Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabinet Senanque

n°1191901
asters
Posté le 18-07-2007 à 14:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé avoir des avis/retour sur des entretiens passés au cabinet Sénanque à Paris.
Merci pour vos contributions ;-)


Message édité par asters le 18-07-2007 à 14:40:43
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 14:40:25  profilanswer
 

n°1193509
asters
Posté le 19-07-2007 à 10:06:34  profilanswer
 

Up!

n°1200042
asters
Posté le 23-07-2007 à 14:43:47  profilanswer
 

up!

n°4337464
senanque
Posté le 29-06-2013 à 10:11:55  profilanswer
 

Salut,

 

Je reviens sur cet ancien sujet.

 

Pour vous faire une idée du cabinet Sénanque, allez sur ce blog (dont je ne suis pas l'auteur) : avissenanque.blogspot.com. En trois ans, rien n'a changé, le déroulement est toujours le même :

 

Après avoir épluché votre CV, on vous fait passer des tests pour voir si êtes intelligents (ces tests sont particulièrement difficiles) mais également un test de personnalité qui ressemble à s'y méprendre à un test Marie Claire. Vous aurez aussi droit à deux brèves dissertations à rédiger en un temps record.

 

Et là, maintenant que vous êtes fatigués par ces tests et cet entretien, qu'il est 11 h et que la faim vous tenaille, on va vous inonder de défaut "révélés" par leur test de personnalité. La personne à qui j'ai eu affaire, particulèrement insidieuse et désagréable a tout fait pour me dénigrer. Elle cherchait dans ces tests moultes défauts et me demandait d'en dire toujours davantage ("allez y ! dites nous ce qui ne va pas chez vous" ). Cet individu semblait croire dur comme fer aux traits de personnalité révélés par ses tests tel un inspecteur ayant découvert le criminel.

 

Ces pratiques sont inacceptables et méritent d'être dénoncées. Un cabinet de recrutement n'a pas à attaquer et à humilier les gens qu'ils reçoivent d'autant plus qu'ils se basent essentiellement sur des tests. Ils ne peuvent pas prévoir de façon si sûre comment vous vous comporterez en entreprise. S'ils sont convaincus qu'en dénigrant les gens, ils pourront prévoir leur capacité à s'intégrer en entreprise, je les laisse avec leur oracle de m.... (qui est leur gagne paim donc ils préfèrent croire à la valeur de leurs tests).

 

Tout semble orchestré y compris le dénigrement qui survient après plusieurs heures de travaux éreintants.

 

Pire encore, leur connaissance des métiers semble, de leur propre aveu, assez floue. Donc, ils vont dresser un profil psychologique en une matinée après avoir épuisé et agresser le candidat. Quid de la compétence ? Non, chez eux, tout se situe à un subtil niveau psychologique.

 

A préciser aussi, ils semblent laisser à la charge de pauvres stagiaires (ou des personnes très jeunes) la correction des tests.

 

Je dirais donc ceci "Plutôt que d'aller au cabinet Sénanque, mieux vaut que tu te planques ".

 

Je ne sais pas combien de temps mon message va survivre puisque d'après le blog avissenanque.blogspot.com, les messages négatifs disparaissent les uns après les autres !

 


Bien à vous.


Message édité par senanque le 29-06-2013 à 10:35:02
n°4341842
Bnj_
Posté le 02-07-2013 à 21:26:57  profilanswer
 

J'ai passé des entretiens dans ce cabinet pour un poste chez RTE, c'était tout à fait normal. Tests puis entretien (assez long l'entretien presque 3h).

n°4341892
senanque
Posté le 02-07-2013 à 22:19:05  profilanswer
 

Bnj_ a écrit :

J'ai passé des entretiens dans ce cabinet pour un poste chez RTE, c'était tout à fait normal. Tests puis entretien (assez long l'entretien presque 3h).


 
Chacun son expérience et son ressenti. J'entends que les choses aient pu être différentes pour vous. Peut-être que vous n'êtes pas tombé sur la même personne
 
C'est une certaine insistance (qui confinait à la malveillance) sur les défauts "détectés" par le test à case que je continue à trouver inacceptable. Cette approche agressive n'est sûrement pas la meilleure façon de connaître le profil du candidat ni de prédire son intégration dans une entreprise (ou peut-être jusqu'à quel point il va se laisser marcher sur les pieds).
 
Je note par ailleurs que la méthode de ces personnes reste exactement le même depuis 3 ans si je m'en réfère au blog auquel je fais référence. Je n'en suis pas l'auteur et pourtant je m'y retrouve bien !
 
http://avissenanque.blogspot.fr/

n°4341927
Bnj_
Posté le 02-07-2013 à 22:46:16  profilanswer
 

Mais ya un seul post sur ce blog non? Keep cool et passe ton chemin si ton expérience a été mauvaise avec ce cabinet.
 
Tu devrais plutôt mettre cette énergie dans ta recherche d'emploi si tu n'es pas déjà en poste ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cabinet de recrutement psabathier-consultantsSSI qui recrute via un cabinet de recrutement
Cabinet Page Personnel (du groupe Michael Page)Cabinet de défiscalisation
cabinet Poyconseil / avis / xp... ? ?cabinet Constantin
Feed Back sur le cabinet MAZARSCabinet Cepiad
Transaction Services en cabinet d'audit.Entretien avec un cabinet de recrutement pour une grande banque
Plus de sujets relatifs à : Cabinet Senanque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR