Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT! Ecoles de commerce à Bac + 2.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT! Ecoles de commerce à Bac + 2.

n°4178634
Emyyyy
Posté le 26-02-2013 à 21:56:48  profilanswer
 

Bonsoir!
Je suis en L3 de droit et j'aimerais intégrer une école de commerce. Je me suis complètement trompée dans mon orientation et je suis dans une situation délicate en ce qui concerne ma L3... :??:  :pfff:  
Quelles écoles de commerce proposent une admission à bac+2? (plus précisément en économie/finance) Comment se préparer aux épreuves? Quelles sont mes chances étant donné mon cursus en droit? Existe t-il des équivalences - si jamais - dans les universités pour passer d'un parcours droit à un cursus économie?
Il me semble que les inscriptions pour les concours se terminent mi/fin mars. C'est pour cela j'aimerais avoir le maximum d'informations pour ne pas me tromper une énième fois...
 
Merci par avance
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 21:56:48  profilanswer
 

n°4178676
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 26-02-2013 à 22:56:24  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Ben la plupart des écoles de commerce proposent en plus du concours destiné aux prépas, un concours parallèle pour les étudiants d'université, de DUT, ou de BTS. Avec une L3 de droit tu peux tenter de très bonnes écoles (pour une entrée à bac +3 plutôt qu'à bac +2, l'offre est plus intéressante), et les juristes réussissent assez bien ces concours.
Pour savoir lesquels te conviendraient je te redirige vers ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2138_1.htm
 
Sinon pour ton autre question, impossible de passer en éco en venant de droit sans reprendre à zéro je pense :/ .


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT! Ecoles de commerce à Bac + 2.

 

Sujets relatifs
Orientation après Bac S[Post BAC] DUT TC après Bac ES ?
Choix Cornélien : ChronoPOST-BAC : Licences...Ecole de commerce/Admissions Parallèles (HORS ESC)
Ecole de commerce ou la fac?DUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?
[CDI - Nice] Urgent : administrateur systèmes & réseauxcursus école de commerce/métiers les plus demandés par les entreprises
école de commerce ou fac ---> finance 
Plus de sujets relatifs à : URGENT! Ecoles de commerce à Bac + 2.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR