Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

feed back sur Murex

n°3719083
kkjl2000
Posté le 24-02-2012 à 10:54:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est un métier tu type consultant fonctionnel alors la réponse c'est non. autrement oui tu dois prendre une matière info! mais cela ne devrait pas etre un souci les dames des rh en foction du CV t'aideront dans tes choix. tres bonne chance à toi!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 10:54:49  profilanswer
 

n°3780651
Malkav
Posté le 11-04-2012 à 17:15:05  profilanswer
 

Si quelqu'un à un feedback récent sur la vie chez Murex je suis preneur ;)
pour les entretiens RH que du classique (défauts/qualités, parlez moi de vous etc...), le plus hard ce sont les tests techniques et les entretiens avec les techniques justement (je postule pour du technique vous l'aurez compris)
 


---------------
Mes feedbacks * Ma galerie photo
n°3825653
mlst
Posté le 08-05-2012 à 22:58:15  profilanswer
 

Malkav a écrit :

Si quelqu'un à un feedback récent sur la vie chez Murex je suis preneur ;)
pour les entretiens RH que du classique (défauts/qualités, parlez moi de vous etc...), le plus hard ce sont les tests techniques et les entretiens avec les techniques justement (je postule pour du technique vous l'aurez compris)

 


Quelqu'un a un  feedback récent sur le test technique ? ( maths général, c, c++, anglais)  Merci

 


Message édité par mlst le 08-05-2012 à 22:59:15
n°3948360
leyankeez
La roue tourne!
Posté le 15-07-2012 à 23:25:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai un entretien chez Murex pour un poste de consultant en progiciel financier et je dois passer des tests. Je souhaite connaitre ce qu'il faut préparer en maths, finance et info pour ce test. Tout autre conseil ou feedback est le bienvenu!
Besoin d'informations récentes svp!
Merci d'avance


Message édité par leyankeez le 16-07-2012 à 07:37:37
n°3949128
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-07-2012 à 13:40:27  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, le déroulement des tests n'a pas changé :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3973493
leyankeez
La roue tourne!
Posté le 31-07-2012 à 12:33:38  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Je veux savoir comment se passe l'entretien RH chez Murex.
Qu'est ce qu'il faut préparer ? Y a t-il des tests encore ?
Merci d'avance pour vos retours.

n°3973806
leyankeez
La roue tourne!
Posté le 31-07-2012 à 17:15:15  profilanswer
 

Et j'aimerais aussi avoir une idée des salaires pour un débutant consultant fonctionnel intégration progiciel / gestion de risque ayant une double compétence (école d'ingé en info + master finance de marché en école de commerce) svp!
Merci d'avance

n°4013551
boucdu76
Posté le 07-09-2012 à 01:49:31  profilanswer
 

Hello,
Je veux savoir, est ce qu'on peut repostuler chez Murex après avoir été recallé après l'entretien RH, si oui après combien de temps ?  
Merci pour vos réponses


Message édité par boucdu76 le 07-09-2012 à 01:50:00
n°4101801
Erel
Posté le 03-12-2012 à 13:41:54  profilanswer
 

Personne n'a d'infos récentes ?

n°4199251
ok92
Posté le 22-03-2013 à 11:53:04  profilanswer
 

Pour les tests écrits, est-ce qu'il faut apporter une calculatrice?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 11:53:04  profilanswer
 

n°4210327
Skyrockets​cientist
Posté le 02-04-2013 à 22:41:18  profilanswer
 

Bonjour!
 
Consultant technique, consultant fonctionnel --> quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les deux types de postes (quotidien, taches, exposition client, technique ...) ?
 
Quelles evolutions semblent possibles apres ce type de poste, dans Murex et hors de Murex ?
 
Merci!

n°4236678
Skyrockets​cientist
Posté le 23-04-2013 à 19:17:32  profilanswer
 

Il me semble que consultant technique est un poste de support technique + test (dispatcher les bugs a engineering, support a distance des clients). Est-ce bien cela ? Quid des consultants fonctionels ?
 
Merci pour toute info!

n°4249034
poppop1
Posté le 02-05-2013 à 11:16:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois passer les entretiens en début de semaine prochaine.
On m'a indiqué que les tests de maths étaient obligatoires même pour le poste de consultant technique.  
D'après le topic ça n'a pas l'air. Quelqu'un pourrait-il m'infirmer ou me confirmer la chose ?
 
Concernant le technique, est-il plus utile de ne pas prendre de tests si on est pas complètement sûr de son sujet (au hasard le XML, même si j'en ai fait pas mal il y a un moment j'ai peur d'être un peu sec devant une feuille et un crayon).

n°4251819
Skyrockets​cientist
Posté le 04-05-2013 à 18:23:29  profilanswer
 

Hi all,  
 
Murex R&D: quelles questions de XML et SQL sont posees lors du test et lors de l'entretien ? et pour C++ ? Je suis particulierement interesse par plus d'infos sur le test de SQL. Peux-t-on repondre avec les requetes MySQL ?
 
Je suis interessee pour MP avec quelqu'un qui a passe ces tests ou entretiens.
 
Merci!

n°4382760
nosh26
Posté le 29-07-2013 à 16:08:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vois ci et là beaucoup de témoignages sur les tests d'entrée chez Murex mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'élus.
Est-ce que certains ont déjà réussi à passer les tests jusqu'à l'embauche ?
Quelles ont été les propositions en termes de salaire, d'avantage qui ont été proposés ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°4385650
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-07-2013 à 08:56:47  profilanswer
 

nosh26 a écrit :

Je vois ci et là beaucoup de témoignages sur les tests d'entrée chez Murex mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'élus.

Plus que tu ne le penses. Murex recrute en ce moment mais reste une entreprise discrète. Envoie ton CV aux RH à Louis David, tu as probablement tes chances.

nosh26 a écrit :

Est-ce que certains ont déjà réussi à passer les tests jusqu'à l'embauche ?

Sûrement mais comme très souvent, ils ne reviennent pas pour dire comment ça s'est passé (proverbe célèbre : "la fête passée, adieu le saint" ). Ceux qui postent sur les forums sont ceux qui s'informent, ceux qui n'ont pas réussi les tests ou ceux qui sont partis. Les autres n'ont plus besoin de venir ici ou ne veulent pas se griller.

nosh26 a écrit :

Quelles ont été les propositions en termes de salaire, d'avantage qui ont été proposés ?

A voir avec les susmentionnés ... s'ils se manifestent. Le mieux est encore de passer les tests et les entretiens. Si tu es retenu, quand Murex te fera une proposition, je pense que tu ne seras pas déçu.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°4444444
nosh26
Posté le 12-09-2013 à 20:07:13  profilanswer
 

Salut lichmez,
 
Merci pour tes réponses et désolé pour ma réponse un peu tardive.
je vais tenter l'aventure Murex et postuler au cas où, sur un malentendu...
 
Je vous tiens au courant.

n°4525980
kuddless
Posté le 24-12-2013 à 03:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un feedback récent en ce qui concerne les différents entretiens (RH, opérationnel...) à la suite des tests notamment pour un poste de consultant fonctionnel

n°4619425
nosh26
Posté le 06-05-2014 à 23:28:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
comme dit plus haut, j'ai tenté l'aventure Murex et après une série d'entretien et quelques semaines de stress me voici "Murexien".
 
En ce qui concerne le salaire, il est légèrement supérieur à la moyenne (j'ai comparé avec mes camarades de promo), mais ce n'est pas sans contrepartie... Quand on bosse chez Murex, on fait une croix sur ses loisirs. Il est assez fréquent de s'envoyer de journées de plus de 12h et ça peut être plus quand on est chez le client (qui est quasiment jamais en France).
Côté charge de travail, c'est très fourni, on est rarement au chômage technique, il y a toujours que chose à faire. Et bien souvent, il y a toujours énormément de choses à faire et pas beaucoup de temps.
Murex fonctionne en mode PME/Start Up, tu viens habillé "à la cool", tout le monde est accessible tout le temps et fera de son mieux pour t'aider. Tu n'as donc aucune bonne raison de ne pas pouvoir faire ton boulot.
 
Voilà le premier feedback que je peux vous faire dessus.


Message édité par nosh26 le 06-05-2014 à 23:36:26
n°4663826
Ety
Posté le 02-07-2014 à 14:26:22  profilanswer
 

Salut,
 
Es-tu encore là nosh26?  :D  Si oui, 12h de travail  :ouch:  pour un poste de consultant ou de développeur?
 
J'ai été contactée par eux (développeuse JD) pour un "entretien téléphonique" mais mon profil n'a rien de financier et je n'ai jusqu'à présent aucune intention de travailler en région parisienne (c'est bien là qu'ils se trouvent)?
 
Je fais mon stage à l'étranger (bonjour le dérangement pour les entretiens) et je suis du genre à limiter le temps de travail pour ne pas être submergée...
J'ai peut-être mes chances et j'apprécierais peut-être ce métier, mais là comme ça, je ne m'y vois pas du tout  :heink: Mon but c'était de faire une année en France puis d'aller à l'étranger, est-ce que ce serait possible à Murex?  :??:  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

n°4665123
7emeciel
Posté le 03-07-2014 à 21:29:02  profilanswer
 

Ety a écrit :


12h de travail  :ouch:  pour un poste de consultant ou de développeur?


8h pour tout le monde quand tout va bien, pas de limite sinon (ce qui arrive... tous les jours  :sweat: )
 

Ety a écrit :


J'ai été contactée par eux (développeuse JD) pour un "entretien téléphonique" mais mon profil n'a rien de financier et je n'ai jusqu'à présent aucune intention de travailler en région parisienne (c'est bien là qu'ils se trouvent)?


le dev est à 95% à Paris, le reste à Dublin. Et du dev QA à Beyrouth.
 

Ety a écrit :


Je fais mon stage à l'étranger (bonjour le dérangement pour les entretiens) et je suis du genre à limiter le temps de travail pour ne pas être submergée...


oubli  :o

Ety a écrit :


J'ai peut-être mes chances et j'apprécierais peut-être ce métier, mais là comme ça, je ne m'y vois pas du tout  :heink: Mon but c'était de faire une année en France puis d'aller à l'étranger, est-ce que ce serait possible à Murex? :??:


oubli  :o


Message édité par 7emeciel le 03-07-2014 à 21:46:05

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°4667985
Ety
Posté le 08-07-2014 à 14:12:39  profilanswer
 

OK merci beaucoup :)
 
Je n'irai même pas aux tests, du coup.

n°4668710
7emeciel
Posté le 09-07-2014 à 15:15:53  profilanswer
 

Ety a écrit :

OK merci beaucoup :)
 
Je n'irai même pas aux tests, du coup.


vas y quand même : dans le pire des cas cela te fais un entraînement, dans le meilleur des cas tu vois ou ils te proposent quelque chose qui te plaît...
De ce que j'ai constaté ceux qui ont fait leur stage de fin d'études à l'étranger sont mieux lotis que les autres :fou:


Message édité par 7emeciel le 09-07-2014 à 22:33:48

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°4668712
7emeciel
Posté le 09-07-2014 à 15:19:29  profilanswer
 

Mais ne te fais pas d'illusions sur le rythme de travail  :D


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°4676599
nosh26
Posté le 21-07-2014 à 23:29:27  profilanswer
 

Salut,
 
je confirme les réponses de 7emeCiel. J'adore le 8h de travail par jour quand tout va bien  ;) Ca doit arriver le 24 décembre ou le 31 décembre ça ! Hé hé !
 
Si t'es sur Paris le jour des tests, je te conseille d'essayer "juste pour voir". J'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont essayé pour voir et qui sont aujourd'hui mes collègues. L'entretien qui fait basculer les gens est souvent l'entretien avec un des fondateurs.
 
Juste pour info, je ne réponds pas au question en MP, vos questions et nos réponses doivent profiter à tous  :jap:  
 
nosh26

n°4676870
Ety
Posté le 22-07-2014 à 14:26:31  profilanswer
 

nosh26 a écrit :

Salut,
 
je confirme les réponses de 7emeCiel. J'adore le 8h de travail par jour quand tout va bien  ;) Ca doit arriver le 24 décembre ou le 31 décembre ça ! Hé hé !
 
Si t'es sur Paris le jour des tests, je te conseille d'essayer "juste pour voir". J'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont essayé pour voir et qui sont aujourd'hui mes collègues. L'entretien qui fait basculer les gens est souvent l'entretien avec un des fondateurs.
 
Juste pour info, je ne réponds pas au question en MP, vos questions et nos réponses doivent profiter à tous  :jap:  
 
nosh26


 
Merci à vous pour vos encouragements mais je ne serai certainement pas "sur Paris" ni bientôt ni plus tard, et n'ayant pas de ressources je ne peux absolument pas me permettre un A/R pour un poste qui ne m'intéressera pas :)
Je suppose qu'il n'existe pas de statut handicapé chez ce genre de personnes. Je préfère rester à mon projet initial et éviter de me sacrifier :)

n°4718780
Erel
Posté le 11-11-2014 à 18:23:54  profilanswer
 

Il y a toujours de tests à l'entrée même avec 6 ans d'XP ?
Je me vois mal faire un test de math aujourd'hui^^

n°4718795
beatume
Posté le 11-11-2014 à 19:36:40  profilanswer
 

Hello,
Je rebondi sur la question de Erel, quels sont les profils chez Murex en général?
Sont-ils regardants sur les diplômes ( style on ne prends que des ingé A et master top) , ou le test leur suffit?
Et côté salaire(avangtages) , vous avez quoi grosso-modo? Parce que s'envoyer des journées de 12h faut voir le salaire ?( je suis un hardworker , mais bon savoir est toujours mieux).
 
Et enfin comment sont perçus les consultants Murex par les clients? ( j'ai un collègue par exemple qui avait fait son stage IT pour salle de marché , et il parlait de "trader très prétentieux , hautain et suffisant" ).
Merci


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4758500
7emeciel
Posté le 15-03-2015 à 19:48:04  profilanswer
 

beatume a écrit :


Sont-ils regardants sur les diplômes ( style on ne prends que des ingé A et master top) , ou le test leur suffit?


Aussi bien les consultants que les devs sont tous BAC+5: approximativement je dirais 3/4 d’école d'ingé (groupe A+ & A) et 1/4 d'univ (Dauphine & UPMC).
 
 

beatume a écrit :


Et côté salaire(avangtages) , vous avez quoi grosso-modo? Parce que s'envoyer des journées de 12h faut voir le salaire ?( je suis un hardworker , mais bon savoir est toujours mieux).


Ne t'inquietes pas pour le salaire et les avantages. La taille de l'entreprise fait qu'ils sont moins important que dans le passé mais cela reste supérieur à ce que tu peux avoir en banque (hormis la convention collective du syntec qui est ridicule vis à vis de la convention collective banque).
Par contre méfie toi des "je suis un hardworker" car même si le rythme de travail a diminué ses dernières années il reste tout de même bien soutenu.  
Et pas seulement 1 ou 2 jours (ou semaines) mais toute l'année... année après année...
 

beatume a écrit :


Et enfin comment sont perçus les consultants Murex par les clients? ( j'ai un collègue par exemple qui avait fait son stage IT pour salle de marché , et il parlait de "trader très prétentieux , hautain et suffisant" ).


Le consultant est le guichet unique pour le client pour toutes ses questions, ses demandes, ses reproches.  
Et naturellement la relation évolue selon le moment du projet et/ou son état le tout multiplié par le coefficient texan du client :whistle:


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°4907057
tarentino
Posté le 23-07-2016 à 08:40:36  profilanswer
 

Hello
 
cela fait maintenant quelques années que je suis développeur chez murex.
Il y a actuellement bcp de postes ouverts pour des développeurs c/c++ ou java.
Pas de pre-requis en connaissance finance.
Les tests techniques ont changé récemment : avant il fallait venir a Paris et passer les tests sur papier.
Maintenant cela peut se faire à distance, depuis une plateforme en ligne.
Ca ne coute donc pas grand chose de passer les tests, même "pour voir"
 
Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions sur le process de recrutement, sur les jobs ou  
la boite en général
 
tcho !
 

n°4907174
bobylapoui​ntera
Posté le 23-07-2016 à 22:13:01  profilanswer
 

Sais-tu pourquoi il y a beaucoup de postes ouverts en ce moment ? Nouveaux projets, nouveaux produits ? Ou juste turnover ?

n°4907564
tarentino
Posté le 25-07-2016 à 22:37:11  profilanswer
 

il y a bien sur un peu de turnover (bien moins que dans des societes de service, et je dirai dans la fourchette basse pour des societes du meme secteur d'activite)
sinon il y a aussi de la mobilite interne qui a libere des places en dev front, mais il y a surtout de nombreux projets :
- soit client : ca bouge pas mal du cote de l'asie
- soit interne : murex s'est lance dans des gros projets de transformation (produit et methode/process)

n°4907602
bobylapoui​ntera
Posté le 26-07-2016 à 00:46:33  profilanswer
 

Côté java est-ce que vous utilisez des technos en particulier qui pourraient favoriser certains candidats ? Au hasard EJB, Spring, Eclipse RCP, Drools...

n°4910265
mrtemp
Posté le 03-08-2016 à 19:06:55  profilanswer
 

tarentino a écrit :

Hello
 
cela fait maintenant quelques années que je suis développeur chez murex.
Il y a actuellement bcp de postes ouverts pour des développeurs c/c++ ou java.
Pas de pre-requis en connaissance finance.
 
Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions sur le process de recrutement, sur les jobs ou  
la boite en général



tarentino a écrit :

il y a bien sur un peu de turnover (bien moins que dans des societes de service, et je dirai dans la fourchette basse pour des societes du meme secteur d'activite)
sinon il y a aussi de la mobilite interne qui a libere des places en dev front, mais il y a surtout de nombreux projets :
- soit client : ca bouge pas mal du cote de l'asie
- soit interne : murex s'est lance dans des gros projets de transformation (produit et methode/process)


 
 :hello:  
J'ai quelques questions @tarentino (et @7emeCiel)  car je me suis renseigné sur cette entreprise en début d'année et je voudrais savoir ce que tu penses de ce que j'ai retenu ou compris  :)  
Merci d'avance si tu as des réponses a toutes ces questions :)  
 
- pour les devs j'ai compris qu'il y avait une équipe front office, une équipe back office, une équipe purement technique et une support/conseil en contact avec les clients.  
Est ce que c'est bien ca?
 
- le turnover dans l'équipe dev front office était avant d'une personne/an mais cette année il semblerait qu'il est bien bien plus grand; confirmé dans ton post.
Est ce qu'il y a eu une fin de cycle pour plusieurs personnes en même temps?
OU un changement qui a provoqué une fuite? cf les gros projets dont tu parles dans ton post.
 
- il semblerait que maintenant les jeunes diplômés ne font que passer (max 3/4 ans) VS. avant les devs y faisaient carrières.
Combien d’expérience tu as si ce n'est pas indiscret?  
Sais tu pourquoi ils ne restent plus? ambiance? projets ? technologies? évolution pro? London calling? nouvelle génération, nouvelles habitudes?
 
- J'ai compris que la hiérarchie est très compacte et quasi immuable.
Est ce que c'est ce que tu vois?  
Peux tu parler facilement de ton évolution avec les responsables? Et si oui c'est des paroles ou est ce qu'il y a un suivi/calendrier/changements concrets?  
 
- est ce que tu peux nous donner la répartition que tu as au quotidien entre la conception/modélisation, le dev, le debug/support?
 
- il y a eu programme de cooptation, est ce qu'il est encore disponible?
est ce que tu connais des devs qui sont rentrés comme ca? Car de ce que j'ai compris leur process de recrutement est un véritable écremage avec très peu de survivant  :ouch:  
 
- un truc que je n'ai pas bien compris: c'est pour du C ou du C++? et du java? On peut tout faire? Ou on est restreint a un langage?
Quelles sont les technos/API/packages que tu utilisent au quotidien? Open source? commercial? En tant que dev java je peux tout faire / aller partout?
 
- j'ai entendu que beaucoup de candidats voient murex comme un plan B par rapport aux banques.  
Est ce que tu confirmes?  
Est ce qu'il y a une possibilité de passer dans une banque après quelques années?


Message édité par mrtemp le 04-08-2016 à 00:06:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[usa] internship / tax BackFront Office & Back Office
Que signifie "back office" en terme de job ? (pas le truc microsoft) 
Plus de sujets relatifs à : feed back sur Murex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR