Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WHU Koblenz

n°2143464
allihavewa​nted
Posté le 14-03-2009 à 21:03:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Germanophile et intéressé par la finance, je me pose des questions sur la possibilité de faire un master à WHU Koblenz. Y a t-il des personnes qui connaissent cette école? ou qui y ont fait un échange universitaire? Vos avis me seront précieux. Cette école semble jouir d'une excellente réputation outre Rhin mais difficile de se faire un avis sur les perspectives réelles offertes par cette formation. En outre la situation économique ne semble guère meilleure en Allemagne par rapport à en France et donc le moment n'est peut-être pas opportun de se lancer dans cette aventure par rapport à d'autres possibilités en France. Bref difficile de se lancer sans témoignage et donc merci à ceux d'entre vous qui pourront me renseigner!
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 21:03:06  profilanswer
 

n°2143722
shafter
Posté le 15-03-2009 à 02:13:55  profilanswer
 

Salut,
 
la WHU est tout à fait une des meilleurs adresses en Allemagne pour faire des études de gestion. Les étudiants sont tous très motivés, ce qui à pour effet négatif que la moité des gens se prend déjà pour des futurs CEO's...mais bon t'as definitivement les meilleurs conditions possibles pour trouver un job après t'es études...Chaque semaine des grandes entreprises (sur tout de Conseil stratégie, banques etc.) se present pour cherches des stagiaires ou pour carrement embauches les gens avant qu'ils sortent de la fac (ce sont les entreprises qui viennent te voir..pas l'invers)
Les chances d'etre embauché après tes études à la WHU sont comparables avec celles de qqn de l'HEC ou ESSEC (d'ailleurs ils ont un partenariat avec l'HEC) à mon avis et je crois le salair moyen de depart avant la crise tournait autour de 35-40k € (le plus élévé en Allemange après un statistique que j'ai vu il y a 2 ans).
Après c'est clair que la situation économique n'est pas la meilleure, d'autant plus si on choisit de rentrer dans "la finance"...
 
Si non, évidemment Koblenz ce n'est pas Paris, on va là-bas pour bosser et non pas pour s'amuser . . . ;)
 
Ah et une dernière chose. Certainement la WHU commence d'entre "connu" et le niveau demandé pour y rentrer est très élévé, toutefois il est(à mon avis) bcp plus facile d'obtenir une place à la WHU qu'à l'HEC ou ESSEC, simplement parce que les Allemands n'aiment pas l'idée de payer pour leurs études...et la WHU c'est 5000€ par semester (ou un peu plus pour le master...).
D'ailleurs si tu t'interesses pour l'Allemagne, vas sur le site de l'Université de Mannheim. Ils ont un programm de Master entièrement en Anglais, qui est aussi reputé que celui de la WHU..mais quasiment gratuit (il logiquement plus difficle d'y rentrer..)


Message édité par shafter le 15-03-2009 à 15:20:25
n°2145980
shafter
Posté le 16-03-2009 à 19:41:41  profilanswer
 

ok apparement j'ai repondu à toutes tes questions... :>

n°2153590
allihavewa​nted
Posté le 22-03-2009 à 21:24:37  profilanswer
 

OK merci pour la réponse! Je t'ai envoyé un mp.

n°2153872
Romain1492
Posté le 22-03-2009 à 23:23:34  profilanswer
 

Sinon Germanophile --> St gallen

n°2154229
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:57:35  answer
 

Il faut savoir que contrairement à la France, intégrer une bonne université ou école (ici Betriebswirtschaft Hochschule) ne suffit pas. Il faut aussi avoir de bonnes notes.
En France McKinsey ne regardera pas ton bulletin de note contrairement aux bureaux allemands du cabinet !

n°2154383
shafter
Posté le 23-03-2009 à 16:56:35  profilanswer
 

Oui et non pour St.Gallen...
Ils ont une reputation c'est sur..mais disons que entre les étudiants ils ont quand même perdu du terrain par rapport à Mannheim, EBS, WHU etc. ces derniers années.
Je suis d'accord avec husch sur les notes mais la whu ou la ebs sont des vrai exeptions en Allemagne, et le grand atout de ces deux est justement leur quasi "Job-garantie" à la fin des études.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erasmus à WHU ? 
Plus de sujets relatifs à : WHU Koblenz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR