Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est-ce que ça vaut le coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que ça vaut le coup

n°661704
iori15
Posté le 05-05-2006 à 13:34:23  profilanswer
 

salut
je voudrai votre avie, concernant mon cas.
Je suis étudiant en 2ème année dans une école d'ingénieur a prépa integrée. Mais je suis plus passioner par les maths que la technologie. Alors je voudrais m'inscrire l'an prochain pour un magistére d'actuariat a l'ULP.
Alors est ce que ca vaut le coup de quitter une école d'ingénieur pour une fac. ?  :whistle:  
Et est ce que c'est aussi bien payer  qu'un ingénieur aprés un magistére d'actuariat a la fac? :??:  
merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 13:34:23  profilanswer
 

n°661845
iori15
Posté le 05-05-2006 à 15:53:51  profilanswer
 

alors pas de réponse !!!!

n°661883
anbanb
Posté le 05-05-2006 à 16:28:44  profilanswer
 

2eme année après le bac il est encore temps de changer pour toi. A toi de bien te renseigner sur cette formation. C'est à Strasbourg?


Message édité par anbanb le 05-05-2006 à 16:32:55
n°661930
iori15
Posté le 05-05-2006 à 16:52:36  profilanswer
 

oui c'est bien a strasbourg.  
mais la seul chose qui me retient c'est qu'une école d'ingénieur est plus prestigieuse qu'une fac, n'est ce pas?

n°661938
anbanb
Posté le 05-05-2006 à 16:59:49  profilanswer
 

Tout dépend de ta fac ou de ton école d'ingénieur. En général une école d'ingénieur est plus prestigieuse. Mais ceci est une généralité car bons nombres de Master de fac sont supérieurs à l'enseignement des écoles d'ingé. C'est donc à voir au cas par cas. Je ne connais pas précisement l'actuariat mais si c'est que tu souhaites faire alors diriges toi vers cette formation. Si elle est bien côtée et que tu es certain de vouloir exercer dans ce secteur vas y. Le plus important étant de faire ce qui nous plait et pas de penser à la côte ou le prestige. Ou alors si tu ne souhaites pas abandonner ton école d'ingé, peux tu faire un 3 ème cycle dans le domaine actuariat par la suite??

n°662465
iori15
Posté le 05-05-2006 à 23:43:29  profilanswer
 

oui c'est ca le probléme. on sait pas ce qu'on gagne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est-ce que ça vaut le coup

 

Sujets relatifs
Est-ce que ca vaut le coup?Se mettre en freelance vaut il le coup ?
La poursuite d'étude vaut elle vraiment le coup après le BAC ?Un troisieme cycle en ecole de commerce : ca vaut le coup?
Ca vaut le coup de faire l'X en tant qu'étranger????HETIC : ca vaut le cout???
Axen? Ca vaut le coup?Paris, est ce que ca vaut le coup ?
IUP Ingénieurie Informatique, ça vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que ça vaut le coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR