Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2548 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tests ISOP dispatcher RTE
    - GDF-Suez : 1ère page à lire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

EDF (RTE, ERDF,...)

n°3695353
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 05-02-2012 à 09:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

robertoparis17 a écrit :

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez. :jap:  
Mais je me répète : "Agresser les autres ne vous mènera nulle part sinon à vous discréditer"... C'est une règle générale que vous feriez bien d'appliquer, cela éviterait les malaises au travail et ne vous apportera pas plus de NR ("l'ambition est mauvaise conseillère" est une autre règle à connaitre).
Pour info MP car je ne peux pas parler en public (la preuve, l'agression est immédiate :heink:).

"Qui sème le vent récolte la tempête".  :jap:  
D'ailleurs, tu es si crédible/de bon conseil que je viens de remarquer que tu avais supprimé tous tes messages sur ce topic. Tu sais, ceux où (en vrac) tu affirmes que :
- Les managers sont des connards
- les diplômés sont des connards
- Personne à part toi ne connais le fonctionnement de l'entreprise
 [:poutrella] Après chacun vit avec sa conscience, mais laisse les "vrais" parler/conseiller les autres  :jap:

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 09:50:34  profilanswer

n°3695389
facile
Posté le 05-02-2012 à 10:48:47  profilanswer

Je cherche d'ailleurs toujours un début de commencement "d'aggression" dans le message de douvre :

drouvre a écrit :

L'écoute pas ! Il est aigri et raconte des bétises !

Tu peux très bien t'éclater à la R&D, surtout quand tu es commanidité par l'exploitant nucléaire ou hydraulique :)

A moins d'être complètement parano je vois pas...

Ca a surtout l'air d'être une excuse pour tenter (vainement) de discréditer les gens qui n'adhèrent pas à ta vision délirante et préhistorique d'edf et t'économiser un début d'argumentation construite. Comme le souligne Buckfast, le fait d'effacer tes anciens messages sur ce topic est assez révélatif...

n°3695676
bzhesteban
Posté le 05-02-2012 à 14:32:14  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai été contacté par le cabinet Page Personnel, pour un poste de technicien d'exploitation réseaux chez ERDF.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer dans ses grandes lignes en quoi consiste ce poste? Les différentes tâches à effectuer?  
On me dit que c'est un poste soumis à astreinte, comment ça se passe exactement?

Pour ce qui est de la rémunération, je leur ai annoncé des prétentions à 30K. Je suis titulaire d'un BTS Electrotechnique, je suis en poste depuis 5 ans et demi dans un bureau de contrôle, où je fais du contrôle technique réglementaire sur des installations électriques. Le cabinet m'a répondu que je pouvais prétendre à 28K. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)

n°3696690
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 06-02-2012 à 09:17:33  profilanswer

Alors analyse de la situation: BTS + poste en distri.

Je te répond en tant qu'ancien de la distri. Pour un BTS c'est GF8 - NR90, avec ton XP, si le RH est sympa tu peux tenter le NR100 ce qui te donnera au max 25k€, sinon ça sera du 24k€.

Ton boulot sera en semaine de 40h, avec 5 RTT à poser sur un cycle de 8 semaines soit 32.5RTT / an + 23CP/an (journée de 8h à poser)

Evidemment le TA, en ces temps de prix élevé de l'énergie, tu peux compter sur un 1.5k€ d'économiser/an selon ton longement. Plus les autres primes etc...

Le boulot à l'ARE consiste principalement à contruire des branchements, réparer et entretenir les lignes BT et surtout faire du dépannage.  

L'astreinte est parmi la plus chiante d'EDF, surtout en période hivernale (tu le vois à la télé tous les tech qui réparent les lignes), tu passes ton temps à réparer les lignes.

Par contre, elle sera aussi lucrative si tu sors beaucoup. Déjà les récup en temps sont importantes, mais également les indemnités.

---------------
Courage et dévouement
n°3696739
Elnago
Posté le 06-02-2012 à 11:15:58  profilanswer

Pour un DUT Mesure Physique avec 3 ans et demi d'expérience, je peut prétendre à quoi comme salaire? Je suis actuellement à 24k brut primes comprises et je pensais demander 26k.
Sur un poste de technicien d'exploitation ou technicien d'essai. Quels sont les avantages/inconvénients des deux postes?

n°3697209
bzhesteban
Posté le 06-02-2012 à 20:03:32  profilanswer

Gi-D a écrit :

Alors analyse de la situation: BTS + poste en distri.

Je te répond en tant qu'ancien de la distri. Pour un BTS c'est GF8 - NR90, avec ton XP, si le RH est sympa tu peux tenter le NR100 ce qui te donnera au max 25k€, sinon ça sera du 24k€.

Ton boulot sera en semaine de 40h, avec 5 RTT à poser sur un cycle de 8 semaines soit 32.5RTT / an + 23CP/an (journée de 8h à poser)

Evidemment le TA, en ces temps de prix élevé de l'énergie, tu peux compter sur un 1.5k€ d'économiser/an selon ton longement. Plus les autres primes etc...

Le boulot à l'ARE consiste principalement à contruire des branchements, réparer et entretenir les lignes BT et surtout faire du dépannage.  

L'astreinte est parmi la plus chiante d'EDF, surtout en période hivernale (tu le vois à la télé tous les tech qui réparent les lignes), tu passes ton temps à réparer les lignes.

Par contre, elle sera aussi lucrative si tu sors beaucoup. Déjà les récup en temps sont importantes, mais également les indemnités.

C'est à moi que tu répondais? Car je ne vois pas trop le rapport avec le descriptif de poste proposé dans l'annonce qu'on m'a transmis. D'ailleurs en voici un extrait:

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous êtes en charge de :
- Préparer les chantiers pour les interventions sur les réseaux.
- Programmer les chantiers en fonction des attentes des tiers et des intervenants internes/externes.
- Rédiger les bons de travaux, les commenter aux équipes et délivrer les accès au réseau aux divers
intervenants.
- Participer à la recherche d’incidents et à leurs réparations.
- Participer à l'analyse des incidents HTA.
- Proposer des solutions techniques suite aux réclamations clients ou lors de constat d'anomalie
réseaux.
- Apporter des éléments de réponse aux courriers de réclamations ou d'informations.
- Prendre en charge les dossiers sinistres sur nos ouvrages et chez les clients.
- Participer à la mise à jour de la cartographie en transmettant les éléments suite aux divers chantiers.
- Réaliser des audits sécurité, des actions du Plan d’Action Prévention et s’impliquer dans la démarche
SD (Situations Dangereuses).
- Contrôler la qualité des travaux réalisés sur les ouvrages au travers de visites de chantiers.
- Suivre les programmes d'entretien (postes, visites de lignes, outillage, élagage, ….).

Vous pouvez être sollicité en cas d’événements importants ou graves (fortes intempéries, …).
Vous aurez à terme de plus en plus de responsabilité dans la gestion du site.

Le profil recherché

De formation Bac + 2 Electrotechnique, vous justifiez idéalement d’une première expérience (y
compris stage ou alternance) acquise sur un poste terrain dans le domaine des réseaux ou du Génie
Electrique.

Vous appréciez le travail en équipe et les actions sur le terrain. Vous faîtes preuve d’organisation,
d’autonomie, d’esprit de prévention, de capacité d'adaptation et de réactivité. Votre potentiel
managérial vous permettra d’évoluer rapidement.

Vous êtes titulaire du permis B et vous êtes capable de travailler en hauteur.
Ce poste est soumis à astreinte et s’inscrit dans un tableau de service.

n°3697213
bzhesteban
Posté le 06-02-2012 à 20:07:54  profilanswer

Qu'en penses tu?  
Ou le descriptif de l'annonce est enjolivé pour être plus alléchant (ça ne me surprendrai pas trop ceci dit), ou nous ne parlons pas du même poste
La fille du cabinet de recrutement me dit avoir calculé que je pouvais gagner 28K, je suppose qu'elle a prit en référence les fameuses grilles, que j'ai consulté mais dont je ne maîtrise pas grand chose. En gros, 2150 euros sur 13 mois. J'espère que tu te trompes sur la rémunération et le poste car si c'est bien ce que tu me dis, je suis nettement moins intéressé

n°3697228
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2012 à 20:18:29  profilanswer

bzhesteban, 28 k€ pour un tech "débutant" tu rêves... ça te ferai du NR130. Si ton principal objectif est de rafler la mise, tu risques d'être déçu.

n°3697237
bzhesteban
Posté le 06-02-2012 à 20:22:16  profilanswer

Merci de cette précision Sayen, mais ça ne cadre pas du tout avec ce que m'a annoncé le cabinet de recrutement. Je ne cherche pas nécessairement a gagner des fortunes, je privilégierai toujours la qualité de vie à l'argent, mais je ne quitterai pas mon poste actuel pour moins que ce que je n'ai déjà

n°3697300
Buckfast
Posté le 06-02-2012 à 21:11:54  profilanswer

Si t'es dans le privé et que tu veux surclasser ton salaire, fuis EDF comme la peste  :lol:

---------------
n°3697313
Wintrow
Lurkeur
Posté le 06-02-2012 à 21:21:25  profilanswer

Buckfast a écrit :

Si t'es dans le privé et que tu veux surclasser ton salaire, fuis EDF comme la peste  :lol:

Tout les ingés que je connais qui sont venu d'alstom d'areva ou de boites de presta ont fait entre +5% et +20% en rejoignant EDF.

n°3697327
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2012 à 21:32:06  profilanswer

Les salaires Areva à expérience égales sont supérieurs en moyenne...

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 06-02-2012 à 21:32:19
n°3697628
bzhesteban
Posté le 07-02-2012 à 08:17:36  profilanswer

Je pense cependant qu'ERDF peut me proposer un poste intéressant. J'en saurai plus après l'entretien j'espère. Mais en tout cas, si ce sont bien ça les rémunérations annoncées, hors de question de quitter mon poste pour 24K... déjà à 28K c'est discutable, alors 24...

n°3697652
ak enemy
Looking for Eric
Posté le 07-02-2012 à 09:32:05  profilanswer

sayen a écrit :

Pas en taux horaire  :o

---------------
Pantashop de la Carrera Cup --
n°3697754
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-02-2012 à 12:12:32  profilanswer

bzhesteban a écrit :

Qu'en penses tu?  
Ou le descriptif de l'annonce est enjolivé pour être plus alléchant (ça ne me surprendrai pas trop ceci dit), ou nous ne parlons pas du même poste
La fille du cabinet de recrutement me dit avoir calculé que je pouvais gagner 28K, je suppose qu'elle a prit en référence les fameuses grilles, que j'ai consulté mais dont je ne maîtrise pas grand chose. En gros, 2150 euros sur 13 mois. J'espère que tu te trompes sur la rémunération et le poste car si c'est bien ce que tu me dis, je suis nettement moins intéressé

Le salaire sera de 24k€ grand max, tu peux monter à 30k€ avec le TA et l'asteinte mais c'est une grosse astreinte contraignante selon la région. La base c'est GF8 NR90, NR100 si le RH est sympa donc 24k€.

Ensuite ce que je décris en trois mots plus haut correspond au blabla que tu m'a montré, tu verras quand tu connaîtra le taff (préparation, autorisation de travail, travail, REX, etc...)

---------------
Courage et dévouement
n°3697803
Buckfast
Posté le 07-02-2012 à 13:30:19  profilanswer

Wintrow a écrit :

Tout les ingés que je connais qui sont venu d'alstom d'areva ou de boites de presta ont fait entre +5% et +20% en rejoignant EDF.

J'ai beaucoup de mal à y croire.
Ou alors c'est vraiment plus ce que c'était ...
D'un autre côté faut étudier les cas à part. XP égale ? Poste égal ?

---------------
n°3697996
Elnago
Posté le 07-02-2012 à 16:02:54  profilanswer

Un petit up de mon post sur le tech essai et tech exploitation svp :)?

n°3698087
ak enemy
Looking for Eric
Posté le 07-02-2012 à 17:31:40  profilanswer

Buckfast a écrit :

J'ai beaucoup de mal à y croire.
Ou alors c'est vraiment plus ce que c'était ...
D'un autre côté faut étudier les cas à part. XP égale ? Poste égal ?

Vu qu'on est tous plutôt jeunes, on compare avec ce que l'on connait soit des gens avec un age < 30-35 ans
Dans cette tranche là et avec une un bon nombre de points de comparaisons (des deux côtés) on est mieux lotis chez EDF que chez AREVA

---------------
n°3698157
Wintrow
Lurkeur
Posté le 07-02-2012 à 18:19:26  profilanswer

sayen a écrit :

C'était vrai avant.
Depuis 2 ans les salaires n'augmentent quasiment plus chez Areva.

n°3699140
h3Mz
Posté le 08-02-2012 à 17:11:07  profilanswer

Bonjour

Quelle fourchette peut-on espérer pour un poste d'ingénieur avec 5 ans d'XP sur Lyon (diplôme d'ENSI en poche)?

Merci

n°3699280
ak enemy
Looking for Eric
Posté le 08-02-2012 à 18:44:38  profilanswer

La même que sans XP  :o  
Quasi uniquement fonction de ton école d'ing'

---------------
n°3699607
Wintrow
Lurkeur
Posté le 08-02-2012 à 21:55:35  profilanswer

Au mieux 4 petit NR en plus du niveau de départ.
190 ou 200

n°3701222
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-02-2012 à 14:17:12  profilanswer

T'es généreux avec 4, je dirais 2

---------------
Courage et dévouement
n°3702005
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 11-02-2012 à 00:36:19  profilanswer

Spoiler :

-3% sur OPEX flat  [:benkebab]

n°3704135
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 13-02-2012 à 10:09:01  profilanswer

[:obsydiankenobi:4]  

Distovei a écrit :

Spoiler :

-3% sur OPEX flat  [:benkebab]

---------------
Courage et dévouement
n°3705406
Wintrow
Lurkeur
Posté le 13-02-2012 à 22:38:10  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

Le déroulement de carrière dépend principalement du diplôme d'entrée.
Quand tu rentres tu sais à peu près où tu sortiras 40 ans plus tard.

Ca dépend, les X peuvent finir ingenieurs chercheurs ou PDG...:o

n°3707001
Buckfast
Posté le 15-02-2012 à 12:45:09  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

Pas besoin d'être X, certains ont juste un bac.

Allé c'est reparti.
Père Castor, expliques nous comment on fini PDG d'EDF avec un bac pro  [:hephaestos]
L'X c'est surfait hein, un BEP mécanicien c'est bien sûr niveau plan de carrière.

Message édité par Buckfast le 15-02-2012 à 12:45:46

---------------
n°3707530
facile
Posté le 15-02-2012 à 20:37:45  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

Je t'assure que c'est vrai, certains "ingénieurs chercheurs" ont juste un bac.
Beaucoup ne sont que bac+2.
C'est de la promotion d'ancienneté.

97% (minimum) je dirais même !

n°3707821
facile
Posté le 15-02-2012 à 23:15:48  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

N'exagérons rien, je dirais plutôt 30%.

Si je prend l'exemple de mon groupe, le seul qui n'était pas bac+5 était bac+2 et a passé un diplôme d'ingé une dizaine d'années après être entré à EDF, dans le cadre de je sais plus quel truc pour passer cadre.
Soit 0% de non bac+5 côté ICH.
Mais bon je suppose que ça doit être un groupe très particulier absolument pas représentatif de la R&D...

n°3708277
Karopockle
Posté le 16-02-2012 à 14:00:07  profilanswer

robertoparis17 a écrit :

N'exagérons rien, je dirais plutôt 30%.

je dirais pareil

n°3711186
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-02-2012 à 20:35:49  profilanswer

Oui mais tu les reconnais à la cantine vu qu'ils ont pas le droit de manger à la même table que les bac+5. Puis ils n'auront jamais le droit aux repas améliorés.  
En plus ce sont des "cadres & assimilés" et pas des ingénieurs, ce qui n'est pas exactement la même chose...
Bref en CNPE, ça reste tout même un peu différent.

Message édité par Distovei le 18-02-2012 à 20:38:08
n°3713000
Karopockle
Posté le 20-02-2012 à 13:07:11  profilanswer

drouvre a écrit :

Il a raison, heureusement, seul le CNISF répertorie les vrais :o

http://www.cnisf.org/gestion/logon [...] repertoire

j'suis pas encore dessus -_____-

n°3739386
minimal_
Posté le 09-03-2012 à 17:29:45  profilanswer

En these CIFRE a EDF, le salaire est il fixe et le contrat toujours CDD ?
Ou est ce que cela depend de l'experience, du departement, etc... ?

n°3744477
jan2b
Posté le 12-03-2012 à 20:10:54  profilanswer

Bonjour à tous, je vais passer un entretiens avec EDF ce lundi pour le poste de technicien exploitation réseaux elctricité. On m'a dit que pendant cet entretien qui va durer environ une demie heure, ils vont me poser des questions de culture générale. Quelqu'un pourrait-il me dire si il sait quelle genre de questions ils vont me poser ?merci d'avance pour vos réponses.

n°3744545
Kikinou34f​r
Posté le 12-03-2012 à 20:50:30  profilanswer

Pour info un tech clientèle gagne 1700 environs brut par mois avec 13eme mois compris ...

n°3746554
minimal_
Posté le 13-03-2012 à 20:39:29  profilanswer

quelles sont les aides et/ou les particularités/avantages en travaillant chez EDF ?

n°3746568
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-03-2012 à 20:43:08  profilanswer

minimal_ a écrit :

quelles sont les aides et/ou les particularités/avantages en travaillant chez EDF ?

Tu crois vraiment avoir d'un bloc les réponses à ta question ? :o

Fais une recherche dans ce topic.

n°3747862
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 14-03-2012 à 18:43:25  profilanswer

drapal [:drapal]

---------------
CONTRE L'ARRET DE LA TV ANALOGIQUE !
n°3749037
minimal_
Posté le 15-03-2012 à 13:33:08  profilanswer

sayen a écrit :

Tu crois vraiment avoir d'un bloc les réponses à ta question ? :o

Fais une recherche dans ce topic.

en fait la plupart de ce que j'ai vu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualites ? y a t-il eu des changements ces dernieres annees ?

n°3749229
castorgris
===&gt;Miaou&lt;===
Posté le 15-03-2012 à 16:04:25  profilanswer

minimal_ a écrit :

en fait la plupart de ce que j'ai vu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualites ? y a t-il eu des changements ces dernieres annees ?

==> non

---------------
Mon Feed-back
n°3753296
Perco_35
Posté le 18-03-2012 à 11:31:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis JD (1 an d'xp) et je passe un entretien EDF mardi prochain pour un poste d'ingé en région parisienne.

Concernant la rémunération, je compte demander le NR de mon école + 1 an d'xp. Je ne pense pas de ça soit négociable.
Par contre, est il possible de négocier une prime d’installation en RP? Je suis en poste dans le sud actuellement. Si oui quel montant je peux demander?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, ERDF,...)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware