Lebouzeux a écrit :
J'ajoute cette fois-ci pour bashcomber que ton lien est un peu inutile car j'ai déjà fait des recherches sur google avec de nombreux mots-clés.
Et de plus si t'a visité toi-même ton lien ce qui métonnerait , la plupart des universités présenté sont des des top univ...
De plus ce n'est pas cela que je recherche puisque je sais déjà ce que la plupart des universités recquierent .
Je voudrais juste les témoignages de personne ayant déjà postulé pour des universités "normales" mais pas forcément avec d'excellents résultats scolaires, c'est tout ^^" Merci encore
|
je dirais commence par regarder les couts de scolarité dune université US.
Prends une au hasard ds laquelle tu te verrais bien
et ensuite compare aux frais de scolarité ds une univ ou GE ingénieur francaise.
Désole mais notre ami qui ta déjà répondu a un peu raison.
Si ton père est directeur dune entreprise et qu'il se fait ses 200k€ l'année ou que tas déjà épargne une telle somme, pourquoi pas. Sinon c'est un pari très risque
tous les jeunes français a ton âge se sont vus un jour ou l'autre ds une de ces facs US comme ce qu'on te montre ds ces séries TV. C'est le rêve américain qu'ils vendent ds le monde entier.
La réalité aujourd'hui doit être pas mal différente
les US ils ont leur crise et leur chomage aussi...a 15%
obtenir un Visa de travail après tes études la bas c'est pas gagne
d'autant moins si tu n'as pas brillé, et que tes ds une fac moisie
alors si tu finis par revenir en fr, et qu'aucune boite ne veut tembaucher parceque personne ne connait le diplôme que tauras eu..ça en plus des 100k€ de dettes avec lesquelles tu commenceras ta vie...
Même si les univ francaises paraissent moins "sexy" que les mega campus américains, ça reste une meilleure option, rien que pour l'aspect financier déjà
a la limite essaie déjà d'avoir une licence/master en fr, même si c'est pas en école d'ingé
ensuite tu tentes ta chance aux US quitte a payer toi meme la scolarité
si ça marche pas tu peux toujours revenir et continuer en fr avec un diplôme français , tauras sauve les meubles, et tu pourras toujours rajouter ds ton cv que tas étudie un an aux US, ce sera vu comme un plus en plus de ton master français