Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Auditeurs étrangers travaillant en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auditeurs étrangers travaillant en France

n°1187254
smogadirty
Posté le 16-07-2007 à 16:08:45  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai une question concernant PWC. Je commence chez eux en septembre (audit) et comme je ne suis pas de nationalité française, j'ai du passer par la case changement de statut (les étrangers se reconnaitront). La drh m'a assuré que la procédure prenait entre 1.5 mois et 3 mois   (entre 4 et 6 mois d'après d'autres sources!!  :(  ). J'aurais à ce sujet 2-3 questions:  
 
1/ Est il possible d'assister à la formation qui débute en septembre (corrigez moi si je me trompe) sachant que le permis de travail n'a pas enore été délivré?  
2/ Ou se passe la formation (en france ou à l'étranger?)  
3/ Peut on survivre dans la jungle de l'audit sans cette formation?  
 
Merci d'avance  :jap:  :jap:  
   
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:08:45  profilanswer
 

n°1188833
musaphile
Posté le 17-07-2007 à 10:39:03  profilanswer
 

Ne t'inquietes pas, les cabinets d'audit ont l'habitude de gerer des etrangers dans leur staff. Aussi bien en local, qu'en echange inter-bureau.
Par contre, tu ne peux effectivement pas travailler avant d'avoir obtenu le permis. Un ami de nationalité russe n'a pas pu commencer (nous etions assistant debutant à l'epoque) avant mi novembre si ma memoire est bonne.
 
Et oui, tu peux survivre sans la formation. SI tu ne peux y assister, tu auras certainement droit à une "formation accelerée" et puis, le reste s'apprend en quelque sorte "sur le tas"....

n°1189765
smogadirty
Posté le 17-07-2007 à 16:39:49  profilanswer
 

ok merci musaphile. Tu peux stp préciser d'avantage le cas de ton ami russe? Entre la date de début et la date de dépot de sa demande de statut par le cabinet, il s'est écoulé combien de temps environ? 2,3 6 mois?
 
Merci d'avance

n°1189785
musaphile
Posté le 17-07-2007 à 16:46:08  profilanswer
 

Je ne pourrais plus te dire à l'epoque on parlait des détails mais de mémoire je ne me souviens plus exactement ce qui posait souci.....je me souviens que ça a trainé, puisque il avait participé aux process de recrutement dans son ecole de commerce, donc je dirais qu'il avait du avoir un oui au pire en juin.....donc à partir de la, ça depend de la celerité des RH....en gros entre le oui, vous etes embauché, et le debut, y'a eu 5-6 mois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Auditeurs étrangers travaillant en France

 

Sujets relatifs
Devenir ingénieur en travaillant ?Ecole d'informatique en alternance (BAC +2 min) - Paris ,Ile de France
le Tage Mage (HEC -ESCP -EM) special Etrangers!![OFFRE] Assistant chef de produit Samsung France
prepa mpsi ile de france adapté pour les provinciauxAsahi Breweries Ltd France recherche commercial (H/F)
Etudier en Francearnaque france distribution
Banque de France: concours, recrutementEtudiants Etrangers/Etudes de droit. ...conseils!!!
Plus de sujets relatifs à : Auditeurs étrangers travaillant en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR