Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Attention à OZITEM (SSII)

n°627763
minux3
Posté le 29-03-2006 à 19:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le salaire c'est claire ... mais surtout l'ambiance SSII à fond ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:04:16  profilanswer
 

n°759607
mbcman
Posté le 02-07-2006 à 17:51:58  profilanswer
 

nils_vx a écrit :

et la nana avec qui j'ai eu un entretien n?était pas très loquace, certainement une assistante qui s?exerçait?
non franchement, que des amateurs, le niveau de prestation à l?air très faible
à éviter !


 
Jai aussi eu une malheureuese experience chez OZITEM
Comme notre ami plaignant, ils m'ont promis mont et merveilles, je n'ais absolument rien eu de toutes leurs promesses.La derniere en date et apres un essai d'un mois (inutile de vous dire qu'il etait clair que j'allais faire partie de la boite d'apres les RH) mais au lieu de ca, j'apprend par les clients chez qui j'etais place que l'on me fout dehors et que mon contrat ne sera pas renouveller, j'essaie donc de me rapprocher d'eux pour avoir confirmation mais on ne veux pas me repondre au tel (tous les jours en reunions ou en congé...) et ce jusqu'a ce que les deux mois ce soient ecoulees...
J'en ai fais des SSII (4 en 19 ans) et dans mon entourage il y a des dixaines de personnes qui sont dans des SSII ou qu'ils ont essayer d'y etre, mais jamais aussi fourbe et pratiquant la politique de l'autruche que celle-ci
Les Forums sont la pour nous ouvrir les yeux, alors s'il y a des personnes que cela derrange, ils ne sont pas obliger de lire nos coups de gueule !!!
ATTENTION aux promesses d'OZITEM ce sont des menteurs

n°985465
elric_snoo​p
Posté le 13-03-2007 à 19:07:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai rencontré la RH hier et franchement ils m'ont fait bonne impréssion.
Mieux que chez Gist en fait, salle d'attente pleine a craqué de postulants contrairement à Ozitem.
Je dois rencontré un chef de pôle la semaine prochaine et pour l'instant c'est très positif.
 
++

n°1056769
djkarim200​7
Posté le 18-05-2007 à 12:27:54  profilanswer
 

Je connais très bien la société Ozitem pour avoir travailler avec eux en tant que partenaire. Je suis actuellement chez un concurrent (SSII à taille humaine). Aussi bien les RH que la DG ont le même discours cohérent sur les missions et les perspectives d'évolution chez Ozitem; à titre indicatif le PDG est également Directeur Commericla (sur le terrain). Si vous deviez avoir un entretien avec Catherine Schricke, vous ne serez pas déçu, dites lui que c'est Karim qui vous a conseillé cette excellente SSII à taille humaine.

n°1056992
chaica
Posté le 18-05-2007 à 15:00:20  profilanswer
 

djkarim2007 a écrit :

Je connais très bien la société Ozitem pour avoir travailler avec eux en tant que partenaire. Je suis actuellement chez un concurrent (SSII à taille humaine). Aussi bien les RH que la DG ont le même discours cohérent sur les missions et les perspectives d'évolution chez Ozitem; à titre indicatif le PDG est également Directeur Commericla (sur le terrain). Si vous deviez avoir un entretien avec Catherine Schricke, vous ne serez pas déçu, dites lui que c'est Karim qui vous a conseillé cette excellente SSII à taille humaine.


 
C'est quoi une taille humaine?

n°1081092
guiotv2
Posté le 31-05-2007 à 20:15:56  profilanswer
 

Ozitem compte presque 200 personnes


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°1135163
carinae
Posté le 23-06-2007 à 19:06:23  profilanswer
 

whouaaaaaa et moi qui ait été contacté par cette boite ....  
Remarque les SSII a taille humaine .... çà n'a par forcement que du bon ...
car pour aller te faire reférencer chez un grand compte ... c'est la croix et la banniére.  
Quant-a l'evolution professionnelle ce n'est pas toujours la panacée.  
Par contre, pour le Monsieur de la RH, le gros probléme en France dans le recrutement
c'est effectivement ... la RH !! Même si çà ne plait pas, c'est une realité. Je travaille en SSII depuis  
des années et je sais pertinement que les CV trafiqués par les commerciaux, par exemple, est monnaie courante. De plus, en France les services de recrutement pratiquent la "segrégation par l'age et le diplome"  
Ce n'est pas parce que tu es Bac+5 ou certifié 2003 que tu es compétent ! Et je ne parle même pas des  
reclassements...  
Quant-aux farlelus ... desolé de dire çà mais generalement avant une embauche il y a 4-5-6 voire 7 entretiens, avec bien entendu des personnes différentes, et au moins un entretien technique, notamment en SSII ! Et certaines vont même jusqu'a se renseigner auprés des anciens employeurs ... alors s'il y a encore des incompétents .... je ne suis plus sur qu'il soit du coté du postulant ...

n°1137450
yd787878
Posté le 25-06-2007 à 09:36:15  profilanswer
 

carinae a écrit :

whouaaaaaa et moi qui ait été contacté par cette boite ....  
Remarque les SSII a taille humaine .... çà n'a par forcement que du bon ...
car pour aller te faire reférencer chez un grand compte ... c'est la croix et la banniére.  
Quant-a l'evolution professionnelle ce n'est pas toujours la panacée.  
Par contre, pour le Monsieur de la RH, le gros probléme en France dans le recrutement
c'est effectivement ... la RH !! Même si çà ne plait pas, c'est une realité. Je travaille en SSII depuis  
des années et je sais pertinement que les CV trafiqués par les commerciaux, par exemple, est monnaie courante. De plus, en France les services de recrutement pratiquent la "segrégation par l'age et le diplome"  
Ce n'est pas parce que tu es Bac+5 ou certifié 2003 que tu es compétent ! Et je ne parle même pas des  
reclassements...  
Quant-aux farlelus ... desolé de dire çà mais generalement avant une embauche il y a 4-5-6 voire 7 entretiens, avec bien entendu des personnes différentes, et au moins un entretien technique, notamment en SSII ! Et certaines vont même jusqu'a se renseigner auprés des anciens employeurs ... alors s'il y a encore des incompétents .... je ne suis plus sur qu'il soit du coté du postulant ...


 
Plus de 3 entretiens pour une SSII, faut lâcher l'affaire...
 
Avoir beaucoup d'entretiens pour intégrer un grand groupe ok mais la ca devient du n'importe quoi pour faire de la presta...

n°1222862
louissr
Posté le 02-08-2007 à 11:06:19  profilanswer
 

Message aux Recruteurs et aux Commerciaux:
##############################
Je sais que l'on ne vit pas dans un monde de Bisounours et que qui peut le plus peut le moins, mais peut-être que si vous arrêtiez de chercher le mouton à 5 pattes surdiplômé et surexpérimenté par rapport au poste proposé, les CVs des candidats seraient moins "gonflés" et qu'il y aurait donc peut-être une plus grande adéquation entre offre et demande.
Je sais aussi qu'il y a la pression des clients pour trouver le meilleur au meilleur prix, la concurrence entre Sociétés de Services et que vous voulez vous faire un maximum de marge mais tant que vous ne changerez pas, nous serons toujours super méfiants à votre égard et nous aurons une image négative des SSII surtout de celles à "taille humaine".
Personnellement, j'ai vu plus de charlots chez les Commerciaux que chez le Informaticiens.
 
Message aux Informaticiens:
##################
Il faut savoir se remettre aussi en cause de temps en temps et ne pas cracher à tout va pour évacuer notre ras-le-bol.
Il faut être plus constructif.
Ce serait peut-être bien de s'impliquer un peu plus dans les syndicats et essayer de faire évoluer les choses plutôt que d'être égoïste.
Il n'y a pas assez de personnes syndiquées en France et personnellement, je pense que c'est justement cela qui fait que les choses ne sont pas prises en compte sérieusement par les directions des SSII & co !!!
 
Moi, je veux vivre dans un monde de Bisounours ;-)

n°1258659
daivilo
Posté le 22-08-2007 à 18:15:20  profilanswer
 

djkarim2007 a écrit :

Je connais très bien la société Ozitem pour avoir travailler avec eux en tant que partenaire. Je suis actuellement chez un concurrent (SSII à taille humaine). Aussi bien les RH que la DG ont le même discours cohérent sur les missions et les perspectives d'évolution chez Ozitem; à titre indicatif le PDG est également Directeur Commericla (sur le terrain). Si vous deviez avoir un entretien avec Catherine Schricke, vous ne serez pas déçu, dites lui que c'est Karim qui vous a conseillé cette excellente SSII à taille humaine.


mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 18:15:20  profilanswer
 

n°1258662
daivilo
Posté le 22-08-2007 à 18:16:59  profilanswer
 

Bonjour ! Vous semblez bien connaitre l'entreprise OZITEM... Pourriez vous m'indiquer le nom du DRH afin que je puisses prendre contact avec ? Merci par avance... :)

n°1273517
vasco78
Posté le 30-08-2007 à 10:27:57  profilanswer
 

Je suis tres deçu de cette societe. je m'explique, J'ai passé un entretien avec la RH qui avait l'air d etre tres interessee par mon profil. Elle devait me rappeler, j'attends toujours son coup de fils.  
 
 
lol.  
 
elle a du oublier mes coordonnees.

n°1587415
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-03-2008 à 20:33:21  profilanswer
 

UP  
je voudrais avoir d'autres avis je vais bientot avoir un entretien chez eux et je voudrais savoir ce qui m'attend chez eux...
merci :)


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°1588310
biggie24
Posté le 13-03-2008 à 14:47:52  profilanswer
 

Hey bjr tt le monde , me voici, avec un en cours de 2 ans chez ozitem !!!
Euh pour moi ya pas pire!
Promesse d evolution........   on attend encore la suite ..
apres embauche a faible salaire, au 1er entretien annuel , une forte revalorisation salariale promise !!!!  a l oral !!!  en anal ca aurait ete pareil!!!   27 eur net par mois !!!!!  lol  enfin .....
on a la chance d avoir des voitures de fonction lol !!! il les supriment toutes en ce moment !!!
Les resp des commerciaux " account manager etc" ya pas pire il serai pas plus mauvais a vendre des ceed !!!!!!!!
Que dire !!! on es juste de la barbaq qu' ils utilisent jusqu a ce qu on craque et qu on se barre !!! si seulement il y avait de l argent a prendre ca irait !!!!!!!
Alors un bon conseil changer de trottoir !!!!!
 

n°1598940
cereol
Posté le 22-03-2008 à 15:34:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai tout de même mentionner, que pour ma part, le recrutement c'est déroulé comme dans toutes autres sociétés (SSII / CLIENT).
 
A la lecture de ce long message, une question me vient, est ce toujours comme cela chez OZITEM, ou ne trouve ton ici que des gens en colère.
 
Merci pour vos reponses


Message édité par cereol le 22-03-2008 à 15:34:50
n°1598979
silent run​ning
Posté le 22-03-2008 à 16:11:02  profilanswer
 

minux3 a écrit :

Moi je suis aussi chez Ozitem mais je suis pas tres contant ...
 
il ne faut pas se faire de reves, c'est une SSII et puis c'est tout ...
 
s'ils peuvent tentuber, ils n'hesiterons pas ...moi dès que je peux je me casse ...
 
donc un conseil allez voir ailleur si y'a du travail ...


 
 
Sidérant les fautes d'orthographe !  
 
Je suis effaré, comment voulez vous espérer un job de qualité et la reconnaissance de votre entrepise avec une faute tous les trois mots ?

n°1606560
leodams
Posté le 28-03-2008 à 22:41:53  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens de passer un entretien chez ozitem,et je voudrais avoir l'avis de technicien travaillant pour eux ou ceux qui travail dans le même type SSII.
Je suis en CDI dans une SSII qui posséde des contrats de maintenance avec des entreprises dans tout la france et je suis amené à faire des déplacements en province.J'ai une voiture,GSM et pc portable de sociétè  et je voudrais changer de société .
D'aprés les post que j'ai lu je suis un peu partagé.
Quel Type de contract ils te font signer si ils te prennent que si ils s'arrivent à te vendre à un de leur client?
Qu'est qui se passe si le client ne veux plus de tes services au bout de quelque année? T'es viré de la société?
Enfin c'est la deuxiéme SSII à "taille humaine" à croire que cela à son importance, qui prennent tous mes coordonnées comme des boîte de recrutement (Il y en a une qui m'a même pris en photo pour vous dire que ce n'est pas mes compétences qu'ils vendent!!!!!.).
Enfin j'ai plein d'interrogation ???  
Donnez moi vos avis SVP

n°1619574
nooway8
Posté le 08-04-2008 à 13:52:07  profilanswer
 

Je confirme pour le côté douteux du processus de recrutement chez OZITEM... pour ma part, coup de fil d'un commercial et entretien technique dans un bar avec le chef d'équipe pour la mission dans laquelle j'aurais été affecté... ensuite plus de nouvelles... il ne décrochait plus son tél ni répondait à mes messages...pareil côté commercial et RH...
Mais le plus fort... 3 mois plus tard coup de fil d'une RH qui était interessée par mon profil... je peux vous dire que je me suis fais plaisir sur ce coup là...même si la pauvre elle n'y était pour rien...

n°1620550
_RyO_
Brain Powerd
Posté le 09-04-2008 à 09:26:05  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice concernant cette discussion fort intéressante.
Je suis rentré chez Ozitem en tant qu'Ingénieur Système et Réseau en 2006.
Aujourd'hui, je suis consultant et expert, je fais des avant-ventes, je participe aux entretiens et sessions de recrutement, je m'implique dans la vie de la société.
Pour avoir passé quelques années dans une SSII internationale, et vu l'ambiance dans des SSII plus petites, je peux affirmer qu'Ozitem est très bien placé dans le classement des sociétés où il fait bon vivre.  
 
Alors oui, ce n'est que MA vision des choses, j'ai sans doute un profile moins "chair à canon" mais je vois tout de même ce qui se passe autour de moi.  
Le fait est que les commerciaux placent beaucoup de techniciens, d'administrateurs, d'ingénieurs... en clientèle, ils sont rémunérés dessus, mais cependant, j'estime qu'ils font leur boulot tout à fait correctement; en venant voir régulièrement les collaborateurs en clientèle, en prenant le temps de déjeuner avec eux... Je n'ai jamais vu çà dans une société de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
 
Je comprends que certains se plaignent mais il faut remettre les choses à leur place. Pour voir avoir l'occasion de côtoyer tous les profils en recrutement (techniques, admins, fonctionnels...) chez Ozitem, certains ont du mal à se positionner dans un marché relativement porteur pour le moment. Si certains trouvent les méthodes bizarres, violentes, irrespectueuses; je leur dirai simplement : "on n'est plus dans la cour de récré. Vous êtes dans le monde du travail, un monde exigeant (comme Ozitem)".  
Nous n'avons pas l'habitude de caresser les candidats dans le sens du poil. Nous recrutons principalement sur profile et non sur mission. Cela signifie que nous n'attendons pas d'avoir des missions pour recruter. Nous voyons X candidats par semaine et entre 2 candidats à compétences équivalentes, nous prendrons celui qui a la tête la mieux faite, qui saura s'intégrer, s'EXPRIMER CORRECTEMENT, prendre des initiatives...
Essayez de vous remettre un peu en question avant de balancer toutes ces critiques qui manquent franchement de discernement.
 
Bonne journée
_RyO_

n°1679081
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 13:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis également un ancien d'Ozitem (de 2001 à 2002) et j'y ai connu une expérience riche.  
 
Je tiens à laisser ici un témoignage factuel et concret : j'y suis entré en qualité de technicien micro/réseaux, j'en suis sorti responsable de site pour Coca-Cola Entreprise.  
 
Le fossé entre les deux postes est grand : pour Coca-Cola, le poste à pouvoir demandait rigueur professionnel, technicité et autonomie. Il m'a fallut également y faire preuve d'un sens de la communication aïgu et d'une capacité d'adaptation forte.  
 
Pour Ozitem, le client était important et mon placement chez CCE (acronyme de l'entreprise) un risque majeur (perte annoncé d'un contrat de 3 collaborateurs en plein temps en cas d'échec).
 
Le succès chez CCE, je le doit à une équipe d'encadrement d'Ozitem efficace : les ressources humaines ont sut me consseiller et me guider lorsque je les ai sollicitées, mon commercial ne m'a jamais 'abandonné' chez le client. Notre DAF à toujours su être présent également lorsque la mission à comprise des déplacements sur la France entière et que les dépenses à engager étaient plus que conséquente (CCE travaille au forfait, il n'y avait donc pas de refacturation des frais).
 
Mon passage chez Ozitem m'a ammené à travail dans des environnements hétérogènes, à rencontré des personnes différentes avec des aptitudes et des comportements aux antipodes les uns des autres. Pourtant, cette expérience a été d'une richesse sans laquelle je ne pourrait pas aujourd'hui me retrouver sur un poste à responsabilité, encadrant une équipe de technicien.  
 
Alors, que penser d'Ozitem ? Tout dépend de vous : quelles sont vos motivations professionnelles ? Purquoi opter pour une SSII ? Que comptez-vous faire de votre carrière ? Car, comprenez-le bien : une SSI est avant tout une entreprise. Renseignez-vous lors de votre entretien sur ses objectifs à moyen et long terme, sa vision du monde informatique, sa politique dans la gestion du conflit humain. Rappelez-vous également qu'une SSII n'est pas là pour vous tenir la main mais pour s'appuyer sur vous : vos compétences sont autant technique qu'humaine! Un technicien moyen techniquement peut-être une perle parce qu'il sait rassurer son client.
 
Allez, sur ce, je vous souhaite à tous de trouver du plaisir dans votre travail et autant de succès que possible !
 
 
Bien à vous,
El Kokott.
 


Message édité par El Kokott le 16-05-2008 à 13:31:22
n°4722868
mr_banni
Posté le 24-11-2014 à 11:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous des témoignages récents ?
J'ai RDV dans quelques jours chez eux pour un poste de chef de projet.
 
Merci

n°4759876
Ollivierxp
Posté le 19-03-2015 à 17:54:40  profilanswer
 

mr_banni a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous des témoignages récents ?
J'ai RDV dans quelques jours chez eux pour un poste de chef de projet.
 
Merci


 
 
Bonjour,  
 
J'up le sujet, en effet je suis invité à les rencontrer prochainement.
 
z'avez des informations ?
 
 :ange:


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°4784755
neo world
Posté le 19-06-2015 à 01:04:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'y suis resté le temps d'une mission de quelques années et je suis parti l'année dernière. Ce n'est ni une mauvaise ni une bonne SSII : les salaires sont dans la moyenne pour les JD, pas beaucoup d'opportunités d'évolution interne pour les consultants, catalogue de formations "moyen", pas de grosse ambiance d'entreprise si tu ne viens pas d'Owentis.
 
A côté de ça la boîte est vraiment à taille humaine (Le PDG est très accessible) et carré au niveau de l'organisation/paye/compta.  
 
Il n'y aura de prise de tête si ça se passe bien chez le client (oui, comme partout !)
 
Bref, une SSII que je conseil en embauche sur mission. Sur profil tu risques de déchanter rapidement si les bons appels d'offres ne tombent pas rapidement.


Message édité par neo world le 19-06-2015 à 01:11:14
n°5119299
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-02-2020 à 11:39:06  profilanswer
 

Ils offrent toujours deux certifications par an chez OZITEM ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?Marge d'une SSII ?
SSII, on touche le fond...SSII : 1er jour chez le client. Comment se saper ?
une SSII - GFI informatique ?pré-embauche et SSII
SSII: Comment négocier son augmentation?[SSII] comment presenter une XP de SSII sur un CV ?
SSII recherche Consultant DécisionnelEtudiant info intéréssé par les SSII, need réponses et conseils ;)
Plus de sujets relatifs à : Attention à OZITEM (SSII)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR