Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback EDIFIXIO

n°1535776
hlr
Posté le 04-02-2008 à 17:50:06  profilanswer
 

Qui connait cette société ?
 
Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par hlr le 04-02-2008 à 17:52:00
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:50:06  profilanswer
 

n°1560169
white_monk​ey
Posté le 24-02-2008 à 18:01:27  profilanswer
 

hlr a écrit :

Qui connait cette société ?

 

Merci de vos réponses.

 

Je connais bien cette société pour y avoir passé plus de 2 ans.

 

J'ai été étonné par un taux de turn over très élevé

 

Je ne suis pas du tout de mauvaise langue mais il me semble que le taux de turnover chez Edifixio avoisinne les 30%! Ce n'est quand même pas normal et c'est la première fois que je croise ce genre de sociétés.

 

Il y a un manque de communication entre le management et les salariés, j'avais l'impression d'être un numéro (comme dans beaucoup de SSII même si chez Edifixio ça se voit beaucoup plus).

 

Bref je te donnerai le conseil de ne pas y aller car c'est uen société dans laquelle tu ne t'épanouiras pas et qui est en train de se faire racheter...

 


Message édité par tuxracer le 07-03-2008 à 11:24:16
n°1590651
outou
Posté le 15-03-2008 à 15:48:32  profilanswer
 

Salut hlr,
 
Je ne peux pas laisser white_monkey écrire ça sans rectifier certaines choses.
Je suis actuellement chez Edifixio, depuis plus de 2 ans après être passé par Capgemini pendant 4,5 ans.
 
Il est vrai que le turn over est important chez Edifixio. Sans doute dans la fourchette haute, mais rien d'alarmant. En plus, cela dépend des équipes.
Effectivement, il ya un manque de communication réelle entre la direction et les salariés. Mais si certains ont ou avaient l'impression d'être des numéros, la faute ne repose pas entièrement sur la direction. C'est aussi aux individus de ce mettre en avant. C'est la vie professionnelle qui est comme ça aujourd'hui. Ce n'est pas un problème Edifixio. Sache que ceux qui ont de l'ambition ne sont pas ignorés.
 
Je trouve white_monkey bien présomptueux lorqu'il annonce que tu ne t'épanouiras pas. En effet, Edifixio offre la possibilité de travailler avec des techno et sur des sujets que tu ne rertrouveras pas partout. En plus, le marché de l'emploi étant favorable actuellement pour les employés, si Edifixio était si peu intéressante, il n'y aurait plus personne et la boîte aurait fermé.
 
Quant au rachat, je remercie white_monkey de nous faire part de cette nouvelle. J'aimerai en savoir plus d'ailleurs.
Mon avis est que Edifixio est actuellement trop rentable pour les propriétaires actuels qui continuent d'ailleurs à étendre l'activité avec une nouvelle filiale en cours de montage.
 
outou

n°1606548
white_monk​ey
Posté le 28-03-2008 à 22:38:17  profilanswer
 

Bonjour hlr,
 
J'ai raison quand je dis qu'Edifixio est une boîte à merde car depuis que je l'ai quitté, je me sens vachement bien.
 
Il est vrai que c'est une société assez particulière et où la direction n'a aucun respect envers les consultants.
 
Bien sûr qu'Edifixio est une boîte rentable mais saches bien que cela ne suffit pas pour attirer des consultants (c'est surtout une boîte qui commence à avoir une mauvaise réputation auprès d'IBM et en plus qui est en train de perdre beaucoup de business en ce moment...).
 
Question à outou : si Edifixio est une bonne boîte où tout le monde se plait, pour quoi il y a tant des démissions?  
 
Je conseille à HLR de ne pas intégrer Edifixio!
 
A très bientôt...


Message édité par white_monkey le 30-03-2008 à 04:22:31
n°1612002
KMT74
Posté le 02-04-2008 à 10:45:28  profilanswer
 

Edifixio ou une autre, tout dépend de ton manager/chef de projet/collègues. Pour ma part, j'ai eu une très bonne expérience en forfait avec un bon chef de projet et des collègues sympas. J'en dirais moins concernant la direction.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur VENEDIMFeedBack sur Pierre Fabre
feedback sur GTI sungardFeedback sur PC SOFT
salaires KPMGFeedback Credit Mutuel
Feedback sur Orga ConsultantsFeedback Infineo Strategy Consulting
feedback + interview anglaisFeedback sur ADDSTONES consulting
Plus de sujets relatifs à : Feedback EDIFIXIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR