Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
605 connectés 

Avez-vous réussi vos examens du premier semestre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2635676
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 13-03-2010 à 21:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

plop10 a écrit :

Dans la fac ou je suis arrivé on était une centaine au départ également. Je ne connaissais personne mais j'ai vite fait connaissance avec du monde. Tu aura des occasions que ce soit avec la visite de début d'année du campus (s'il y a), en TD et même en amphi.
N'hésite pas d'aller plus loin dans les relations en proposant d'aller à telle soirée étudiante. C'est nouveau pour tout le monde ne t'en fais pas. Pour ce qui est des cours tu t'y habituera vite.

Quand tu parles de "la visite de début d'année du campus" tu ne parlerais pas "de la semaine d'intégration" qui a lieu 1 semaine avant la rentrée ?
En tout cas merci à tous pour vos témoignages ! Au début ça sera un peu chaud mais après je pense que j'arriverai à m'y faire et pis toute façon je me suis toujours adapté peu importe la situation !

Sinon vous pouvez m'en dire plus sur les partiels ? A titre de comparaison c'est plus comme une banalisée ou le Bac ? C'est pour toutes les matières ? Pour les révision il faut connaître les CMs et les TDs ?
Sinon quels sont les conseils que vous donneriez pour réussir un max les partiels ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 21:27:24  profilanswer

n°2635686
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 21:32:02  answer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Quand tu parles de "la visite de début d'année du campus" tu ne parlerais pas "de la semaine d'intégration" qui a lieu 1 semaine avant la rentrée ?
En tout cas merci à tous pour vos témoignages ! Au début ça sera un peu chaud mais après je pense que j'arriverai à m'y faire et pis toute façon je me suis toujours adapté peu importe la situation !

Sinon vous pouvez m'en dire plus sur les partiels ? A titre de comparaison c'est plus comme une banalisée ou le Bac ? C'est pour toutes les matières ? Pour les révision il faut connaître les CMs et les TDs ?
Sinon quels sont les conseils que vous donneriez pour réussir un max les partiels ?

tu verra bien, y'en a qui ne s'adaptent jamais à la méthode fac

bah oui les partiels c'est aux alentours de Noël et en mai (rattrapage en juin), rien de bien extraordinaire
c'est comme le bac quoi, deux partiels par jour, pendant 4-5 jours

le problème tu verra dans le fac c'est surtout que t'as beaucoup de temps "libre", et donc faut essayer de gérer ça ; forcément avec les soirées étudiantes que tu fera, tu sera tenté de louper quelques amphis, ceux aussi à 8h, et ceux en fin d'aprem quand tu sera fatigué....
faut faire gaffe à pas trop en louper quand même, mais tu verra, tu te croira super libre par rapport au lycée

n°2635689
legodech
Posté le 13-03-2010 à 21:37:59  profilanswer

belettete a écrit :

Ouais j'avais eu 94 en 220 moi :D alors que j'ai appris que une heure avant l'exam comment multiplier deux matrices (rigolez pas, j'étais en médecine juste avant XD)
Et en 1ère session, quand même 40 en 260... A la consultation des copies le prof : "on m'a parlé de vous, mais c'est dommage, donner 10 points c'est un peu trop" -> 72 au rattrapage \o/

Ensuite pour les UE d'ouverture, ouais vas-y, fais de l'info, la physique ça sert pas à grand-chose... Mais t'es au deuxième semestre de L2 là, c'est la dernière fois que tu as une UE d'ouverture de toute façon !
Et pour l'anglais tu t'en fiches, t'as validé les crédits qui correspondent.
Mais faudra que tu en reprennes une fois avant la fin de la L3.

Y a un truc que je te conseille (c'est ptet un peu tard, mais bon...) si tu veux faire des maths plus appliquées, c'est de prendre le LM206 (Scilab) parce que t'as quelques matières qui vont l'utiliser. Surtout au S6.
Donc au pire, tu la prends en crédit bonus au S5. Ca sert toujours d'en avoir fait un peu =)

:D J'ai déjà pris LM206 et j'ai eu... 100  :o incompréhensible vu le travail fait par rapport à d'autres qui ont 10 ou 20 points de moins  :o Et là j'ai pris LI 224 encore Scilab  :) enfin je vais essayer de travailler un peu plus. Parce que je compte souvent sur le prof de TD (s'il explique bien  :D sinon c'est bourrage de crane pendant la semaine de révision). Vous alliez aux amphis vous?  

n°2635691
The_golden​_boyz_911
Posté le 13-03-2010 à 21:41:17  profilanswer

Ah c'est bien ce qu'on m'a dit les partiels c'est le Bac.
Pour l'emploi du temps à la fac j'avais déjà vu ça lors de la Journée Porte Ouverte il y a pas mal de temps libres surtout si je veux faire du sport mais bon je pense que c'est pour voir ceux qui sont bons et sérieux et que ceux qui n'arrivent pas à s'auto-discipliner se fassent recaler.  
Sinon c'est quoi la méthode fac ?

En plus lors de la Journée Porte Ouverte, j'ai vu que la fac diffère beaucoup du lycée : déjà c'est immense à tous les niveau, ensuite pas le droit de plagiat sinon c'est 0 (faut que je m'y habitue) et encore je n'ai pas tout vu j'en suis sûr ...

Sinon en terme d'effectif, en moyenne, il y a combien d'étudiants en L1 ? En L2 ? En L3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par The_golden_boyz_911 le 13-03-2010 à 21:42:08

---------------
n°2635698
ana476
Posté le 13-03-2010 à 21:46:40  profilanswer

Tu as une partie en controle continu (qui compte moins dans la moyenne mais qui permet de rattraper des fois des notes de partiels) et une partie en partiel. En gros, les colles (examen du TD c'est les DS du lycée et les partiels c'est le bac). En général le controle continu ne porte que sur les TDs alors que les partiels portent sur les CM. Mais attention les CM et TD de la même matière sont de toute façon très liés et certains profs demandent que les 2 soient connus dès la colle (il ne faut pas séparer les deux mais au contraire chercher à faire le lien). Ecouter en cours et préparer correctement (en se rapportant au cours) ces TD permet souvent de gagner du temps au moment des révisions de fin d'année. La gestion du temps en dehors des cours est le plus important à gérer (et le plus déroutant, je pense a début).

L1 entre 300 et 400, L2 plutôt aux alentours de 200, L3 une centaine (en tout cas pour ma fac et ma filière). Mais ça dépend des filières et des facs.

n°2635700
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 21:47:46  answer

Ah c'est bien ce qu'on m'a dit les partiels c'est le Bac.
Pour l'emploi du temps à la fac j'avais déjà vu ça lors de la Journée Porte Ouverte il y a pas mal de temps libres surtout si je veux faire du sport mais bon je pense que c'est pour voir ceux qui sont bons et sérieux et que ceux qui n'arrivent pas à s'auto-discipliner se fassent recaler.  
Sinon c'est quoi la méthode fac ?

En plus lors de la Journée Porte Ouverte, j'ai vu que la fac diffère beaucoup du lycée : déjà c'est immense à tous les niveau, ensuite pas le droit de plagiat sinon c'est 0 (faut que je m'y habitue) et encore je n'ai pas tout vu j'en suis sûr ...

Sinon en terme d'effectif, en moyenne, il y a combien d'étudiants en L1 ? En L2 ? En L3 ?

quand certaines semaines tu fais du 20h, avec 2 aprem et une matinée de libre, t'es tenté de faire autre chose que de réviser, surtout quand tes partiels sont dans 2 mois....
sauf que le cours va très vite, et que très souvent tu ne peux pas interpeller le prof pour lui poser une question
je ne sais pas dans quelle filière tu veux aller, mais souvent (en droit notamment) faut aller à la BU rechercher des infos personnelles que le prof ne te donne pas

enfin le plagiat tu voulais l'utilisais pour quoi?  [:cerveau klem]  
si t'as un rapport de stage à faire, tu le fais par toi-même, sinon les partiels t'as assez rarement des travaux à rendre faits chez toi

les effectifs ça dépend des filières et des villes justement

n°2635703
The_golden​_boyz_911
Posté le 13-03-2010 à 21:54:28  profilanswer

La filière que je souhaite intégrer c'est LEA Anglais / Espagnol.
Pour le plagiat j'ai vu que c'était interdit dans leur règlement mais le truc c'est que je fais souvent du plagiat quand je n'arrive pas à expliquer quelque chose même si j'ai compris notamment en droit sur les arrêts.  

Sinon il y a une bonne ambiance entre étudiants ? Genre quand on un contrôle ou un partiel, les étudiants s'aident entre eux ?

---------------
n°2635715
ana476
Posté le 13-03-2010 à 22:08:28  profilanswer

la aussi ca dépend des filières, des fac et des contacts que tu auras. Mais d'une manière générale je pense que les liens se resserent au fil des années (même si c'est des personnes avec qui tu n'avais pas forcément parlé en 1ere année).

n°2635733
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 22:28:59  answer

ana476 a écrit :

la aussi ca dépend des filières, des fac et des contacts que tu auras. Mais d'une manière générale je pense que les liens se resserent au fil des années (même si c'est des personnes avec qui tu n'avais pas forcément parlé en 1ere année).

le problème c'est quand tu noue des liens avec des gens qui se barrent au bout de 6 mois  :o

n°2635737
arkange08
Posté le 13-03-2010 à 22:31:04  profilanswer

En tout cas merci Golden boyz (et ceux qui répondent) de poser ces questions que moi aussi je me posais! :)

Perso je vais aller à Lyon 3 en éco gestion, si y en a de cette filière sur le forum...

n°2635742
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 22:37:52  answer

arkange08 a écrit :

En tout cas merci Golden boyz (et ceux qui répondent) de poser ces questions que moi aussi je me posais! :)

Perso je vais aller à Lyon 3 en éco gestion, si y en a de cette filière sur le forum...

je suis en eco-gestion, 3ème année, mais pas à Lyon

n°2635747
The_golden​_boyz_911
Posté le 13-03-2010 à 22:44:15  profilanswer

C'est vrai que c'est un problème mais bon on ne peut pas savoir. C'est sans doute parce que c'est trop dur ou parce que le système de la fac ne les conviennent plus ?
C'est surtout sympa de faire des révisions en groupe parce que bien souvent je révise tout seul et c'est moins motivant ...
Est-ce qu'il y a des travaux en groupe que ce soit en L1, L2 ou L3 ?

En fait ce qui me fait peur aussi que si on rate les partiels on rate son semestre et c'est ça qui me fait peur ...

---------------
n°2635752
rd350
Posté le 13-03-2010 à 22:48:06  profilanswer

C'est surtout sympa efficace de faire des révisions en groupe parce que bien souvent je révise tout seul et c'est moins motivant ...

n°2635753
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 22:48:11  answer

C'est vrai que c'est un problème mais bon on ne peut pas savoir. C'est sans doute parce que c'est trop dur ou parce que le système de la fac ne les conviennent plus ?
C'est surtout sympa de faire des révisions en groupe parce que bien souvent je révise tout seul et c'est moins motivant ...
Est-ce qu'il y a des travaux en groupe que ce soit en L1, L2 ou L3 ?

En fait ce qui me fait peur aussi que si on rate les partiels on rate son semestre et c'est ça qui me fait peur ...

chacun sa méthode de travail, j'en vois plein qui bossent en groupe à la BU : 1/ ils font chié tout le monde 2/ ils font tout sauf bosser

généralement t'as une grosse masse de gens qui partent fin novembre/début décembre, genre avant les partiels parce qu'ils voient que de toute manière ils vont pas réussir et que ça leur plait pas
en plus avec la nouvelle réforme tu peux changer de filière jusqu'en février

pour les semestres, t'as des compensations normalement ; et des rattrapages de toutes les matières
mais il peut avoir des notes éliminatoires (j'avais notamment entendu parlé de note de stage qui doivent être supérieur à 10 des fois)

pour les travaux en groupe ça dépend des facs encore une fois, tu verra sur place
mais met toi bien dans la tête que la fac c'est chacun pour sa gueule

n°2635757
arkange08
Posté le 13-03-2010 à 22:54:42  profilanswer

Il parait qu'il n'y a pas de rattrapage à Lyon 3? Bizarre...

n°2635760
The_golden​_boyz_911
Posté le 13-03-2010 à 22:58:29  profilanswer

Toute façon à la fac, je m'attends à ça parce que je suis sûr qu'il y aura une grosse partie qui penseront à qu'à eux et qui ne voudront pas même nous aider même si on les aide. C'est vraiment dommage d'avoir de telles personnes mais bon dans le fond c'est logique parce que si tu ne penses pas à toi tu rates tes partiels et tu te fais recaler.

Sinon, une question, dans le pire de tous les pires cas possibles, si on voit que la fac ça ne nous plait pas et qu'on veut aller ailleurs (BTS, DUT, ...), ils regardent le dossiers de la Première Année ou le dossier de Première et Terminale ainsi que le Bac ?

---------------
n°2635761
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 23:00:38  answer

normalement que les notes terminales/premières
ton année loupée t'es obligée de la mentionnée mais je ne sais pas si ils la prennent réellement en compte
au pire ça peut même être un avantage

n°2635819
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-03-2010 à 23:30:33  profilanswer

arkange08 a écrit :

Il parait qu'il n'y a pas de rattrapage à Lyon 3? Bizarre...

Y a des rattrapages dans toutes les fac [:spamafote]

---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°2635832
The_golden​_boyz_911
Posté le 13-03-2010 à 23:39:37  profilanswer

@rd350 : C'est exactement ça ! C'est surtout que si quelqu'un ne comprend pas les autres l'aideront, c'est pour ça que c'est bien de travailler en groupe et je dois dire que ça fait longtemps que j'en n'ai pas réellement fait et à vrai dire ça me manque parce que bien souvent je fais presque tout à moi tout seul ...
Mais bon pour l'instant ça ne sert pas à grand chose de spéculer, je verrai bien comment ça se passera le moment venu :)

---------------
n°2635837
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 23:43:53  answer

ana476 a écrit :

Tu as une partie en controle continu (qui compte moins dans la moyenne mais qui permet de rattraper des fois des notes de partiels) et une partie en partiel. En gros, les colles (examen du TD c'est les DS du lycée et les partiels c'est le bac). En général le controle continu ne porte que sur les TDs alors que les partiels portent sur les CM. Mais attention les CM et TD de la même matière sont de toute façon très liés et certains profs demandent que les 2 soient connus dès la colle (il ne faut pas séparer les deux mais au contraire chercher à faire le lien). Ecouter en cours et préparer correctement (en se rapportant au cours) ces TD permet souvent de gagner du temps au moment des révisions de fin d'année. La gestion du temps en dehors des cours est le plus important à gérer (et le plus déroutant, je pense a début).

L1 entre 300 et 400, L2 plutôt aux alentours de 200, L3 une centaine (en tout cas pour ma fac et ma filière). Mais ça dépend des filières et des facs.

Tiens j'ai une petit question légèrement en rapport avec ta réponse. J'ai entendu que les TD il fallait bien les bosser, les préparer et apprendre ce qui se faisait. Ca OK. Mais pour les cours magistraux ? J'imagine qu'il faut y assister, écouter, mais est ce qu'un apprentissage régulier et quasi par coeur est nécessaire ? Un peu comme au lycée pour des matières comme l'histoire, où c'est nécessaire d'apprendre régulièrement à moins de vouloir rater l'épreuve ?

Ou est ce que les cours magistraux il faut juste comprendre, et que la révision se fait en général juste avant les partiels ?

Je parle surtout pour des filières comme le droit, où il y a des connaissance et des mécanismes à apprendre, plus qu'ailleurs.

n°2635841
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 23:48:42  answer

les amphis t'es pas obligé d'y aller
généralement même tu peux retrouver l'intégralité du cours dans des livres, dont ils donnent les références au premier cours

après ça dépend de ta méthode de travail
normalement t'as du te rendre compte de comment tu travaillais le mieux au lycée
on dit qu'il vaut mieux bosser régulièrement, mais comme je le disais plus haut : on te donne des après-midi de libre pour bosser, mais quand tes partiels sont dans 2 mois t'as pas trop trop envie, surtout en avril quand les beaux jours reviennent......

normalement si tu revois tes TD/amphis tous les soirs y'a aucun souci
le problème en amphi étant qu'il y a beaucoup de bruits

n°2635849
plop10
Ugoboss
Posté le 13-03-2010 à 23:55:49  profilanswer

Les cours magistraux tu peux juste apprendre. Les mécanismes (fiches d'arrets, methodo) tu les vois en TD.
Les grosses matières il vaut-mieux les revoir de temps en temps. Après tu as des matières mineurs où tu peux faire moins attention.
Pour les cours en amphi il faut voir ce que tu préfères: vas-tu plus vite en lisant de temps en temps le manuel que le prof dicte en cm (ou même autre ouvrage de la bibliographie), ou préfères-tu l'oralité de ton prof (rare), gratter avec discipline et assiduité afin de mieux retenir?

n°2635855
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 00:01:50  answer

C'est vraiment efficace l'orientation active sur apb :o

Citation :

Veuillez trouver ci-dessous l'avis d'orientation active concernant la formation :
Université Toulouse 1 Capitole - Droit, Economie, Gestion Economie et Mathématiques (MASS)

"Votre dossier ne nous permet pas de vous donner un avis. Vous pouvez prendre contact avec le conseiller d'orientation psychologue de votre établissement pour discuter de votre projet d'études."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2010 à 00:02:07
n°2635862
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 00:06:26  answer

[:ddr555]

n°2635999
belettete
qui tête
Posté le 14-03-2010 à 11:18:15  profilanswer

legodech a écrit :

:D J'ai déjà pris LM206 et j'ai eu... 100  :o incompréhensible vu le travail fait par rapport à d'autres qui ont 10 ou 20 points de moins  :o Et là j'ai pris LI 224 encore Scilab  :) enfin je vais essayer de travailler un peu plus. Parce que je compte souvent sur le prof de TD (s'il explique bien  :D sinon c'est bourrage de crane pendant la semaine de révision). Vous alliez aux amphis vous?  

Ouais, les profs de TD sont souvent les sauveurs :D
Perso j'assistais pas à beaucoup d'amphis, et quand j'y assistais, j'étais...dissipée ^^
En L2 je me suis fait avoir pour les profs de TD (surtout en 260 en fait), mais en L3 je me suis débrouillée pour avoir les profs qui avaient l'air le mieux, ou plutôt pour partir d'un TD où je n'aimais pas le prof. Et quoiqu'en dise Pautrat (secrétaire du L3 - moins tu la vois, mieux tu te portes), tu t'en fiches y a presque toujours de la place dans les TD, sauf parfois au début de l'année, mais bon tu sais ce que c'est que la fac.
J'me souviens, j'ai du faire 3 amphis de topo (360) lol, par contre tous les TD. Et j'en ai fait encore moins de la feu 319 (c'est 367 maintenant je crois), tous les TD aussi. Un seul amphi en 346, tous les TD. Par contre 390, tous les amphis, tous les TD, c'était ZE matière trop bien de la mort qui tue [:cerveau d]
Enfin bon, il y a des profs qui font que les amphis deviennent très facultatifs !
Et autant ne pas y aller que de perdre ton temps à un CM qui t'intéresse pas :)

Toute façon à la fac, je m'attends à ça parce que je suis sûr qu'il y aura une grosse partie qui penseront à qu'à eux et qui ne voudront pas même nous aider même si on les aide. C'est vraiment dommage d'avoir de telles personnes mais bon dans le fond c'est logique parce que si tu ne penses pas à toi tu rates tes partiels et tu te fais recaler.

Ben j'ai jamais vu cette grosse partie... Le pire truc que j'aie vu, c'est un groupe de 3 personnes qui restaient toujours ensemble, qui travaillaient toujours ensemble, sans parler aux autres.
M'enfin le travail en groupe, c'est un gros plus pour pas mal de personnes, alors ta "grosse partie" j'suis pas trop d'accord.
Après, ptet que ça dépend des filières...

---------------
Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.
n°2636005
steffendat​er
Posté le 14-03-2010 à 11:22:15  profilanswer

à la BU de ma fac, c'est très silencieux, mais de manière générale je ne suis pas très convaincu de toute manière par les révisions de groupes, tu es plus tenté de parler que de réviser. Ca suppose aussi que tes camarades soient au minimum de ton niveau voire meilleurs, sinon c'est eux qui te poseront les questions car tu seras "plus fort" et y'aura personne pour répondre aux tiennes : tu n'avances pas et tu perds ton temps.
Et plus important : le jour de l'exam tu es tout seul devant ta copie.  
Vous me direz que c'est très égoiste et individualiste comme comportement/méthode de travail mais bon ca ne veut pas dire que quand on me pose des questions je ne réponds pas :)

n°2636022
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 11:42:30  answer

steffendater a écrit :

à la BU de ma fac, c'est très silencieux, mais de manière générale je ne suis pas très convaincu de toute manière par les révisions de groupes, tu es plus tenté de parler que de réviser. Ca suppose aussi que tes camarades soient au minimum de ton niveau voire meilleurs, sinon c'est eux qui te poseront les questions car tu seras "plus fort" et y'aura personne pour répondre aux tiennes : tu n'avances pas et tu perds ton temps.
Vous me direz que c'est très égoiste et individualiste comme comportement/méthode de travail mais bon ca ne veut pas dire que quand on me pose des questions je ne réponds pas :)

ah non mais je suis totalement d'accord avec toi
si t'es pas capable de trouver la solution tout seul en préparation, comment tu pourrais y arriver le jour de l'exam?

n°2636026
Effaceur
Posté le 14-03-2010 à 11:48:05  profilanswer

La filière que je souhaite intégrer c'est LEA Anglais / Espagnol.
Pour le plagiat j'ai vu que c'était interdit dans leur règlement mais le truc c'est que je fais souvent du plagiat quand je n'arrive pas à expliquer quelque chose même si j'ai compris notamment en droit sur les arrêts.

Sinon il y a une bonne ambiance entre étudiants ? Genre quand on un contrôle ou un partiel, les étudiants s'aident entre eux ?

Moi je trouve la fac assez individualiste, tu fais de nombreuses connaissances mais une fois le cours fini tout le monde rentre chez lui et on se planifie jamais de soirées donc quand je les vois le soir c'est juste un coup de chance. Enfin chez moi  c'est beaucoup moins solidaire et fêtard qu'un pote à moi en IUT TC ( no week d'instrégration, le BDE quasi inexistant etc..., là c'est carrément plus individualiste donc si tu veux rester dans ton coin, y'a aucun soucis. J'suis en L1 et j'ai un peu peur de me retrouver solo d'ici quelques mois vu tous les gens qui vont quitter la fac par exemple :o ). Mais j'adore la fac sinon, je pourrai plus faire autre chose :D

Les cours magistraux c'est toujours mieux d'y assister mais moi par exemple j'ai tous les cours donc j'ai assisté aux premiers cours pour vérifier si c'était bon et hop après j'y vais plus :o . Mais y'a des profs qui disent 2-3 trucs en plus donc après c'est à tes risques et périls. Toute façon si c'est pour aller en CM et rien foutre, autant rester chez soi.  
Apprendre régulièrement, c'est comme tu le sens, moi ( bon mon expérience est maigre j'ai juste un semestre dérrière moi ) mais pour le semestre dernier je m'y suis mis 2-3 semaines avant et c'est passé large ( bon après les matières à TD tu connais un peu étant donné que t'as eu des devoirs ou même interros de TD ) .

n°2636028
belettete
qui tête
Posté le 14-03-2010 à 11:51:28  profilanswer

Ouais mais en maths par exemple, c'est toujours bon de voir plusieurs méthodes, et d'apprendre le cheminement, et une fois que tu l'as vu (plus facilement en groupe) ben tu le retiens (enfin normalement :D)
Après ça dépend des personnes et des matières étudiées ! :)

---------------
Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.
n°2636033
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 11:55:34  answer

belettete a écrit :

Ouais mais en maths par exemple, c'est toujours bon de voir plusieurs méthodes, et d'apprendre le cheminement, et une fois que tu l'as vu (plus facilement en groupe) ben tu le retiens (enfin normalement :D)

oui, les trucs à apprendre par cœur, ça ne sert à rien d'être en groupe

n°2636038
The_golden​_boyz_911
Posté le 14-03-2010 à 12:03:02  profilanswer

belettete a écrit :

Ben j'ai jamais vu cette grosse partie... Le pire truc que j'aie vu, c'est un groupe de 3 personnes qui restaient toujours ensemble, qui travaillaient toujours ensemble, sans parler aux autres.
M'enfin le travail en groupe, c'est un gros plus pour pas mal de personnes, alors ta "grosse partie" j'suis pas trop d'accord.

J'espère vraiment que j'ai tort mais bon après ça dépend sur qui tu tombes, là ça diffère selon les personnes ... mais bon  

steffendater a écrit :

Dans un sens t'as raison mais imagine que tu ne comprennes pas quelque chose, t'aimerais bien que quelqu'un qui comprenne t'explique et inversement cette personne ne comprend pas sur un autre truc tu pourras l'aider. Je suis bien d'accord que le jour de l'examen tu seras tout seul devant ta copie mais bon en révisant/travaillant en groupe ça permet de partager nos savoirs (c'est-à-dire une personne sait telle chose, une autre telle chose, une autre telle chose et à la fin on met tout ça en commun).
C'est vrai qu'après ça dépend du niveau, pour ma part, j'ai souvent été celui qui était bon et qui aidait les autres mais bon ça m'arrive aussi de demander de l'aide.
Mais personnellement je trouve dommage qu'il y ait des personnes qui soient égoïste parce qu'on est dans la même galère (c'est-à-dire réussir ses partiels) même si c'est logique en fin de compte parce qu'après tout comme l'a dit steff on est tout seul devant sa copie lors de l'examen.

@boxxxy : C'est toujours mieux d'avoir de l'aide mais ça dépend des matières.

---------------
n°2636047
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 12:14:43  answer

@boxxxy : C'est toujours mieux d'avoir de l'aide mais ça dépend des matières.

honnêtement je vais te dire, si tu écoutes en cours, c'est 75% du boulot qui est fait
suffit que tu relises ton cours le soir, et la veille de venir en cours, et t'aura même pas besoin de réviser pour avoir la moyenne
je l'ai fait pour certaines matières qui me plaisait vraiment et ça a marché, malheureusement la composante de la fac c'est que justement y'a pas que des matières qui plaisent

n°2636057
belettete
qui tête
Posté le 14-03-2010 à 12:24:37  profilanswer

La composante de la fac fait qu'à partir d'un certain niveau, tu choisis tes matières...
@ golden boy : t'en sais foutre rien de ce qui se passe à la fac, alors arrête avec tes suppositions, tu verras bien ce qui arrivera. Et si ça peut te rassurer, j'ai pas mal travaillé avec quelques personnes à la fac, et même si globalement j'avais les meilleures notes, ceux qui en avaient de moins bonnes savaient répondre à des questions !
Non mais quels clichés quand même...

---------------
n°2636066
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 14-03-2010 à 12:33:56  profilanswer

boxxxy: Va travailler ton anglais !

n°2636075
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 12:43:50  answer

belettete a écrit :

La composante de la fac fait qu'à partir d'un certain niveau, tu choisis tes matières...
@ golden boy : t'en sais foutre rien de ce qui se passe à la fac, alors arrête avec tes suppositions, tu verras bien ce qui arrivera. Et si ça peut te rassurer, j'ai pas mal travaillé avec quelques personnes à la fac, et même si globalement j'avais les meilleures notes, ceux qui en avaient de moins bonnes savaient répondre à des questions !
Non mais quels clichés quand même...

mouai enfin y'a toujours des matières à la con qu'on te colle pour faire joli
là cette année en L3 j'ai "Histoire de l'économie" un truc dans le genre : le type lis un papier pendant 3h de suite.... je te jure, il décolle à peine les yeux de sa feuille!!
ou des trucs comme Droit des contrats  [:kluruit]  

franckc a écrit :

boxxxy: Va travailler ton anglais !

haha pas envie  [:mycrub]

n°2636077
radioactif
Brass Monkey
Posté le 14-03-2010 à 12:47:27  profilanswer

belettete a écrit :

Enfin bon, il y a des profs qui font que les amphis deviennent très facultatifs !
Et autant ne pas y aller que de perdre ton temps à un CM qui t'intéresse pas :)

+1 Pour la partie en gras. Faut surtout pas s'accrocher à un CM pourri, jusqu'en L3 on trouve des bouquins et des supports de cours infiniment mieux que pas mal de profs d'amphi...
Sinon, pas vu non plus de gens comme ça :D

steffendater a écrit :

+1. Sauf avec des gens assez forts aussi :o

belettete a écrit :

En théorie, si t'as un TD vivant et pas trop pourri, t'as des bons élèves qui lèvent le doigt pour demander si ça marche comme ça :o

n°2636081
belettete
qui tête
Posté le 14-03-2010 à 12:52:32  profilanswer

Citation :

En théorie, si t'as un TD vivant et pas trop pourri, t'as des bons élèves qui lèvent le doigt pour demander si ça marche comme ça :o

Hmm pas tellement j'ai l'impression... M'enfin bon ce qui est clair, c'est que les TD sont importants =)

Citation :

là cette année en L3 j'ai "Histoire de l'économie" un truc dans le genre : le type lis un papier pendant 3h de suite.... je te jure, il décolle à peine les yeux de sa feuille!!

Fallait pas faire une licence aussi pourrie aussi :D
Et t'as qu'à ne pas y assister... c'est simple à la fac ! Du moment que tu compenses à côté...

---------------
n°2636084
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 12:56:05  answer

belettete a écrit :

Citation :

Fallait pas faire une licence aussi pourrie aussi :D
Et t'as qu'à ne pas y assister... c'est simple à la fac ! Du moment que tu compenses à côté...

fac d'eco  [:clooney18]  

ouai enfin compenser un truc qui s'apprend par cœur c'est compenser un 0, donc avoir des 15 derrière

n°2636098
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 13:27:43  answer

Merci pour les réponses :jap:

En gros je m'adapterai selon chaque matière en fonction des CM et de la quantité de taff :jap:

J'ai hâte d'y être malgré les défaults apparents de la fac [:deouss]

n°2636110
arkange08
Posté le 14-03-2010 à 13:49:21  profilanswer

n°2636121
belettete
qui tête
Posté le 14-03-2010 à 14:06:00  profilanswer

Nan par "compenser" je voulais dire que du moment qu'on compense l'absentéisme par un peu de boulot, ça va :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware