Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°4817163
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 13-10-2015 à 05:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arese a écrit :


Je me permets de te corriger sur ces deux points. Ce sont bien les heures travaillées qui sont comptabilisées dans le système, pas les jours. Quand le projet commence, une charge de travail prévisionnelle y est attachée, et cette charge est ensuite "consommée" par les consultants par le biais de leurs feuilles de temps. Les heures supplémentaires ont donc une incidence directe sur la mesure de rentabilité du job.
 
L'unité de facturation est loin d'être systématiquement l'heure. On vend quantité de missions "au forfait" où le montant facturé est fixe, indépendant des quantités de travail effectuées et déclarées.
 
Exemple: L'accord avec le client stipule que le travail sera rendu en 15 jours de boulot (provision initiale 15x8 = 120 heures), à prix fixe.
Cas n°1: L'équipe fait le boulot en 12 jours mais travaille en fait 10h/j.
1.1 L'équipe charge au réel. Elle a consommé 12x10 = 120h et l'économie du job ne sera pas affectée (c'est quand même bien parce qu'elle va pouvoir faire autre chose, possiblement facturable, pendant les 3 jours qui restent)
1.2 L'équipe charge 8h / jour. Elle a virtuellement consommé 12x8 = 96h. Lle job a amélioré sa prévision, la rentabilité est bien améliorée... Le manager est félicité par le Partner mais  l'équipe est quand même frustrée de n'avoir aucune reconnaissance pour ses heures sup'
 
Cas n°2: Le boulot est délivré en 15 jours (comme prévu), mais l'équipe a travaillé 10h/j
2.1 L'équipe charge 10h/j. Elle a consommé 15x10 = 150h et le manager se prend une soufflante du Partner.
2.2 L'équipe charge 8h/j. Elle a virtuellement consommé 8x15 = 120h comme prévu. Le manager est peinard et l'équipe est frustrée.
 
À long terme, forcer les gens à ne pas déclarer toutes leurs heures est dommageable pour tout le monde:
- Pour les consultants qui s'épuisent et sont frustrés par la quantité d'heures sup' effectuées non payées non reconnues
- Pour les managers contre lesquels le courroux des consultants s'accumule
- Pour les partners qui perdent toute capacité à juger si leur charge initiale planifiée était correcte, si les managers savent bien gérer leurs jobs, et si les consultants ont vraiment fait beaucoup d'heures sup (vu qu'elles ne sont comptabilisées nulle part, tout le monde croit avoir bossé plus que tout le monde)
- Pour la firme toute entière quand les consultants dégoûtés du système viennent dégobiller leur rage sur des forums comme ici.


 
Faudrait mettre certains de tes posts en MP, dont celui-ci qui resume bien quelques points importants.
 

arese a écrit :

Dans notre métier, "les récompenses" sont loin de se limiter à une prime à la fin de l'année, mais plutôt liées à une progression de carrière sur le long terme mieux tracée et plus rapide qu'en industrie... enfin ça c'est si on exclut les quelques emplois plus prestigieux genre banque / cabinets de strat', mais la plupart des juniors qui nous comparent à ces employeurs n'ont pas les qualités nécessaires pour s'y faire embaucher, je les invite donc à ravaler leur fierté de wannabes.
 
Cela dit je reconnais que le modèle est particulièrement difficile à vivre en temps de crise. La pression s'applique à tous et les tentations sont fortes de pressurer un peu les autres pour surévaluer sa performance personnelle, dans un contexte de concurrence interne à la progression/promotion.


 
Yep, heureusement qu'il n'y a pas non plus que la rem :jap:
 
Tiens sujet qui n'a rien à voir : quelqu'un ici a eu les nouveaux lenovo ou bien sont-ils réservés uniquement aux nouveaux arrivants ? Le SSD c'est quand meme appreciable :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 05:55:59  profilanswer
 

n°4817168
runge-kutt​a
Posté le 13-10-2015 à 07:25:32  profilanswer
 

En audit à la Défense, le plan c'est de basculer tout le monde en T440/450 d'ici fin décembre d'après un mec du support IT.

n°4817187
mambablack​657
Posté le 13-10-2015 à 09:32:24  profilanswer
 

arese a écrit :


Ce sont bien les heures travaillées qui sont comptabilisées dans le système, pas les jours. Quand le projet commence, une charge de travail prévisionnelle y est attachée, et cette charge est ensuite "consommée" par les consultants par le biais de leurs feuilles de temps. Les heures supplémentaires ont donc une incidence directe sur la mesure de rentabilité du job.
 


 
C'est justement tout mon point : Nous facturons à la journée (ou au jour-homme pour être précis), et nous sommes rémunérés à la journée. Donc transcrire la charge de travail prévisionnelle en heure est une hérésie et n'est dû qu'à l'existence d'outils internes paramétrés à l'heure et pas à la journée (a ma connaissance ce n'est fait dans aucun autre cabinet de conseil, en tout cas aucun de ceux dans lesquels j'ai pu travailler, mais je me trompe peut-être) . C'est clairement un point de désaccord entre nous, mais j'imagine que cela provient du fait que nous ne sommes probablement pas dans la même SSL et/ou dans le même pays, car justement ton calcul qui consiste à transcrire la charge de travail en heure n'est jamais fait dans notre SSL (bien au contraire, la consigne manageriale officielle et assumée est bien de raisonner en jour, et donc de charger 8h/jour systématiquement, que le consultant en fasse 6 ou 12) : Pour une mission vendue 15 jours, nous budgétons (sans surprise) 15 jour-homme de boulot. Le consultant a donc 15 jour-homme pour faire le boulot. S'il le fait en bossant uniquement le matin, tant mieux pour lui.
 
Faisons le raisonnement inverse : le consultant veut que son "investissement" soit reconnu : il charge 12h/jour au lieu de 8h/jour. Super. Aura-t-il des heures sup payées ? non. Aura-t-il des heures de récup ? non. Est-ce que le partner se remettra en cause ? non, il blâmera le consultant ou le manager pour avoir mal géré la mission. Aura-t-il une bonne évale en fin d'année ? Il aura un chargeable de 150% au lieu de 100%, ça ne changera rien à ses évales donc non. Aura-t-il foutu le bordel dans le reporting de l'équipe car il aura augmenté artificiellement la charge de la mission vendue au jour-homme ? oui.
 
Quant au fait que les heures sup soient non reconnues, dans notre SSL ce n'est pas le cas : on repère très vite les "hommes invisibles" des mecs qui se déchirent, d'ailleurs leurs évaluations qualitatives sont bien meilleures car leur investissement est clairement reconnu, mais j'imagine que c'est probablement dû au fait que nous sommes une petite équipe.
 
En tout cas cette discussion aura eu le mérite de montrer que même au sein de la grande famille d'EY, il peut y avoir des postures radicalement différentes au sein des SSL :)

n°4817357
arese
Posté le 13-10-2015 à 14:58:18  profilanswer
 

mambablack657 a écrit :

C'est justement tout mon point : Nous facturons à la journée (ou au jour-homme pour être précis), et nous sommes rémunérés à la journée. [...] À ma connaissance ce n'est fait dans aucun autre cabinet de conseil [...]


Ton raisonnement ne fonctionne qu'à l'intérieur d'une SSL, où le management sait ce que tout le monde fait... Le souci, c'est que le management de la couche du dessus qui n'a pas le nez dans les jobs n'a pas la possibilité de faire la différence entre un job vendu 100 jours délivré en 100x9 heures et un autre vendu 100 jours délivré en 100x12 heures, sinon une appréciation qualitative qu'on a fait "plus que 8" sur chacun des deux. Il trompe aussi la firme au niveau mondial, car les missions en France donnent l'apparence d'avoir une profitabilité bien supérieure à leur valeur réelle, vu que leurs coûts sont systématiquement sous-estimés.

 


En ce qui concerne ton exemple du consultant qui charge plus que les autres, c'est le boulot de l'EM de contrôler que les heures chargées correspondent à du travail réel. On a tous sur nos jobs des consultants moins efficaces (souvent des nouveaux entrants venus de l'industrie) qui ne performent pas aussi bien que des consultants aguerris... Mais une nouvelle fois c'est le rôle de l'EM de gérer ce jeu de contraintes et d'ajuster son budget et sa prévision d'ERP en conséquence.
Quant à "foutre le bordel dans le reporting de l'équipe", ce n'est pas parce que tout le monde est malhonnête qu'il faut décourager l'honnêteté. Il faut bien que quelqu'un commence, non?

 


Il est également factuellement inexact que 100% des jobs sont facturés au jour-homme car on vend quantité de missions au forfait (heureusement!?). C'est de toute façon sans connexion directe avec le système d'enregistrement des temps. Quant à ta remarque sur EY France qui serait le seul à demander aux consultants de charger des heures, je ne la comprends pas. Non seulement c'était le cas dans 100% des différents cabinets de conseil où j'ai bossé et des pays où j'ai fait des missions, mais ce serait ingérable pour les ressources qui bossent sur plusieurs jobs simultanément... On peut donc toujours charger des heures ou des fractions de journées dans tous les systèmes (tu joues sur les mots si ton point est qu'on charge 0.5 / 1 / 1.5 jour ailleurs vs. 4h / 8h / 12h chez nous)

 


À nouveau, l'information est disponible et l'outil permet de la capturer, il n'y a aucune raison rationelle qui justifie de demander aux gens de charger un nombre différent d'heures de ce qu'ils ont travaillé, et quantité de raisons contraires à la loi et à l'éthique qui pourraient expliquer cette pratique (notamment le non respect un peu trop régulier de la règle du repos de 11 heures, et la crainte d'avoir à justifier qu'on a mal évalué la charge de travail initiale)


Message édité par arese le 14-10-2015 à 08:08:50
n°4817441
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 13-10-2015 à 16:44:53  profilanswer
 

Raffraichissant ce petit débat sur la timesheet.

n°4818985
shneiderm6
Posté le 17-10-2015 à 22:14:18  profilanswer
 

Très interessant ! :)

 

Quel serait selon vous la rém d'un JD Advisory PI en province ? Est ce une rém régionale ou kif kif avec Paris ? (je me fourvoie )  :o

 

Je réside depuis trois ans à Paris et l'opportunité de la quitter pour intégrer EY dans le sud me tente beaucoup. Cela dit je veux bien remonter à Paris après. D'ailleurs, la mobilité internationale est possible à partir de Sénior right ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par shneiderm6 le 20-10-2015 à 12:21:23
n°4819082
pseudobis
Posté le 18-10-2015 à 15:04:56  profilanswer
 

shneiderm6 a écrit :

Très interessant ! :)

 

Quel serait selon vous la rém d'un JD Advisory PI en province ? Est ce une rém régionale ou kif kif avec Paris ? (je me fourvoie )  :o

 

Je réside depuis trois ans à Paris et l'opportunité de la quitter pour intégrer EY dans le sud me tente beaucoup. Cela dit je veux bien remonter à Paris après 1-2ans. D'ailleurs, la mobilité internationale est possible à partir de Sénior right ? :)

 

Hello! Ces questions reviennent toutes les 5 pages environ, est - il possible que la personne s'occupant de la FP y mette des réponses,  de manière à ce qu'on arrête de récrire la même chose de manière récurrente?

 

La rémunération en province est légèrement inférieure à celle de Paris. A entendre mes collègues du Sud, ce sera environ 10% en moins. Sachant que sur Paris les JD commencent en gros entre 30k (facs les plus inconnues) et 42k (hec).
La "mobilité internationale":
- le programme New Horizon avec 6 mois à l'étranger à partir de Sénior
- des échanges d'1 an ou 2 je crois à partir de manager
- bosser sur des projets internationaux avec différents bureaux EY
- sinon tu démissionnes et tu signes un nouveau contrat dans le nouveau pays cible, une fois que tu as passé les entretiens dans le nouveau pays et que le résultat a été favorable (dans cette dernière configuration il est bon d'être soutenu par un associé du pays où l'on est basé, qui contactera un associé du pays cible qu'il connait)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudobis le 18-10-2015 à 15:06:06
n°4819088
arese
Posté le 18-10-2015 à 15:50:51  profilanswer
 

shneiderm6 a écrit :

Quel serait selon vous la rém d'un JD Advisory PI en province ? [...] Je réside depuis trois ans à Paris et l'opportunité de la quitter pour intégrer EY dans le sud me tente beaucoup. Cela dit je veux bien remonter à Paris après 1-2ans. D'ailleurs, la mobilité internationale est possible à partir de Sénior right ? :)

Si je comprends bien tu es Junior et tu veux bosser pour nous en Advisory mais seulement dans le Sud ou à l'étranger et pas à Paris, c'est ça? Il est temps que quelqu'un t'explique deux-trois trucs sur notre métier j'en ai peur.

n°4819089
pseudobis
Posté le 18-10-2015 à 15:57:01  profilanswer
 

Ah et une des premières choses à savoir sur les bureaux de province c'est que tu bosseras souvent à Paris, donc attend toi à faire des allers - retours en tgv très régulièrement dans la semaine (souvent avec un train à 7h du matin)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudobis le 18-10-2015 à 15:57:55
n°4819112
shneiderm6
Posté le 18-10-2015 à 17:49:07  profilanswer
 

pseudobis a écrit :

 

Hello! Ces questions reviennent toutes les 5 pages environ, est - il possible que la personne s'occupant de la FP y mette des réponses,  de manière à ce qu'on arrête de récrire la même chose de manière récurrente?

 

La rémunération en province est légèrement inférieure à celle de Paris. A entendre mes collègues du Sud, ce sera environ 10% en moins. Sachant que sur Paris les JD commencent en gros entre 30k (facs les plus inconnues) et 42k (hec).
La "mobilité internationale":
- le programme New Horizon avec 6 mois à l'étranger à partir de Sénior
- des échanges d'1 an ou 2 je crois à partir de manager
- bosser sur des projets internationaux avec différents bureaux EY
- sinon tu démissionnes et tu signes un nouveau contrat dans le nouveau pays cible, une fois que tu as passé les entretiens dans le nouveau pays et que le résultat a été favorable (dans cette dernière configuration il est bon d'être soutenu par un associé du pays où l'on est basé, qui contactera un associé du pays cible qu'il connait)

 

Je suis remonté jusqu'à la page 120 et j'ai lu la première page avant de poster ma question, je n'ai pas trouvé plus concis que ça :jap:

 


arese a écrit :

Si je comprends bien tu es Junior et tu veux bosser pour nous en Advisory mais seulement dans le Sud ou à l'étranger et pas à Paris, c'est ça? Il est temps que quelqu'un t'explique deux-trois trucs sur notre métier j'en ai peur.

 

Détrompe toi, idéalement  j'aurai préféré rester sur Paris encore 2 ans mais le poste proposé est basé en province so j'ai dit oui, la mobilité ne me fait pas peur, bien au contraire c'est une source d'enrichissement :o  j'ai vécu dans 5 villes et dans 2 pays en 7 ans et souhaiterai pouvoir profiter de la mobilité géographique que me proposera EY dès que l'opportunité se présente.  Je vous ai lu dire que la mobilité c'est principalement une histoire de réseau/placement :)

 
pseudobis a écrit :

Ah et une des premières choses à savoir sur les bureaux de province c'est que tu bosseras souvent à Paris, donc attend toi à faire des allers - retours en tgv très régulièrement dans la semaine (souvent avec un train à 7h du matin)

 

Super ! ça me va très bien :)  je me suis lancé dans un projet artistique so je prévois de monter régulierement à Paris.

 


Il y'a aussi le bureau Advisory de  Toulouse qui a explosé son CA cette année  , ça peut etre interessant aussi :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par shneiderm6 le 18-10-2015 à 17:57:48
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 17:49:07  profilanswer
 

n°4819115
MorganDB
Posté le 18-10-2015 à 17:53:54  profilanswer
 

pseudobis a écrit :

Ah et une des premières choses à savoir sur les bureaux de province c'est que tu bosseras souvent à Paris, donc attend toi à faire des allers - retours en tgv très régulièrement dans la semaine (souvent avec un train à 7h du matin)


 
C'est quoi l'intérêt d'avoir des bureaux en province si c'est pour faire des allers-retours ?  :heink:

n°4819202
shneiderm6
Posté le 18-10-2015 à 23:36:54  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt d'avoir des bureaux en province si c'est pour faire des allers-retours ?  :heink:


 
 
La proximité du client.
 
je présume que les A/R sont plus ponctuels ou lors de grosses conf ou tous les intervenants doivent être présent :o  
 

n°4819226
arese
Posté le 19-10-2015 à 01:38:33  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir des bureaux en province si c'est pour faire des allers-retours ?  :heink:

shneiderm6 a écrit :

La proximité du client.

Oui, et c'est pour cela que les bureaux Advisory de province sont essentiellement dédiés au commercial et sans doute pas l'endroit où aller pour un junior qui ne s'y projette pas sur le long terme... Mais bon tout dépend des attentes de ceux qui l'embauchent.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 19-10-2015 à 01:57:10
n°4819227
arese
Posté le 19-10-2015 à 01:56:20  profilanswer
 

shneiderm6 a écrit :

Détrompe toi, idéalement  j'aurai préféré rester sur Paris encore 2 ans mais le poste proposé est basé en province so j'ai dit oui, la mobilité ne me fait pas peur, bien au contraire c'est une source d'enrichissement :o  j'ai vécu dans 5 villes et dans 2 pays en 7 ans et souhaiterai pouvoir profiter de la mobilité géographique que me proposera EY dès que l'opportunité se présente.  Je vous ai lu dire que la mobilité c'est principalement une histoire de réseau/placement :)

Comme aux autres, je t'engage à bien considérer les conditions dans lesquelles tu rejoins le bureau. Tu auras besoin du support de ton boss dans 3-4 ans quand tu voudras bouger à l'international, il serait bon qu'il ne se sente pas "trahi" à ce moment-là alors qu'il croyait t'avoir embauché pour construire une carrière sur place.
 

shneiderm6 a écrit :

Super ! ça me va très bien :)  je me suis lancé dans un projet artistique so je prévois de monter régulierement à Paris.  
Il y'a aussi le bureau Advisory de  Toulouse qui a explosé son CA cette année  , ça peut etre interessant aussi :)

Je te souhaite bon courage pour mener tes deux projets de front + les transports. Pour cette histoire de CA on a tous des hauts et des bas et je t'invite fortement à te renseigner sur l'historique d'évolution de l'équipe et de son occupation (où sont les missions?) sur au moins trois-quatre ans. Aussi, les bureaux plus petits travaillent de façon plus soudée, il est donc essentiel de t'assurer que tu pourras bien t'entendre avec tes futurs collègues, ce qui est je pense plus important à ton niveau que de savoir si le bureau fait du chiffre.

n°4819228
shneiderm6
Posté le 19-10-2015 à 02:26:33  profilanswer
 

arese a écrit :

Oui, et c'est pour cela que les bureaux Advisory de province sont essentiellement dédiés au commercial et sans doute pas l'endroit où aller pour un junior qui ne s'y projette pas sur le long terme... Mais bon tout dépend des attentes de ceux qui l'embauchent.


 
Voila. sachant que dans un monde en perpétuelle évolution et mutation, nous n'avons pas la prétention d'avoir already un bon visu sur le LT.  Nous allons la ou nous pourrons encore nous épanouir professionnellement et personnellement right ? ;) J'accorde beaucoup d'importance aux relations avec les collegues/ou clients, les bureaux de province ont ce coté famille soudée que j’apprécierai beaucoup, c'est bien un des grands avantages d’être en province, puis la richesse d'une nouvelle xp dans une nouvelle ville avec des nouvelles connaissances , c'est stimulant :sol:  :jap:

n°4819235
arese
Posté le 19-10-2015 à 08:11:23  profilanswer
 

Mouais... La famille soudée, cela ne fonctionne bien que quand on en fait partie, et j'aurai tendance à croire qu'il est plus difficile d'y entrer en province qu'à Paris.


Message édité par arese le 20-10-2015 à 08:05:33
n°4819788
Fley
Posté le 20-10-2015 à 22:15:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis très interessé par EY et je ne sais pas si j'ai mes chances d'intégrer la firme et sur quels postes/entités ?
 
Pour vous résumer mon parcours, j'ai :
- Un parcours universitaire de gestion
- Un Master Spé (Top 6ESC) en Système d'Info
- 2 années d'alternance dont une dans un service d'audit IT d'une grande banque française.  
 
Voilà, je suis tombé dans l'audit IT un peu par hasard et j'ai aucun repère par rapport à mes chances d'intégrer un BIG4. De plus, je suis un peu perdu sur les entités ? Advisory ? IT advisory ? Audit IT ? Est-ce que le service IT est-il développé à EY ? Suis-je obligé de postuler dans la branche banque ?
 
Merci pour vos conseils.
 
A bientôt
 

n°4819824
arese
Posté le 21-10-2015 à 02:50:41  profilanswer
 

Fley a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis très interessé par EY et je ne sais pas si j'ai mes chances d'intégrer la firme et sur quels postes/entités ?
Pour vous résumer mon parcours, j'ai :
- Un parcours universitaire de gestion
- Un Master Spé (Top 6ESC) en Système d'Info
- 2 années d'alternance dont une dans un service d'audit IT d'une grande banque française.
Voilà, je suis tombé dans l'audit IT un peu par hasard et j'ai aucun repère par rapport à mes chances d'intégrer un BIG4. De plus, je suis un peu perdu sur les entités ? Advisory ? IT advisory ? Audit IT ? Est-ce que le service IT est-il développé à EY ? Suis-je obligé de postuler dans la branche banque ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt


Salut

 

Les deux équipes IT Risk & Audit (ITRA) et IT Advisory (ITA) font toutes les deux partie d'Advisory. La différence est ténue en France mais a tendance à s'accentuer, entre d'une part ITRA qui fait de l'audit SI (notamment sécu) et du support à l'audit réglementaire, et d'autre part ITA qui aide les clients à améliorer leur performance opérationnelle et à définir leurs stratégies SI.

 

Dans ton cas tu as toutes tes chances en Audit IT. Tu n'es pas "obligé" de postuler en banque mais c'est plutôt une bonne idée de le faire: les salaires sont meilleurs et les infrastructures IT des clients y sont plutôt plus intéressantes que dans pas mal d'autres industries. Tu pourras aussi faire valoir tes contacts chez ton ancien employeur.


Message édité par arese le 21-10-2015 à 13:42:39
n°4820121
virz
Posté le 21-10-2015 à 19:14:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai une petite question concernant les Big et notamment EY. Si je veux rentrer en Audit à Paris, j'ai autant de chance d'être pris avec un DSCG en alternance (+ éventuellement le DEC) qu'avec une ESC parcours DSCG ? Je me demande en fait quelle est la préférence des Big niveau recrutement. Beaucoup de personnes parlent d'une ESC parcours DSCG mais les personnes ayant réellement fait le DSCG sont plus compétentes non ?
 
Merci d'avances pour vos réponses  :bounce:  

n°4820138
chronicle
Posté le 21-10-2015 à 20:16:16  profilanswer
 

Préférence pour de l'esc au vu des Stats.

n°4820198
moomo
Posté le 21-10-2015 à 23:26:39  profilanswer
 

Je suis dans un autre big et clairement c'est l'école de commerce qui est la première cible des recrutements.

n°4820206
taupologis​te
Posté le 22-10-2015 à 00:00:36  profilanswer
 

Fley : demande à aller faire de l'audit IT chez FSO, tu as largement le profil. Ne vas surtout pas chez Advisory, car si jamais il te prenait l'envie d'essayer le conseil, les missions IT ne font pas du tout rêver (grande chance de faire du secteur public : CNAM, Poste, voire encore pire au fin fond de la province (même si t'es parisien) pour une longue durée indéterminée).

n°4820209
virz
Posté le 22-10-2015 à 00:07:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Vous savez pourquoi cette tendance de recrutement ?  
Je n'imagine pas que quelqu'un sortant d'une ESC (hors top 3) maîtrise mieux les domaines tel que l'audit que quelqu'un ayant fait un DSCG...  
Sinon tant pis je vais continuer sur le DSCG et je tenterais ma chance on verra si ça passe... ou pas  :whistle: .

n°4820210
runge-kutt​a
Posté le 22-10-2015 à 00:11:36  profilanswer
 

Parait même qu'ils prennent des ingés :o

n°4820211
captain re​dface
Posté le 22-10-2015 à 00:41:18  profilanswer
 

virz a écrit :

Merci pour vos réponses,
 
Vous savez pourquoi cette tendance de recrutement ?  
Je n'imagine pas que quelqu'un sortant d'une ESC (hors top 3) maîtrise mieux les domaines tel que l'audit que quelqu'un ayant fait un DSCG...  
Sinon tant pis je vais continuer sur le DSCG et je tenterais ma chance on verra si ça passe... ou pas  :whistle: .


 
Dommage va falloir imaginer  :D  
Le DSCG ça se passe en plus quand tu n'as rien à faire.

n°4820214
arese
Posté le 22-10-2015 à 02:37:22  profilanswer
 

virz a écrit :

Vous savez pourquoi cette tendance de recrutement ?
Je n'imagine pas que quelqu'un sortant d'une ESC (hors top 3) maîtrise mieux les domaines tel que l'audit que quelqu'un ayant fait un DSCG...
Sinon tant pis je vais continuer sur le DSCG et je tenterais ma chance on verra si ça passe... ou pas  :whistle: .


Ce n'est pas une tendance, il en a toujours été ainsi.
Parce que le métier de l'audit va bien au delà du pur aspect technique et qu'il est possible d'acquérir la double-compétence dans ce sens-là mais pas dans l'autre.
C'est également pour cela qu'on a toujours embauché des ingénieurs, dont les diplômés ont la flexibilité et la capacité d'apprentissage nécessaires pour réussir dans ce métier.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 22-10-2015 à 02:37:54
n°4820220
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-10-2015 à 07:59:25  profilanswer
 

arese a écrit :


Ce n'est pas une tendance, il en a toujours été ainsi.
Parce que le métier de l'audit va bien au delà du pur aspect technique et qu'il est possible d'acquérir la double-compétence dans ce sens-là mais pas dans l'autre.
C'est également pour cela qu'on a toujours embauché des ingénieurs, dont les diplômés ont la flexibilité et la capacité d'apprentissage nécessaires pour réussir dans ce métier.


 :sol: ouais  :sol:

n°4820231
efukt
Posté le 22-10-2015 à 09:32:32  profilanswer
 

Bonjours tout le monde!
 
Dites moi, qu'est-ce qui vous différencie des autres big?  [:super citron]

n°4820240
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-10-2015 à 10:08:13  profilanswer
 

efukt a écrit :

Bonjours tout le monde!
 
Dites moi, qu'est-ce qui vous différencie des autres big?  [:super citron]


 
Nous c'est jaune :o
de rien, bonne journée.

n°4820279
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 22-10-2015 à 12:11:58  profilanswer
 

perchut2 a écrit :


 
Nous c'est jaune :o
de rien, bonne journée.


 
+1  
Une belle charte graphique. C'est important vu le nombre de slides à faire :O

n°4820286
efukt
Posté le 22-10-2015 à 12:26:03  profilanswer
 

perchut2 a écrit :


 
Nous c'est jaune :o
de rien, bonne journée.


 
Donc ils sont tous interchangeables, et on choisit au nom qui sonne le mieux :o
 
ça doit être pratique en entretien  [:super citron]

n°4820290
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-10-2015 à 12:31:00  profilanswer
 

efukt a écrit :


 
Donc ils sont tous interchangeables, et on choisit au nom qui sonne le mieux :o
 
ça doit être pratique en entretien  [:super citron]


 
Les beaux gosses sont chez EY  [:rivesud:2]

n°4820296
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-10-2015 à 12:47:04  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Les beaux gosses sont chez EY  [:rivesud:2]


 
C'est vrai aussi :o

n°4820300
Microminus
Posté le 22-10-2015 à 12:56:31  profilanswer
 

Tu as le choix entre:
 
E&Y [:rivesud:2]  
Délotte Touche Tomate [:jose mourinho:5]  
Kéképéhèmgé [:froghettosky62]  
La maison Cooper de l'eau [:microminus:4]  
 
Perso le choix est vite fait [:am72:5]

n°4820336
efukt
Posté le 22-10-2015 à 14:07:22  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Tu as le choix entre:
 
Un magazine porno gay  [:dovakor:4]  
Délotte Touche Tomate [:jose mourinho:5]  
Kéképéhèmgé [:froghettosky62]  
La maison Cooper de l'eau [:microminus:4]  
 
Perso le choix est vite fait [:am72:5]


 
fixed

n°4820353
Fley
Posté le 22-10-2015 à 14:45:22  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Fley : demande à aller faire de l'audit IT chez FSO, tu as largement le profil. Ne vas surtout pas chez Advisory, car si jamais il te prenait l'envie d'essayer le conseil, les missions IT ne font pas du tout rêver (grande chance de faire du secteur public : CNAM, Poste, voire encore pire au fin fond de la province (même si t'es parisien) pour une longue durée indéterminée).

 

Merci à Arese et taupologiste pour leurs retours.

 

Si j'ai bien compris, Il est donc préférable pour vous de postuler chez FSO qui offre un meilleure salaire et des missions plus intéressantes. Avez-vous une idée précise des missions en IT, sur cette entité ? Les consultants alternent donc entre le consulting et l'audit ?

 

J'aimerai beaucoup toucher à plusieurs secteurs avant de pouvoir me spécialiser sur un en particulier. Savez-vous si çela est possible chez EY ?

 

Merci encore.

 

A bientôt

 


Message cité 2 fois
Message édité par Fley le 22-10-2015 à 14:46:13
n°4820371
pseudobis
Posté le 22-10-2015 à 16:06:59  profilanswer
 

Fley a écrit :


Si j'ai bien compris, Il est donc préférable pour vous de postuler chez FSO qui offre un meilleure salaire et des missions plus intéressantes.


 
eh oh, c'est bien aussi chez FraMaLux (= tout sauf la banque et les assurances)   [:moonzoid:5]  

n°4820395
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-10-2015 à 18:23:31  profilanswer
 

Les goûts et les couleurs... au delà de la paie, rien ne garantit que les missions en FSO sont "plus interessantes"... c'est complètement subjectif et propre à l'appétence de chacun.
 
La PMO en régie dans une tour à val de fontenay ou à la défense perso ça me fait pas rêver, par contre un SDSI pour une boite de middle market avec un produit fini à la fin, ça me parle déjà un peu plus..
 
Chacun son truc ;)

n°4820461
arese
Posté le 23-10-2015 à 01:25:51  profilanswer
 

efukt a écrit :

Bonjours tout le monde! Dites moi, qu'est-ce qui vous différencie des autres big?  [:super citron]

Ce qui nous distingue est avant tout notre portefeuille de clients. Que tu veuilles faire de l'audit ou du conseil, il est essentiel de te renseigner sur le secteur et qui audite qui, car tes chances de travailler dans ce secteur en seront fortement impactées. Le reste est très difficile à comparer: comme nous sommes une partnership, chaque bureau a ses méthodes de gestion des hommes...
 
Sinon, si tu veux faire de la banque nous sommes les seuls à avoir nos services bancaires dans une entité séparée, intégrée et gérée au niveau mondial.

n°4820462
arese
Posté le 23-10-2015 à 01:31:07  profilanswer
 

Fley a écrit :

Si j'ai bien compris, Il est donc préférable pour vous de postuler chez FSO qui offre un meilleure salaire et des missions plus intéressantes. Avez-vous une idée précise des missions en IT, sur cette entité ? Les consultants alternent donc entre le consulting et l'audit ?
J'aimerai beaucoup toucher à plusieurs secteurs avant de pouvoir me spécialiser sur un en particulier. Savez-vous si çela est possible chez EY ?
Merci encore.
A bientôt

Meilleur salaire et missions plus intéressantes en Audit IT.
Les consultants alternent conseil et audit mais ça ne va pas tarder à changer, Cf réalignement annoncé sur notre stratégie globale qui est de séparer ces deux services qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. L'audit concentré sur cybersécu, pen tests et autre gestion des risques; Le conseil plus focalisé sur la performance opérationnelle (de l'IT et du reste).

 

Quant à "toucher à plusieurs secteurs avant de te spécialiser", en tant que junior tu n'as guère le choix que d'aller sur les missions où on t'assigne. Chez EY ton seul "choix" est de postuler en industrie bancaire ("FSO" ) ou le reste ("Framalux" )

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 23-10-2015 à 15:44:40
n°4820665
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 23-10-2015 à 16:58:08  profilanswer
 

arese a écrit :

Meilleur salaire et missions plus intéressantes en Audit IT.
Les consultants alternent conseil et audit mais ça ne va pas tarder à changer, Cf réalignement annoncé sur notre stratégie globale qui est de séparer ces deux services qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. L'audit concentré sur cybersécu, pen tests et autre gestion des risques; Le conseil plus focalisé sur la performance opérationnelle (de l'IT et du reste).
 
Quant à "toucher à plusieurs secteurs avant de te spécialiser", en tant que junior tu n'as guère le choix que d'aller sur les missions où on t'assigne. Chez EY ton seul "choix" est de postuler en industrie bancaire ("FSO" ) ou le reste ("Framalux" )


 
En ce qui concerne la séparation en deux services, ça veut dire que ceux qui font du conseil IT chez PI et ITRA seront regroupés et une partie Audit des SI sera seule ? Ou PI aura le "monopole" du conseil en IT et ITRA celui de l'audit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR