Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°4938212
TDS
Posté le 27-11-2016 à 22:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

uuuuuuuuuuu a écrit :


 :jap: de ton point de vue.
Pour toi la différence entre la filière process et métier est pas rattrapable ? Les avantages de la connaissance du métier (essai/instrum) n'apportent rien une fois en poste ?


 
Ca dépend de ton poste. Les quelques CE que je connais issues de la maintenance étaient MPL. A défaut d'être aussi solide techniquement que les CE provenant des jeune cadre OP et des formateurs, ils étaient bien plus solides managérialement, ce qui n'est pas négligeable.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 22:29:22  profilanswer
 

n°4938266
Karopockle
Posté le 28-11-2016 à 11:09:14  profilanswer
 

sayen a écrit :


Tu fêteras ça quand tu seras effectivement pris  :o  


Vu la galère que c'était, c'est déjà une mini victoire
 

briseparpaing a écrit :


Quel département ?


Heupéhi

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 28-11-2016 à 11:10:34
n°4938411
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2016 à 21:02:50  profilanswer
 



 
 
Ils embauchent ???????????????????????

n°4938527
tof_59
Posté le 29-11-2016 à 09:57:22  profilanswer
 

Bon alors, coupure ou pas coupure cet hiver ?

n°4938534
Karopockle
Posté le 29-11-2016 à 10:19:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Ils embauchent ???????????????????????


 
Quand je disais que c'était tendu :s
Visiblement dans ce dept ce qui pêche c'est ce qui était sous commandite Commerce, le reste survit à peu près.

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 29-11-2016 à 10:20:21
n°4938832
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 21:43:58  profilanswer
 

Karopockle a écrit :


 
Quand je disais que c'était tendu :s
Visiblement dans ce dept ce qui pêche c'est ce qui était sous commandite Commerce, le reste survit à peu près.


 
La commandite Commerce est la pire en termes de conséquences en R&D. C'est -15% minimum sur les effectifs et les budgets dans tous les départements qui dépendent de cette branche :d

n°4938834
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 21:45:34  profilanswer
 

tof_59 a écrit :

Bon alors, coupure ou pas coupure cet hiver ?


 
D'après les dernières analyses que j'ai vu.
En décembre, 20% des scénarios climatiques amènent à des délestages réels
En janvier, on grimpe à 60%. Plus d'une chance sur deux d'avoir des délestages.
Mais il faut attendre encore quelques jours, le dossier sur 11 tranches à l'arrêt vient d'être envoyé à l'ASN

n°4938837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2016 à 21:49:57  profilanswer
 

C'est le moment de prendre des options d'achat à 300€/MWh :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4938881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2016 à 01:15:45  profilanswer
 

En tout cas les traders d'EDF ont bien fait exploser le marché spot :o

n°4938886
Karopockle
Posté le 30-11-2016 à 01:32:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La commandite Commerce est la pire en termes de conséquences en R&D. C'est -15% minimum sur les effectifs et les budgets dans tous les départements qui dépendent de cette branche :d


 
 
J'arrive pas à piger cette baisse d'activité à commerce

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 01:32:31  profilanswer
 

n°4941061
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 11:49:36  profilanswer
 

Lu,

 

_ Tests passés au sein du cabinet. 4h c'est long, voilà les trucs qu'on te donne à faire ...). Validés le jour même.
_ Le consultant m'a dit que RTE me recontacteraient, enfin s'ils le voulaient bien (si mon salaire actuel est jugé au dessus de sgrilles cn'est next à priori, idem pour le préavis, etc etc)
_ Deuxième point, selon ses dires, le personnel RTE fait preuve d'une grande fierté et il faut que je me prépare à me faire défoncer à l'entretien et à avoir des questions désagréables. Prévoir 3h d'entretien avec 2 personnes. Plus si besoin.

 

Des retours sur les deux derniers points ? RTE ne va pas forcément me convier à un entretien malgré la transmission du dossier je suppose ?

 

Et dernière question : Les contrats RTE c’est un statut comme chez EDF ou bien un contrat tout ce qu'il y a de plus classique, avec période d'essai etc etc ?

 

Bref, tout ça m'a bien refroidit sur l'image positive que j'avais de la boite :d

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 07-12-2016 à 11:54:04
n°4941064
aelyn_
Posté le 07-12-2016 à 12:02:55  profilanswer
 

Ca y est mon mec a démissionné d'EDF, et c'est ni le premier ni le dernier dans son unité. Tout ça grâce à la merveilleuse politique de flexibilité mobilité. On ne peut pas fidéliser son personnel juste avec de l'argent, quand ils auront compris ça...
Bref si cette boite vous intéresse ayez en conscience !

n°4941066
SenorPollo
Posté le 07-12-2016 à 12:06:44  profilanswer
 

Si tu détailles pas plus, ton post ne sert pas à grand chose. Et je pense qu'au contraire, pas mal de gens seraient déjà partis si ils n'avaient pas leur salaire actuel couplés aux avantages de la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 07-12-2016 à 12:07:33
n°4941101
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-12-2016 à 14:34:07  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Lu,
RTE ne va pas forcément me convier à un entretien malgré la transmission du dossier je suppose ?
 
Et dernière question : Les contrats RTE c’est un statut comme chez EDF ou bien un contrat tout ce qu'il y a de plus classique, avec période d'essai etc etc ?
 


Tout ce que tu as à faire maintenant c'est de patienter gentiment. Soit RTE te rappelle et tu continues l'aventure, soit ils ne te rappellent pas.
RTE ce sont des contrats IEG comme EDF, ENEDIS, Engie côté gaz, les régies locales,...

aelyn_ a écrit :

Ca y est mon mec a démissionné d'EDF, et c'est ni le premier ni le dernier dans son unité. Tout ça grâce à la merveilleuse politique de flexibilité mobilité. On ne peut pas fidéliser son personnel juste avec de l'argent, quand ils auront compris ça...
 


Peux tu nous en dire plus ? Il a refusé une mutation ?

n°4941107
aelyn_
Posté le 07-12-2016 à 14:47:49  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Si tu détailles pas plus, ton post ne sert pas à grand chose. Et je pense qu'au contraire, pas mal de gens seraient déjà partis si ils n'avaient pas leur salaire actuel couplés aux avantages de la boite.


 
Ca montre donc bien dans les cas que tu cites que si tu enlèves l'argent il ne reste pas grand chose d'intéressant...
 

sayen a écrit :


Peux tu nous en dire plus ? Il a refusé une mutation ?


 
Non le contraire, il a voulu muter 1 an avant les 5 ans de base, en étant d'accord pour passer de province en RP en plus donc l'inverse de ce que beaucoup demandent mais c'est pas possible (c'est sur dans son unité c'est la cata niveau management et tout le monde part donc sous effectif, sauf que là ils vont y être de fait en sous effectif). En gros il faut muter à 5 ans; 4 ans c'est trop tôt, 6 ans c'est trop tard...  
 
Et lui et son collègue aussi démissionnaire partent tous les deux en perdant en salaire mais sont heureux de bientôt retrouver une vie professionnelle plus épanouissante d'où ma remarque sur la fidélisation uniquement par l'argent.  

n°4941110
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 14:52:02  profilanswer
 

sayen a écrit :


Tout ce que tu as à faire maintenant c'est de patienter gentiment. Soit RTE te rappelle et tu continues l'aventure, soit ils ne te rappellent pas.
RTE ce sont des contrats IEG comme EDF, ENEDIS, Engie côté gaz, les régies locales,...

 

4h de tests pour peut-être être rappelé un jour, cool :o
Patient, je le suis, vu l'image que le consultant m'en a dressé, c'est derrière moi, j'y crois pas trop au coup de fil. D’autant plus que le poste est ouverte depuis Septembre, ils galèrent à trouver quelqu'un et les 6 qui ont passé des entretiens se sont fait dégager en 2/2 suivant ses dires...

 

IEG, c'est donc non statutaire c'est ça ? Mais c'est du CDI quand même ? Contrat de travail de droit privé en quelque sorte donc ?

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 07-12-2016 à 14:53:27
n°4941113
lologuil
Posté le 07-12-2016 à 15:03:10  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
4h de tests pour peut-être être rappelé un jour, cool :o
Patient, je le suis, vu l'image que le consultant m'en a dressé, c'est derrière moi, j'y crois pas trop au coup de fil. D’autant plus que le poste est ouverte depuis Septembre, ils galèrent à trouver quelqu'un et les 6 qui ont passé des entretiens se sont fait dégager en 2/2 suivant ses dires...
 
IEG, c'est donc non statutaire c'est ça ? Mais c'est du CDI quand même ? Contrat de travail de droit privé en quelque sorte donc ?


 
En fait tu n'as pas de "contrat de travail" au sens propre du terme, juste un papier disant que tu fais parti de la boîte et tu as une "période d'essai" d'un an pendant laquelle tu n'es pas "statutaire".


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°4941118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2016 à 15:18:07  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :


 
Non le contraire, il a voulu muter 1 an avant les 5 ans de base, en étant d'accord pour passer de province en RP en plus donc l'inverse de ce que beaucoup demandent mais c'est pas possible (c'est sur dans son unité c'est la cata niveau management et tout le monde part donc sous effectif, sauf que là ils vont y être de fait en sous effectif). En gros il faut muter à 5 ans; 4 ans c'est trop tôt, 6 ans c'est trop tard...  
 
Et lui et son collègue aussi démissionnaire partent tous les deux en perdant en salaire mais sont heureux de bientôt retrouver une vie professionnelle plus épanouissante d'où ma remarque sur la fidélisation uniquement par l'argent.  


Il le savait non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4941119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2016 à 15:18:47  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
4h de tests pour peut-être être rappelé un jour, cool :o
Patient, je le suis, vu l'image que le consultant m'en a dressé, c'est derrière moi, j'y crois pas trop au coup de fil. D’autant plus que le poste est ouverte depuis Septembre, ils galèrent à trouver quelqu'un et les 6 qui ont passé des entretiens se sont fait dégager en 2/2 suivant ses dires...
 
IEG, c'est donc non statutaire c'est ça ? Mais c'est du CDI quand même ? Contrat de travail de droit privé en quelque sorte donc ?


IEG c'est le statut. T'es à l'essai un an mais c'est une formalité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4941122
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 15:35:05  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
 
IEG, c'est donc non statutaire c'est ça ? Mais c'est du CDI quand même ? Contrat de travail de droit privé en quelque sorte donc ?


 
CDI, convention IEG, période d'essai d'un an. Tu veux démissionner dans le cadre de la période d'essai ou après pas de souci, tout pareil qu'ailleurs

n°4941135
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-12-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :

 

Non le contraire, il a voulu muter 1 an avant les 5 ans de base, en étant d'accord pour passer de province en RP en plus donc l'inverse de ce que beaucoup demandent mais c'est pas possible (c'est sur dans son unité c'est la cata niveau management et tout le monde part donc sous effectif, sauf que là ils vont y être de fait en sous effectif). En gros il faut muter à 5 ans; 4 ans c'est trop tôt, 6 ans c'est trop tard...

 

Et lui et son collègue aussi démissionnaire partent tous les deux en perdant en salaire mais sont heureux de bientôt retrouver une vie professionnelle plus épanouissante d'où ma remarque sur la fidélisation uniquement par l'argent.


Par les temps qui courent, les mutations ont été ramenées à 5ans mini par poste, avant tu faisais tes 3 ans et basta... et oui on ralentit les carrières mais en même temps on travaille plus longtemps.


Message édité par sayen le 07-12-2016 à 16:02:20
n°4941136
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 16:02:18  profilanswer
 

lologuil a écrit :

 

En fait tu n'as pas de "contrat de travail" au sens propre du terme, juste un papier disant que tu fais parti de la boîte et tu as une "période d'essai" d'un an pendant laquelle tu n'es pas "statutaire".

 
radioactif a écrit :


IEG c'est le statut. T'es à l'essai un an mais c'est une formalité.

 
Kaffeine a écrit :

 

CDI, convention IEG, période d'essai d'un an. Tu veux démissionner dans le cadre de la période d'essai ou après pas de souci, tout pareil qu'ailleurs

 


Merci !
Ah ouai, un an  [:tinostar] . Après un, c'est statutaire du coup ?
Je ne vais pas prendre le risque je crois :d


Message édité par Phenom le 07-12-2016 à 16:03:01
n°4941146
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 16:11:31  profilanswer
 

Non mais le risque est surtout pour eux pendant la période d'essai que pour toi. Vu la galère pour avoir des tickets d'embauche dans certains coins..

n°4941156
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 16:17:26  profilanswer
 

En IDF c'est pas ce qui doit manquer des candidats :o
Et devoir attendre un an pour qu'on dise "oui" ou "non", voir se faire lourder pendant, perso je comprends le positionnement de l'entreprise, c'est leur droit, mais moi je ne prends pas le risque. Quand on est jeune diplômé je dis pas, mais quitter un boulot correct pour une année de précarité...

n°4941163
lologuil
Posté le 07-12-2016 à 16:32:24  profilanswer
 

Après la précarité de cette période d'essai est sûrement pas la même que dans les boîtes de conseils ou autre, le taux d'éjection doit pas être bien élevé.


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°4941166
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 16:39:13  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi j'ai un doute. Et la solde doit être moindre pendant cette période également.

n°4941178
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 16:55:08  profilanswer
 

Tu crois ce que tu veux, mais dit ici ils ont du mal à récupérer des tickets d'embauche, donc se faire griller avec une démission en cours de période d'essaie cela les arrange pas du tout

n°4941181
SenorPollo
Posté le 07-12-2016 à 16:59:30  profilanswer
 

aelyn_ a écrit :

 

Ca montre donc bien dans les cas que tu cites que si tu enlèves l'argent il ne reste pas grand chose d'intéressant...

 


 

C'est comme toutes les boites, tu peux t'épanouir dans ton poste ou pas... et donc tu peux décider de partir. Sauf qu'avant de partir de chez EDF, t'y réfléchis à deux fois car par les temps qui court, trouver un boulot aussi stable et bien payé, c'est plus aussi facile qu'avant. Pourquoi crois que tu le turn over est aussi grand en SSII ? Les gens bougent régulièrement pour l'argent, pas nécessairement pour une carrière épanouissante.


Message édité par SenorPollo le 07-12-2016 à 16:59:54
n°4941182
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 17:01:24  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Tu crois ce que tu veux, mais dit ici ils ont du mal à récupérer des tickets d'embauche, donc se faire griller avec une démission en cours de période d'essaie cela les arrange pas du tout


 
C'est quoi ca un ticket d'embauche ?
Dans le privé, fin de période d'essai, tu lances un autre recrutement ...

n°4941183
SenorPollo
Posté le 07-12-2016 à 17:02:11  profilanswer
 

On est aussi dans le privé chez EDF :o :o :o


Message édité par SenorPollo le 07-12-2016 à 17:02:17
n°4941186
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 17:03:29  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
C'est quoi ca un ticket d'embauche ?
Dans le privé, fin de période d'essai, tu lances un autre recrutement ...


 
Le fait d'embaucher quelqu'un

n°4941187
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 17:08:06  profilanswer
 

J'ai du louper un truc. Si tu perds un employé (licenciement, démission) tu relances une procédure de recrutement.
Et vu la taille du groupe ça ne doit pas poser trop de soucis ?
 
Concernant les salaires, pour rebondir sur le post plus haut, j'ai l'impression que c'est bien en deçà du "pur" privé mais peut être me trompe-je ?

n°4941189
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 17:10:51  profilanswer
 

Pas forcement, ils peuvent décider ne pas le remplir ou le remplir par mutation (et libérer un ailleurs) ou le donner à un autre pôle
 
Les salaires ça dépend de ce que t'as mnt (/captain obvious), expérience, etc. En tant que JD je dirai plus, par la suite ça doit se tasser


Message édité par Kaffeine le 07-12-2016 à 17:12:24
n°4941190
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 17:11:39  profilanswer
 

C'est compliqué chez vous :o

n°4941191
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 17:13:03  profilanswer
 

Bah c'est une grosse  entreprise si tu espères un truc réactif faut aller ailleurs

n°4941194
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 17:30:15  profilanswer
 

J'ai pas parlé de réactivité, j'ai toujours été dans des gros groupes.
Disons que c'est difficile d'envisager quelque chose de concret dans fiche de poste détaillée, salaire, process de recrutement etc.

n°4941199
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2016 à 17:38:10  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai un doute. Et la solde doit être moindre pendant cette période également.


 
Mais non la solde est la même :D
Tout au plus il y a une paire de primes que tu n'as pas la première année (mais bon le variable c'est rarement énorme à EDF).
 
Et la période d'essai c'est embauche à 99%, il faut vraiment faire une grosse connerie ou être d'une autre planète pour ne pas se faire intégrer. Déjà les syndicats laisseraient jamais passer ça. J'ai fait quelques boîtes IEG et à chaque fois il y a UN cas de gars trop bizarre qui est viré à sa période d'essai, le cas chelou dont on parle 10 ans après. Tout le reste c'est embauche à la clef.

n°4941200
Phenom
Posté le 07-12-2016 à 17:39:59  profilanswer
 

:jap:

n°4941201
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2016 à 17:42:55  profilanswer
 

Je pense aussi que l’intéressement est pour l'année N-1 également, bref, les rémunérations pour l'année précédente.

n°4941202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2016 à 17:43:28  profilanswer
 

Phenom a écrit :

En IDF c'est pas ce qui doit manquer des candidats :o
Et devoir attendre un an pour qu'on dise "oui" ou "non", voir se faire lourder pendant, perso je comprends le positionnement de l'entreprise, c'est leur droit, mais moi je ne prends pas le risque. Quand on est jeune diplômé je dis pas, mais quitter un boulot correct pour une année de précarité...


Je crois que jamais personne ne s'est fait virer pendant la période d'essai, hormis comportement condamnable.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4941203
Karopockle
Posté le 07-12-2016 à 17:47:42  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bah c'est une grosse  entreprise si tu espères un truc réactif faut aller ailleurs


 
Par contre si tu veux un truc radioactif, tu peux rester  [:chapi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR