Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vers quoi m'orienter après un bac ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vers quoi m'orienter après un bac ES ?

n°4537341
leofino
Posté le 15-01-2014 à 16:06:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Voilà ma situation : j'ai eu mon bac ES avec mention bien l'année dernière et je suis actuellement en première année à l'IFSI (école d'infirmier). Finalement cette école ne m'a pas plu et je souhaite donc choisir une autre orientation pour l'année prochaine. Durant cette année j'ai remarquer que l'économie, le commerce me manquaient et j'aimerais bien continuer dans cette voie. Seulement, les choix sont multiples et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.. BTS, DUT, Ecole, Prépa, Fac, il y a tout un tas d'établissement d'enseignement supérieur sur lesquelles je ne suis pas très bien renseigner. J'ai déjà consulter une conseillère d'orientation mais selon les conseillers toutes les orientations sont toujours bien.. Je sais que c'est faux c'est donc pour cette raison que je m'adresse à vous afin que vous puissiez me renseigner, me guider vers ma futur orientation. Sachant que les matières où je me débrouille le mieu sont l'économie et les langues, contrairement aux maths où j'ai des difficultés. Merci d'avance à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:06:08  profilanswer
 

n°4537342
cyberad
Posté le 15-01-2014 à 16:10:00  profilanswer
 

DUT/IAE peut-etre? Bonnes formations publiques, plutot bien encadrees et debouches interessants.

n°4537362
thibaultm9​5
Posté le 15-01-2014 à 16:43:25  profilanswer
 

salut leofino
titulaire comme toi d'un bac ES avec mention bien j'ai choisi une école de commerce (en Belgique) car je n'ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité/prix.