Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  warthon ou new york university

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

warthon ou new york university

n°559369
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 03-01-2006 à 19:16:56  profilanswer
 

slt  :hello:  
 
alors voila ma question:
ces deux universites sont selectives mais je me suis pose la question suivante:
warthon est plus reconnut que nyu mais et plus grande donc est il plus facil d'acceder a warthon car c'est un peu plus une usine ou a nyu  
 
si vous avez des renseignements en plus sur ces universites merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:16:56  profilanswer
 

n°559372
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 03-01-2006 à 19:18:45  profilanswer
 

dsl c'est wharton

n°559417
chadenat
Posté le 03-01-2006 à 20:14:38  profilanswer
 

Ca depend des programmes
Wharton est plus repute que NYU pour son MBA particulierement si tu veux faire de la finance. NYU a l'avantage d'etre tres bien situe au plein coeur de NY

n°559693
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 04-01-2006 à 11:05:51  profilanswer
 

mais au niveau undergraduat comme wharton est plus grande est il moin dure d'y etre admis ou pas

n°559788
chadenat
Posté le 04-01-2006 à 14:24:09  profilanswer
 

C'est stupide pour un Francais d'aller faire un programme Undergraduate aux USA (Frais de scolarite de $35,000 par an)

n°559896
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 04-01-2006 à 16:56:40  profilanswer
 

je ne pense pas que cela soit stupide car deja d'une cela peut etre bete mais c'est le reve de beaucoup de personnes de faire ces etudes aux etats unis. De plus si tu as les moyens tu preferes dire j'ai ete a wharton, nyu ou a ecp tout en sachant que tu souhaite travailler aux usa?  ( je doute qu'ils doivent connaitre ecp aux etats unis )
c'est mon point de vue je respecte le tien si tu as des renseignements cela serait cool

n°560460
kalaf
Posté le 05-01-2006 à 00:52:05  profilanswer
 

mis-k a écrit :

je ne pense pas que cela soit stupide car deja d'une cela peut etre bete mais c'est le reve de beaucoup de personnes de faire ces etudes aux etats unis. De plus si tu as les moyens tu preferes dire j'ai ete a wharton, nyu ou a ecp tout en sachant que tu souhaite travailler aux usa?  ( je doute qu'ils doivent connaitre ecp aux etats unis )
c'est mon point de vue je respecte le tien si tu as des renseignements cela serait cool


 
Ben disons que si tu peux faire l'ECP, fait l'ECP et va faire un Master à Wharton ou NYU ensuite. J'ai rencontré il y a qques semaines un français qui a fait son undergrad aux USA et il m'a dit que les responsables des masters US lui demandaient pourquoi il avait pas plutôt été dans une grande école en France avant de partit pour les USA


Message édité par kalaf le 05-01-2006 à 00:52:34
n°560551
balexb
Posté le 05-01-2006 à 10:46:52  profilanswer
 

Tu dois vraiment rien comprendre aux Univs US pour poser cette question.
 
Wharton (UPenn) ca n a strictement rien a voir avec NYU.
NYU c est tres moyen en undergrad.
Wharton c est tres bien  
 
Je doute fort que tu sois admis a Wharton cependant au vu de ton francais....

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 05-01-2006 à 10:47:14
n°560591
ardess
Posté le 05-01-2006 à 11:44:26  profilanswer
 

balexb a écrit :

Tu dois vraiment rien comprendre aux Univs US pour poser cette question.
 
Wharton (UPenn) ca n a strictement rien a voir avec NYU.
NYU c est tres moyen en undergrad.
Wharton c est tres bien  
 
Je doute fort que tu sois admis a Wharton cependant au vu de ton francais....


 
[:yo76]

n°560728
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 05-01-2006 à 16:05:25  profilanswer
 

http://www.usnews.com/usnews/edu/c [...] _brief.php
 
une universite tres moyennes celon toi est classe 37 des etats unis ouais si tu veux...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 16:05:25  profilanswer
 

n°560786
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 05-01-2006 à 17:35:09  profilanswer
 

vieux classement pas d' accord ce n'est pas les classement fr, aux usa ces classements sont fais non par des organismes qui ont des peau de vin ou des subventions mais par un organisme qui a pas vraiment pas besoin d'argent et petite precision un programme undergraduat est general celon trois branches donc dire que sa englobe toutes les disciplines c'est faux...

n°560795
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 05-01-2006 à 17:46:48  profilanswer
 

un autre point en france il y a peu d'ecoles d'ingenieur donc les classements sont assez mal representatifs alors qu'aux etats unis une university, il y en a a toutes les sauces donc une univ qui est 30 aux usa est d'une part tres bonne et d'autre part elle ne peut pas se retrouver 500 donc ce que tu dis bah sa sert a rien voila.
donc merci de m'avoir kc mais ton post sert strictement a rien

n°560802
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 05-01-2006 à 17:54:39  profilanswer
 

tu te baserais sur quoi alors

n°560809
bus 101
Posté le 05-01-2006 à 18:06:15  profilanswer
 

US News & World Report, c'est un recueil de classements détaillés, connus et assez suivis par les américains. Aucun classement n'est parfaitement objectif ou impartial, mais US News n'est pas le plus ridicule.
Il vaut mieux regarder les classements ponctuels (par discipline, ou catégorie college) que très généraux (univ au niveau national, hum...).
J'ai l' ex 2006 si tu sais ce que tu cherches (ils ne donnent qu'un aperçu sur le net)...

n°560829
bus 101
Posté le 05-01-2006 à 18:25:56  profilanswer
 

Vu le cassage en règle des grandes écoles que nous préparent les politiciens sur l'autel de l'égalitarisme mal compris et de la culpabilité, une formation aux US va être une option à regarder, même s'il vaut mieux faire ça en graduate/PhD (sauf à aimer faire la fête ou du sport, ou à avoir beaucoup de $$$!).

n°561059
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-01-2006 à 21:49:14  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Vu le cassage en règle des grandes écoles que nous préparent les politiciens sur l'autel de l'égalitarisme mal compris et de la culpabilité


Pour quand ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif


Message édité par ShoTo le 05-01-2006 à 21:49:42

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°561062
bus 101
Posté le 05-01-2006 à 21:58:45  profilanswer
 

Lis la presse, le rapport de l'institut machin chose et traine ds les think tanks des partis...ça vient gentiment mais surement, mais je ne saurais préjuger de la date où les mesures passeront devant le législateur.

n°561116
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-01-2006 à 23:17:14  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Lis la presse, le rapport de l'institut machin chose et traine ds les think tanks des partis...ça vient gentiment mais surement, mais je ne saurais préjuger de la date où les mesures passeront devant le législateur.


ça va se traduire par une diminution du budget des grandes écoles non ?
Bien qu'opposé a la lutte des classes je dois avouer que c'est un peu abusé quand meme  :ange:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°561118
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-01-2006 à 23:17:45  profilanswer
 

mis-k a écrit :

vieux classement pas d' accord ce n'est pas les classement fr, aux usa ces classements sont fais non par des organismes qui ont des peau de vin ou des subventions mais par un organisme qui a pas vraiment pas besoin d'argent et petite precision un programme undergraduat est general celon trois branches donc dire que sa englobe toutes les disciplines c'est faux...


Fallait oser !


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°561338
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 06-01-2006 à 14:19:47  profilanswer
 

pourquoi fallait oser ?  

n°561342
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 06-01-2006 à 14:22:19  profilanswer
 

oui dsl pot de vin mais je suis malade mais c'est pas une excuse
dsl pour les fautes

n°562453
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 07-01-2006 à 18:33:53  profilanswer
 

je pense que ce probleme ne s'etend pas qu'au MBA quand tu observes les etudiants tu t' apercois que chacun d'entre eux cherches a avoir une bonne ecole pour reussir, de bons contacts pour leurs avenirs alors que beaucoup d'exemples nous montres que c'est pas inutile mais que l'on peut reussir sans. (perso je cherche tjrs une bonne ecole, et un bon MBA me plairai bien lol)

n°562490
chadenat
Posté le 07-01-2006 à 19:12:59  profilanswer
 

comme le faisait remarquer le magazine Forbes, les MBA full time vont avoir du mal a faire le plan les prochaines années au profit des MBA Part Time.

n°563652
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 08-01-2006 à 19:52:44  profilanswer
 

je suis encore au lycee mais tous (certain) mes copains sont dans le cas que j'ai cite plus haut et toi?

n°563662
bouboun
Je suis bien
Posté le 08-01-2006 à 20:08:19  profilanswer
 

Vous n'avez aucune aide pour les payer les 35 000$, sans indiscretion que font vos parents ? PDG !
 
car 35 000$ par ans sur 5 ans, en plus le logement, la bouffe les billets d'avion etc...

n°564788
existens
Posté le 10-01-2006 à 12:13:26  profilanswer
 

Wharton est sans doute le meilleur MBA aux Etats-Unis, donc chaud pour rentrer si t'as pas fait une grande école en france...
Nyu je connais moins, les conditions sont différentes, en tout cas en MBA c'est moins bien que Wharton. ensuite pour la recherche ou en undergraduate, les critères sont différents ;)

n°564909
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 10-01-2006 à 16:16:42  profilanswer
 

tu connais les criteres pour etre admis en undergraduat existens

n°564912
thieuma
Posté le 10-01-2006 à 16:20:53  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Vu le cassage en règle des grandes écoles que nous préparent les politiciens sur l'autel de l'égalitarisme mal compris et de la culpabilité, une formation aux US va être une option à regarder, même s'il vaut mieux faire ça en graduate/PhD (sauf à aimer faire la fête ou du sport, ou à avoir beaucoup de $$$!).


 
 :hello:  
 
tu as des précisions à ce sujet stp ?

n°565379
bus 101
Posté le 10-01-2006 à 23:06:34  profilanswer
 

thieuma a écrit :

:hello:  
 
tu as des précisions à ce sujet stp ?


Ben, même Chirac s'y met! Faut pas trop jouer avec les concours des écoles, c'est quand même la clé de la valeur du label. Je ne vois pas trop BMW accepter de se fournir en freins chez un petit sous-traitant qui a des tas de bonnes raisons pour ne pas être à la hauteur du cahier des charges du constructeur. bref, faut travailler en amont, mais c'est moins payant politiquement que d'afficher des décisions à la noix sur des symboles de l'élite française et c'est surtout plus compliqué et cher (donner de vrais moyens aux facqueux/lycéens/collégiens/élèves de zep, c'est tout un programme).
 
Et comme l'Etat, la gauche et les CCI ont de bonnes raisons idéologiques ou budgétaires pour réduire les dotations aux écoles, on va se ridiculiser face à la concurrence internationale. Voire finir ds des fusions mal gérées (cf les discussions en cours entre les univ, mdr) entre écoles de m^me type (selon ce que je comprends des discussions internes aux politiques), au lieu de créer de vrais pôles de compétences pluridisciplinaires.


Message édité par bus 101 le 10-01-2006 à 23:09:41
n°565402
bouboun
Je suis bien
Posté le 10-01-2006 à 23:45:52  profilanswer
 

:lol:

n°565436
gMat
Posté le 11-01-2006 à 00:44:02  profilanswer
 

NyJ a écrit :

Que pensez-vous des universités de: Montréal et Mc Gill, ainsi que Queensland (Australie)?


L'Université de Montréal est très cotée en économie-économétrie. Il y a aussi un pogramme de finance-mathématique assez costaud vu les profs qui enseignent la bas. En gros c'est une univ bien cotée en math-stat-économie. Un autre avantage  : c est pas cher pour les francais 1000$/trimestre.
 
J'ai entendu dire que le niveau des universités australiennes est assez bas, mais j'en sais pas plus.  
 
Mc Gill est très ancienne (il y avait un tournoi sportif juste entre harvard et mcGill dans les années 18XX ...) donc bien côtée et une des plus sélectives du Canada (avec Toronto, Queens)---et cher aussi 15000$/an.

n°565624
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 11-01-2006 à 13:39:28  profilanswer
 

NyJ tu es dans quelle ecole ?

n°566318
existens
Posté le 12-01-2006 à 10:29:36  profilanswer
 

mis-k,
je connais pas les critères d'acces à NYU, deja l'argent est un critère essentiel... (cout de la vie + frais de scolarité)
 
Je pense qu'en undergraduate, ton diplome sera sans doute reconnu tel quel aux US mais pas en france (c'est pas un bac+5). Il faut voir que les systèmes US et français sont très différents, donc les americains comprennent rien au système français et inversement.. t'auras beaucoup de mal à justifier tes choix auprès de tes futurs employeurs!  
C'est un peu comme si tu expliquais à un ricain que paris dauphine c'est "mieux" que assas et que les prepas integres mais moins bien que les ecoles avec copncours..il comprendras pas... donc l'inverse est vrai avec les programmes undergraduate (c'est mon humble avis)
 
Si il s'agit d'un MBA, c'est "international" donc généalement tout le monde comprend de quoi il s'agit. Donc ce cas Wharton est mieux

n°570599
existens
Posté le 18-01-2006 à 12:39:04  profilanswer
 

La NyJ tu te trompes... Tu comprensd le système ricain, c'est bien, moi de meme.. Ensuite la PME locale ou la multinationale americaine (ton employeur potentiel) de l'indiana ou de l'arizona, ou de New York elle connait pas le système français et surtout en ce moment elle cherche pas à le connaitre. T'as beau avoir fait une "grande ecole", elle ne verra aucune différence entre l'X, les mines de Douai et l'ESIM...  
Si t'es à la BNP à NY, tout le monde comprend ; si tu cherches à rentrer chez Halliburton c'est beaucoup + chaud   ;-)

n°570610
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 18-01-2006 à 12:57:26  profilanswer
 

Le systeme fr n'est peut etre pas reconnut a travers le monde mais je pense que dans des villes comme NY les personnes vouent presque un culte autour de la "french way of life" donc ils s'interessent beaucoup a notre culture et a nos ecoles (surtout pour les lycees et les prepa et peut etre les premieres annees d'ecole d'ing qui sont tres reconnus) nous avons qu'a prendre l'exemple le plus revelateur, a NY il y a la plus grande concentration de lycees francais

n°570911
lefant
Posté le 18-01-2006 à 19:52:07  profilanswer
 

mis-k a écrit :

Le systeme fr n'est peut etre pas reconnut a travers le monde mais je pense que dans des villes comme NY les personnes vouent presque un culte autour de la "french way of life" donc ils s'interessent beaucoup a notre culture et a nos ecoles (surtout pour les lycees et les prepa et peut etre les premieres annees d'ecole d'ing qui sont tres reconnus) nous avons qu'a prendre l'exemple le plus revelateur, a NY il y a la plus grande concentration de lycees francais


Je crois qu'il faut arreter la fumette là quand même, quand tu parles de la France à un étranger (qui n'en est pas un finalement puisque tu le rencontres dans son pays ^^), il te sort eiffel tower, arc de triomphe, champs élysées, zidanne... et pas prépa, polytechnique, bac  :lol:
Et de la à dire qu'ils vouent presque un culte au french way of life  :heink:


Message édité par lefant le 18-01-2006 à 19:53:04

---------------
Bla bla
n°570995
mis-k
my shades frighten the daring
Posté le 18-01-2006 à 20:39:48  profilanswer
 

bah alors pourquoi des lycees fr aux USA(c'est chic, c'est tendance, et il y a une rigueur) pourquoi des recruteurs qui viennent en france, pourquoi le brain drain, pourquoi beaucoup de chercheurs fr aux USA
je ne parle pas de l'americain moyen mais de l'etudiant qui a un avenir...

n°571219
lefant
Posté le 19-01-2006 à 07:21:23  profilanswer
 

mouais, l'étudiant américain qui a un avenir, il s'en tape un peu des grandes écoles françaises à mon avis ^^


---------------
Bla bla
n°571275
torchator
Posté le 19-01-2006 à 10:24:20  profilanswer
 

mis-k a écrit :

bah alors pourquoi des lycees fr aux USA(c'est chic, c'est tendance, et il y a une rigueur) pourquoi des recruteurs qui viennent en france, pourquoi le brain drain, pourquoi beaucoup de chercheurs fr aux USA
je ne parle pas de l'americain moyen mais de l'etudiant qui a un avenir...


C'est pas que la France hein ? Il y a bcp de chercheurs chinois, indien etc... La raison du brain drain ? Deja peut etre les opportunites d'evolution de carriere d'un chercheur, le salaire, et surtout les moyens mis a disposition dans les labos ou grandes entreprises US. Tu trouveras le budget consacre a la recherche au MIT (ou Berkeley ou Standford) et compare par rapport au budget du CNRS ou INRIA en France. Ca doit etre sympa de faire la recherche la bas.
 
sinon je suis d'accord avec les propos de lefant   :hello:

n°571322
kalaf
Posté le 19-01-2006 à 11:49:40  profilanswer
 

torchator a écrit :

sinon je suis d'accord avec les propos de lefant   :hello:


 
Moi aussi, à l'exception du fait que Zidane, aux US, ils n'en ont jamais entendu parler (sauf les fans de soccer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  warthon ou new york university

 

Sujets relatifs
Erasmus : University Of PlymouthEmbry-Riddle Aeronautical University
VIE a New York 
Plus de sujets relatifs à : warthon ou new york university


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR