Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°2593491
vonloc
play him off
Posté le 22-01-2010 à 17:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

labruyere a écrit :

Je suis en stage long a Londres, je gagne 2166 pounds par mois. (avec un quart de prelevements - soit dit en passant: ou sont les pretendus avantages fiscaux a etre en Angleterre  :o ).

On me parle, pour la suite, d'un VIE:  [:riouj]

VIE à londres, je dirais pourquoi pas si t'as de bon avantages (notamment logement qui est je pense pas négligeable à londres)

Message édité par vonloc le 22-01-2010 à 17:34:00
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 17:33:46  profilanswer

n°2593526
labruyere
Posté le 22-01-2010 à 18:16:32  profilanswer

Le fait de d'etre en VIE apres mon stage a quand meme pour gros defaut, de me faire rester etudiant pour les employeurs suivants... (qui considerent que VIE = stage).

Je viens de voir que la remuneration du VIE a Londres est 1800euros net, disons 1500/1600 pounds. C'est un peu moins ce que je touche deja maintenant en tant que stagiaire. Ca fait quand meme deux gros points negatifs pour moi.

n°2593663
bin-hoit
Posté le 22-01-2010 à 20:34:07  profilanswer

quelqu'un sait il quel est le poste VIE payant le mieux au monde (en additionant tous les avantages annexes au bareme...)? par exemple a NYC, quid de l'appart, des billets d'avion /an, des tickets resto, de la voiture de fonction, du telephone, des primes, etc ? J'ai l'impression que certains s'en mettent pleins les poches en banque d'aff a NYC.  

n°2593669
labruyere
Posté le 22-01-2010 à 20:36:55  profilanswer

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de negocier en plus du VIE (dans ma situation, decrite plus haut). Je n'ai jamais negocie et ca m'emmerde un peu, et il va falloir travailler en ferocite si je ne veux pas me faire enfler (je n'ai pas envie de changer de boite non plus - une banque, pour info).

n°2593687
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 22-01-2010 à 20:57:06  profilanswer

labruyere a écrit :

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de negocier en plus du VIE (dans ma situation, decrite plus haut). Je n'ai jamais negocie et ca m'emmerde un peu, et il va falloir travailler en ferocite si je ne veux pas me faire enfler (je n'ai pas envie de changer de boite non plus - une banque, pour info).

Disons tout ce qui est en dehors de la rem':
- Paiement des TC
- Forfait Eurostar pour rentrer en France  
- Non déduction des 20% AVEC prise en charge du logement etc...

Tous ces petits avantages quoi.

---------------
Winning is not a game, it's just the way of life
n°2593693
labruyere
Posté le 22-01-2010 à 21:04:46  profilanswer

Ok. La ca devient interessant.

Un truc me gene dans l'art de la negociation. Quand on est en bons termes avec son equipe, son manager, et sa boite en general, quand vient le moment ou il faut monnayer le fait qu'on reste, et mettre son manager dans la situation ou il doit faire des pieds et des mains avec la hierarchie et les RH pour m'obtenir des avantages... c'est une situation assez inconfortable. Qui n'existe pas quand on debarque dans la boite pour son premier poste.

n°2593701
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 22-01-2010 à 21:12:54  profilanswer

Certes mais d'un autre côté tu as le recul nécessaire pour prétendre à plus de choses que si tu étais un parfait inconnu. S'ils te proposent de rester en VIE c'est qu'ils sont satisfaits de toi ce qui te donne des arguments pour négocier. Ils peuvent prendre quelqu'un d'autre qui coûtera moins (sachant que les avantages dont on parle ne représente rien pour une boite) mais dont le résultat est incertain.

A eux de voir.

---------------
n°2593705
bin-hoit
Posté le 22-01-2010 à 21:20:28  profilanswer

tu peux aussi demander aux VIE de ta boite a Londres ce qu'ils ont comme conditions.

n°2593716
labruyere
Posté le 22-01-2010 à 21:28:32  profilanswer

spooooocky a écrit :

Certes mais d'un autre côté tu as le recul nécessaire pour prétendre à plus de choses que si tu étais un parfait inconnu. S'ils te proposent de rester en VIE c'est qu'ils sont satisfaits de toi ce qui te donne des arguments pour négocier. Ils peuvent prendre quelqu'un d'autre qui coûtera moins (sachant que les avantages dont on parle ne représente rien pour une boite) mais dont le résultat est incertain.

A eux de voir.

bin-hoit a écrit :

tu peux aussi demander aux VIE de ta boite a Londres ce qu'ils ont comme conditions.

Apparement, pour l'un d'entre eux, c'etait: 1800 euros pour l'indemnite normale Ubifrance, plus 650 (pounds je crois) d'indemnite logement. Ce qui est donc raisonnable (meme si je n'ai pas prospecte ailleurs et je n'ai donc aucune idee du salaire que je pourrais avoir ailleurs).

Autre question: iil y a quelques VIE dans les bureaux de NY (et regulierement quelqu'un de mon equipe y va en poste de 3 a 6 mois, ensuite un autre prend le relais). Je ne pense pas qu'on m'emmerdera si je dis que j'aimerais bien etre envoye quelques mois a NY pour ce post. Seulement est-ce faisable au niveau administratif ? (VIE a Londres, mais passer 4 mois a NY)

n°2593724
bin-hoit
Posté le 22-01-2010 à 21:31:39  profilanswer

le contrat est flexible dans la mesure ou tout depend ce que ta boite veut declarer.

n°2594768
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 24-01-2010 à 12:44:30  profilanswer

A propos des VIE en Chine, faut-il obligatoirement 24 mois d'expérience pro post-diplôme pour obtenir un visa Z (comme je l'ai lu sur certains forums) ?

n°2594913
vonloc
play him off
Posté le 24-01-2010 à 15:08:17  profilanswer

Inataqi S a écrit :

A propos des VIE en Chine, faut-il obligatoirement 24 mois d'expérience pro post-diplôme pour obtenir un visa Z (comme je l'ai lu sur certains forums) ?

Comme dirait l'autre, "tout repose sur du déclaratif" [:gidoin]  
 [:redrofl1]

n°2598186
forumvie
Posté le 27-01-2010 à 22:04:24  profilanswer

Comme le site Civiweb.com semble inaccessible à l'heure actuelle, voici l'adresse d'un forum dédié aux VIE et VIA

www.forumvie.com

n°2602416
Shriv
Posté le 02-02-2010 à 17:26:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible de quitter un CDD en cours pour un VIE?

n°2602432
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-02-2010 à 17:40:45  profilanswer

Je ne pense pas.

---------------
n°2602450
corran
Posté le 02-02-2010 à 17:59:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

tu peux toujours démissionner de ton cdd

n°2602456
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-02-2010 à 18:02:20  profilanswer

corran a écrit :

tu peux toujours démissionner de ton cdd

Non c'est pas possible si t'as fini la période d'essai. Et je ne pense pas qu'un VIE soit considéré comme un CDI.

n°2602485
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-02-2010 à 18:30:55  profilanswer

Exact.

---------------
n°2602502
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 18:49:19  answer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

Franchement vu la situation de l'emploi actuellement, tu dois pouvoir arriver a negocier un depart a l amiable sans trop de soucis. Ce n'est pas comme s'il y avait une pénurie de JD en ce moment !

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 19:23:16
n°2602512
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-02-2010 à 19:02:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

C'est pour faire quoi comme VIE ?

---------------
n°2602525
Shriv
Posté le 02-02-2010 à 19:22:39  profilanswer

spooooocky a écrit :

C'est pour faire quoi comme VIE ?

Pour un poste aux US mais le recrutement bloque un peu donc ça va pas se débloquer de suite.

n°2607461
Dj Ma$ter
Posté le 08-02-2010 à 13:34:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Plusieurs questions au sujet des VI.

Pour mieux comprendre, voici ma situation :
- Etudiant en M1 Contrôle de Gestion/Audit à Paris Dauphine.
- Expérience de 3 mois dans une Mission Economique au Moyen Orient l'été dernier.

Ce que je recherche, c'est un VIE dans le cadre d'une année de césure.
Question préalable, les Entreprises recrutent elles dès le M1 (12 mois) ? Elles semblent être plus friands de profils expérimentés dotés d'un M2, mais sait-on jamais...

Ensuite, je précise que je n'ai pas trouvé réponse à mes questions où je me trouve... la spécialité locale consistant à nous envoyer de bureau en bureau pour plus d'informations "lui saura vous répondre..." Mouais.

Bref, les modalités de l'année de césure étant ce qu'elles sont (ie µ#£ù§*), les recruteurs acceptent-ils de scinder le VIE en deux périodes ? À savoir que pendant la période estivale, nous sommes encore considérés comme des étudiants en M1 ; dès la rentrée d'octobre, l'année de césure commence véritablement avec une inscription en DU. Par exemple, si mon VIE de 12 mois commence en juillet, il faut effectuer deux contrats : un premier couvrant la période juillet-septembre, un seconde pour octobre-juin, c'est bien cela ?
Si vous avez été confronté à ce cas là, ceci m'intéresse.

Outre ces aspects techniques, je suis ouvert à des conseils de tous ordres.
Concernant la destination, je pensais plus précisément à la partie sub-asiatique (Singapour, Hong Kong), voire plus au Nord (Inde, Corée du Sud, Japon), mais je n'écarte pas la possibilité de le faire en Amérique du Nord voire même ailleurs...
Si vous avez effectué un VI dans la région, contactez moi (remsmaster@gmail.com) ;)

Quant au domaine, formation en Contrôle de Gestion et Audit, le but étant in fine de devenir Consultant. Mais je croîs que ce métier nécessite l'accumulation d'un bon bagou avant de se lancer.

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages :)
Et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos expériences, je suis tout ouïe :D

Bonne journée !

R.F.

n°2607465
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-02-2010 à 13:38:10  profilanswer

Salut !  

Alors:  

Citation :

[Question préalable, les Entreprises recrutent elles dès le M1 (12 mois) ? Elles semblent être plus friands de profils expérimentés dotés d'un M2, mais sait-on jamais...

Effectivement, c'est plutôt pour les Bac+ 5 qui ont terminé les études.  

Citation :

Bref, les modalités de l'année de césure étant ce qu'elles sont (ie µ#£ù§*), les recruteurs acceptent-ils de scinder le VIE en deux périodes ?

Non, tu ne peux scinder un VIE, le contrat va d'une traite et ne peut être interrompu.  

---------------
n°2607469
Dolores
Posté le 08-02-2010 à 13:46:54  profilanswer

Je me suis inscrite sur civiweb hier soir. \o/

---------------
Bliss. // [Topic des bons plans voyages]
n°2607496
Oceanborn
Posté le 08-02-2010 à 14:19:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Je me suis inscrite sur civiweb hier soir. \o/

Le nombre de parutions d'offres a un peu diminué ces dernières semaines j'trouve :/ (du moins dans les domaines que je check :o).

n°2607518
Dj Ma$ter
Posté le 08-02-2010 à 14:57:26  profilanswer

Merci spooooocky pour ces réponses ;)

Citation :

Effectivement, c'est plutôt pour les Bac+ 5 qui ont terminé les études.

Yep, c'est bien ce qu'on m'avait dit. Pour autant, toi qui semble être présent sur le thread depuis un bail, te souviendrais tu de personnes étant parvenues à faire leur VI avec un Bac+4 ?

Citation :

Non, tu ne peux scinder un VIE, le contrat va d'une traite et ne peut être interrompu.

Tu es formel ? Il n'y a pas d'arrangement possible avec l'entreprise ou Ubifrance ?

Je ne mets pas ta parole en doute, simplement des précisions ;)
Merci encore.

R.F.

n°2607521
Dolores
Posté le 08-02-2010 à 15:06:18  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Le nombre de parutions d'offres a un peu diminué ces dernières semaines j'trouve :/ (du moins dans les domaines que je check :o).

Je cherche pour à partir d'octobre ceci dit, je m'y prends un peu à l'avance.
Et puis, oui, ça dépend des domaines. Tu cherches dans quoi toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 08-02-2010 à 15:06:34

---------------
n°2607524
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-02-2010 à 15:11:13  profilanswer

Citation :

Yep, c'est bien ce qu'on m'avait dit. Pour autant, toi qui semble être présent sur le thread depuis un bail, te souviendrais tu de personnes étant parvenues à faire leur VI avec un Bac+4 ?

A la limite si tu as terminé tes études à Bac + 4 ça peut toujours se tenter mais en général c'est mieux que la personne soit dispo pour une éventuelle suite.  

Citation :

Tu es formel ? Il n'y a pas d'arrangement possible avec l'entreprise ou Ubifrance ?

Oui, 12 mois consécutifs, renouvelable une fois et non interrompable.

Message édité par spooooocky le 08-02-2010 à 15:11:49

---------------
n°2607550
vonloc
play him off
Posté le 08-02-2010 à 15:52:59  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Nan mais c'est clair y'en a de moins en moins en ce moment.

Et pour ceux qui cherchent avant d'avoir fini leurs études, bon courage. Sachant qu'il y a des gens avec 3-4 années d'xp qui cherchent un VIE, les JDs ont du mal à passer, alors les pas encore JD, très très tendu je pense.  

Par contre en candidature spontanée, c'est une autre histoire, puisque vous aurez beaucoup moins de concurrence voire pas du tout.

n°2607927
Oceanborn
Posté le 08-02-2010 à 22:02:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu cherches dans quoi toi ?

Je balaye les offres en Génie biologique/Agronomie/Ecologie.
Donc loin d'être les secteurs "types". [:fading]

Enfin je sais pas si tu cherches un poste post-études ( :o) ou en premier contrat, mais postuler spontanément pour un VIE de fin d'études en vendant bien le concept comme l'a dit vonloc me semble effectivement intéressant.
Dans l'cas contraire, tu viendras nous rejoindre sur le topic des jeunes diplômés au chômage. [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 08-02-2010 à 22:05:06
n°2608024
Dolores
Posté le 08-02-2010 à 23:57:56  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Enfin je sais pas si tu cherches un poste post-études ( :o) ou en premier contrat, mais postuler spontanément pour un VIE de fin d'études en vendant bien le concept comme l'a dit vonloc me semble effectivement intéressant.
Dans l'cas contraire, tu viendras nous rejoindre sur le topic des jeunes diplômés au chômage. [:rhetorie du chaos]

C'est quoi la différence entre les deux, concrètement ?

---------------
n°2608028
Oceanborn
Posté le 09-02-2010 à 00:04:50  profilanswer

Rien, j'ai dit de la merde :/
Soit faire un VIE en stage de fin d'études (ça se fait il parait) soit en job "normal" quand tu as ton diplôme.

n°2608030
Dolores
Posté le 09-02-2010 à 00:10:45  profilanswer

Ah oui. :jap:  
Ben moi ça sera VIE en job normal, après obtention de mon diplome, si c'est possible. :o  
Je suis déjà dans mon stage de fin d'études, donc...

---------------
n°2608063
e-v-tooms
Posté le 09-02-2010 à 01:14:01  profilanswer

Mon boss m'a parle d'une embauche en local suite au VIE, je croise les doigts  [:baf - flop:4]

n°2608084
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-02-2010 à 07:56:47  profilanswer

Quel pays ?

---------------
n°2608152
martinikar​amel
Posté le 09-02-2010 à 10:55:54  profilanswer

Bonjour à vous tous !

Je sais que je ne rentre pas dans le cadre d'un VIE puisque je suis en train de formaliser un stage de fin d'études pour la SG à HK, mais je tente quand même ma chance :

* quelqu'un a t'il déjà travaillé à la SGCIB d'HK en tant que stagiaire ?
* quels sont les avantages (transport payé depuis la france ?, hébergement sur place ?, gratification ?); (petite précision, ça sera sur du développement FO sur plateformes de trading hyperfréquence)

Je vais bientôt être contacté par les RH de là bas, mais je voulais déjà savoir ce qu'il se pratiquait afin que je ne tombe pas raide s'ils m'annoncent que le billet d'avion est à ma charge par exemple.

Je vous remercie !

Guillaume

n°2608158
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-02-2010 à 11:05:14  profilanswer

Le rapport avec le topic :o ?

---------------
n°2608231
Oceanborn
Posté le 09-02-2010 à 12:50:08  profilanswer

Il y a des offres au Cameron/Côte d'ivoire et Ouganda. Ca me fait un peu peur d'aller là bas, j'hésite à postuler [:totoz]
Bon le Cameroun, c'est 2000€/mois + eau/internet/électricité/logement payé, c'est pas dégeu.

n°2608309
bin-hoit
Posté le 09-02-2010 à 14:26:05  profilanswer

ouais ca te ferait que 2000 euros d'économies par mois...

n°2608317
charlykay
Posté le 09-02-2010 à 14:35:57  profilanswer

Le Cameroun c'est sympa, franchement je connais pas mais à ce qu'on m'a raconté les gens kiffent bien là-bas; les pays à éviter sont le Nigeria et surtout l'Angola. En Afrique le critère c'est la dangerosité du pays. Si ça va, alors ya vraiment moyen de s'éclater comme jamais.

n°2608335
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-02-2010 à 14:50:31  profilanswer

mouai, je préfères quand même l'Asie du sud Est :o

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware