Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Audit : Quels secteurs (BU) choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audit : Quels secteurs (BU) choisir

n°3998859
tonton75
Posté le 26-08-2012 à 23:56:33  profilanswer
 

La question est dans le titre !
 
J’intègre DTT en Audit Grands Comptes. Je dois choisir deux secteurs parmi ceux ci :
 
-Industrie
-Automobile
-Distribution
-Energie
-Tourisme
-Aéronautique
-BTP
-Média et presse
-Consumer Business
-Services
 
En premier choix je souhaite prendre Énergie à coup sur ! Mais pour le deuxième j'hésite vraiment entre Industrie, Automobile, BTP, Distribution et consumer business. Y a t il des insiders qui pourraient éventuellement me donner des feedbacks sur des secteurs à éviter (mauvaise ambiance, équipes sous staffées, etc...).
 
A vos claviers !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 23:56:33  profilanswer
 

n°3999787
tonton75
Posté le 27-08-2012 à 21:11:07  profilanswer
 

Petit UP, pas d'auditeurs sur le forum ?!

n°3999791
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 21:13:27  answer
 

tonton75 a écrit :

Petit UP, pas d'auditeurs sur le forum ?!


 
désolé, ici que des conseillers en strat et du M&A  [:clooney3]  
 

Spoiler :

vu la quantité de sous-dips hors top 3 sur ce forum tu devrait pas avoir de problème pour trouver de l'auditeur  :o

n°3999972
tonton75
Posté le 27-08-2012 à 23:06:30  profilanswer
 

LoL, donc tu veux dire que ce forum ne concerne que les Parisiennes, les écoles d'ingé groupe A+ ou éventuellement les étudiants issus d'un MBA de type INSEAD.  
 
Ça ne fait donc pas grand monde ... Je n'y crois pas les auditeurs réveillons nous !

n°4000219
aircorn
Posté le 28-08-2012 à 09:37:41  profilanswer
 

Bon je te file un avis mais ça n'engage que moi
 
N'étant pas chez Deloitte, difficile de répondre précisément à ce que tu veux. Mais, si je peux te filer un conseil, il est difficile de connaître une équipe à l'avance. Si le manager ou le sup' (voire le senior) peuvent être les mêmes que N - 1, il n'est pas rare de faire des missions où l'équipe change totalement! Donc ce qui était vrai l'an dernier ne l'est pas forcément cette année. Cela arrive très fréquemment vu le turnover très important en audit.
 
En outre, choisir un secteur parce que tu auras plus de "missions cools" n'est pas forcément la meilleure manière de raisonner. Quand tu vas entrer dans la firme en tant que J1 (je suppose que tu es J1), le manager de l'énergie va demander aux RH un J1 sur une mission X et la RH affectera le premier J1 disponible sur cette mission (sauf si tu connais des insiders et que tu as la possibilité de choisir ta mission).  
 
Au final, tu n'es qu'une ressource comme n'importe quel J1 ( :p ), ton équipe sera forcément sous-staffée (surtout chez Dtt si j'en crois les nombreux échos) et tu bosseras beaucoup. Le seul facteur sûr (on va dire), c'est la réputation de ton client. Un client chiant le reste d'une année à l'autre. C'est vrai aussi pour un client cool. Mais qui dit client chiant ne dit pas que la mission est merdique et ce n'est pas parce que ton client est cool que la mission est passionnante.
 
Donc si j'étais toi, je choisirais le secteur dans lequel tu as le plus envie de bosser. Le reste c'est vraiment un gros aléa. Tu ne peux pas vraiment choisir les paramètres d'une mission. Après il est vrai que quand tu rentres en cabinet, certaines missions sont davantage demandées que d'autres ;)
 
EDIT: Pour le choix de ton second secteur. Le mieux est encore de raisonner à long-terme sur ce que tu veux faire après audit. Si tu veux bosser dans l'automobile plus tard, choisir ce secteur en priorité me paraît évident. Si tu ne sais pas vers quoi t'orienter après l'audit, alors va vers la branche qui te plaît le plus. Chaque secteur a ses spécificités, certes, mais globalement ça reste minime. La différence entre auditer de la grande conso et de l'industrie (même si elle existe) n'est pas aussi flagrante qu'entre un audit de société commercial et un audit bancaire.


Message édité par aircorn le 28-08-2012 à 09:41:09
n°4000460
tonton75
Posté le 28-08-2012 à 13:38:04  profilanswer
 

Merci aircorn pour ta réponse, de toute façon il est clairement stipulé que les choix seront pris en compte "dans la mesure du possible"...

n°4001199
LeCorbeau
Posté le 28-08-2012 à 23:43:46  profilanswer
 


 
Pour ta gouverne, il est possible d'intégrer McKinsey en tant que Consultant après 4-5 ans d'audit dans un big 4.
 
CQFD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Audit : Quels secteurs (BU) choisir

 

Sujets relatifs
Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?CDI en audit ... sans stages d'audit ?
Quelle école choisir ? Mod'art ??Reconversion audit
Aidez moi a choisir entre 2 licences ?xESC Toulouse ou Grenoble pour de l'Audit / Expertise comptable
Passage de l'audit au Luxembourg à l'audit en France (province)De l'Audit au conseil
Quelle école de commerce choisir? (Admission M1)Après audit RE : Blackstone ou fiduciaire au Luxembourg ?
Plus de sujets relatifs à : Audit : Quels secteurs (BU) choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR