Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Des avis sur les pré-embauches en SSII ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des avis sur les pré-embauches en SSII ?

n°2014942
jmar_lille
Posté le 24-11-2008 à 11:46:56  profilanswer
 

Des avis sur les pré-embauches en SSII ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 11:46:56  profilanswer
 

n°2014965
biboo_
\o/
Posté le 24-11-2008 à 12:20:12  profilanswer
 

Bah faut faire ses preuves, ça me paraît normal.  [:spamafote]  (futur bac+5 inside, stage de fin d'étude dans quelques mois)

n°2014984
capitainei​gloo
Posté le 24-11-2008 à 12:46:01  profilanswer
 

c'est de l'escroquerie en barre

n°2015018
vicmckay
Posté le 24-11-2008 à 13:35:09  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est de l'escroquerie en barre


y a un mot pour ça : stage (de fin d'études souvent) [:petrus75]  
 
donc ça reste un stage, et pour moi, il y a plus souvent après l'opportunité de se faire embaucher que chez un client final par exemple...

n°2015032
jmar_lille
Posté le 24-11-2008 à 13:46:35  profilanswer
 

Une ssii me propose une pré-embauche, à savoir une mission pendant une durée déterminée puis une embauche par le client. J'ai 2 ans d'expérience. C'est qc de courant ?

n°2015077
capitainei​gloo
Posté le 24-11-2008 à 14:41:06  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


y a un mot pour ça : stage (de fin d'études souvent) [:petrus75]  
 
donc ça reste un stage


 
pas uniquement

n°2015085
vicmckay
Posté le 24-11-2008 à 14:50:18  profilanswer
 

jmar_lille a écrit :

Une ssii me propose une pré-embauche, à savoir une mission pendant une durée déterminée puis une embauche par le client. J'ai 2 ans d'expérience. C'est qc de courant ?


je connais quelques exemples oui de boites qui font ça.
en gros, tu bosses sur un projet du client pour le compte d'une SSII, et si t ufais tes preuves, tu intègres le client au bout d'un an ou deux.
 
ça a pour seul intérêt celui d'avoir une perspective à moyenne échéance avec intégration quasi certaine dans un grand groupe  [:proy]. Le fait que tu aies deux ans d'expérience te permet de relativiser la période d'ajustement mais je vois pas en quoi c'est rédhibitoire si le projet qui t'est proposé par la SSII et le poste que tu pourrais occuper à terme dans la boite te conviennent et servent tes ambitions et ta carrière  :)

n°2015103
biboo_
\o/
Posté le 24-11-2008 à 15:08:58  profilanswer
 

+1 ;)

n°2015709
tiret
Posté le 24-11-2008 à 21:10:51  profilanswer
 

Par contre là où il ne faut pas tomber dans le panneau est que bien des SSII proposent des salaires de stage très attractifs... pour ensuite ne pratiquement plus les augmenter...

n°2575552
traxine
Posté le 06-01-2010 à 04:36:51  profilanswer
 

La pré-embauche se termine souvent mal, car beaucoup de SSII à "taille humaine" n'hésite pas à instaurer des turns over avec cette méthode. En gros, personne ne se retrouve chez le client, tu aura fait juste le temps qu'ils avaient besoin de toi, le coup de la pré-embauche étant un bon moyen de faire passer la pilule sans lubrifiant...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 04:36:51  profilanswer
 

n°2620118
Yipyip
Posté le 25-02-2010 à 23:39:25  profilanswer
 

J'ai déja eu une proposition d'embauche via une SSII, la SSII voulait me proposer juste un CDD de 3 mois renouvellable un mois, pas un CDI,  dans le domaine financier. Je dis pourquoi pas. La SSII annonce le client, mais juste qu'une autre agence d'intérim me l'avait proposé la veille et je devais donner la réponse dans la journee pour l'envoi du CV. J'avais le choix entre la SSII et  l'agence d'intérim. Et bien j'ai pris l'intérim !

 

Comme le sujet est ambigue une autre anecdote :
Le mieux c'est l'agence d'intérim qui pose le consultant de mission de préembauche en SSII. Une grande agence d'intérim m'appelle pour me proposer une ... Mission de préambauche dans une des plus grandes SSII Francaise. Euh je les écoute quand même des fois que .... Mais oui, je serais louée à la SSII qui me propose une mission chez un de ses client à 200 km de chez moi !

 

Je leur dit "bon je demande de ce fait une prime journalière de 80 euros ou un logement tout frais payé avec connexion internet." ... blanc .... apres 30 seconde le commercial me réponds "mais c'est pour une mission de 3 ans chez un tres gros compte, Vous pouvez rendre votre appartement de suite, c'est une mission en régie" Je reponds "euh je ne suis pas contre déménager mais faire une mission d'intérim pour le compte d'une SSII dans une autre région, ça me rassure pas" puis le commercial réenchaine "Quelles sont vos prétention ?" je lui donne mes prétentions (certes revues à la baisse car c'est en province) .... blanc ... puis au revoir !
 


Message édité par Yipyip le 25-02-2010 à 23:50:23
n°2627337
traxine
Posté le 05-03-2010 à 12:39:16  profilanswer
 

Si quelqu'un pouvait expliquer quel est l'intérêt "économique" des SSII à faire de la pré-embanche, ça serait sympa ! On ne va pas me faire croire que c'est juste pour laisser le temps de faire ses preuves quand on voit maintenant des périodes d'essai en CDI atteindre les 2 mois renouvelables de période d'essai (soit autant qu'un cadre si on fait les 4 mois).
 
Business, always business... Il y a un truc financier la dessous !

n°2627496
Yipyip
Posté le 05-03-2010 à 16:28:50  profilanswer
 

traxine a écrit :

Si quelqu'un pouvait expliquer quel est l'intérêt "économique" des SSII à faire de la pré-embanche, ça serait sympa ! On ne va pas me faire croire que c'est juste pour laisser le temps de faire ses preuves quand on voit maintenant des périodes d'essai en CDI atteindre les 2 mois renouvelables de période d'essai (soit autant qu'un cadre si on fait les 4 mois).

 

Business, always business... Il y a un truc financier la dessous !


Pendant la période d'essai, le ou la commerciale touche une comission. comme la période d'essai est de 4 ou 6 mois, si la préembauche n'abouti pas avant les 7 mois, c'est dehors (fin de période d'essai pour une raison plus ou moins bidon) ! Bien sur pour étendre la période d'essai on donne le statut cadre et "technicien d'exploitation" sur la fiche de salaire devient "Analyste d'exploitation", mais pas la paie pour autant.

 

Faut pas chercher bien loin ....


Message édité par Yipyip le 05-03-2010 à 16:35:05
n°2628538
traxine
Posté le 06-03-2010 à 13:16:38  profilanswer
 

Alors, si je te comprend bien, plus tu es en période d'essai plus le commercial touche des primes ? Donc plus elle dure plus il touche ?
 
Wow ! C'est vrai que le monde du travail est tellement en forme qu'il est normal de rémunérer encore plus ceux qui créent encore plus de précarité !  
 
Merci pour l'explication Yipyip, je me disait bien que quelqu'un y trouvait son compte avec cette histoire de pré-embauche. Enfin, ce quelqu'un ne pouvant être l'employé !

n°2628556
grapp
Posté le 06-03-2010 à 13:25:49  profilanswer
 

un pote a moi a ete placer chez e-kent avec une période d'essai de 6 mois ...

n°2628568
traxine
Posté le 06-03-2010 à 13:32:34  profilanswer
 

Laisse moi deviner... Un CDI de 6 mois ?  ;)


Message édité par traxine le 06-03-2010 à 13:33:20
n°2628587
grapp
Posté le 06-03-2010 à 13:40:45  profilanswer
 

exactement !!!!!!!!!!!!!!!!

n°2628595
darkanuss
Posté le 06-03-2010 à 13:44:21  profilanswer
 

jmar_lille a écrit :

Une ssii me propose une pré-embauche, à savoir une mission pendant une durée déterminée puis une embauche par le client. J'ai 2 ans d'expérience. C'est qc de courant ?


 
pour ma part, ca sent l'arnaque et le complot de la part des 2 parties (SSII et entreprise) car :
- si tu as le bon profil et que l'entreprise a un besoin programmé de 2 ans et plus sur ce poste, alors pourquoi ne pas t'embaucher tout de suite sans payer la SSII qui va leur couter bien cher.
- l'entreprise n'a aucune garantie que tu acceptes la soit disant embauche dans 2 ans et idem dans le sens inverse et là tout le monde aura perdu du temps et investi dans le vent.
- pour tester quelqu'un, il y a la période d'essai légale de 3 voire 6 mois. Tester les prestas avec des missions, je vois pas l'intérêt pour l'entreprise. Surtout que si tu ne conviens pas, alors tu vas leur pourrir le projet jusqu'au bout de ton contrat (alors qu'en période d'essai, il te vire sans argumentation...).
 
Moi, ce que je pense, c'est que la SSII et l'entreprise ont pour objectif de te mettre la pression pendant 2 ans pour que tu bosses le mieux possible et byebye ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par darkanuss le 06-03-2010 à 13:47:59
n°2628608
grapp
Posté le 06-03-2010 à 13:51:36  profilanswer
 

aucune idée le pire la dedans c'est que tt les entreprise que j'ai fait faites ... j'y suis passe par le biais SSII ... il n'y a quasiment plus  d'embauches en directe j'ai l'impression

n°2628734
darkanuss
Posté le 06-03-2010 à 14:58:25  profilanswer
 

grapp a écrit :

aucune idée le pire la dedans c'est que tt les entreprise que j'ai fait faites ... j'y suis passe par le biais SSII ... il n'y a quasiment plus  d'embauches en directe j'ai l'impression


 
quelques domaines sont encore légèrement épargnés mais à terme ca va vraiment devenir problématique.
 
les SSII en profitent et les entreprises aussi qui ne jouent plus le jeu de la période d'essai.
 
à quand la grève des prestas lol ?

n°2630969
Yipyip
Posté le 08-03-2010 à 21:38:59  profilanswer
 

darkanuss a écrit :


 
pour ma part, ca sent l'arnaque et le complot de la part des 2 parties (SSII et entreprise) car :
- si tu as le bon profil et que l'entreprise a un besoin programmé de 2 ans et plus sur ce poste, alors pourquoi ne pas t'embaucher tout de suite sans payer la SSII qui va leur couter bien cher.
- l'entreprise n'a aucune garantie que tu acceptes la soit disant embauche dans 2 ans et idem dans le sens inverse et là tout le monde aura perdu du temps et investi dans le vent.
- pour tester quelqu'un, il y a la période d'essai légale de 3 voire 6 mois. Tester les prestas avec des missions, je vois pas l'intérêt pour l'entreprise. Surtout que si tu ne conviens pas, alors tu vas leur pourrir le projet jusqu'au bout de ton contrat (alors qu'en période d'essai, il te vire sans argumentation...).
 
Moi, ce que je pense, c'est que la SSII et l'entreprise ont pour objectif de te mettre la pression pendant 2 ans pour que tu bosses le mieux possible et byebye ensuite.


Un prestataire peut etre "retiré" de la mission du jour au lendemain, un avenant au contrat pour un motif  plus ou moins bidon et hop. Des que le commercial le sais, il appelle le prestataire, l'engueule parfois comme du poisson pourri en disant au presta qu'il a foiré sur toute la ligne, qu'il a un comportement qui ne plait pas ... etc sans dire pour autant que c'est la fin de la mission, c'est au client de l'annoncer parfois moins d'une semaine avant. Si le presta est quelque peu émotif, il va le casser pour qu'il se retire du marché et n'aille pas voir la concurrence. Bien sur il y aura fin de la période d'essai ou faute lourde si la période est validée.
 
Parfois une entreprise prend un presta parce qu'elle ne sais meme pas si le poste va rester ou non, voire etre fusionné avec un autre ... ou c'est en attendant de le pourvoir en interne !    

n°2638299
traxine
Posté le 16-03-2010 à 17:20:03  profilanswer
 

darkanuss a écrit :


 
(...) c'est que la SSII et l'entreprise ont pour objectif de te mettre la pression pendant 2 ans pour que tu bosses le mieux possible et byebye ensuite.


 
Mentalité dépassée qui ressemble étrangement à une venant des états-unis. Quelqu'un a eu un jour l'idée de génie de décréter qu'un employé sous pression est plus productif. Quand je vois le modèle "google" et les résultats de cette firme, cela prouve bien qu'au contraire, un employé qui est se sent bien au travail sera plus productif.
 
Dans des centres d'appels (sortants), j'ai même vu des "coachs" utiliser des méthodes digne du KGB ou de la CIA pour maintenir la pression : mettre le chauffage à fond et à chaque fois qu'un employé s'en plain, il augmentait d'un demi degré de plus le chauffage. Ajouté à la chaleur un bruit assourdissant et une propreté laissant à désirer, l'employé n'a qu'une envie, c'est de finir ses objectifs journalier pour finir sa journée. Mais le problème est que tu finis à 18h, donc tu finis à 18h, objectifs dépassés ou pas !  
 
Étonnant que l'inspection du travail n'ai jamais voulu se déplacer constater les dégâts (tout se négociait à l'amiable avec la boîte qui n'hésitait pas à acheter le silence dès qu'un employé menaçait d'aller consulter les autorités compétentes).  
 
On le dit depuis des années maintenant : les conditions de travail empirent et la pré-embauche n'aide pas à arranger la situation. Donc pour notre cher biboo_ qui répond "Bah faut faire ses preuves, ça me paraît normal", cela me conforte dans l'idée qu'un BAC +5 à moins de jugeote qu'un BAC -5 et qu'il se fera un très bon outil de propagande de ce système nauséabond. Continue pépère, nous on les aimes les gens comme toi quand ils se retrouvent à faire le même type de boulot que je citait ! Vous en souffrez plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Des avis sur les pré-embauches en SSII ?

 

Sujets relatifs
Feedback sur Predixio ?[SSII] Poser des vacances quand on est en régis
avis photo cvcontre attaquer à un licenciement sec en SSII ???
Avis sur les doubles-diplômesQuitter une SSII en période d'essai malgé une formation payé
[Q] SSII, intercontrat et démissionSSII, pression à l'embauche sur mission
Quel stage choisir ? (SSII)Stage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSII
Plus de sujets relatifs à : Des avis sur les pré-embauches en SSII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR