Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BDO vs PRICE

n°3578312
map33
Posté le 26-10-2011 à 23:15:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je suis régulièrement ce forum pr venir chercher des réponses à mes questions. Mais aujourd'hui je me suis décidée à m'inscrire car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Voilà je vous explique: Etudiante en ESC, majeure Audit-Contrôle de gestion. Peu d'expérience professionnel (je viens d'une licence de maths et suis rentrée à l'école en admission parallèle, j'ai donc moins d'expérience professionnel que mes camarades de classe). J'ai par contre des expériences universitaires à l'étranger (Etats-Unis actuellement, Corée du Sud). Je souhaite réellement orienter ma carrière vers l'international (je ne compte pas travailler en France!).
 
Je suis donc actuellement à la recherche de mon stage de fin d'étude et je cherche dans des cabinets d'audit.
J'ai un choix très important à faire: Price en Nouvelle Calédonie (prestige de la boîte, environnement paradisiaque) ou BDO au Luxembourg (boîte plus humaine, des formations en internes et un environnement de travail très international).
Entre les 2 mon coeur balance!  
J'en appelle donc à vos conseils!
 
Quelqu'un a-t-il déjà été à BDO? (je ne trouve pas bcp de retour d'expérience sur internet)
 
Dois-je privilégier une boîte qui ne me sectorisera pas, qui m'offrira des temps de formations ou une boîte à la renommée internationale dans laquelle je risque d'être plus sectorisé? (biensûr Price n'a qu'un petit cabinet à Nouméa donc peut être que ce cabinet est différent des gros européens.)
 
Voilà bcp de questions! Peut être aussi bcp d'à priori, je ne sais pas trop!
 
Merci d'avance pr vos avis!!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 23:15:45  profilanswer
 

n°3580381
trip22
Posté le 28-10-2011 à 14:14:10  profilanswer
 

pwc pour le salaire du lux

 


au fait t'es de quelle esc ?


Message édité par trip22 le 28-10-2011 à 14:14:24
n°3586701
nini_fr_st
Posté le 02-11-2011 à 16:22:26  profilanswer
 

Ce n'est pas le choix de l'entreprise qui sera différenciant. Choisis en fonction de là où tu veux vivre ; c'est de loin le plus important. Bravo en tout cas pour ces opportunités.


---------------
http://www.dj-nini.com
n°3587421
baynichou
Posté le 03-11-2011 à 11:31:04  profilanswer
 

Price Nouméa ne sectorise pas d'après ce que j'ai compris (un pote a fait un stage là bas). Apparemment il y a une bonne ambiance et le cabinet est de petite taille donc bon je pense pas que ce ce soit comparable à un Big de Paris ou du Lux.
 
Je te conseil quand même Price, parce que la vie à Nouméa est quand même plus sympa que celle au Lux et qu'en plus tu pourras auditer des grosses boîtes, notamment dans le secteur minier si mes souvenirs sont bons.

n°3587490
Terox
Posté le 03-11-2011 à 13:47:52  profilanswer
 

+1 , va où il fait bon vivre


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PER (Price Earning Ratio)Cabinet d'audit BDO International ?
BDO Franceentretien / test anglais chez Price Waterhouse Coopers
Salaire JD Actuaire chez Priceoffre en transaction services chez Price (PWC)
[Lyon] PC Price embauche !! 
Plus de sujets relatifs à : BDO vs PRICE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR