Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vers quoi m'orienter après un bac ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vers quoi m'orienter après un bac ES ?

n°4537341
leofino
Posté le 15-01-2014 à 16:06:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Voilà ma situation : j'ai eu mon bac ES avec mention bien l'année dernière et je suis actuellement en première année à l'IFSI (école d'infirmier). Finalement cette école ne m'a pas plu et je souhaite donc choisir une autre orientation pour l'année prochaine. Durant cette année j'ai remarquer que l'économie, le commerce me manquaient et j'aimerais bien continuer dans cette voie. Seulement, les choix sont multiples et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.. BTS, DUT, Ecole, Prépa, Fac, il y a tout un tas d'établissement d'enseignement supérieur sur lesquelles je ne suis pas très bien renseigner. J'ai déjà consulter une conseillère d'orientation mais selon les conseillers toutes les orientations sont toujours bien.. Je sais que c'est faux c'est donc pour cette raison que je m'adresse à vous afin que vous puissiez me renseigner, me guider vers ma futur orientation. Sachant que les matières où je me débrouille le mieu sont l'économie et les langues, contrairement aux maths où j'ai des difficultés. Merci d'avance à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:06:08  profilanswer
 

n°4537342
cyberad
Posté le 15-01-2014 à 16:10:00  profilanswer
 

DUT/IAE peut-etre? Bonnes formations publiques, plutot bien encadrees et debouches interessants.

n°4537362
thibaultm9​5
Posté le 15-01-2014 à 16:43:25  profilanswer
 

salut leofino
titulaire comme toi d'un bac ES avec mention bien j'ai choisi une école de commerce (en Belgique) car je n'ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité/prix.
Mais les dut si tu aimes bien être encadré peuvent être une bonne solution. Après il y a la fac ou les bts. Il faut voir en fonction de tes objectifs (si c'est une école de commerce, ...)


Message édité par thibaultm95 le 15-01-2014 à 16:46:24
n°4537406
El-Procras​tinator
Posté le 15-01-2014 à 18:23:34  profilanswer
 

Prépa malheureusement je pense que cela va être assez compromis..
Déjà pose toi ce genre de questions : Etudes longues ou courtes ? Quel domaine dans le commerce ? etc etc..  
Ensuite je te conseille de choisir un filière assez généraliste, du type economie-gestion (/!\ l'enseignement en économie est très mathématisé, contrairement au lycée) ou tu pourras affiné ton choix au fur et à mesure, et ou les possibilités (si bon résultats) ne te seront pas fermées.  
 
Pour finir, continue à lire ce forum ;)

n°4537512
leofino
Posté le 15-01-2014 à 21:49:32  profilanswer
 

Je préfère faire des études longues aller jusqu'au bac +5 me dérange pas. Mais le problème c'est justement que je ne sais pas choisir entre École, BTS, Dut, Fac ect c'est quoi les avantages de chacuns ? J'aimerais quelques renseignements/jugements sur chaque type d'établissement enfaite..
 
Et aussi est-ce que par exemple avec un DUT GEA je peux décrocher une bonne école de commerce ?

n°4537516
Byrell
Posté le 15-01-2014 à 21:56:12  profilanswer
 

Si tu as du mal en mathématiques, tu auras du mal en économie :o

n°4537569
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 15-01-2014 à 23:11:20  profilanswer
 

Byrell a écrit :

Si tu as du mal en mathématiques, tu auras du mal en économie :o


Du coup, il lui reste les langues, c'est un peu lège.
Sesame? mais faut des €€.
BTS CI, puis il voit?

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 15-01-2014 à 23:11:43
n°4537601
Barth95
Posté le 16-01-2014 à 00:43:43  profilanswer
 

coachup a écrit :


Du coup, il lui reste les langues, c'est un peu lège.
Sesame? mais faut des €€.
BTS CI, puis il voit?


DUT TC plutôt, non? on parle de qqun qui a eu une mention au bac quand même :o

n°4537602
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 16-01-2014 à 00:46:51  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


DUT TC plutôt, non? on parle de qqun qui a eu une mention au bac quand même :o


Oui, ça le pénalisera moins (dossier, CV, pré-requis). J'avais mis ça pour refléter le volet langues, mais il doit pouvoir s'en sortir en IUT TC.

n°4537637
juliansolo​2
Posté le 16-01-2014 à 09:02:07  profilanswer
 

coachup a écrit :


Oui, ça le pénalisera moins (dossier, CV, pré-requis). J'avais mis ça pour refléter le volet langues, mais il doit pouvoir s'en sortir en IUT TC.


 
Je suis de cet avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vers quoi m'orienter après un bac ES ?

 

Sujets relatifs
Vers quoi mènent des études d'ingénieur physicien/chimiste ?SVP Es-ce que quelqu'un peut me corriger ce mail que j'écris pour un e
S'orienter ou se réorienterMaths-eco apres bac ES?
Utilisation de la classpad en Terminale ESDossier Terminale ES spé maths, prépa HEC
s'orienter vers les analyses de performance réseaux / applicativespasserelle de pharma vers kiné vos avis?
Meilleur formation après un BAC ES ? 
Plus de sujets relatifs à : Vers quoi m'orienter après un bac ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR