J'étais passé sur ce topic en janvier expliquant que j'allais faire un HND (équivalent BTS) en écosse (j'ai arrêté mes études de droit).
Depuis j'ai bien réfléchi et je vais repartir pour un bachelor business. Les bachelors durent 4 ans en écosse et j'ai 21 ans
Le programme que je vise c'est 2 ans dans un college (diploma of higher education in business) et ensuite si t'as réussi les 2 années transfert en 3ème année direct dans le BA business à Strathclyde business school.
J'ai regardé dans le Guardian et j'ai été surpris qu'elle soit classée 7ème pour ce qui est business/management.
Dans un mois j'aurais atteint mon objectif de mettre 6000€ de côté pour financer la 1ère année complètement, j'ai obtenu un score suffisant au TOEFL y a un mois, mon ancien prof de droit anglais est OK pour que je le cite comme référent, mais il me reste à finir mon personal statement, ça fait une semaine que je suis dessus
Je commence à avoir un peu la pression sachant que même si y a pas de date limite pour postuler, y a un nombre de places limitées et les cours commencent en Aout donc il est conseillé de postulé en mars apparemment ![[:atropos] [:atropos]](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atropos.gif)
Message édité par supbro le 07-04-2012 à 16:50:07