Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Feed Back sur le cabinet MAZARS

n°1747322
NIKKI33
Posté le 16-06-2008 à 19:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai une question qui s'adresse à toute personne travaillant à Mazars. Avec le contrat de travail il y a une feuille Bouygues qu'il faut remplir pour qu'ils puissent paramétrer le téléphone professionnel. dans les informations demandées, ils demandent le numéro de compte du débiteur. Est ce que ca veut dire que Mazars ne paye pas l'abonnement du téléphone pro alors qu'il est obligatoire?
 
Ma deuxième question concerne les déplacements. Je suis prise en ACF et je voudrait savoir si pour les déplacements on se rejoint avec l'équipe à la défense pour aller chez le client par la suite ou est ce qu'on se rend directement par ses propres moyens chez le client?
 
De plus, est ce que quelqu'un a une idée du pourcentage des charges sociales pour un cadre (25% ?)?
 
Enfin, je suis intéressée par toute information sur le régime de prévoyance et frais de santé.
 
Merci d'avance!!
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 19:01:36  profilanswer
 

n°1747584
melaura
Posté le 16-06-2008 à 19:59:01  profilanswer
 

je crois que c'est pour les hors forfaits le rib pour bouygues

n°1747935
NIKKI33
Posté le 16-06-2008 à 21:14:27  profilanswer
 

Oui certainement. Merci!
 
Tu commences en septembre en ACF aussi?

n°1748399
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 16-06-2008 à 23:49:30  profilanswer
 

Le téléphone ça vient de changer
 
Illimité vers fixe et bouygue en semaine (neo pro)
 
+ 5 € de hors forfait pour les Assistants  
+ 10 € pour les RM  .. ect

n°1748402
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 16-06-2008 à 23:52:49  profilanswer
 

HA il y a une suite donc pour les déplacements en général on se rejoint à la gare ou l'aéroport pour les missions province étranger ou chez le client si la mission est en île de France pour la journée ou à la tour si c'est juste pour un entretien enfin c'est variable.
Charges = 25 % donc tu fais salaire brut * 3/4 = salaire net
 
Régime prévoyance santé pas terrible on a même pas la carte de mutuelle même si on en fait la demande c'est assez à ch... ça rembourse assez mal tout sauf lunettes avec le niveau haut que j'ai et je ne porte pas de lunettes (cherchez l'erreur)  
 
tarifs (quand je suis entré) env 35 € niveau bas et 45 € niveau haut par mois.
 
voilà

n°1748408
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 16-06-2008 à 23:57:02  profilanswer
 

TITI980 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis actuellement consultant depuis un an dans une SSII (steria) et je viens de postuler chez Mazar en auditeur SI.  
J'ai une formation Bac + 5 en management des technologies de l'information (ISC paris) et un master 1 en Economie. pensez vous que j'ai mes chances.  
je parle  Anglais et je travaille en anglais sur ma mission actuelle


 
Pas la peine de poser dix fois la question  :pfff:  
 
toutefois je dirai que tu as tes chances néanmoins si tu souhaites entrer avec prise en compte de l'expérience en assistant confirmé il va falloir t'accrocher les missions d'audit et de conseil ne s'abordent pas du tout de la même manière.
 
Bon courage

n°1748977
NIKKI33
Posté le 17-06-2008 à 12:25:24  profilanswer
 

Merci pour toutes ces information vulcainvgb!
 
J'aurai juste une dernière question : est ce que Mazars prend en charge une partie de l'abonnement de la carte orange ou est ce qu'il y a simplement des remboursements sur note de frais?
 
Merci d'avance

n°1749158
yeema
Posté le 17-06-2008 à 13:25:48  profilanswer
 

NIKKI33 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question qui s'adresse à toute personne travaillant à Mazars. Avec le contrat de travail il y a une feuille Bouygues qu'il faut remplir pour qu'ils puissent paramétrer le téléphone professionnel. dans les informations demandées, ils demandent le numéro de compte du débiteur. Est ce que ca veut dire que Mazars ne paye pas l'abonnement du téléphone pro alors qu'il est obligatoire?
 
Ma deuxième question concerne les déplacements. Je suis prise en ACF et je voudrait savoir si pour les déplacements on se rejoint avec l'équipe à la défense pour aller chez le client par la suite ou est ce qu'on se rend directement par ses propres moyens chez le client?
 
De plus, est ce que quelqu'un a une idée du pourcentage des charges sociales pour un cadre (25% ?)?
 
Enfin, je suis intéressée par toute information sur le régime de prévoyance et frais de santé.
 
Merci d'avance!!
 


 
Salut,
 
Pour les cadres, ca serait 22/23%. Sachant qu'il faut soustraire de ton brut le prix de la mutuelle.  
 
Pour le téléphone, je pense que c pour les dépassements de forfait.  
 
D'après ce que j'ai lu pour les déplacements (pas forcément Mazars), si ce n'est pas possible de prendre les transports en commun, l'équipe se rend souvent ensemble chez le client (véhicule personnel ou location, je ne sais pas quand c'est l'un ou l'autre).
 
Sur la mutuelle, ... apparemment plusieurs tarifs. Ca tournerait aux alentours de 45€ pour un débutant (avec toutes les caractéristiques qui l'entourent je pense: célib, - 26 ans, etc.)
 
Je ne suis sure de rien. A confirmer.

n°1749162
yeema
Posté le 17-06-2008 à 13:28:30  profilanswer
 

vulcainvgb a écrit :

HA il y a une suite donc pour les déplacements en général on se rejoint à la gare ou l'aéroport pour les missions province étranger ou chez le client si la mission est en île de France pour la journée ou à la tour si c'est juste pour un entretien enfin c'est variable.
Charges = 25 % donc tu fais salaire brut * 3/4 = salaire net
 
 


 
25%! c élevé! je voyais plus 22/23. N'inclues tu pas le prix de la mutuelle là dedans?  

n°1750957
melaura
Posté le 17-06-2008 à 19:47:11  profilanswer
 

NIKKI33 a écrit :

Oui certainement. Merci!
 
Tu commences en septembre en ACF aussi?


oui

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 19:47:11  profilanswer
 

n°1751178
NIKKI33
Posté le 17-06-2008 à 20:46:48  profilanswer
 

En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de venir répondre à nos questions et nous donnent des informations précieuses!
 
Et à bientôt pour ceux qui seront au séminaire d'intégration à Biarritz.

n°1762202
tactecodin​e
Posté le 21-06-2008 à 01:39:17  profilanswer
 

NIKKI33 a écrit :

En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de venir répondre à nos questions et nous donnent des informations précieuses!
 
Et à bientôt pour ceux qui seront au séminaire d'intégration à Biarritz.


 
 
Hello à tous:)
 
savez -vous comment se passe la semaine d'intégration???? Dépaart en groupe?Journée type etc???
merci!!

n°1763436
marcolerig​olo
Posté le 21-06-2008 à 23:01:55  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :


Des avis sur la partie Conseil en Management et SI ?  
L'ambiance, le genre de mission, la carrière etc...
 
Merci


Bonjour,  
Qqun pourrait nous en dire plus sur ce sujet ?
Que faites vous en Conseil en Management et SI ? La même chose que chez les big 4 et autre big 3 ?
Merci

n°1763742
zingouin
Posté le 22-06-2008 à 10:03:07  profilanswer
 

Je serai aussi de la partie pour l'aventure à Biarritz, qui d'autre ?
 
Que l'on fasse un peu les présentations éventuellement ;-)

n°1766088
HHA
Posté le 23-06-2008 à 10:33:48  profilanswer
 

Bonjour,
des informations concernant le 3è entretien avec un Senior Manager pour une embauche? C'est pour cet après-midi !!  
Help !! Je viens d'avoir un tel pour me demander si j'étais disponible aujourd'hui et j'ai di OK !
 
En quoi c'est différent du 2è entretien, ou j'ai eu à justifier tous les choix que j'avais fais concernant ma formation et mes stages ?
 
Help !! C'est urgent svp ?  
Merci d'avance :)  


---------------
"pis un jour je serai riche, j'aurai une grande baraque avec un lac et des canards.. c con les canars mais ça fait cossu..;)"  
n°1766160
barbarette
Posté le 23-06-2008 à 11:06:55  profilanswer
 

C'est pour de l'audit ou du conseil?

n°1766176
HHA
Posté le 23-06-2008 à 11:11:58  profilanswer
 

C'est pour le Conseil en orga et SI. Et c'est avec un associé (pas un senior manager.. désolée).


---------------
"pis un jour je serai riche, j'aurai une grande baraque avec un lac et des canards.. c con les canars mais ça fait cossu..;)"  
n°1766180
barbarette
Posté le 23-06-2008 à 11:12:37  profilanswer
 

J'ai vu, c'est pour du conseil.  
Alors moi, mon 3ème entretien était détendu. Une demi heure avec un Associé. On est revenu sur le métier, le type de missions, mes motivations. C'était vraiment détendu.  
Là, j'attends une réponse depuis presque 15 jours. Il parait qu'ils ont déja fait 3 propositions et ils ne proposent aux autres que dans le cas d'un désistement. Donc, je dois être sur liste d'attente où un truc du genre puisque j'ai pas eu de réponse négative ...enfin pas encore.
Bref, je n y compte plus trop. J'ai déja commencé les entretiens Pwc et je vais bientot commencer Ernst.  

n°1766271
HHA
Posté le 23-06-2008 à 11:38:19  profilanswer
 

Merci Barbette pour ta réponse rapide :)
Et si je disais, lors de mon entretien, que j'ai vu qu'ils avaient déjà fais 3 propositions et je leur demande pourquoi ils contiunent de voir des candidats ? Tu crois que c'est une bonne idée ? De toute façon, je pense, comme toi, ne plus y compter dessus.. Là, c'est clair, il me faut une grande dose de motivation pour cet après-midi !!!


---------------
"pis un jour je serai riche, j'aurai une grande baraque avec un lac et des canards.. c con les canars mais ça fait cossu..;)"  
n°1766280
barbarette
Posté le 23-06-2008 à 11:43:12  profilanswer
 

Non, leur dis pas ça! Tu es fou?  :lol:  
Moi, c'est juste quelqu'un qui a été pris qui me l'a dit. Je n'ai aucune confirmation de la part de Mazars. Puis, ils veulent peut être en prendre plus ^^. Qui sait.
J'ai une amie qui a été refusé au bout du 2ème entretien, donc, ils continuent la selection et s'ils continuent, c'est qu'ils espèrent encore trouver leur bonheur ^^!
Bref, bon courage pour cet après-midi. Il ne faut jamais partir perdant  :non:  

n°1766624
TITI980
Posté le 23-06-2008 à 14:16:35  profilanswer
 

Apres avoir postuler en audit SI junior au bout de combien de temps est on contacté pour un entretien ?
 
J'ai postulé le 6 juin et on est le 23 et toujours rien ????
 
Je pense que c'est mort ?? non ???
 
y-a t-il des gros besoins dans ce département ????
 
Par avance merci ??

n°1766714
Lemoulay
Posté le 23-06-2008 à 14:42:28  profilanswer
 


Je suis pris en Conseil, la rentrée est pRévu pour le 22 Septembre. On aura droit à la semaine d'intégration avec les auditeurs...
marcolerigolo t'es pris ou tu postules chez Mazars??

n°1766736
TITI980
Posté le 23-06-2008 à 14:49:28  profilanswer
 

Salut Lemoulay,  
 
tu as koi comme formation ..... si c'est pas indiscret.
 
emrci

n°1766762
Lemoulay
Posté le 23-06-2008 à 15:01:19  profilanswer
 

TITI980 a écrit :

Salut Lemoulay,  
 
tu as koi comme formation ..... si c'est pas indiscret.
 
emrci


Ingé + ESSEC  

n°1768679
HHA
Posté le 24-06-2008 à 00:25:55  profilanswer
 

Salut Barbette,  
 
donc voila, 3è entretien passé.  
 
La mauvaise nouvelle c'est que l'associé vient de me confirmer que effectivement les 3 postes sont "saturés".  
 
La bonne nouvelle c'est qu'ils vont revoir "éventuellement" la possibilité d'augmenter en capacité. Mais ça reste une éventualité. "L'éspoir fait vivre" disa un jour quelqu'un.. héhéhé..
 
Sinon, le processus de recrutement s'achève fin juin, donc on m'a dit qu'on aura les réponses fin de la semaine prochaine.
 
Voili, voilou, gardons la positive attitude, en mode stand by :) !


---------------
"pis un jour je serai riche, j'aurai une grande baraque avec un lac et des canards.. c con les canars mais ça fait cossu..;)"  
n°1768884
barbarette
Posté le 24-06-2008 à 09:48:55  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais!
Je me demande pourquoi ils font passer des entretiens pour des postes qui n'existent pas.  
Enfin, je vais me concentrer sur mes autres entretiens. Si Mazars rend une réponse négative, je pourrai au moins me consoler ailleurs  :lol:  

n°1770397
victoire12​07
Posté le 24-06-2008 à 18:06:27  profilanswer
 

Bon ben j'ai eu un mail de refus au bout de 3 semaines d'attente après le troisieme entretien. et bien évidemment aucune explication sur les raisons motivant le refus et sur cette attente...
 
C'est vraiment du manque de respect à ce niveau là !
 
Merci Mazars

n°1770829
marcolerig​olo
Posté le 24-06-2008 à 20:25:47  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :


Je suis pris en Conseil, la rentrée est pRévu pour le 22 Septembre. On aura droit à la semaine d'intégration avec les auditeurs...
marcolerigolo t'es pris ou tu postules chez Mazars??


Ni l'un ni l'autre, je me renseigne pour le moment.

n°1780309
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 26-06-2008 à 22:49:27  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :


Bonjour,  
Qqun pourrait nous en dire plus sur ce sujet ?
Que faites vous en Conseil en Management et SI ? La même chose que chez les big 4 et autre big 3 ?
Merci


 
Remonte dans le topic j'explique ça sur le site mazars c'est nous et j'ai mis un lien

n°1784521
KiouB
Posté le 28-06-2008 à 13:29:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon j'ai parcouru un peu le topic et je ne crois pas avoir trouvé ma réponse. donc voici ma question :
 
Je crois qu'il y a eu récemment une séparation de la partie audit en SI et de la partie conseil pur chez Mazars. J'ai également entendu parlé de l'existence d'une branche (département ?) appelé Organisation et Systèmes. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et m'expliquer un peu l'organisation de Mazars (car le site officiel n'est pas très clair) et me parler des activités de chacune, en particulier de la branche Organisation et Systèmes : type de missions, profils recherchés, etc....
 
Merci pour vos réponses en tout cas.


Message édité par KiouB le 28-06-2008 à 13:30:32
n°1784624
barbarette
Posté le 28-06-2008 à 13:55:35  profilanswer
 

Ils ont une petite équipe de 50 personnes en conseil en management et organisation des SI.  
Ils font des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage et d'organisation pour essentiellement des banques et assurances( j'en suis plus sure, je sais si je confonds).  
Ils ont lancé une campagne de recrutement de JDs mais ils l'ont apparemment cloturé cette semaine. Il y avait 3 postes, ils sont tous pris. On est plusieurs à avoir passé les 3 entetiens et en attend des réponses parce qu'il y aurait éventuellement plus de postes..

n°1784738
KiouB
Posté le 28-06-2008 à 14:48:15  profilanswer
 

barbarette a écrit :

Ils ont une petite équipe de 50 personnes en conseil en management et organisation des SI.  
Ils font des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage et d'organisation pour essentiellement des banques et assurances( j'en suis plus sure, je sais si je confonds).  
Ils ont lancé une campagne de recrutement de JDs mais ils l'ont apparemment cloturé cette semaine. Il y avait 3 postes, ils sont tous pris. On est plusieurs à avoir passé les 3 entetiens et en attend des réponses parce qu'il y aurait éventuellement plus de postes..


 
Merci pour les infos, ils cherchent pour autre chose que JD ? J'ai 2 ans d'expérience en cabinet + 3 ans d'apprentissage en entreprise

n°1784994
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 28-06-2008 à 17:34:34  profilanswer
 

Alors ce que je peux te dire c'est que l'apprentissage hors Mazars ils s'en contrefoutent j'en suis l'exemple vivant : 5 ans d'apprentissage et pas de prise en compte.
 
Sinon Mazars c'est essentiellement 2 sociétés : Mazars & Guerrard et Mazars SAS L'audit des SI et le conseil en SI sont dans Mazars SAS ainsi que (sauf erreur de ma part) l'actuariat, le TS (la je suis pas sûr du tout) et l'accompagnement.
 
L'audit SI et le conseil on été séparés très récemment un choix nous a été donné et le partage sera effectif en Septembre. Audit SI : intégration au département maîtrise du contrôle interne. Conseil SI est devenu seul le département Organisation et systèmes.
 
Si tu as deux ans d'expérience je te conseille l'audit ils cherchent des RM :D voilà j'espère que cela pourra te servir.

Message cité 1 fois
Message édité par vulcainvgb le 28-06-2008 à 17:35:35
n°1785057
KiouB
Posté le 28-06-2008 à 17:52:05  profilanswer
 

vulcainvgb a écrit :

Alors ce que je peux te dire c'est que l'apprentissage hors Mazars ils s'en contrefoutent j'en suis l'exemple vivant : 5 ans d'apprentissage et pas de prise en compte.
 
Sinon Mazars c'est essentiellement 2 sociétés : Mazars & Guerrard et Mazars SAS L'audit des SI et le conseil en SI sont dans Mazars SAS ainsi que (sauf erreur de ma part) l'actuariat, le TS (la je suis pas sûr du tout) et l'accompagnement.
 
L'audit SI et le conseil on été séparés très récemment un choix nous a été donné et le partage sera effectif en Septembre. Audit SI : intégration au département maîtrise du contrôle interne. Conseil SI est devenu seul le département Organisation et systèmes.
 
Si tu as deux ans d'expérience je te conseille l'audit ils cherchent des RM :D voilà j'espère que cela pourra te servir.


 
Merci pour les infos encore une fois. D'autre part, je ne souhaite pas aller en audit de SI mais bien en conseil.
Ta réponse signifie-t-elle qu'ils ne recrutent qu'en audit des SI etpas du tout en Organisation et Systèmes ?

n°1785114
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 28-06-2008 à 18:21:29  profilanswer
 

Bah concernant les infos précédentes il apparait que coté conseil c'est plein pour l'instant !
 
Tout ce que je peux dire c'est de ne pas resté bloqué sur le conseil je suis chez Mazars depuis 2 ans et j'ai exercé les deux activités et je peux vous dire que l'audit est vraiment une activité, pour ma part, très enrichissante et instructive et pour moi il n'y a pas de meilleur consultant que celui qui a fait suffisamment d'audit pour prendre en compte le contrôle interne lors de ses projets.  
Je suis entré chez Mazars alors que je m'étais dis que je ne ferai jamais d'audit. EY avait présenté l'audit informatique dans mon mastère et cet aspect m'avait paru tellement inintéressant que je ne souhaitais pas exercer cette activité. Au final je ne regrette pas une seconde mon engagement en audit informatique.
 
C'est un avis personnel évidement.

n°1785358
KiouB
Posté le 28-06-2008 à 19:46:57  profilanswer
 

Justement, ca fait 2 ans que je fais de l'audit SI dans un big 4 et maintenant je passe au conseil
 
Ma démarche est plutôt réfléchie, ne t'en fais pas :)


Message édité par KiouB le 28-06-2008 à 19:47:11
n°1786103
barbarette
Posté le 28-06-2008 à 23:27:15  profilanswer
 

Il faut envoyer une candidature spontannée alors. Il y a 2,3 mois, il y avait une annonce pour les JDs et les experts pour le conseil mais plus maintenant.

n°1786449
KiouB
Posté le 29-06-2008 à 04:00:51  profilanswer
 

barbarette a écrit :

Il faut envoyer une candidature spontannée alors. Il y a 2,3 mois, il y avait une annonce pour les JDs et les experts pour le conseil mais plus maintenant.


 
Ok merci à tous en tout cas.

n°1791007
tactecodin​e
Posté le 30-06-2008 à 19:43:09  profilanswer
 

NIKKI33 a écrit :

En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de venir répondre à nos questions et nous donnent des informations précieuses!
 
Et à bientôt pour ceux qui seront au séminaire d'intégration à Biarritz.


 
 
Question pour ceux qui ont déjà renvoyé leur contrat de travail et qui seront là le 22 septembre. Avez-vous reçu par mail ou courrier suite à l'envoi de votre contrat de travail? Avez-vous des infos ou une convoc pour le 22?
Parce que j'ai renvoyé mon contrat et plus de nouvelles, je voulais savoir si ils envoient un accusé de reception ou un truc du genre...
 
Merci!!

n°1796182
Lemoulay
Posté le 02-07-2008 à 09:59:17  profilanswer
 

tactecodine a écrit :


 
 
Question pour ceux qui ont déjà renvoyé leur contrat de travail et qui seront là le 22 septembre. Avez-vous reçu par mail ou courrier suite à l'envoi de votre contrat de travail? Avez-vous des infos ou une convoc pour le 22?
Parce que j'ai renvoyé mon contrat et plus de nouvelles, je voulais savoir si ils envoient un accusé de reception ou un truc du genre...
 
Merci!!


 
perso , il y avait une carte de visite avec mon contract. j'ai appellé  sur ce numéro trois jours après avoir envoyer .
t'es pris en koi tactecodine ?

n°1800575
barbarette
Posté le 03-07-2008 à 12:21:11  profilanswer
 

Toujours pas de réponse... :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cabinet CepiadTransaction Services en cabinet d'audit.
stage back officesalaire middle office/back office
Entretien avec un cabinet de recrutement pour une grande banqueGestionnaire Back Office (titres, OPCVM,...)
Feed back phenix energyFeed back Open 2 Europe
Plus de sujets relatifs à : Feed Back sur le cabinet MAZARS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR