Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelqu'un connait AGAP2 Energie ?

n°4546921
lilipo
Posté le 30-01-2014 à 11:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudouillon a écrit :

Bonjour badr90,
 
J'ai été contacté comme toi le 9 décembre, pour un entretien le 19 sur Paris. Quel est ton profil? Sur les forums il parle entre 27 000 et 30 000 €/an pour un jeune diplômé chez AGAP2.
J'ai été contacté par Mlle V.L mais en creusant j'ai vu qu'elle n'était que stagiaire et mon entretien se déroulerai avec un certain Mr L.C qui lui est ingénieur d'affaires (en poste depuis seulement 11 mois et c'est sa seule grande expérience). Je ne remets pas en cause ses compétences mais ce profil de recruteur est rare.Cela confirme(malheureusement) ce que je lis sur le forum par rapport à AGAP2. J'espere me tromper et croise les doigts tout de même pour un poste là-bas. Si quelqu'un a des informations sur les entretiens je suis preneur.
Merci par avance.


 
Bonjour,  
J'ai aussi été récemment contacté et je souhaite savoir comment ton entretien s'est-il passé. J'ai également rendez-vous un ingénieur d'affaire.
Après la lecture de tous ces posts et des avis de chacun, je me pose beaucoup de questions sur cette entreprise. Est-elle fiable ? Le déplacement pour le "premier" entretien vaut-il le coup ? etc...
Merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 11:33:37  profilanswer
 

n°4549413
tonio88
Posté le 03-02-2014 à 18:39:34  profilanswer
 

dfsdf

n°4549443
tonio88
Posté le 03-02-2014 à 19:11:58  profilanswer
 

lilipo a écrit :


 
Bonjour,  
J'ai aussi été récemment contacté et je souhaite savoir comment ton entretien s'est-il passé. J'ai également rendez-vous un ingénieur d'affaire.
Après la lecture de tous ces posts et des avis de chacun, je me pose beaucoup de questions sur cette entreprise. Est-elle fiable ? Le déplacement pour le "premier" entretien vaut-il le coup ? etc...
Merci pour ta réponse.


 
Bonjour lilipo,
 
Si je puis me permettre de répondre à quelques points:
- il ne faut pas s'étonner que la première personne qui vous contacte soit un stagiaire ou alternant. Il faut dire que c'est assez souvent le cas pour ce rôle de lancement téléphonique, ça vaut aussi dans les grandes boîtes automobiles ou autres. Et surtout dans les SSIIs la moyenne d'âge est très très jeune, du fait des activités, donc pas étonnant qu'un manager a l'âge d'un jeune diplômé.  
- Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que les SSIIs sont presque similaires, bien qu'ils disent tous qu'ils se différencient des autres. C'est un peu par sa nature (intercontrat, prestation chez client, etc), après la différence se ferait sur les possibilités de missions, la rapidité de réponse, etc, mais ça c'est difficile de voir quand on n'est pas dedan, et surtout quand on n'a pas encore rencontré de difficultés. Après je dirais c'est un peu comme la drague, si quelqu'un est vraiment intéressé par toi, c'est normal qu'il doit s'investir un minimum, et non pas te dire: je te paierai un verre, seulement si tu m'épouses d'abord! ;)
- Du coup, ce qu'il faut voir c'est ton côté: est-ce que tu n'as qu'une seule offre, est-ce que tu as des pressions pour trouver ou retrouver rapidement un job? Est-ce que le projet qu'on te propose t'intéresse réellement et te permet de t'épanouir par la suite? Est ce que tu as plusieurs offres qui te permettent de prendre le temps de réfléchir et surtout de négocier?
- Pour ce qui est du "premier déplacement", est-ce un entretien avec le commercial ou avec le client? Est-ce loin de chez toi? Demande leur s'il est possible de le faire dans une agence près de chez toi, ou si possible par téléphone dans un premier temps.  Réfléchis aussi sur le projet, si tu penses avoir de réelle chance de l'emporter (attention à ne pas croire toujours aux promesses du style "ouais ça correspond exactement à ton profil" ), creuse bien pour connaître les détails techniques. Et si tu es inscris au pôle emploi, il y a possibilité de se faire rembourser les billets de train à la hauteur de 100 ou 200 euros par an je crois, à vérifier.
-Pour l'entretien, ce que je peux te dire, c'est que si tu ne sais pas quelque chose, dis le franchement. Tu as entretien technique avec un responsable technique qui a X années d'expérience et qui a horreur des "peut être" "possible...". S'il a des réponses claires et nettes, il sait qu'il peut faire confiance à ce type, et avec quelque formation ça devrait le mettre sur la route, surtout pour les JDs. Donc savoir dire "Non" peut marquer des points. ça m'est arrivé que le commercial m'a vendu un projet qui n'a rien à voir avec mes compétences, mais j'ai pu démontrer mon savoir et mon intérêt au client pendant l'entretien pour avoir un autre projet.  
 
Voilà quelques blablas de ma part, après une journée de boulot bien remplie,
 
Bon courage!

n°4574754
macq92
Posté le 18-03-2014 à 14:23:09  profilanswer
 

Entretien passé à Boulogne, boite sympa, tout le monde dit "bonjour" et ce n'est pas le cas dans toutes les entreprises. J'ai été contacté dans un premier temps par une Chargée de recrutement, entretien physique avec un ingénieur d'affaires assez crédible. Le bémol nous avons cherché une salle pour l'entretien pendant plus de 20 mm, les salles étaient toutes occupées, du coup l'entretien a eu lieu dans la salle d'attente donc pas super pour l'image... Sinon je suis sélectionné pour un processus " ED " recrutement sur profil ...Ils m'ont proposé plusieurs projets intéressants... Voilà pour mon retour  

n°4647208
XIII37
Posté le 03-06-2014 à 14:27:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :hello:  
 
J'ai lu les quelques "récentes" réponses pour avoir des infos sur cette entreprise, parce que j'ai aussi été contacté après avoir déposé mon CV sur internet.
 
Ils m'ont contacté puisqu'ils recherchent des ingénieurs d'affaires et personnellement, c'est exactement ce que je recherche. De plus après avoir vu leur site internet et d'autres infos sur internet, j'ai l'impression que cela peut être vraiment intéressant.
 
J'ai un entretien la semaine prochaine et j'aurai quelques questions pour ceux qui sont déjà passer par là :
- Concernant les entretiens, j'ai l'impression que globalement c'est le même processus pour tout le monde, à savoir un entretien de présentation, un entretien RH et un entretien avec un client sur un sujet donné. Je peux comprendre que cela doit être valable pour un consultant pour le projet un tel, mais en est-il de même pour un ingénieur d'affaires ? (qui est censé gérer plusieurs projets à la fois)
 
- Dans tous les cas, quelles sont les questions posées ? pouvez vous les donner, même les plus classiques ? Est-ce qu'il y a des tests ? ou des mises en situation sur tel ou tel sujet ? (comme par exemple des études de cas pour des cabinets de consulting comme sopra)
 
-Si vous avez d'autres infos, même minime concernant cette entreprise, surtout pour les entretiens, n'hésitez pas à les partager, cela ne pourra qu'aider (moi-même ou d'autres).
 
Enfin est-il vraiment compliqué d'obtenir un poste, ou cela reste relativement accessible ?  
 
Merci d'avance pour les infos.
 

n°4647377
validou
Posté le 03-06-2014 à 18:40:57  profilanswer
 

Au premier entretien, tu risques d'avoir la surprise de te retrouver dans un entretien de groupe avec d'autres candidats+ le RH. D'ailleurs, le RH demandera aux personnes si ça les perturbe de ne pas avoir été prévenu.  Je déconseille évidemment de répondre que ce n'est pas une façon correcte de procéder [:gustav hansen] (même si tu le penses ) .
 
Chacun présente son parcours rapidement, on te demandera ce que tu fais de ton temps libre etc...
 
-On te demandera aussi ce que tu penses être le métier , ce qui t'intéresse dedans. La je conseille de répondre que ce qui t'intéresse ce sont les 3 facettes du métier: " Business Development/ Recrutement /le management d'un centre de profits". Voir les détails du boulot ici (c'est pareil dans toutes les SSII http://www.altenrecrute.fr/carrier [...] -quotidien
 
Parmi les questions dont je me souviens il y avait:
-"Sur quel marché penses-tu qu'il y a du potentiel pour agap2?" (ndr: question pour le moins étrange car on est sensé y répondre du tac au tac..)
 
- autre question: "tu veux prospecter un nouveau secteur auquel tu ne connais rien, tu fais comment?" La bonne réponse (que l'on te donnera ensuite) est: "je fais passer des entretiens à des candidats consultants ayant de l'expérience dans ce secteur pour acquérir les mots-clefs, connaitre un peu le job,  connaitre les sociétés qui embauchent ou lancent des projets, prendre les références de leurs anciens chefs pour essayer de vendre des missions etc...". L'idée est que recevoir des candidats sans avoir aucune offre derrière à court ou moyen terme c'est pas grave car les interviews  candidats sont une super source d'infos.
 
Enfin dans ce genre de boite, niveau qualités, explique que tu es tenace, que tu ne te décourages jamais (faire des appels au culot à des propects ne te fait pas peur), que tu as un très bon relationnel  et que tu aimes la compétition (y compris avec les autres business managers). Tu peux aussi dire que ce qui compte avant tout pour toi c'est le résultat (financier) et que tu as l'âme d'un chef d'entreprise.


Message édité par validou le 03-06-2014 à 19:09:52
n°4647381
validou
Posté le 03-06-2014 à 18:46:27  profilanswer
 

.


Message édité par validou le 03-06-2014 à 18:49:19
n°4649263
XIII37
Posté le 06-06-2014 à 14:56:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est assez instructif et puis ça donne une vague idée !
Si jamais quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !
 
Sinon, une question plus générale, sur paris un business Manager junior peut prétendre à combien brut ? Je suppose qu'il y a une partie variable du fait du caractère commercial du job !
 
Si jamais vous avez un ordre d'idée (que ce soit d'AGAP2 ou d'une autre boîte peu importe).
 
Merci bien !

n°4682589
jc adler
Posté le 31-07-2014 à 21:13:40  profilanswer
 

Ça a l'air d'y aller les recrutements d'ingénieurs d'affaires. :o
 
J'avais été aussi contacté et l'entretien n'a pas duré plus de 15 minutes. Le job était trop commercial pour moi et j'ai clairement dit que c'était pas domaine sachant que je ne suis pas du tout dans l'esprit de ce métier.
 
Bref, ça a donné quoi sinon XIII37 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui connait SUP EUROPE CESEC ou ECOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIEEFFISOFT quelqu'un connait??
Ecole d'Ingé sur l'ENERGIE apres DUT Mesures PhysiquesMedysys (société d'ingénierie) : qui connait???
3eme cycle: Developpement Durable/ Energie Renouvelable[BTS] qui connait BTS IG Cachan maximilien sorre
ESGCI: Ecole Supérieure de Gestion et Comrce Int: quelqu'un connait???hemeria qq1 connait?
Qui s'y connait en contrat de travail????Qui connait SYNCHRONE TECHNOLOGIES?
Plus de sujets relatifs à : quelqu'un connait AGAP2 Energie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR