 6 à 9 mois, ça implique de lâcher son appart pour quelqu'un de censé non?

Je suis (quasi) sûr que ça ne peut pas être imputé sur le projet, ma question était plutôt au niveau de la firme.

Selon toi ça doit se négocier au niveau du projet uniquement?

n°2075308
platy
Posté le 16-01-2009 à 18:19:08  profilanswer

ou_pas a écrit :

partir à l'autre bout du globe pendant 6 à 9 mois, ça implique de lâcher son appart pour quelqu'un de censé non??

Non cela n'implique pas de lâcher son appart. Le modèle est plutôt que tu vas vivre en appart ou hôtel pendant le temps de ta mission avec des retours tous les 2 mois à Paris (si ton lieu de projet se trouve à plus de 8h d'avion).

ou_pas a écrit :

Je suis (quasi) sûr que ça ne peut pas être imputé sur le projet, ma question était plutôt au niveau de la firme.

Oui, c'est au niveau du projet. Je n'ai jamais vu personne négocier et obtenir une compensation pour un déménagement de ce cas. J'en connais même qui ont été mutés de façon permanente dans un autre pays et qui n'ont eu aucune aide pour un déménagement, donc à mon avis tes chances sont maigres...

Dans tous les cas, vérifie la Policy 800.

n°2075342
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2009 à 18:57:05  profilanswer

ou_pas a écrit :

Non,  
aucune demande spécifique, mais partir à l'autre bout du globe pendant 6 à 9 mois, ça implique de lâcher son appart pour quelqu'un de censé non?

Bah non, tous tes frais de déplacement et de logement à l'étranger seront pris en charge...

---------------
More GG, more skill
n°2075399
GGG
Une image perso S.V.P. ?
Posté le 16-01-2009 à 19:53:17  profilanswer

platy a écrit :

Non cela n'implique pas de lâcher son appart. Le modèle est plutôt que tu vas vivre en appart ou hôtel pendant le temps de ta mission avec des retours tous les 2 mois à Paris (si ton lieu de projet se trouve à plus de 8h d'avion).

Et pour rajouter, ça serait même plutôt le contraire, fiscalement parlant. Tu est supposé garder ton appartement (et les frais que tu as à habiter quelque part)!  

Si tu lâche ton appart, tu obtiens un avantage en nature d'hébergement (l'hôtel ou l'appart a l'étranger) et ACN doit te retenir (du moins en Belgique) du fric sur ton salaire pour compenser cette avantage  :heink: , si tu garde ton appart, alors l'hébergement dont tu bénéficie n'est plus considéré comme un avantage [:ninipc]

n°2075405
french con​nection
Posté le 16-01-2009 à 20:00:53  profilanswer

french connection a écrit :

Bonjour,

Je passe prochainement le 2è tour chez Accenture MC, il est prévu 2 études de cas, vous auriez des détails ?? On peut les préparer ??

Merci ;)

pti' up  :hello:

n°2091961
samben
Posté le 29-01-2009 à 03:14:37  profilanswer

platy a écrit :

En Décembre, les employés des bureaux US ont reçu un mail d'appel à départ volontaire.
Cet appel de départ volontaire concerne :
- Tous les analyses et consultants
- Les managers et senior manager rankés "consistent with" et "below"

Il parle peut être de ça... Cependant merci de noter que cette mesure est un appel à départ volontaires et ne concerne pas la France.

Oui des firewall ont été paramétrés en France pour ne pas laisser passer ce type de mails

n°2092415
platy
Posté le 29-01-2009 à 13:27:58  profilanswer

samben a écrit :

Oui des firewall ont été paramétrés en France pour ne pas laisser passer ce type de mails

:lol: En tout cas pas de news de ce type en France pour l'instant.

n°2092486
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 29-01-2009 à 14:18:18  profilanswer

En france ça va être par rapport au nb d'heures chargées

:o

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2093118
headortail
Posté le 29-01-2009 à 20:46:55  profilanswer

Salut !  
Je viens d'être embauché chez Accenture pour 2010 en tant qu’analyste au sein du Analyst Consulting Group. J'ai entendu dire que des analystes s'étaient fait licencier au bout de quelques semaines après leur commencement au bureau de Dublin. Est ce que vous pouvez me le confirmer?  
Je stresse à cette idée car ma date d’embauche sera plusieurs mois après la fin de mes études et que je ne voudrais pas me retrouver sans job alors que je l’aurais attendu pendant tous ce temps ! Est ce que je devrais signer un contrat dans une autre boite même si Accenture est mon dream job?  
Merci pour votre aide :)

n°2093382
french con​nection
Posté le 30-01-2009 à 00:09:40  profilanswer

Bon pas eu de réponses pour ma question sur le 2e tour.  

Mais je suis content c'est passé quand même, du coup je me retrouve au 3e tour avec l'entretien avec le senior executive. Donc si vous avez des conseils/reco qui peuvent aider, je vous serais gré!

Merci :)

n°2093439
chessy
Posté le 30-01-2009 à 02:50:29  profilanswer

french connection a écrit :

Bon pas eu de réponses pour ma question sur le 2e tour.  

Mais je suis content c'est passé quand même, du coup je me retrouve au 3e tour avec l'entretien avec le senior executive. Donc si vous avez des conseils/reco qui peuvent aider, je vous serais gré!

Merci :)

hypothetical high five

nice

3e tour : senior exec de ta spécialité, entretien classique de motivation, à ne pas prendre à la légère, les recalés par le senex existent. Good night, and good luck

n°2093547
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2009 à 10:37:18  profilanswer

headortail a écrit :

Salut !  
Je viens d'être embauché chez Accenture pour 2010 en tant qu’analyste au sein du Analyst Consulting Group. J'ai entendu dire que des analystes s'étaient fait licencier au bout de quelques semaines après leur commencement au bureau de Dublin. Est ce que vous pouvez me le confirmer?
Je stresse à cette idée car ma date d’embauche sera plusieurs mois après la fin de mes études et que je ne voudrais pas me retrouver sans job alors que je l’aurais attendu pendant tous ce temps ! Est ce que je devrais signer un contrat dans une autre boite même si Accenture est mon dream job?  

Je ne peux pas confirmer mais c'est possible.
En France par contre avec la pression des syndicats c'est beaucoup moins probable.

n°2093558
tuxracer
Modérateur
Posté le 30-01-2009 à 11:01:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

En France par contre avec la pression des syndicats c'est beaucoup moins probable.

Pourtant, c'est arrivé chez ATS.

Il faut surtout se dire que les embauches sont beaucoup plus sélectives maintenant. Il y a donc moins de risques, sauf aggravation de la crise ...

Message édité par tuxracer le 30-01-2009 à 11:02:12

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2093999
platy
Posté le 30-01-2009 à 17:55:47  profilanswer

headortail a écrit :

Salut !  

Malheureusement, quoi qu'il arrive, ta période d'essai sera de 6 mois (3+3). Donc tu pourras partir ou on pourra te remercier pendant toute cette période.
A mon avis, tu pourrais essayer de venir voir, si tu es mis sur un projet dès ton arrivée et que tu y restes tout au long de ta période d'essai, tu n'auras pas de soucis à te faire.
Sinon, si tu arrives et que tu es en disponibilité, alors il faudra regarder ailleurs en même temps...

n°2094215
samben
Posté le 30-01-2009 à 20:36:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est arrivé aussi chez Accenture en France en 2001 avec la crise de la bulle internet, des JD qu'on a remercié car plus de mission à leur proposer....  

Puis les syndicats chez Accenture ou convention Syntec...   :)

n°2094221
samben
Posté le 30-01-2009 à 20:42:44  profilanswer

headortail a écrit :

Salut !  

2010 il y a encore de la marge pour voir venir, surveiller le marché et adapter si besoin ton projet professionnel :)
A priori si tu as déjà une proposition pour si loin (est ce un contrat ou une promesse?) il n'y a pas de raison qu'ils ne te gardent pas sauf grosse faillite.
Ne stresse pas, comme on dit inchallah tu intègrerai Accenture après le succès dans tes études.

n°2094534
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 31-01-2009 à 08:08:10  profilanswer

headortail a écrit :

Salut !

T'inquiète pas tu risques rien (du moins a paris).
Ton dream job commencera dès ton entrée : machine bien rodée, mission SI rapide.
Tu feras des heures et des heures devant ta bécane et en réunions.
Tu vas apprécier jusqu'au passage senior voire manager.
Tu risques rien car tant que t'es facturé et que t'es bien payé aucune des deux parties ne cassera le CDI.
Puis après c'est sur la durée que ça va se jouer :
- soit comme 90% des gens tu vas te barrer parce que le gros buldozer accenturien presse chair a canon te gavera et tu aspireras à plus de liberté et de responsabilités que de balayer des excels avec ton boss et rédiger des specs ou trier des fichiers excel.
- soit tu seras comme les 10% restants (comme csvop par exmple) qui apprécient ce coté firme organisée où t'as des logos qui pètent sur des blocs notes et des choses bien cadrées par des chefs qui sont de toute manière persuadés que seule la voie Acn est la bonne (de toute manière ils ont jamais été dans une autre société mais savent que le top c'est acn).

Dis toi que de toute manière dans l'industrie les projets SI en interne t'en sors jamais alors tant qu'à rentrer dans le conseil, comme pas Acn et au pire tu te casses trois ans après.

Message cité 1 fois
Message édité par zozobar le 31-01-2009 à 08:15:14
n°2094555
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 31-01-2009 à 09:47:24  profilanswer

platy a écrit :

ASF a des missions clairement plus longues. Mais ce n'est pas forcément pire ou moins formateur que le Conseil. Attention pour cela à ne pas confondre ASF avec ATS.
D'autant que même en Conseil, d'autres pourront à loisir raconter que leur première mission a duré 3 ans chez le même client et qu'il n'y a pas eu particulièrement d'évolution, bla bla.
L'évolution de carrière c'est l'individu qui la construit.

Platy encore une fois il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.
personne ne décide pour soi de rester 100 ans avec la même équipe et le même cient.
Si l'associé a décidé que tu bougeras pas de mission, tu ne bougeras pas de mission et tu peux faire tout ce que tu veux rien ne changera sa volonté et ce qu'il a acté avec le client.
Après il y a effectivement la démission.
Ensuite le développement professionnel dans le conseil (pluralité des missions et des postes blah blah) en ayant vécu une carrère chez le même client ... bref tu sais ce que j'en pense.

Ensuite pour ce qui est de la prise de risques je sais que c'ets la crise mais cependant quand on est jeune n'est-pas jutement le moment ou jamais de le faire (après avec les enfants on ne le fera peut être pas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zozobar le 31-01-2009 à 09:48:36
n°2094710
platy
Posté le 31-01-2009 à 13:40:21  profilanswer

zozobar a écrit :

Platy encore une fois il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.
...

Welcome back zozobar :D
Je ne sais pas en quoi ton commentaire contredisait le mien : D'autant que même en Conseil, d'autres pourront à loisir raconter que leur première mission a duré 3 ans chez le même client et qu'il n'y a pas eu particulièrement d'évolution, bla bla.

Ensuite, il y a quand même quelques options autres que la démission quand on veut sortir d'un projet mais visiblement tu ne les as pas tentées.

n°2097098
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-02-2009 à 16:41:21  profilanswer

platy a écrit :

Ensuite, il y a quand même quelques options autres que la démission quand on veut sortir d'un projet mais visiblement tu ne les as pas tentées.

[:poussin_magique]

---------------
n°2099514
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 04-02-2009 à 11:56:17  profilanswer

Donne moi les options, j'attends... :D

Message cité 1 fois
Message édité par zozobar le 04-02-2009 à 11:56:32
n°2099612
platy
Posté le 04-02-2009 à 14:06:48  profilanswer

zozobar a écrit :

Donne moi les options, j'attends... :D

Quatre options (dans l'ordre) :
1) Demander au projet une date fixe de sortie.
2) Tu peux en discuter avec ton career counsellor et lui expliquer tes motivations à sortir.
Dans ce cas il faudra probablement te trouver un remplaçant et effectuer une période de transition avec le nouveau.
3) En cas d'un très gros souci de projet avec (par exemple) impacts négatifs sur ta santé, tu peux te plaindre auprès des RHs pour demander ta sortie.
4) En cas de souci de santé lié à un projet, tu peux appuyer ta demande de sortie par un avis médical envoyé aux RHs.

Evidemment, plus on va loin, moins on est ami avec le projet. Cependant ces options restent valides et permettent de sortir d'un projet tout en ayant un impact de carrière limité. L'essentiel est que votre career counselor et les RHs restent de votre coté.

n°2099818
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 04-02-2009 à 16:43:46  profilanswer

platy a écrit :

Quatre options (dans l'ordre) :
1) Demander au projet une date fixe de sortie.
2) Tu peux en discuter avec ton career counsellor et lui expliquer tes motivations à sortir.
Dans ce cas il faudra probablement te trouver un remplaçant et effectuer une période de transition avec le nouveau.
3) En cas d'un très gros souci de projet avec (par exemple) impacts négatifs sur ta santé, tu peux te plaindre auprès des RHs pour demander ta sortie.
4) En cas de souci de santé lié à un projet, tu peux appuyer ta demande de sortie par un avis médical envoyé aux RHs.

Evidemment, plus on va loin, moins on est ami avec le projet. Cependant ces options restent valides et permettent de sortir d'un projet tout en ayant un impact de carrière limité. L'essentiel est que votre career counselor et les RHs restent de votre coté.

1) On va t'en donner une (genre dans trois mois) puis la repousser et l'annoncer le dernier mois quand tu vas demander des nouvelles sur ta date de sortie. Et ne pense pas l'annoncer officiellement au client qui est pas au courant sinon tu vas te faire cartoner sur ta prochaine augment et sur ta future ex-carrière.
2) Il s'en fout il est pas dans la mission, il est pote avec l'associé qui te garde et en plus il voudra jamais se griller vis à vis de qui que ce soit, encore moins pour de la chair a canon. Te remplacer ? par qui ? Ceux qui savent se servir de Ze Machine ne sont pas légion dans le cabinet (je dis pas que l'employé est irremplacable juste que l'associé ne verra aucun intérêt à se griller avec le client a faire des changements d'équipe surtout si ça rapporte).
3) Les RH s'en foutent encore plus que le counsellor et veulent encore moins se griller. Au pire ils appellent l'associé qui va dire "je m'en occupe" alors qu'en fait il s'occupera de rien. Impact sur la santé il faut le prouver....
4) L'avis médical ? pas con... il faut prendre quoi comme pillule pour se mettre en état de maladie et avoir ce fameux certificat ?

Message cité 1 fois
Message édité par zozobar le 04-02-2009 à 16:45:07
n°2099900
platy
Posté le 04-02-2009 à 17:19:14  profilanswer

zozobar a écrit :

1) On va t'en donner une (genre dans trois mois) puis la repousser et l'annoncer le dernier mois quand tu vas demander des nouvelles sur ta date de sortie. Et ne pense pas l'annoncer officiellement au client qui est pas au courant sinon tu vas te faire cartoner sur ta prochaine augment et sur ta future ex-carrière.

Ce n'est pas toujours vrai, d'ailleurs ça se passe assez souvent bien.
Par contre, concernant ta dernière phrase, attention, les options que j'ai mises sont réelles mais il ne faut pas se faire d'illusions. Se faire sortir d'un projet hostilement entraine automatiquement une évaluation descendue de la part de ce projet.

zozobar a écrit :

2) Il s'en fout il est pas dans la mission, il est pote avec l'associé qui te garde et en plus il voudra jamais se griller vis à vis de qui que ce soit, encore moins pour de la chair a canon. Te remplacer ? par qui ? Ceux qui savent se servir de Ze Machine ne sont pas légion dans le cabinet (je dis pas que l'employé est irremplacable juste que l'associé ne verra aucun intérêt à se griller avec le client a faire des changements d'équipe surtout si ça rapporte).

Personne n'est irremplaçable. Et là encore, la plupard du temps le career counselor ne s'en fout pas. Il peut être quelques fois impuissant, mais j'en ai rarement vu qui s'en foutaient.
Je connais un analyste qui, il y a qques mois, est sorti d'un projet car il avait prouvé par A+B à son counsellor et aux RHs que ce qu'il faisait ne convenait pas à son développement de carrière et il s'est fait sortir du projet au bout de qques mois. Evidemment, il s'est grillé auprès du projet et il a eu une sale éval, mais les membres de son groupe et les RHs le soutiennent.

zozobar a écrit :

3) Les RH s'en foutent encore plus que le counsellor et veulent encore moins se griller. Au pire ils appellent l'associé qui va dire "je m'en occupe" alors qu'en fait il s'occupera de rien. Impact sur la santé il faut le prouver....

Je ne sais pas quelles relations tu avais avec tes RHs. J'en ai connu 7 en tout qui me connaissaient par mon prénom. Par contre c'est sûr que si tu es un inconnu au bataillon, elles ne se battront pas pour toi. Question de réseau aussi...

zozobar a écrit :

4) L'avis médical ? pas con... il faut prendre quoi comme pillule pour se mettre en état de maladie et avoir ce fameux certificat ?

N'importe quel médecin généraliste peut délivrer un certificat médical d'état de stress avancé du au travail... C'est un cas d'urgence, mais j'ai déjà vu des projets où des personnes étaient stressées et terrorisées par leur Manager.

EDIT : Le 4e cas est bien entendu rare et à n'utiliser qu'en dernier recours. Cependant, pour ceux qui sont dans ce genre de situations, il est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 04-02-2009 à 17:21:00
n°2099954
zozobar
J'aime VANQUISHER
Posté le 04-02-2009 à 17:55:08  profilanswer

platy a écrit :

Ce n'est pas toujours vrai, d'ailleurs ça se passe assez souvent bien.
Par contre, concernant ta dernière phrase, attention, les options que j'ai mises sont réelles mais il ne faut pas se faire d'illusions. Se faire sortir d'un projet hostilement entraine automatiquement une évaluation descendue de la part de ce projet.

C'est bien ce que je dis : ça se passe bien pour ceux qui ne sont pas "clef" dans un projet. Un mec qui va coder ze machine avec des architectures de flux complexes va devoir "passer la main" et ça prend du temps pour former une autre personne, la faire monter en compétence etc...
Et même si l'associé est d'accord, le client ne le sera pas forcément car dans un contrat tu t'engages parfois sur des équipes et des compétences, genre "ok je veux bien qu'on continue mais avec les mêmes personnes, je veux pas payer XXXXX pour un junior ou un nouvel arrivé qui ne sait pas comment on travaille".
Après je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que ce n'est pas si évident et systématique et que parfois malheureusement la démission reste la seule voie (même en se grillant ça ne marche toujours pas).

platy a écrit :

Personne n'est irremplaçable. Et là encore, la plupard du temps le career counselor ne s'en fout pas. Il peut être quelques fois impuissant, mais j'en ai rarement vu qui s'en foutaient.
Je connais un analyste qui, il y a qques mois, est sorti d'un projet car il avait prouvé par A+B à son counsellor et aux RHs que ce qu'il faisait ne convenait pas à son développement de carrière et il s'est fait sortir du projet au bout de qques mois. Evidemment, il s'est grillé auprès du projet et il a eu une sale éval, mais les membres de son groupe et les RHs le soutiennent.

Moi tous ceux que j'ai vu s'en foutaient ou alors ne s'en foutaient pas et remontaient le point. Dans ce cas l'associé s'occupait du travail de sappe en disant "je vais tout arranger", te convoque, passe un coup de sparadrap et hop c'est reparti pour un an. Et si tu rappelle le counsellor on te fait comprendre que tu deviens l'emmerdeur de service (genre "encore lui et ses problèmes à la con...:o" ).
Ton exemple est bien mais c'est un analyst avec peu d'expérience donc....

platy a écrit :

Je ne sais pas quelles relations tu avais avec tes RHs. J'en ai connu 7 en tout qui me connaissaient par mon prénom. Par contre c'est sûr que si tu es un inconnu au bataillon, elles ne se battront pas pour toi. Question de réseau aussi...

Basiquement invisibles.
le réseau, mais c'est une autre problémtique, se travaille.
Mais pour cela il faut être au siège pour parler aux RH.
Quand tu es en province ou à l'é"tranger 5j par semaine explique moi comment tu contactes les RH et deviens pote avec eux.
Si RH = scheduling alors je ris encore plus fort car leur rôle consiste basiquement a mettre des matricules sur des missions en croisant des compétences suir un cv.

NB : les boss chez Accenture c'est les associés pas les RH.

platy a écrit :

N'importe quel médecin généraliste peut délivrer un certificat médical d'état de stress avancé du au travail... C'est un cas d'urgence, mais j'ai déjà vu des projets où des personnes étaient stressées et terrorisées par leur Manager.

EDIT : Le 4e cas est bien entendu rare et à n'utiliser qu'en dernier recours. Cependant, pour ceux qui sont dans ce genre de situations, il est possible.

Bien vu peut être est-ce effectivement le dernier moyen en-dehors de la démission.
Mais peut-être que si tu en arrives là pour sortir d'un projet tu as intérêt à aller voir ailleurs donc boN... tant qu'à se griller autant partir.

Message cité 1 fois
Message édité par zozobar le 04-02-2009 à 17:59:41
n°2100009
platy
Posté le 04-02-2009 à 18:30:18  profilanswer

zozobar a écrit :

...
Après je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que ce n'est pas si évident et systématique et que parfois malheureusement la démission reste la seule voie (même en se grillant ça ne marche toujours pas).

Les contraintes des projets on les connait. C'est toujours pareil. Pourtant certains arrivent quand même à se faire sortir. C'est sûr, c'est pas évident, la facilité serait de garder la personne ad vitam eternam, mais bon, les options suivantes sont justement là pour ne pas systématiquement envisager la démission.

zozobar a écrit :

Moi tous ceux que j'ai vu s'en foutaient ou alors ne s'en foutaient pas et remontaient le point. Dans ce cas l'associé s'occupait du travail de sappe en disant "je vais tout arranger", te convoque, passe un coup de sparadrap et hop c'est reparti pour un an. Et si tu rappelle le counsellor on te fait comprendre que tu deviens l'emmerdeur de service (genre "encore lui et ses problèmes à la con...:o" ).
Ton exemple est bien mais c'est un analyst avec peu d'expérience donc....

J'aurais pu t'en sortir un autre avec un Manager...
Tu as du tomber sur des career counselors pas sérieux.

zozobar a écrit :

Basiquement invisibles.  
le réseau, mais c'est une autre problémtique, se travaille.
Mais pour cela il faut être au siège pour parler aux RH.
Quand tu es en province ou à l'é"tranger 5j par semaine explique moi comment tu contactes les RH et deviens pote avec eux.
Si RH = scheduling alors je ris encore plus fort car leur rôle consiste basiquement a mettre des matricules sur des missions en croisant des compétences suir un cv.

Oui le réseau se travaille. Un mail gentil pour se rappeler aux bons soins, dire bonjour lors des community meetings, leur passer un coup de fil de temps en temps pour demander s'il y a des opportunités de staffing (et accessoirement pour dire que le projet actuel n'est pas top), dire bonjour quand tu les croises dans un couloir. Passer les voir quand tu vas au siège. Bon c'est pas obligatoirement automatique pour tout le monde, mais c'est des petits plus qui personalisent une relation.

zozobar a écrit :

Bien vu peut être est-ce effectivement le dernier moyen en-dehors de la démission.
Mais peut-être que si tu en arrives là pour sortir d'un projet tu as intérêt à aller voir ailleurs donc boN... tant qu'à se griller autant partir.

Tous les projets ne sont pas roses loin de là. Mais l'enfer qu'on peut vivre sur un projet ne présume aucunement du projet suivant. J'ai vu des gens complètement cramés par un projet, se faire sortir hostilement (et être cassés en éval par celui-ci), s'épanouir sur le projet suivant et même décrocher une promotion dans la foulée !

Message édité par platy le 04-02-2009 à 18:32:35
n°2100033
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 04-02-2009 à 18:54:18  profilanswer

[:massys]

Message édité par Csvop le 04-02-2009 à 18:54:41

---------------
n°2100426
samben
Posté le 04-02-2009 à 23:14:37  profilanswer

Du temps où j'étais salarié, la seule option que j'ai connue et qui a fait ses preuves pour sortir d'un projet foireux c'est:
5- Tu menaces de démissionner et tu la poses s'il le faut

j'ai rarement vu le career counselor et les RHs  rentrer en conflit avec un associé ayant mis son veto sur la date de destaffing...même s'ils sont de bonne volonté, ils pèsent pas grand chose... mais peut être que les temps et les pratiques ont changé chez Accenture

n°2100430
headortail
Posté le 04-02-2009 à 23:15:59  profilanswer

zozobar a écrit :

T'inquiète pas tu risques rien (du moins a paris).
Ton dream job commencera dès ton entrée : machine bien rodée, mission SI rapide.
Tu feras des heures et des heures devant ta bécane et en réunions.
Tu vas apprécier jusqu'au passage senior voire manager.
Tu risques rien car tant que t'es facturé et que t'es bien payé aucune des deux parties ne cassera le CDI.
Puis après c'est sur la durée que ça va se jouer :
- soit comme 90% des gens tu vas te barrer parce que le gros buldozer accenturien presse chair a canon te gavera et tu aspireras à plus de liberté et de responsabilités que de balayer des excels avec ton boss et rédiger des specs ou trier des fichiers excel.
- soit tu seras comme les 10% restants (comme csvop par exmple) qui apprécient ce coté firme organisée où t'as des logos qui pètent sur des blocs notes et des choses bien cadrées par des chefs qui sont de toute manière persuadés que seule la voie Acn est la bonne (de toute manière ils ont jamais été dans une autre société mais savent que le top c'est acn).

Dis toi que de toute manière dans l'industrie les projets SI en interne t'en sors jamais alors tant qu'à rentrer dans le conseil, comme pas Acn et au pire tu te casses trois ans après.

headortail a écrit :

Salut !  

Merci pour vos commentaires très instructifs! J'ai signé un contrat avec six mois d'essai pour Londres and I hope for the best! J'ai déjà passé 8 mois dans une grande multinationale IT et je ne me fait pas d'illusion sur le job qui m'est proposé. D'un autre coté, c'est vraiment ce que je veux faire et il n'y a pas de boite parfaite! J'espère ne pas attendre 6 mois pour un job qui n'existera plus c'est tout :(

n°2100505
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-02-2009 à 00:08:21  profilanswer

[:delarue5] Tu aurais dû nous dire que c'était pour Londres.

La situation semble plus grave là-bas : http://news.zdnet.co.uk/itmanageme [...] 924,00.htm

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2100530
headortail
Posté le 05-02-2009 à 01:06:25  profilanswer

Effectivement ca fait peur...

n°2100537
Shinji16
Posté le 05-02-2009 à 01:41:04  profilanswer

Alors voilà, je suis JD et après un VIE à New York j'ai passé des entretiens chez Beijaflore, atos et Solucom .
je passerai bientôt des entretiens chez Accenture (journée de recrutement fin février...) pou un poste de consultant junior (branche conseil accenture)

--> De ces quatre boites, sachant que le recrutement se fait sur profil, dans laquelle j'ai le plus de chances de profiter de VRAIES missions avec une vraie formation ??

on crache toujours sur les SSII ou société de conseil, mais j'ai l'impression qu' accenture offre plus qu'une simple image de marque

Merci pour vos avis éclairés

Message cité 2 fois
Message édité par Shinji16 le 05-02-2009 à 01:43:07
n°2100557
platy
Posté le 05-02-2009 à 07:32:38  profilanswer

headortail a écrit :

Merci pour vos commentaires très instructifs! J'ai signé un contrat avec six mois d'essai pour Londres and I hope for the best! J'ai déjà passé 8 mois dans une grande multinationale IT et je ne me fait pas d'illusion sur le job qui m'est proposé. D'un autre coté, c'est vraiment ce que je veux faire et il n'y a pas de boite parfaite! J'espère ne pas attendre 6 mois pour un job qui n'existera plus c'est tout :(

Raaahhh oui, tu aurais quand même pu préciser le petit détail qui tue.
Le bureau de Londres vient d'avoir un plan de départ volontaire en Décembre (ça avait pas trop bien marché apparemment) et ils en prévoient un pour prochainement.
Si tu es embauché là bas, je ne pense pas qu'il y aura de problème. Tu rentreras. Cependant sache que le marché du travail en UK est beaucoup plus volatile qu'en France...

n°2100558
platy
Posté le 05-02-2009 à 07:44:31  profilanswer

Shinji16 a écrit :

--> De ces quatre boites, sachant que le recrutement se fait sur profil, dans laquelle j'ai le plus de chances de profiter de VRAIES missions avec une vraie formation ??
on crache toujours sur les SSII ou société de conseil, mais j'ai l'impression qu' accenture offre plus qu'une simple image de marque

Oui Accenture offre des vraies formations et des vraies missions.
Sauf cas de force majeure (genre crise économique) mais dans ce cas, je pense que les autres ne proposeront pas mieux.
Sinon, tous les consultants Accenture te diront que la comparaison avec les 3 que tu cites n'est pas vraiment pertinente... D'un point de vue taille, présence mondiale, et méthodo de travail c'est quand même autre chose.
Exemple vécu : Se retrouver à Melbourne, à travailler avec des consultants des bureaux australiens, américains, français, italiens, brésiliens, et discuter d'architecture système avec la même méthodo et basé sur des expériences de réalisations similaires à Rome et Istanbul, je ne crois pas que ce soit permis dans beaucoup de SSIIs.

n°2100598
mar_ram
Posté le 05-02-2009 à 09:36:13  profilanswer

Oui accenture offre des missions ET des formtions ! mais est ce que accenture t'offre une vie ?  
après des vraies missions ? ça reste à définir "vraies" ! c'est clair que pour débuter; il est intéressant de travailler sur de gros projets au forfait ! au sein d'une équipe ! ça te permettra de te "formater" et te former plus facilement ! mais saches que tu feras des formations en ligne et tu seras envoyé à des formations à l'international même où tu verras des gens d'accenture du monde entier ( à CHICAGO par exemple )  
si tu es motivé par toussa et que tu veux vivre pour travailler et non travailler pour vivre, ben accenture est la meilleure option ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mar_ram le 05-02-2009 à 14:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  343  344  345  346  347  348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware