Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Universités UK, peut-être le topicunic des étudiants outre-manche?

n°3474068
fouine46
Posté le 03-08-2011 à 17:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien de très transcendant : Birmingham

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 17:19:05  profilanswer
 

n°4993918
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 00:05:16  answer
 

veggie a écrit :


 
A noter que si il n'y a pas de frais de retrait, le taux de change appliqué est un taux qui comprend une petite commission.
Pour la sécu, deux possibilités:

  • De mémoire, à la LMDE (et probablement la MEP aussi, à vérifier), tu peux rester affilié au régime de sécu sociale étudiante un an après tes études. Du coup, tu peux demander une carte d'assurance maladie européenne, et il y a une procédure de remboursement pour quand tu es à l'étranger. Jamais testé, mais c'est probablement plafonné au tarif sécu. Si tu peux faire ça, ça peut être utile pour les vacances, et aussi pour les lunettes qui sont très mal remboursées aux UK.


  • En tant qu'étudiant en Angleterre tu as droit à la sécu Anglaise, le NHS. Tu dois t'enregistrer auprès d'un GP (General Practitionner) ou d'un cabinet médical, que tu iras consulter. Un peu comme le médecin référent en France. Là aussi, tu as le droit de demander une carte d'assurance sociale européenne, qui te servira quand tu retourneras en France après une année, puisque tu ne seras plus affilié à aucun régime de sécu. Au pire tu peux toujours dire que tu es clandestin et bénéficier de l'AME :). Ou frauder avec une vieille carte vitale, que tu aurais normalement du retourner lors de l'expiration de ta couverture médicale... Je n'ai pas testé le remboursement des soins en France, techniquement, il parait que il faut que tu envoies une feuille de soins papier, à l'ancienne, à la CPAM du département où tu as consulté, avec une photocopie de ta carte d'assuré social européen, ainsi que tes coordonnées bancaires. Si quelqu'un a pu vérifier si ça marche...


Pina Colada a écrit :


Ouais, on est pas à quelques mois près de toute façon  [:niku]


 

chocolatme a écrit :

Excellent topic ! Car on ne déniche pas facilement ce genre d'informations sur Internet. Pour ma part, je postule individuellement dans divers universités là-bas. Le site d'UCAS c'est un peu la galère pour nous les gaulois :D


 

Kryten a écrit :

Tu ne candidates pas, tu postules.


 

chocolatme a écrit :


 
what's the difference ? je suis un peu bébéte excuse moi :)


 

Kryten a écrit :

Y'a un mot qui n'est pas français et un autre qui l'est :)


 
 
Drapal.
Dit-on postuler à un emploi? En français , bizarrement j'ai déjà entendu "postuler UN emploi..

n°4993987
milkyway22
Posté le 08-06-2017 à 12:25:04  profilanswer
 

 

Postuler à un emploi. T'as déterré un Topic de nul part la

 

Edit: je passe pas juste pour ma connaissance du champ lexical du chômage, je suis à l'université au uk actuellement


Message édité par milkyway22 le 08-06-2017 à 12:25:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OFFRE-EMPLOI_UK] 1 développeur FLEX/AIR/AS3Universités partenaires ESDES
y'a t'il des etudiants en Licence eco gestion a marne la vallée??Sondage pour les étudiants (18-25ans) de la part d'étudiantes ! merci
[Animation commerciale MAC] etudiants du 84/57/45/59 bienvenue[OFFRE_UK] 1 développeur FLEX/AIR/AS3
besoin d'aide universitésEtudiants : Envie de gagner de l'argent en écrivant du LL ?
contrat de professionnalisation pour les étudiants étrangersEtranger demande de bonnes universites francaises?
Plus de sujets relatifs à : Universités UK, peut-être le topicunic des étudiants outre-manche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR