Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE? Université ( Paris 1)? Histoire de l'art?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECE? Université ( Paris 1)? Histoire de l'art?

n°3721303
american-b
Posté le 25-02-2012 à 15:51:04  profilanswer
 


    Comme le titre le montre ,je suis totalement ,mais absolument perdue. Je souhaiterai faire une école de commerce ,mais je ne sais pas si je dois passer par une prépa ou par une université ? Est-ce qu'il existe d'autres moyens pour accéder à une grande école ?  Je suis aussi une grande passionnée d'art ,tout ce qui se rapporte à ça me fascine depuis toujours et j'aimerais vraiment travailler dans ce domaine là plus tard. C'est pour cela que je voudrais faire Histoire de l'art. Est-ce qu'il est possible à votre avis de trouver un équilibre dans tout ça? Je suis en première ES.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 15:51:04  profilanswer
 

n°3721307
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-02-2012 à 15:52:13  profilanswer
 

Tu peux valider une licence d'Histoire de l'Art puis faire une ESC, même si ce n'est pas la voie idéale !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3721324
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 15:59:52  answer
 

Tout dépend l'ESC. Si c'est pour HEC/ESCP => Prépa. Si c'est pour les autres, une licence d'histoire de l'art peut être intéressante vu le goût prononcer pour la diversité des profils en AST. ;)


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 16:00:11
n°3721330
american-b
Posté le 25-02-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

Disons que pour mes parents ,il n'est pas question que je fasse histoire de l'art seulement ,même si c'est pour 2 ou 3 années. J'aimerais alors savoir si c'est possible de faire un double cursus ?

n°3721335
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 16:04:01  answer
 

Tous est possible. ;)
L'important est d'avoir le niveau Licence en AST (M1 pour l'ESSEC).

 

Tes parents n'ont pas tord. Ce genre de domaine, bien que très intéressant, offre des débouchés très limités. Donc en cas d'échecs aux concours tu serais assez mal !

 

Regardes du côté de Paris IV (Paris Sorbonne), Paris II (Panthéon Assas) et Paris I (Panthéon Sorbonne) ils sont des doubles cursus assez intéressants. ;)


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 16:04:22
n°3721361
susano5
Suze
Posté le 25-02-2012 à 16:19:48  profilanswer
 

non non Webboy si j'ai bien compris ses parents ne veulent même pas qu'elle fasse une Licence d'histoire de l'Art puis ESC, il faut qu'elle fasse histoire de l'Art + autre chose en même temps, une double licence quoi ! Franchement moi je te conseillerais de faire tout simplement de l'histoire de l'Art tout seul si c'est vraiment ce que t'aime et en suite de passer les ESC comme l'a dit Da_edge! Vaut mieux faire un truc qu'on aime à la fac ( surtout si c'est dans ce milieu que tu comptes taffer plus tard ) et ensuite enchainer sur une ESC pour obtenir un coté professionnalisant ! Moi je trouve que c'est un bon projet
EDIT: au temps pour moi Webboy t'avais très bien compris, j'avais lu ton message un peu vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 25-02-2012 à 16:20:26
n°3721372
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 16:28:28  answer
 

susano5 a écrit :

non non Webboy si j'ai bien compris ses parents ne veulent même pas qu'elle fasse une Licence d'histoire de l'Art puis ESC, il faut qu'elle fasse histoire de l'Art + autre chose en même temps, une double licence quoi ! Franchement moi je te conseillerais de faire tout simplement de l'histoire de l'Art tout seul si c'est vraiment ce que t'aime et en suite de passer les ESC comme l'a dit Da_edge! Vaut mieux faire un truc qu'on aime à la fac ( surtout si c'est dans ce milieu que tu comptes taffer plus tard ) et ensuite enchainer sur une ESC pour obtenir un coté professionnalisant ! Moi je trouve que c'est un bon projet
EDIT: au temps pour moi Webboy t'avais très bien compris, j'avais lu ton message un peu vite :D


 
J'ai eu peur [:greg2]

n°3810825
alex1735
Posté le 01-05-2012 à 10:35:14  profilanswer
 

american-b a écrit :


    Comme le titre le montre ,je suis totalement ,mais absolument perdue. Je souhaiterai faire une école de commerce ,mais je ne sais pas si je dois passer par une prépa ou par une université ? Est-ce qu'il existe d'autres moyens pour accéder à une grande école ?  Je suis aussi une grande passionnée d'art ,tout ce qui se rapporte à ça me fascine depuis toujours et j'aimerais vraiment travailler dans ce domaine là plus tard. C'est pour cela que je voudrais faire Histoire de l'art. Est-ce qu'il est possible à votre avis de trouver un équilibre dans tout ça? Je suis en première ES.


 
Bonjour,
 
Tu es passionné d'art ? Alors voilà le cursus que je te propose : prepa ece, école de commerce type hec qui offre une formation qui s'appelle "Majeure Médias, Art et Créations" qui te permettra de travailler dans les services culturels ou autres en ayant un très bon salaire puisque tu sortiras d'une excellente école de commerce !


---------------
Alex
n°3810830
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 01-05-2012 à 10:38:52  profilanswer
 

D'autant qu'en prépa ECE, en "culture générale" (philo/littérature), vous parlez pas mal d'art (et ça fait très bien d'en recaser dans les copies, à condition que ce soit pertinent et bien analysé !).


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°3810892
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 12:04:41  answer
 

Récemment sur BFM, une intervenante issue de l'ESSEC avait suivi un parcours similaire. Double-Licence Histoire de l'Art, suivi d'une admission sur titre afin de poursuivre en Master Communication/Management.
 
Quelques années à travailler dans le secteur économique en marge d'un lancement d'une petite galerie d'art comtemporain, désormais chargé à plein temps du développement de plusieurs galeries et des propositions internationales d'expansion.  
 
Oui, le parcours de rêve en effet  [:l'artefact:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE? Université ( Paris 1)? Histoire de l'art?

 

Sujets relatifs
Rentré dans une université americanComment rentré dans une université americain quand on est français ?
CDI Paris - Ingénieur java/JE22Dossier Term Es spé Maths pour prépa ECE (Hec)
Ecole d'anglais sur ParisComment intégré une université americain?
Ecole de commerce en France ou université au RU?Cabinet d'expertise comptable PARIS propose stage en droit social GRH
L3 CCA Paris 1L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
Plus de sujets relatifs à : ECE? Université ( Paris 1)? Histoire de l'art?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR