Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante
Auteur Sujet :

Beijaflore ?? Qqn connait ?

n°4158357
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-02-2013 à 01:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu parles de la clause de non concurrence quant tu pars de ta boite ?
 
C'est pas juste chez beijaflore, pas mal de SSII ont aussi cette clause.
 
Normalement, ça s'accompagne d'une compensation financière qui s'applique durant la période :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 01:41:28  profilanswer
 

n°4159128
Salverius
Posté le 04-02-2013 à 12:18:28  profilanswer
 

Et comme, a priori, tu n'as pas de compensation financière, la clause n'est pas valable
 
Salverius

n°4159767
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-02-2013 à 23:47:20  profilanswer
 

Il y a une compensation financière de prévue dans la clause, il me semble.
Elle est globale avec la clause de non concurrence (c'est sous le même chapitre)

n°4386244
Inna75
Posté le 31-07-2013 à 15:23:19  profilanswer
 

En effet une clause de non concurrence entraine une contrepartie financière.
Donc 2 options: Soit ils ne l'exercent pas et ils ne te doivent rien soit ils l'exercent (donc pendant une période donnée tu ne peux démarcher leurs clients)mais en échange ils te doivent une somme mensuelle pendant cette période.
J'espère avoir pu t'aider, je me suis arrachée les cheveux pour en savoir plus la dessus.
ps: j'ai démissionnée il y a 3 mois. L'entreprise a tellement chané depuis 1 an que ça en devenait difficilement supportable... et toujours les même au CoDir depuis 10 ans...ça fait réfléchir sur leur capacité à se renouveller..
Bref Beija = un beau projet qui a failli marcher mais qui est retourné dans l'anonymat des SSII..


Message édité par Inna75 le 31-07-2013 à 15:23:52
n°4484813
Ishidia77
Posté le 02-11-2013 à 21:06:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a-t-il encore des insiders de Beijaflore sur le forum avec qui je pourrais discuter en MP?  :)


Message édité par Ishidia77 le 02-11-2013 à 21:06:58
n°4502064
aiolos94
Posté le 20-11-2013 à 19:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué ton message sur le topic de Beijaflore. J'ai passé aujourd'hui un entretien chez eux et ils m'ont bien informé sur le processus de recrutement (entretien avec un manager, étude de cas + test en finance).
Pourrais-tu me donner quelques informations sur ces différentes étapes?
 
Merci d'avance

n°4517904
roukai29
Posté le 08-12-2013 à 22:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un insiders comme on dit, recruté en semptembre 2013 et en mission depuis. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

n°4545374
fabregasis​god
Arx Tarpeia Capitoli Proxima
Posté le 28-01-2014 à 15:50:09  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un entretien RH vendredi pour un poste en tant que JD dans la filiale Marketing et Innovation. Quelqu'un (un insider ou autre) aurait-il plus de renseignements sur les métiers proposés lors des missions pour un JD ? J'ai toujours été en interne lors de mes stages précédents (chef de produit, assistant brand manager), donc je ne vois pas trop en quoi cela consiste exactement.
 
Merci d'avance ;-)


---------------
I don't like when people say :"You are the new Patrick". No i'm not. I'm Cesc Fabregas. I am different.
n°4550715
fabregasis​god
Arx Tarpeia Capitoli Proxima
Posté le 05-02-2014 à 17:03:44  profilanswer
 

Up ! Y-a-t-il encore des insiders ici ? j'aimerais avoir plus d'infos sur les Bcommunities. C'est une bouteille à la mer :D


---------------
I don't like when people say :"You are the new Patrick". No i'm not. I'm Cesc Fabregas. I am different.
n°4551314
chocomog
Posté le 06-02-2014 à 12:06:29  profilanswer
 

ça existe encore les B communities ?
je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il y 3 ans c'était une vaste blague

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 12:06:29  profilanswer
 

n°4551568
fabregasis​god
Arx Tarpeia Capitoli Proxima
Posté le 06-02-2014 à 16:30:31  profilanswer
 

Peux-tu développer un peu, svp ? je passe mon entretien final (RH) lundi prochain, donc ça m'intéresserait d'avoir ton avis. Ca me semble assez vague pour l'instant.


---------------
I don't like when people say :"You are the new Patrick". No i'm not. I'm Cesc Fabregas. I am different.
n°4551619
chocomog
Posté le 06-02-2014 à 17:18:33  profilanswer
 

De mes souvenirs les B com étaient censés être des groupes d'experts sur une thématique particulière (le CRM par exemple), mais en réalité j'ai l'impression que c'était surtout du pompage Google mise en forme à la Beijaflore (tout sur fond noir à l'époque), surtout utile pour que le leader de la Bcommunity se mette en avant et ait une promotion. Mes tentatives pour y participer n'ont pas été flamboyantes (personne de vraiment motivé pour faire des conf call sur le temps de midi ou des réunions au cabinet le soir après une journée de boulot...le tout gratuitement).
 
Mais ça a eu le temps de changer !! comme dit au dessus ça fait 3 ans que je n'y suis plus ! il me semblait d'ailleurs que ça avait été plus ou moins remplacé par les Practices lorsque Beija a abordé (ou tenté d'aborder, je ne sais pas comment ça s'est fini) son virage vers le vrai conseil (a contrario de la régie technique effectuée par la majorité des consultants.)
 
Pour info en 2008 (putain je suis vieux), le 3e entretien ne correspondait qu'à la signature du contrat...mais pareil ça a du changer, puisque qu'à l'époque je n'avais pas eu d'études de cas par exemple...

n°4551623
fabregasis​god
Arx Tarpeia Capitoli Proxima
Posté le 06-02-2014 à 17:24:28  profilanswer
 

Ok merci c'est bien plus clair


---------------
I don't like when people say :"You are the new Patrick". No i'm not. I'm Cesc Fabregas. I am different.
n°4551782
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 06-02-2014 à 19:00:27  profilanswer
 

Quid des augmentations de salaire cette année ?

n°4558099
justforfun​2314
Posté le 17-02-2014 à 17:09:34  profilanswer
 

je suis manager Headlink. si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
Concernant les b communities, sur Headlink elles ont disparu au profit de Practice. La principale différence est que tout consultant est rattaché à une practice et donc amené à produire en interne sur le sujet de la Practice (point of view, note de synthèse...). Ce n'était pas le cas avec les b comm qui étaient constituée d'une dizaine de consultants environ.
 
Pour les augmentations, c'est encore trop tot. Ca se décide en mars. Les résultats du groupe sont plutot bons.
Pour l'attribution des bonus, c'est en cours.

n°4559107
enigmaz
Posté le 19-02-2014 à 09:59:45  profilanswer
 

fabregasisgod a écrit :

Salut,
 
J'ai un entretien RH vendredi pour un poste en tant que JD dans la filiale Marketing et Innovation. Quelqu'un (un insider ou autre) aurait-il plus de renseignements sur les métiers proposés lors des missions pour un JD ? J'ai toujours été en interne lors de mes stages précédents (chef de produit, assistant brand manager), donc je ne vois pas trop en quoi cela consiste exactement.
 
Merci d'avance ;-)


 
Bonjour,
 
J'aimerai aussi avoir plus d'infos sur la practice Marketing et Innovation (métiers proposés, types de missions, clients, etc) et aussi les profils recherchés svp.
 
Merci d'avance et très bonne journée

n°4566283
matthieu75​0
Posté le 02-03-2014 à 23:01:23  profilanswer
 

roukai29 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un insiders comme on dit, recruté en semptembre 2013 et en mission depuis. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


 
Bonjour roukai29,  
 
J'ai un entretien cette semaine, si vous pouviez me faire votre retour sur le pôle Services et Industrie, je vous en serait reconnaissant.
- Types de clients, localisations en moyenne
- Durée des missions
- En quoi consiste vraiment le job de consultant chez eux
- Evolution de carrière basé plus sur la créativité dans la recherche de solutions ou le réseau...
Par avance, merci
 
Bien Cldt,
Matthieu750

n°4764680
Inna75
Posté le 07-04-2015 à 17:01:43  profilanswer
 

matthieu750 a écrit :


 
Bonjour roukai29,  
 
J'ai un entretien cette semaine, si vous pouviez me faire votre retour sur le pôle Services et Industrie, je vous en serait reconnaissant.
- Types de clients, localisations en moyenne
- Durée des missions
- En quoi consiste vraiment le job de consultant chez eux
- Evolution de carrière basé plus sur la créativité dans la recherche de solutions ou le réseau...
Par avance, merci
 
Bien Cldt,
Matthieu750


 
 
N'hésitez pas à me contacter en mp. J'ai quitté l'entreprise en Janvier 2015 et j'ai des contacts encore en poste là bas.

n°4764949
uknw
Posté le 08-04-2015 à 14:20:54  profilanswer
 

Inna75 a écrit :


 
 
N'hésitez pas à me contacter en mp. J'ai quitté l'entreprise en Janvier 2015 et j'ai des contacts encore en poste là bas.


 
C'est sympa de proposer tes services Inna75, mais pas sûr que le mec ait attendu un an !

n°4772013
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 19:04:51  answer
 

Jab Hounet a écrit :

Personne pour y répondre?
 
pour mémoire il s'agit de celle là :
Vous vous interdisez d’accepter toute proposition d’emploi directe ou indirecte de la part du client auprès duquel le Cabinet vous a détaché et ce pendant toute la durée de la mission ainsi que pendant une période d’une année à compter de la date de fin de la mission.


 
En tant que salarié, c'est quasiment jamais applicable.
Et d'ailleurs, si pas de compensation financière, c'est une clause réputée non écrite (car illégale).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ?Offre d'emploi: qui connait Ansys?
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)ESAM qui connaît ?
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Beijaflore ?? Qqn connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR