Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°4777030
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2015 à 19:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement si on a viré les 2 NR, je ne vois pas comment ça peut intéresser les personnes qui sont encore loin de la retraite :heink:  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 19:56:10  profilanswer
 

n°4777031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 20:04:13  profilanswer
 

sayen a écrit :

Franchement si on a viré les 2 NR, je ne vois pas comment ça peut intéresser les personnes qui sont encore loin de la retraite :heink:  


La prime ça va pas inciter des gens à la prendre et se barrer ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4777052
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2015 à 20:30:59  profilanswer
 

Pour ceux qui pensaient déjà démissionner peut-être, ça pourrait être un élément aidant à sauter le pas...
 
Par contre j'ai toujours entendu parler de 8k€ et pas 10k€ :heink:

n°4777057
xuspa
Posté le 24-05-2015 à 20:47:05  profilanswer
 

sayen a écrit :

Pour ceux qui pensaient déjà démissionner peut-être, ça pourrait être un élément aidant à sauter le pas...
 
Par contre j'ai toujours entendu parler de 8k€ et pas 10k€ :heink:


Il me semble que les 10 k€ ont été négociés dans la réunion de mercredi, par contre les 2NR étaient toujours là... :heink:  
 
Franchement, sauf pour ceux qui veulent démissionner, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par les 10k€ au lieu des 2NR

n°4777061
briseparpa​ing
Posté le 24-05-2015 à 20:56:28  profilanswer
 

xuspa a écrit :


Il me semble que les 10 k€ ont été négociés dans la réunion de mercredi, par contre les 2NR étaient toujours là... :heink:  
 
Franchement, sauf pour ceux qui veulent démissionner, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par les 10k€ au lieu des 2NR


 
 
Stratégiquement, il vaut mieux les 10k€, car avec le système communiste, tu peux être certain qu'une augmentation de 2 NR est une "avance" sur les NR que tu aurais eu deux ou trois ans plus tard (les "syndicats" y veilleront), alors qu'avec la prime, tu as plus de probabilité "d'oubli"
Qui plus est, pour certains, 2 NR ça peut les faire passer au-dessus des 300, ce qui est problématique ensuite pour les augmentations (qui dépendent alors du directeur de l'unité)

n°4777063
Kan3
Posté le 24-05-2015 à 20:59:46  profilanswer
 

Le problème évident avec les NR (qui sont plus intéressants sur le long terme) c'est comment va évoluer la politique de NR dans les prochaines années; parce que si ils en distribuent X dans ce cadre là pour en donner moins les années suivantes... (genre 0.1*X pendant 10 ans en moins)
 
Et de toute manière les NR compensent pas vraiment la perte des RTT + Dispos :o
 
Edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Kan3 le 24-05-2015 à 21:00:51
n°4777101
xuspa
Posté le 24-05-2015 à 22:51:04  profilanswer
 

Kan3 a écrit :

Le problème évident avec les NR (qui sont plus intéressants sur le long terme) c'est comment va évoluer la politique de NR dans les prochaines années; parce que si ils en distribuent X dans ce cadre là pour en donner moins les années suivantes... (genre 0.1*X pendant 10 ans en moins)
 
Et de toute manière les NR compensent pas vraiment la perte des RTT + Dispos :o
 
Edit : [:benou_grilled]


Pour un cadre moyen, mettons NR 220 au pif, les 10 k€ compensent combien de RTT + Dispo ? A mon avis pas beaucoup... Et puis, si tu es jeune avec les NR tu gagnes plus dans le long terme et si tu es près de la retraite ils servent au calcul de la retraite.

n°4777174
fabyx1
Posté le 25-05-2015 à 10:51:18  profilanswer
 

La base de négo maintenant c'est bien 2NR OU la prime de 10K. La direction précise que les 2 NR sont hors masse salariale, à voir comment ils peuvent garantir que ce ne sera pas rattrapé plus tard... Car si c'est pour avoir une carrière un peu plus lente en moyenne que nos aînés basta.

n°4777189
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2015 à 11:53:05  profilanswer
 

fabyx1 a écrit :

La base de négo maintenant c'est bien 2NR OU la prime de 10K. La direction précise que les 2 NR sont hors masse salariale, à voir comment ils peuvent garantir que ce ne sera pas rattrapé plus tard... Car si c'est pour avoir une carrière un peu plus lente en moyenne que nos aînés basta.


 
Ils ne peuvent rien garantir puisque ce sont les syndicats qui gèrent tout ça.
Comme ceux-ci sont contre ce changement, tu peux être certains que tous les agents ayant opté pour les 2 NR supplémentaires seront sanctionnés.

n°4777197
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-05-2015 à 12:17:32  profilanswer
 

Je trouve ça tellement chaud de vendre une partie de votre vie personnelle pour 2NR. C'est triste.


---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 12:17:32  profilanswer
 

n°4777221
fabyx1
Posté le 25-05-2015 à 13:30:08  profilanswer
 

Rien n'est vendu pour le moment...  
Cela dit coté exploit' il ne faut pas rêver les cadres font déjà les heures et le nombre de jours proposés par la négociation, pour eux l'augmentation est toujours bonne à prendre...

n°4777227
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 14:10:32  profilanswer
 

fabyx1 a écrit :

Rien n'est vendu pour le moment...
Cela dit coté exploit' il ne faut pas rêver les cadres font déjà les heures et le nombre de jours proposés par la négociation, pour eux l'augmentation est toujours bonne à prendre...


Je confirme, ceci dit il y aura la suppression de jours de dispos cadre et d'après ce que j'ai compris il pourrait avoir un problème avec ceux qui ont une astreinte. Comment ça se passe dans ce cas là ? Les modalités n'ont pas été définies.

 

Vu que la mesure est basée sur le volontariat, il me semble très probable qu'elle fera un flop dans les unités qui sont au max des RTT, par contre j'espère que les récalcitrants ne seront pas "fortement incités" à basculer au forfait, lors d'une mutation par exemple.

 

Enfin, je vois dans cette réforme la volonté de mettre à mal le "modèle EDF" : des salaires de cadres en cours de carrière plus faibles que dans le privé en contrepartie on bénéficiait d'une qualité de vie appréciable avec un nombre de jours de RTT sympa. Désormais on pourrait perdre sur les 2 tableaux, mendier tous les 3-4 ans pour avoir une augmentation de 2.5% et en plus on devrait bosser comme des chameaux :/ Belle perspective.

Message cité 3 fois
Message édité par sayen le 25-05-2015 à 14:22:20
n°4777237
xuspa
Posté le 25-05-2015 à 14:40:35  profilanswer
 

fabyx1 a écrit :

Rien n'est vendu pour le moment...  
Cela dit coté exploit' il ne faut pas rêver les cadres font déjà les heures et le nombre de jours proposés par la négociation, pour eux l'augmentation est toujours bonne à prendre...


Oui et non, les cadres font déjà les heures mais pas les 212 jours... Les 2NR/10k€ sont pour "compenser" les jours de plus, pas les heures.

n°4777245
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 14:57:11  profilanswer
 

xuspa a écrit :


Oui et non, les cadres font déjà les heures mais pas les 212 jours... Les 2NR/10k€ sont pour "compenser" les jours de plus, pas les heures.


Ils y sont presque dans certaines unités ... C'est là qu'on voit que les disparités sont énormes, entre ceux qui bossent 190 jours/an et les autres à 209 jours/an + jours d'astreinte...

n°4777252
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 15:53:01  profilanswer
 

sayen a écrit :


des salaires de cadres en cours de carrière plus faibles que dans le privé en contrepartie on bénéficiait d'une qualité de vie appréciable avec un nombre de jours de RTT sympa.

 

Ce qu'il faut pas lire (ou entendre)... Je sais pas pourquoi cette propagande a la vie si dure chez EDF mais c'est tout sauf vrai. J'ai l'impression que ceux qui tiennent ce discours n'ont jamais mis les pieds ailleurs que dans cette boite. La réalité du monde du travail ferait bizarre à certains.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 15:55:03
n°4777253
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-05-2015 à 15:54:20  profilanswer
 

sayen a écrit :


Je confirme, ceci dit il y aura la suppression de jours de dispos cadre et d'après ce que j'ai compris il pourrait avoir un problème avec ceux qui ont une astreinte. Comment ça se passe dans ce cas là ? Les modalités n'ont pas été définies.
 
Vu que la mesure est basée sur le volontariat, il me semble très probable qu'elle fera un flop dans les unités qui sont au max des RTT, par contre j'espère que les récalcitrants ne seront pas "fortement incités" à basculer au forfait, lors d'une mutation par exemple.
 
Enfin, je vois dans cette réforme la volonté de mettre à mal le "modèle EDF" : des salaires de cadres en cours de carrière plus faibles que dans le privé en contrepartie on bénéficiait d'une qualité de vie appréciable avec un nombre de jours de RTT sympa. Désormais on pourrait perdre sur les 2 tableaux, mendier tous les 3-4 ans pour avoir une augmentation de 2.5% et en plus on devrait bosser comme des chameaux :/ Belle perspective.


 
Arrêtes, tu vas me faire chialer...

n°4777255
fabyx1
Posté le 25-05-2015 à 16:00:33  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Ce qu'il faut pas lire (ou entendre)... Je sais pas pourquoi cette propagande a la vie si dure chez EDF mais c'est tout sauf vrai. J'ai l'impression que ceux qui tiennent ce discours n'ont jamais mis les pieds ailleurs que dans cette boite. La réalité du monde du travail ferait bizarre à certains.


 
Statistiquement il n'est pas difficile de faire la comparaison. L'affirmation est plutôt fausse en début de carrière et plutôt vrai en fin de carrière. La progression est plus lente chez EDF et surtout rare sont les gens à faire plusieurs entreprises, alors que c'est lors des changements qu'il est possible d'obtenir la plus grosse augmentation salariale.  
 
Dans la négo, les "jours dispo cadre" sont censé être remplacés par une prime comprise entre 3 et 7% du salaire annuel.

n°4777257
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 16:13:08  profilanswer
 

La progression est lente partout en 2015, que ce soit dans les SSII ou les grands comptes (les 1% d'augmentation sont légions). Si tu veux faire une belle carrière dans le privé, tu te dois désormais de changer de boite régulièrement (et très souvent de région si tu n'es pas en RP)... comme chez EDF quoi.
Tu peux faire une très belle carrière dans cette boite si tu t'en donnes les moyens et que tu es prêt à saisir les opportunités qui se présentent à toi. Mais tout le monde n'a pas les capacités et l'envie de faire une telle carrière. Dans le privé, les gens qui font une carrière fulgurante qui leur fait gagner des dizaines de milliers de brouzoufs par mois, ça représente pas la majorité des gens hein. J'ai des tas d'exemple de gens qui bossent dans une grosse boite du CAC 40 et qui sont vraiment très mal (dans le contexte d'un ingénieur BAC + 5 j'entends) payés.
Alors, oui, la progression est peut être plus linéaire chez EDF, mais au moins, vous êtes sûr que progression il y a. Dans le privé, tu peux te retrouver avec un salaire qui suit uniquement l'inflation pendant des années et tu pourras rien y faire. N'oubliez jamais ça, cette linéarité apporte une sécurité et une garantie que votre rémunération va évoluer.

 

Au delà du salaire, vous semblez vite oublier un autre gros avantage de la boite : si vous placez intelligemment votre argent, vous pouvez en gagner beaucoup via les placements d'entreprise. Là encore, ce n'est pas possible partout. Si on additionne les diverses primes, ça commence quand même à faire un beau salaire. Les RTT, c'est la cerise sur le gâteau. Lire que parce que vous allez passer à 15RTT au lieu de 26 vous vous faites voler votre vie privé, ça me fait vraiment pleurer. Y a des gens qui en ont 8/9 voire pas du tout (et qui sont pas forcément mieux payés). Et devinez quoi ? Leur vie privée va bien et ils arrivent à profiter de la vie quand même. Si si.

 

Bref. Est-ce qu'il y a mieux ailleurs ? Oui, surement. Mais est-ce vous êtes moins bien lotis que la majorité des travailleurs du privé ? J'en doute fort.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 16:15:05
n°4777270
TDS
Posté le 25-05-2015 à 17:40:12  profilanswer
 

sayen a écrit :


Je confirme, ceci dit il y aura la suppression de jours de dispos cadre et d'après ce que j'ai compris il pourrait avoir un problème avec ceux qui ont une astreinte. Comment ça se passe dans ce cas là ? Les modalités n'ont pas été définies.


 
Des problèmes pour le patron ? La mode est plutôt de venir bosser "gratuitement" le week-end lors de l'astreinte. Avec ce qui se profil, ça décomptera au moins les jours travaillés (les dernières infos que j'ai, avant la négo de la semaine dernière, étant 1 journée pour 4h ou plus et 1/2 journée si moins de 4h de présence.)

n°4777271
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 17:44:33  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Ce qu'il faut pas lire (ou entendre)... Je sais pas pourquoi cette propagande a la vie si dure chez EDF mais c'est tout sauf vrai. J'ai l'impression que ceux qui tiennent ce discours n'ont jamais mis les pieds ailleurs que dans cette boite. La réalité du monde du travail ferait bizarre à certains.


Relis mon post, j'ai bien écris "en cours de carrière", j'exclus les débutants. Ayant aussi bossé dans le privé, il n'est pas rare de trouver des cadres avec 10-15 d'XP à 8000€ net par mois facile... A EDF, au bout de 10-15ans, en restant dans la moyenne tu es quoi ? GF15 soit NR220 mini... ça fait 3000€ net sur 13 mois en base. Whaouw. Après, tu peux me parler de prime d’intéressement, etc,... mais les cadres expérimentés sont quand même payés façon "fonction publique, en mieux".  

ak enemy a écrit :


 
Arrêtes, tu vas me faire chialer...


Pleurons ensemble mon ami  [:pere dodu:4]

n°4777273
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 17:49:59  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
Des problèmes pour le patron ? La mode est plutôt de venir bosser "gratuitement" le week-end lors de l'astreinte. Avec ce qui se profil, ça décomptera au moins les jours travaillés (les dernières infos que j'ai, avant la négo de la semaine dernière, étant 1 journée pour 4h ou plus et 1/2 journée si moins de 4h de présence.)


 [:frog sad]

n°4777280
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 17:56:59  profilanswer
 

sayen a écrit :


 Ayant aussi bossé dans le privé, il n'est pas rare de trouver des cadres avec 10-15 d'XP à 8000€ net par mois facile...

 

Mais bien sûr :')
Même si ça existe, ça représente une minorité des ingénieurs en France. T'es vraiment à côté de la plaque.

 

edit : T'es conscient que ça représente un salaire de 130K brut annuel sur une base de 12 mois ? Tu penses sincèrement que la norme en France pour un ingénieur, c'est un tel salaire au bout de 10-15 ans d'XP ? Je sais pas dans quelle monde tu vis, mais c'est pas le même que le mien. Mes potes les mieux payés en RP, ils doivent être à 65K au bout de 5 ans d'une carrière déjà très bien menée. Par contre eux, ils sont pas sur une belle base de 35 ou 37h. Ce n'est pas rare qu'ils bossent jusqu'à minuit ou les weekend et ils n'ont certainement pas 26RTT. D'ailleurs y en a un des deux qui vient de tout plaquer parce qu'il en avait marre de la mentalité de merde et de devoir faire attention où il met les pieds en permanence. C'est loin d'être l'ambiance qu'il y a chez EDF...
Et eux, ils bossent dans l'audit ou la finance, des domaines vraiment bien à part et pas franchement connus pour faire la part belle à la vie privée. Faut comparer ce qui est comparable à un moment et arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi...


Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 18:08:42
n°4777294
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 18:23:30  profilanswer
 

Non je ne suis pas à côté de la plaque, après il faut comparer ce qui est comparable. Je ne parle pas d'ingé noname qui pisse du code ou qui se pignole sur ses codes de calcul aux éléments finis. Je parle d'ingé qui s'oriente vers le management, la gestion de projets et qui progresse dans la hiérarchie...
Ensuite, je ne me plains pas de ma situation loin de là, par contre ça ne n’empêche pas de constater une évolution de mes conditions de travail, j'ai encore le droit d'être critique. Pour parler de base de travail, sache qu'en exploitation, les cadres à 35-37h comme tu le dis ça n'existe pas. Pour tes gus parisiens qui finissent à minuit (sûrement occasionnel) c'est cool quand on se pointe à 9h et qu'on fait une pause de 2h entre 12h et 14h. En terme d'amplitude horaire de travail, on va évité de se lancer dans une comparaison tellement on ne peut pas en sortir de généralités.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 25-05-2015 à 18:36:58
n°4777295
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-05-2015 à 18:24:02  profilanswer
 

sayen a écrit :


Relis mon post, j'ai bien écris "en cours de carrière", j'exclus les débutants. Ayant aussi bossé dans le privé, il n'est pas rare de trouver des cadres avec 10-15 d'XP à 8000€ net par mois facile... A EDF, au bout de 10-15ans, en restant dans la moyenne tu es quoi ? GF15 soit NR220 mini... ça fait 3000€ net sur 13 mois en base. Whaouw. Après, tu peux me parler de prime d’intéressement, etc,... mais les cadres expérimentés sont quand même payés façon "fonction publique, en mieux".  


 
Ah putain, mais t'es sérieux en plus avec tes 8k€/mois  [:aulas]  
Tu sais que tu frôles le dernier centile avec ça ? Mais bien sûr, si tu ne trouves pas cela rare... Et tout cela avec 1à ans d'expérience, évidement  [:johnbroot]

n°4777300
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 18:33:11  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ah putain, mais t'es sérieux en plus avec tes 8k€/mois  [:aulas]  
Tu sais que tu frôles le dernier centile avec ça ? Mais bien sûr, si tu ne trouves pas cela rare... Et tout cela avec 1à ans d'expérience, évidement  [:johnbroot]


 
Je parle de 10-15 ans.
http://www.capital.fr/carriere-man [...] te-1004117
 
Et encore mes références je les avais avant crise, j'en suis pas trop loin si on compte les primes éventuelles.

n°4777303
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 18:38:48  profilanswer
 

sayen a écrit :

Pour tes gus parisiens qui finissent à minuit (sûrement occasionnel) c'est cool quand on se pointe à 9h et qu'on fait une pause de 2h entre 12h et 14h.

 

[:kassrol:4]

 

Ca sert à rien de discuter avec toi, tu planes totalement [:ddr555] Merci pour ton lien qui montre que les postes qui sont aux salaires que tu cites sont des postes dans la banque, la finance ou des postes de directeur. Vite, devenons tous directeurs !

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 18:39:49
n°4777304
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 18:40:30  profilanswer
 

Autant que toi avec tes cadres EDF à 35-37h  [:tartragnan]

n°4777306
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 18:44:02  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
 [:kassrol:4]  
... tu cites sont des postes dans la banque, la finance ou des postes de directeur. Vite, devenons tous directeurs !


Désolé nous n'avons pas les mêmes références  [:moonzoid:5]

n°4777308
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 18:45:29  profilanswer
 

Tu sais que dans certaines entités, y a des accords à 32H ?
edit : Bref, j'arrête d'alimenter ton moulin en eau ici, tu es scandaleux de mauvaise foi :D

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 18:46:54
n°4777312
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 18:49:52  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Tu sais que dans certaines entités, y a des accords à 32H ?


Les 32h ce sont des accords service, pas unité. Ça ne change rien pour les cadres en exploitation, tes 32h tu les fais dans tes rêves, ou alors tu n'es pas cadre.


Message édité par sayen le 25-05-2015 à 18:52:34
n°4777313
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2015 à 18:51:26  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Tu sais que dans certaines entités, y a des accords à 32H ?
edit : Bref, j'arrête d'alimenter ton moulin en eau ici, tu es scandaleux de mauvaise foi :D


Plus de 10 ans de HFR à troller, tu ne vas pas me la mettre comme ça  [:sad frog:3]


Message édité par sayen le 25-05-2015 à 18:51:45
n°4777322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2015 à 19:20:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

La progression est lente partout en 2015, que ce soit dans les SSII ou les grands comptes (les 1% d'augmentation sont légions). Si tu veux faire une belle carrière dans le privé, tu te dois désormais de changer de boite régulièrement (et très souvent de région si tu n'es pas en RP)... comme chez EDF quoi.  
Tu peux faire une très belle carrière dans cette boite si tu t'en donnes les moyens et que tu es prêt à saisir les opportunités qui se présentent à toi. Mais tout le monde n'a pas les capacités et l'envie de faire une telle carrière. Dans le privé, les gens qui font une carrière fulgurante qui leur fait gagner des dizaines de milliers de brouzoufs par mois, ça représente pas la majorité des gens hein. J'ai des tas d'exemple de gens qui bossent dans une grosse boite du CAC 40 et qui sont vraiment très mal (dans le contexte d'un ingénieur BAC + 5 j'entends) payés.
Alors, oui, la progression est peut être plus linéaire chez EDF, mais au moins, vous êtes sûr que progression il y a. Dans le privé, tu peux te retrouver avec un salaire qui suit uniquement l'inflation pendant des années et tu pourras rien y faire. N'oubliez jamais ça, cette linéarité apporte une sécurité et une garantie que votre rémunération va évoluer.
 
Au delà du salaire, vous semblez vite oublier un autre gros avantage de la boite : si vous placez intelligemment votre argent, vous pouvez en gagner beaucoup via les placements d'entreprise. Là encore, ce n'est pas possible partout. Si on additionne les diverses primes, ça commence quand même à faire un beau salaire. Les RTT, c'est la cerise sur le gâteau. Lire que parce que vous allez passer à 15RTT au lieu de 26 vous vous faites voler votre vie privé, ça me fait vraiment pleurer. Y a des gens qui en ont 8/9 voire pas du tout (et qui sont pas forcément mieux payés). Et devinez quoi ? Leur vie privée va bien et ils arrivent à profiter de la vie quand même. Si si.
 
Bref. Est-ce qu'il y a mieux ailleurs ? Oui, surement. Mais est-ce vous êtes moins bien lotis que la majorité des travailleurs du privé ? J'en doute fort.


:jap:
 
Après un changement du genre devrait amha passer par une scission des grilles avec une grille cadres réévaluée.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4777367
drouvre
Posté le 25-05-2015 à 21:08:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°4777371
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 21:29:24  profilanswer
 

Et à l'inverse, certains ne connaissent que cette boite. Les réactions qu'on peut lire sur ce fameux accord sont quand même sacrément juvéniles, là dessus, on est d'accord ( :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 21:30:24
n°4777374
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-05-2015 à 21:33:36  profilanswer
 

Parait qu'il y aurait même des gaziers qui traînent  [:gordon shumway]

n°4777376
fabyx1
Posté le 25-05-2015 à 21:39:00  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Et à l'inverse, certains ne connaissent que cette boite. Les réactions qu'on peut lire sur ce fameux accord sont quand même sacrément juvéniles, là dessus, on est d'accord ( :D ).


 
Et tu vas nous dire que tu connais les deux ? Quand bien même tu aurais fais 10 ans et 10 ans tu ne serai qu'un exemple et non pas représentatif de la moyenne...  
 
Regarde le salaire des ingénieurs avec 10 ans d'exp dans les autres boites du CAC40 et viens nous redire qu'EDF est au dessus du lot.

n°4777379
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2015 à 21:51:22  profilanswer
 

xenom a écrit :

Parait qu'il y aurait même des gaziers qui traînent  [:gordon shumway]


 
:whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°4777386
haohan
Posté le 25-05-2015 à 22:11:45  profilanswer
 

Non mais de toutes façons, qui peut vraiment croire que les syndicats (et il en faut au moins 30% !) signeront cet accord en l'état ?
 
Tel qu'il est présenté, il n'y aura donc pas de forfait jours imposés aux cadres.  
 
Par contre, il y a fort à parier que la Direction reverra sa position et là peut-être on arrivera à un accord. D'ailleurs, c'est le principe de toute négo depuis la nuit des temps : commencer bas (ou haut pour le vendeur) pour finir dans une fourchette acceptable...
 
La seule chose que pourrait imposer la Direction c'est le retour aux "vrais" 35h, soit 7h x 5 jours pour tout le monde, en cassant l'accord de 1999.

n°4777390
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-05-2015 à 22:14:25  profilanswer
 

fabyx1 a écrit :


 
Et tu vas nous dire que tu connais les deux ? Quand bien même tu aurais fais 10 ans et 10 ans tu ne serai qu'un exemple et non pas représentatif de la moyenne...  
 
Regarde le salaire des ingénieurs avec 10 ans d'exp dans les autres boites du CAC40 et viens nous redire qu'EDF est au dessus du lot.


 
Tu peux affirmer sans sourciller que les salaires chez EDF sont inférieurs à ceux des autres boites du CAC ? Moi non.
J'ai des éléments perso de comparaison, quelques articles et stats récupérés à gauche et à droite, mais rien de bien exhaustif.
Si je fous tout ça bout à bout, EDF reste largement dans le haut du panier de mon point de vue

n°4777398
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-05-2015 à 22:26:26  profilanswer
 

Bah suffit de regarder les salaires des MPL et MDL chez nous, ça reste moins sexy que des postes managériaux équivalents dans le privé.

n°4777408
SenorPollo
Posté le 25-05-2015 à 23:04:49  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Tu peux affirmer sans sourciller que les salaires chez EDF sont inférieurs à ceux des autres boites du CAC ? Moi non.
J'ai des éléments perso de comparaison, quelques articles et stats récupérés à gauche et à droite, mais rien de bien exhaustif.
Si je fous tout ça bout à bout, EDF reste largement dans le haut du panier de mon point de vue

 

This.
Ce qui me chagrine, c'est le comportement "l'herbe est plus verte ailleurs" qui transpire de vos posts alors que l'herbe, elle l'est pas si souvent que ça, plus verte. C'est pour ça que ça me fait penser à un comportement d'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 25-05-2015 à 23:06:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR