Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle est la voix royale?

n°4266022
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 14-05-2013 à 17:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :


 
Cherchez l'erreur :o


 
Oui, j'avoue, j'ai glissé un cursus "poubelle" dans ma liste  [:shamash:3]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 17:12:23  profilanswer
 

n°4266030
assedecaro​o
Posté le 14-05-2013 à 17:16:19  profilanswer
 

re
pour monsieur WITZARD  
En fait je m'aperçois que le cursus n'a pas "évolué"  
En ce temps là ,il existait aussi une filière technique ,seconde générale, puis possibilité de bifurquer vers une premiére et terminale plus "matérielle" es-ce que cela existe encore?
merci

n°4266039
assedecaro​o
Posté le 14-05-2013 à 17:26:55  profilanswer
 

re  
Comment mettre en résolu?
merci

n°4266043
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 14-05-2013 à 17:28:33  profilanswer
 

assedecaroo a écrit :

re  
Comment mettre en résolu?
merci


 
http://www.youtube.com/watch?v=hFmPFRwRyXo
 
Faut regarder cette vidéo jusqu'au bout :o

n°4266052
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2013 à 17:35:40  profilanswer
 

La voie royale n'a pas changé ces dernières années.
Pour des études longues, il faut privilégier la Seconde générale et le bac S.
 
L'apprentissage est disponible à tous les échelons : aussi bien en CAP (pâtisserie par exemple) qu'en école d'ingénieurs ou en école de commerce.
 
Le mieux étant de suivre les souhaits de l'enfant tout en le guidant au niveau comportemental, pas la peine de mettre la charue avant les boeufs, faites en sorte qu'il aille en Seconde générale en étant lucide et sans l'y obliger, ce sera déjà un bon début.
 
Maintenant comme ça a été dit, les classes prépas HEC, Khâgne ou Math sup sont toujours là.
 
En revanche la grosse nouveauté des dernières années, c'est le marketing agressif d'écoles sans réputation aussi bien sur le net que lors de salons étudiants. Venez vous référer à ce forum pour vous assurer de la qualité de chaque école ou université.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4266068
triass
Posté le 14-05-2013 à 17:51:41  profilanswer
 

@Assedecaro:

 

Voie royale = faire un job qu'il aime et qui lui apporte autre chose que de l'argent. Histoire d'éviter d'en faire un morbak péteux à l'orgueil gonflé par son compte en banque, il y a tellement d'exemples de ce genre de vers de terre.

 

En soi, il y a 30 ans tu choisissais une voie et tu t'y tenais. Aujourd'hui, les passerelles à droite à gauche, les doubles diplômes science/tertiaire, et les reprises à zéro sont nombreuses. Notamment quand un mec bien se retrouve dans un monde de péteux sans aucun intérêt (exemple: un mec dans ma promo de médecine qui gagnait entre 500k et 1M€/an en finance, et qui a tout lâché à 40 ans pour faire Généraliste, cf les vers de terre). Bref faut minimiser l'importance d'un choix d'orientation, jusqu'à 25-28 ans tout est encore possible !

 

Après s'il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire, autant faire ingé groupe A/A+, c'est la seule voie qui ouvre absolument toutes les portes. (donc 2nde gé, Bac S spé maths, prépa MP ou PC, X & cie)

Message cité 2 fois
Message édité par triass le 14-05-2013 à 18:08:19
n°4266081
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 18:00:52  answer
 

triass a écrit :

@Assedecaro:
 
Voie royale = faire un job qu'il aime et qui lui apporte autre chose que de l'argent. Histoire d'éviter d'en faire un morbak péteux à l'orgueil gonflé par son compte en banque, il y a tellement d'exemples de ce genre de vers de terre.
 
En soi, il y a 30 ans tu choisissais une voie et tu t'y tenais. Aujourd'hui, les passerelles à droite à gauche, les doubles diplômes science/tertiaire, et les reprises à zéro sont nombreuses. Notamment quand un mec bien se retrouve dans un monde de péteux sans aucun intérêt (exemple: un mec dans ma promo de médecine qui gagnait entre 500k et 1M€/an en finance, et qui a tout lâché à 40 ans pour faire Généraliste, cf les vers de terre).
 
Après s'il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire, autant faire ingé groupe A/A+, c'est la seule voie qui ouvre absolument toutes les portes. (donc 2nde gé, Bac S spé maths, prépa MP ou PC, X & cie)


 
Il est vrai que le monde de la médecine n'est pas un monde d'égo et de blasés.

n°4266100
triass
Posté le 14-05-2013 à 18:07:09  profilanswer
 


Nan on a d'autres défauts que ceux là  :o

n°4266119
louloute_7​8
Posté le 14-05-2013 à 18:17:19  profilanswer
 

triass a écrit :

@Assedecaro:
 
Voie royale = faire un job qu'il aime et qui lui apporte autre chose que de l'argent.  


C'est ça, tu as résumé ma pensée.
J'ai un exemple autour de moi d'une famille de médecins (les deux le sont, la soeur ainée l'a fait). Ils ont poussé le dernier là dedans, il a jeté l'éponge, arrété ses études, enchainé les petits boulots un temps. Depuis il a repris des études de droit et il est heureux. Il n'avait jamais voulu être médecin, mais dans la famille on est médecin :o

n°4266125
triass
Posté le 14-05-2013 à 18:21:23  profilanswer
 

Ah ça, quand les parents imposent l'orientation ... ça donne rien de bon.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:21:23  profilanswer
 

n°4266150
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2013 à 18:39:19  profilanswer
 

triass a écrit :


Nan on a d'autres défauts que ceux là  :o


 
Pourtant c'est pas ce qui transpirait de tes propos dans le topic Médecine  [:da_edge:3]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4266165
triass
Posté le 14-05-2013 à 18:48:56  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Pourtant c'est pas ce qui transpirait de tes propos dans le topic Médecine  [:da_edge:3]


No comment. Ca va pas redégénérer comme sur l'autre topic sinon ça va finir en TT. Ce n'est pas le sujet il me semble, faut apprendre à lire les titres des topics.


Message édité par triass le 14-05-2013 à 18:49:45
n°4266176
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2013 à 18:54:57  profilanswer
 

C'est toi qui a ironiquement parlé de vers de terres morbak péteux  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4266268
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 19:48:27  answer
 

Citation :

Après s'il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire, autant faire ingé groupe A/A+, c'est la seule voie qui ouvre absolument toutes les portes. (donc 2nde gé, Bac S spé maths, prépa MP ou PC, X & cie)


 
A nuancer quand même, je pense qu'on ne peut pas absolument tout faire après Polytechnique, notamment dans certains domaines "réservés" comme Médecine ou Philo à haut niveau (noredface si on parle du doctorat de Philosophie).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 19:49:05
n°4266275
triass
Posté le 14-05-2013 à 19:52:27  profilanswer
 


Si, justement, c'est ce que j'ai fait. Il y a une passerelle ingé (en particulier X et ENS's) vers 3eme année de médecine. A Ulm tu peux rentrer sur concours scientifique et faire des sciences humaines (donc de la philo). Anecdotiquement, une de mes chefs de neurochir avait fait une thèse de philo en freelance, par passion, en parallèle.

 

Donc à partir d'un cursus scientifique, tout semble possible de nos jours. D'où mon conseil supra : faites des sciences !

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 14-05-2013 à 19:53:15
n°4266289
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 20:01:01  answer
 

triass a écrit :


Si, justement, c'est ce que j'ai fait. Il y a une passerelle ingé (en particulier X et ENS's) vers 3eme année de médecine. A Ulm tu peux rentrer sur concours scientifique et faire des sciences humaines (donc de la philo). Anecdotiquement, une de mes chefs de neurochir avait fait une thèse de philo en freelance, par passion, en parallèle.
 
Donc à partir d'un cursus scientifique, tout semble possible de nos jours. D'où mon conseil supra : faites des sciences !


 
Dans ce cas, je m'incline  [:implosion du tibia]

n°4266575
assedecaro​o
Posté le 14-05-2013 à 23:12:00  profilanswer
 

:jap: cc :jap:  
Je suis nouveau ,mais je sens que je vais me faire une (toute)  petite place.....
 :) +++++++++++++++++++++++++++++++++++ :)  
et que surtout je vais m'y  plaire!!!! il y a ici tellement de neurones en "ébullitions"....
Après tout ,en vous suivant,je ne suis que moi-même ...  :ange:  
Bien ,je ne sais toujours pas comment clôturer ce topic?
 :??:


Message édité par assedecaroo le 14-05-2013 à 23:24:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DD SCPO/LSE, voie royale?Prépa Hec voix éco
L'Iep est il une voix accessible après une prépa ENS CachanVoix professionnel technicien INFORMATIQUE?
Casting voix offQuel voix suivre après le bac pour être journaliste?
Quel est la voie royale pour travailler dans les energie renouvelable 
Plus de sujets relatifs à : quelle est la voix royale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR