Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université galatasaray - Programme d'échange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Université galatasaray - Programme d'échange

n°2969774
maths47
Posté le 04-10-2010 à 19:13:06  profilanswer
 


Bonjour ,
j'ouvre ce topic pour parler de l'université galatasaray basée à istanbul ( turquie ) . Toute information sera la bienvenue .
Ce topic est également pour parler du cout de la vie à istanbul , est ce moins ou plus cher qu'à Paris ? et puis les résidences ou cités d'étudiants , la vie en turquie d'après vos expériences ...  
si vous avez dejà été en turquie lors d'un programme d'échange , quelles sont les démarches que vous avez faites , le temps nécessaire ....
 
Messieurs à vos Claviers ! Chaque message que vous posterait serait d'une grande utilité alors n'hésitez pas ;)  ! Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 19:13:06  profilanswer
 

n°2970686
maths47
Posté le 05-10-2010 à 14:44:29  profilanswer
 

up

n°2970693
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 14:46:42  answer
 

un échange en turquie, why not mais je ne sais pas parler turc [:poutrella]

 

t'as deja fait ce genre d'échange au moins ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 14:47:05
n°2970704
henri-alex​andre
Posté le 05-10-2010 à 14:56:02  profilanswer
 


 
L'université de Galatasaray est certes une université turque mais, comme beaucoup ne le savent pas, l'enseignement y est plutôt bilingue français - turc. Si, si.
 
Le site même de l'université existe en version française : juste ici.
 
Et de nombreux enseignants-chercheurs français ont séjourné et séjournent et donc enseignent à l'université de Galatasaray... dont un de mes anciens profs.
 
Quant aux échanges internationaux, il suffit de zyeuter ici

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 05-10-2010 à 15:00:21
n°2970726
maths47
Posté le 05-10-2010 à 15:13:28  profilanswer
 

@sweet memories : non justement j'en ai l'intention ....
@ henri alexandre : ah merci pr la version francaise !!  
Mais au rang mondial , est ce vraiment connu ? serait ce vraiment un plus ?

n°2970755
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 15:47:32  answer
 

henri-alexandre a écrit :


 
L'université de Galatasaray est certes une université turque mais, comme beaucoup ne le savent pas, l'enseignement y est plutôt bilingue français - turc. Si, si.
 
Le site même de l'université existe en version française : juste ici.
 
Et de nombreux enseignants-chercheurs français ont séjourné et séjournent et donc enseignent à l'université de Galatasaray... dont un de mes anciens profs.
 
Quant aux échanges internationaux, il suffit de zyeuter ici


 
je veux y aller [:freshbeer:1] 'fin juste pour un échange erasmus ou quoi [:poutrella]
 
wait, faut passer le YOS si t'as pas eu au moins 12/20 au bac  [:tibo2002]  
 
j'ai eu 11.15  [:tim_coucou]

n°2971030
henri-alex​andre
Posté le 05-10-2010 à 19:11:51  profilanswer
 

maths47 a écrit :

@sweet memories : non justement j'en ai l'intention ....
@ henri alexandre : ah merci pr la version francaise !!  
Mais au rang mondial , est ce vraiment connu ? serait ce vraiment un plus ?


 
De rien  ;)  
En Turquie, Galatasaray est l'une des plus cotées sinon la plus côté des universités mais dans l'arène des top universités mondiales, elle ne rivalise pas avec les meilleures.

n°2971081
maths47
Posté le 05-10-2010 à 19:42:47  profilanswer
 

D'accord ....
et sweet memories de quel YOS tu parles ??!!!! oui justement je parle de l échange erasmus , à ma connaissance , les disciplines enseignées à galatasaray sont en francais , donc je pense pas qu'ils demandent un test de langue en turc , 'fin ca m étonne , je me renseignerais ....

n°2971326
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 21:52:28  answer
 

maths47 a écrit :

D'accord ....
et sweet memories de quel YOS tu parles ??!!!! oui justement je parle de l échange erasmus , à ma connaissance , les disciplines enseignées à galatasaray sont en francais , donc je pense pas qu'ils demandent un test de langue en turc , 'fin ca m étonne , je me renseignerais ....

 

à moins que c'est pour ceux qui souhaitent aller en L1 [:spamafote]

 

tu m'as l'air particulièrement motivé, c'est la semaine stambouliote d'arte qui t'as donné l'idée à Istanbul ? [:delarue3] :o

 

au moins pourra manger des kebabs, loukoums, baklava et autres spécialités turques  [:cerveau lent]


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 21:52:55
n°2971554
maths47
Posté le 05-10-2010 à 23:45:35  profilanswer
 


 
haha non loin de là ..... J'aime ce pays .... et puis le campus est super , et d'apres des connaissances l'université est bien ....
et je me demande si on a droit à faire plus d'un échange lors de son cursus universitaire ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 23:45:35  profilanswer
 

n°2971805
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 14:16:31  answer
 

maths47 a écrit :

 

haha non loin de là ..... J'aime ce pays .... et puis le campus est super , et d'apres des connaissances l'université est bien ....
et je me demande si on a droit à faire plus d'un échange lors de son cursus universitaire ?

 

moi aussi j'aimerais bien visiter la Turquie surtout Istanbul  :love:  et d'après les dires de mon entourage Kusadasi est aussi à voir ;)

 

sinon pour répondre à ta question je sais pas :/

 

et tu ne sais pas si dans leur formation ils ont une licence de gestion ? [:delarue3] dans le site je n'ai trouvé que des masters et doctorats [:poutrella]

 

et puis tu penses que ça fera bien malgré tout de mettre "université de galatasaray" sur le cv, quand on a deja des origines compromettantes ? [:bart de wever] :o


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 14:25:58
n°2971821
gyptone
Posté le 06-10-2010 à 14:31:23  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
De rien  ;)  
En Turquie, Galatasaray est l'une des plus cotées sinon la plus côté des universités mais dans l'arène des top universités mondiales, elle ne rivalise pas avec les meilleures.


 
Un ajustement, pour relativiser les conneries dites : en ingénierie par ex, l'univ. de galatasaray est loin d'être la meilleurs (ODTU,itu, voir bogaziçi univ. sont bien meilleurs...entre autre).

Message cité 1 fois
Message édité par gyptone le 06-10-2010 à 14:32:22
n°2971844
maths47
Posté le 06-10-2010 à 15:14:01  profilanswer
 

@ sweet memories : effectivement y'a des L3 gestion ...
@gyptone : et t'as une idée c'est quoi son classement en finance , gestion et éco ?

n°2972214
henri-alex​andre
Posté le 06-10-2010 à 20:53:53  profilanswer
 

gyptone a écrit :


 
Un ajustement, pour relativiser les conneries dites : en ingénierie par ex, l'univ. de galatasaray est loin d'être la meilleurs (ODTU,itu, voir bogaziçi univ. sont bien meilleurs...entre autre).


 
 :heink:  

n°2973200
maths47
Posté le 07-10-2010 à 18:14:00  profilanswer
 

.... up

n°3192440
cincinnatu​s
Posté le 16-03-2011 à 23:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des informations sur cette université mais le site n'est pas exceptionnel en français ce qui est courant pour les facs  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Voilà je suis actuellement étudiant en M2 de droit international à Paris et j'envisage de poursuivre sur un doctorat dans cette matière... jE suis assez interessé de faire une cotutelle ou au moins un échange dans une université étrangère, et la Turquie, a fortiori Istanbul m'attire vraiment, et l'ouverture internationale de cette université semble formidable.  
 
Est-ce que certains ont des infos sur les doctorats labas ? comment ca se passe ? la reconnaissance en Turquie ? etc...  
à Galatasaray il n'y pas de droit international mais des relations internationales.  
Peut-être y a t'il d'autres université de qualité en droit international autour ? je pense notamment à bogaziçi où les cours sont en anglais si je me trompe pas.  
 
merci par avance,
 
à bientot
 
François

n°4124436
mathematiq​ue2
Posté le 28-12-2012 à 12:01:59  profilanswer
 

BONJOUR
je suis en terminale s en FRANCE  et je voudrais m'inscrire a l'université Galatasaray . Je suis très intéressé par le département mathématique et c'est donc la raison pour laquelle je vous dérange. premièrement je voudrais savoir si je serais admise ou non vu que je suis de l'étranger puis leurs conditions si oui.
Nb.: je parle couramment la langue TURQUE  ainsi que le FRANÇAIS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université galatasaray - Programme d'échange

 

Sujets relatifs
Choix d'université à étrangerQue pensez-vous d'un programme Bachelor a l'ESC de Toulouse ??
Université paris 1 choisir entre histoire économique et droit publicIntégrer une université américaine
Bâtiment de l'université Paris DiderotUniversité René Diderot Paris 7 Deuxieme session?
Université paris ouest nanterre la défensedésistement en université
Annulation d'une demande de transfert d'universitéUniversité anglaise ou américaine
Plus de sujets relatifs à : Université galatasaray - Programme d'échange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR