Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concours Inspection Générale Groupe Crédit Agricole (et Calyon et LCL)

n°4879393
dolidore
Posté le 19-04-2016 à 10:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si mon premier message est parti donc je retente.
D'après vous qu'est ce qui est mieux entre l'IG MCL et un cabinet d'audit. J'ai l'impression en regardant sur LinkedIn que les évolutions après l'IG LCL ne sont pas aussi bien que les deux autres.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 10:49:27  profilanswer

n°4879685
vidalor
Posté le 19-04-2016 à 19:39:41  profilanswer

dolidore a écrit :

D'après vous qu'est ce qui est mieux entre l'IG MCL et un cabinet d'audit. J'ai l'impression en regardant sur LinkedIn que les évolutions après l'IG LCL ne sont pas aussi bien que les deux autres.

Salut Dolidore ! Bravo tout d'abord d'avoir été sélectionné, j'avais également passé les écrits mais toujours pas de réponse, quelle est ta date de passage?

n°4879698
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 19-04-2016 à 20:11:41  profilanswer

dolidore a écrit :

C'est plus une question d'attitude par rapport au job et à l'évolution.
Je pense aussi que LCL est un peu moins glamour que CACIB par exemple. Faut voir ce que deviennent les inspecteurs. Si c'est carrière tranquillou dans le groupe, c'est bien plus sûr qu'un big, où il te faudra montrer que tu mérites d'être promu(e), l'alternative étant d'être invité(e) à aller voir ailleurs.
En revanche, un big te donne une méthodo et des connaissances valorisables ailleurs, pour évoluer.
On fait simple, là.  :D  

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4879714
dolidore
Posté le 19-04-2016 à 20:53:54  profilanswer

J'ai regardé tout le week end sur LinkedIn et voilà ce qu'on fait les personnes sorties de l'IG LCL : charge d'affaire grande entreprise, MOA, responsable des animations commerciales (tous ces postes au sein de l'entité Lcl). J'ai vu un seul profil obtenir un poste chez Crédit Agricole en tant que coordinateur Alm

n°4879715
dolidore
Posté le 19-04-2016 à 20:57:13  profilanswer

Coachup tu sembles donner le point au big. Je me trompe ?

n°4879757
taupologis​te
Posté le 19-04-2016 à 21:48:25  profilanswer

Entre un big et l'IG CACIB, je pense qu'il n'y a pas photo, déjà niveau salaire, et même au niveau de la potentielle valorisation, quitte à faire un big après l'IG (trivial). Certains vont même faire de la strat ou finissent en marchés, pas forcément chez CACIB d'ailleurs. Pour LCL, c'est moins évident et en regardant sur linkedin ça ne fait pas énormément rêver effectivement. Tu n'as pas moyen de dire que t'es uniquement intéressé par CACIB (je ne sais pas comment cela se passe) ?
D'autre part, il y a big et big : je placerais ainsi l'audit fi de big en dessous de l'IG LCL (et encore plus pour l'audit SI), mais le TS au-dessus, idem pour les postes en valuation & business modeling. De quel genre de poste parles-tu en big ?

Message édité par taupologiste le 19-04-2016 à 21:49:39
n°4879767
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 19-04-2016 à 22:04:21  profilanswer

dolidore a écrit :

Coachup tu sembles donner le point au big. Je me trompe ?

Faut voir la sécurité (ou non) et les débouchés que donne ce parcours LCL et dans quelle mesure tu tiens à ça. Mais dans l'absolu, je trouve qu'un big te donne une reconnaissance bien plus large (France et étranger) et une polyvalence qui ouvre la voie pour un spectre de métiers assez large ensuite. Donc oui, mais sous réserve de clarifier les points ci-dessus + la possibilité de bifurquer en CIB sans trop attendre. Les big devraient perdurer, la banque à papa, non. Cela étant, l'IG peut être plus intéressante en problématiques et proximité aux questions de management amha que l'audit de base!

CACIB/CASA, ça peut être nettement plus sympa comme débouchés, avec des salaires de la finance. J'ai suivi la création de l'IG d'assez près  :D  , ça se voulait assez haut potentiel, avec les sorties qui vont bien.

Message édité par coachup le 19-04-2016 à 22:06:14

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4879833
dolidore
Posté le 19-04-2016 à 23:11:21  profilanswer

Pas moyen de dire qu'on est intéressé par CASA/CACIB. J'ai été sélectionnée pour les oraux LCL seulement. De l'autre côté, j'ai une proposition de Pwc en audit secteur banque. Le salaire proposé est nettement inférieur à celui de l'IG LCL mais je m'assure une reconnaissance à l'international et une valeur sûre sur le CV.
Effectivement, l'IG LCL est sûrement plus intéressante en termes de problématiques. Cependant, le fait qu'il y est trois IG différentes au sein du groupe sectorise-t-il d'office par la suite ? En d'autres termes, un ancien de l'IG CACIB ira forcément chez CACIB, un ancien de l'IG CASA se verra proposer les opportunités du groupe mais quid de l'IG LCL ? Je dois donner une réponse définitive à Pwc avant la fin du mois et les oraux LCL sont le mois prochain :(

n°4879856
taupologis​te
Posté le 20-04-2016 à 00:08:48  profilanswer

Le cursus au sein de ces différentes IG est pas du tout le même, les problématiques abordées non plus. Chez CACIB, beaucoup de temps à l'international et évidemment des problématiques de BFI. Les deux autres IG sont très franco-françaises. Souvent, les IG CACIB sortent chez CACIB, les CASA chez CASA et les LCL chez les LCL. Cet avis n'engage que moi mais effectivement, je pense que pour ton CV, de l'audit bancaire chez PWC sera mieux revendable que l'IG LCL. De plus, rien ne t'empêche après un ou deux ans chez PWC de repostuler, cette fois-ci au sein d'une IG qui t'intéresse. A prendre également en compte : en big quand tu es junior tu fais du boulot ingras et inintéressant, des horaires en moyenne plus importants qu'en inspection, pas d'intéressement ni participation, presque pas de bonus pas de plan épargne, pas de chèque vacances, 6 semaines (dont 1 semaine utilisée obligatoirement pour les ponts et périodes creuses) de vacances contre 9 en inspection. En fait, il faut que tu ailles chez PWC uniquement si tu ne souhaites pas rester chez LCL à la sortie de l'IG LCL. Le seul truc bien c'est que t'apprendras à bien travailler et que tu valoriseras pas mal ton CV e big, quasiment rien d'autre. A toi de peser le pour et le contre.

Pour ta deadline, dis oui dans tous les cas à PWC, rien ne t'empêche de leur faire faux bond au dernier moment, quitte à ce que ce soit au début de ta période d'essai.

Message édité par taupologiste le 20-04-2016 à 00:10:54
n°4879980
dolidore
Posté le 20-04-2016 à 13:15:23  profilanswer

Un grand merci à vous pour toutes ces informations. J'y vois plus claire

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 13:15:23  profilanswer

n°4880020
pseudo1991
Posté le 20-04-2016 à 15:26:48  profilanswer

Dolidore félicitations pour ta sélection ! moi toujours pas de réponse, je croise les doigts ! ils t'ont appelé aujourd'hui ou cela fait un moment déjà ?

+1 pour ce qu'a dit taupologiste ! dans le doute rien ne t'empêche pour le moment de dire oui à PWC et d'avancer dans le process LCL. T'auras pendant les entretiens l'occasion de poser des questions sur les missions de l'IG LCL et ses possibles évolutions, peut être que ça complétera ta réflexion ;)

Bon courage !

n°4880092
dolidore
Posté le 20-04-2016 à 18:33:45  profilanswer

pseudo1991 a écrit :

Dolidore félicitations pour ta sélection ! moi toujours pas de réponse, je croise les doigts ! ils t'ont appelé aujourd'hui ou cela fait un moment déjà ?

+1 pour ce qu'a dit taupologiste ! dans le doute rien ne t'empêche pour le moment de dire oui à PWC et d'avancer dans le process LCL. T'auras pendant les entretiens l'occasion de poser des questions sur les missions de l'IG LCL et ses possibles évolutions, peut être que ça complétera ta réflexion ;)

Bon courage !

J'ai été appelé il y a une semaine.

n°4880717
pseudo1991
Posté le 21-04-2016 à 16:57:28  profilanswer

je suis out ! je viens de recevoir le mail de refus ! Bonne continuation aux survivants ;)

n°4883707
Myrthe
Posté le 30-04-2016 à 12:33:04  profilanswer

:)

Message édité par Myrthe le 28-11-2016 à 11:02:31
n°4913902
gloubiboul​ga75
Posté le 18-08-2016 à 00:05:57  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je profite de la récente activité sur ce sujet pour vous poser quelques questions sur l'IG CACIB notamment.  

- Comment postule-t-on spécifiquement à cette IG ? Y'a-t-il une session de recrutement à date fixe ou est ce que c'est rolling tout au long de l'année/selon les besoins exprimés par CACIB ?

- Quels sont les profils recherchés ? Est ce que le fait d'avoir été stagiaire, alternant, CDD chez CACIB joue positivement ? Faut-il nécessairement avoir des expériences reliées à la BFI ?  

- Quelles sont les épreuves prévues ? Y'a-t-il notamment des tests en ligne, et si oui, de quelle nature sont-ils ?  

- Plus généralement sur le métier lui-même, quelle est la proportion de missions réalisées à l'étranger (compte tenu de la nature internationale des activités de BFI) ? Comment celles-ci sont-elles indemnisées au delà du salaire de base (à combien débute-t-on d'ailleurs ?) ?

- En ce qui concerne la sortie de l'IG, est-ce que le fait d'être dans une IG de BFI assure de bons débouchés, en particulier sur des métiers commerciaux de front office ? Y'a-t-il un effet "réseau" sur lequel on peut s'appuyer, des métiers qui sont très trustés par les ex-IG ? Quel est globalement leur réputation auprès des opérationnels dans la banque ?  

Un très grand merci par avance à tous ceux qui pourront apporter un insight sur cette IG !
Bonne soirée !

n°4942454
nantais
Posté le 12-12-2016 à 14:09:56  profilanswer

Bonjour tout le monde, je cherche des auditeurs internes bancaires pouvant me faire partager un programme de travail type sur les comptes bancaires/comptes de dépôt ainsi que les questionnaires associés.

J'utiliserai ces documents dans le cadre de mon mémoire d'expertise comptable.  

Je ne veux aucune information confidentielle, juste la méthodologie. Si vous avez des infos sur Eckert et son application c'est encore mieux  

Merci de me contacter en MP pour plus de précisions, je ne vous retiendrai pas longtemps.

Bye ;)

n°4950360
ldt63
Posté le 10-01-2017 à 17:51:10  profilanswer

Bonjour,

Je passe une session de recrutement vendredi prochain pour l'inspection de CASA.  
Les épreuves ont du changer car désormais la rédaction en anglais et la synthèse durent 2 heures seulement.
Auriez-vous par hasard des conseils sur la méthode pour la synthèse (qui d’après l'invitation ne portera que sur 2 articles) ?
Ma dernière épreuve de ce type remonte à loin...

Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin urgent d'aide pour le concours geipi eniconcours stcf paris dauphine
Concours ECE (ecole centrale d'electronique)inba, concours d'entrée
Feedback - Groupe OPTIUMstage à la socété générale
Cherche calendrier de concoursL'anglais au concours passerelle AST2
Comment est noté le concours ACCESS (ESSCA-IESEG-ESDES)barémes du concours acces et admissibilité
Plus de sujets relatifs à : Concours Inspection Générale Groupe Crédit Agricole (et Calyon et LCL)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR