Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

n°1100449
morgane-64
Posté le 10-06-2007 à 18:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour tes réponses. Ca a vraiment l'air génial et ca me plait de plus en plus. Bon et bien si j'ai d'autre questions je sais à qui je peux m'adresser, merci beaucoup et bonne continuation. bye!!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 18:26:20  profilanswer

n°1100634
morgane-64
Posté le 10-06-2007 à 19:41:25  profilanswer

Au fait on commence en septembre en DUT? et on a les même vacances qu'au lycée?

n°1100726
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 10-06-2007 à 20:31:20  profilanswer

J'ai cru comprendre que c'est en octobre. Presque un mois de vacances en rab  [:da_ultimate_pawa]  

A confirmer quand même.

---------------
Keep on lurkin'
n°1101058
niarkniark​21
Posté le 10-06-2007 à 22:37:20  profilanswer

morgane-64 a écrit :

Au fait on commence en septembre en DUT? et on a les même vacances qu'au lycée?

Les iuts généralements ils commencent en septembre comme dans les lycées . Ca depend peut etre des endroits :jap:

Message édité par niarkniark21 le 10-06-2007 à 22:37:45
n°1103526
morgane-64
Posté le 11-06-2007 à 20:50:54  profilanswer

merci pour la réponse. Sicha tu vas en IUT GTE l'année prochaine ou tu y es déjà? si oui tu es à quel endroit? et sinon pour les vacances, ce sont les mêmes qu'au lycée? et est-ce que les filles s'en sorte bien en général dans cette filière? merci d'avance à vous tous.

n°1103538
morgane-64
Posté le 11-06-2007 à 20:53:38  profilanswer

au faite même si ça n'a rien à voir j'en profite pour passer une annonce, s'il y en a parmis vous qui ont planché sur le sujet 2 du bac scientifique de philosophie (que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?) qu'il me contact...  :??:

n°1103750
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 11-06-2007 à 21:47:42  profilanswer

Je suis en TS, je vais sans doute faire un IUT GTE à Nantes l'an prochain enfin c'était déjà précisé mais voilà.  
Pour les vacances niarkniark a répondu, tu as pas l'habitude de déchiffrer un forum ? [:_maximus_]  

Concernant le bac de philo, j'ai pris le sujet 1 mais les autres sujets ont été longuement débattus ici:
Topic du BAC
Mais ça floode tellement que je te souhaites bon courage pour retrouver les pages en question.
T'inquiètes pas sinon tu seras pas la seule fille de ta promo, dans ma classe on est trois à partir en GTE dont une fille qui sera à Poitiers l'an prochain.

---------------
Keep on lurkin'
n°1104125
morgane-64
Posté le 11-06-2007 à 23:01:30  profilanswer

nan en effet je capte rien à ces forum j'étais là que pour me renseigner sur l'IUT et j'avoue que j'ai un peu du mal. enfin bref merci pour l'info bye.

n°1120357
morgane-64
Posté le 17-06-2007 à 16:36:38  profilanswer

:hello: Est-ce qu'il y a des personnes qui sont ou qui vont en IUT GTE à pau? se serait sympa que l'on puisse entrer en contact. merci de me joindre si c'est le cas. :)

n°1151275
vincent 64
Posté le 29-06-2007 à 21:46:40  profilanswer

morgane-64 a écrit :

merci beaucoup pour tes réponses. Ca a vraiment l'air génial et ca me plait de plus en plus. Bon et bien si j'ai d'autre questions je sais à qui je peux m'adresser, merci beaucoup et bonne continuation. bye!!

Salut morgane ! je vais oci a l iut gte de pau l'année proch j'aimeré savoir ce ke tu c de cet formation pcq j 'ésite entr l iut et un bts. rp vite stp

n°1173041
sig64
Posté le 07-07-2007 à 18:00:57  profilanswer

bonjour!
je vais moi aussi à l'IUT GTE de pau l'année prochaine!
Même si les vacances me conviennent tout a fait, je perçois quand même une pointe d'impatience à l'égard de l'année prochaine!
bonjour à tous et plus particulièrement à ma future collegue morgane :)  
@ tres bientôt^^

n°1173046
sig64
Posté le 07-07-2007 à 18:03:38  profilanswer

j'ai oublié de me presenter, je m'appelle Sigfried!
oui oui vous avez bien lu!^^

mais appelez moi sig comme tout le monde :)

n°1173050
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 07-07-2007 à 18:07:16  profilanswer

pour info un département GTE va ouvrir à colmar ( 68 ) a la rentrée prochaine ;)

n°1175844
niarkniark​21
Posté le 09-07-2007 à 18:23:55  profilanswer

Jo_Bijoba a écrit :

pour info un département GTE va ouvrir à colmar ( 68 ) a la rentrée prochaine ;)

Oué je sais mais c'est peut etre aps conseillé d'y aller la première année.

n°1176237
Jediperonn​e
Posté le 09-07-2007 à 20:50:32  profilanswer

wesh tout le monde !

Pour les vacances c'est comme au lycé avec seulement  7 jours au lieu de 10 a la toussaints et 1 semaine au lieu de 2 en février. Généralement la rentré c'est tout début septembre.
sinon par curiosité j'aimerais savoir les moyennes générales de ceux qui veulent ou qui ont  continué en école d'ingénieur ? :) voilà  
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Jediperonne le 09-07-2007 à 21:04:18
n°1177481
greenwarri​or1
Posté le 10-07-2007 à 14:06:23  profilanswer

Jediperonne a écrit :

wesh tout le monde !

sinon par curiosité j'aimerais savoir les moyennes générales de ceux qui veulent ou qui ont  continué en école d'ingénieur ? :) voilà  
merci d'avance

Jediperonne a écrit :

wesh tout le monde !

merci d'avance

salut ! moi je doi avoir 11.5 de moyenne en première année de GTE de Nantes et je suis classé 16 ème sur 90 ! et y'a un moi j'était 8 ème avec la même moyenne. C'est génial comme IUT mais je critique énnormément le système de devoir continus, qui, dans l'absolu est bien mais en réalité ne donne pas des chances égales à tout les étudiant GTE. Y'a plein de choses qui ne fonctionnent pas bien au niveau des corrections comme les TP par exemple. Mais probablement que c'est propre à mon IUT. à la fin du semestre 2 ,un tier de la promotion aurait du redoubler car n'avait pas du tout la moyenne. Finalement ils ont un peu bidouiller les notes et HOP ! il n'y a que 3 personnes qui redouble ! MAgie ! alors après comment porter confiance au classement qui est pourtant si important pour les poursuites détudes ?? moi j'était 8 ème et super content de l'être, j'avais bossé jour et nuit ce semestre et d'un coup patatra 16 ème ! mais parfois je suis dégouté de voir de quelle menière ils prènnent à la légère la gestion des notes.
un autre exemple qui m'a vraiment écoeuré ... un dossier de communication sur les maisons bioclimatique que j'ai tout tapé moi même puis-ce que je connais le sujet sur le bout des doigts. La mise en page niquelle aucune fautes inro conclusion tout nikel, imprimé sur papier recyclé.  la Prof me met 11. un peu deg, le truc j'y ai passé 1 moi alors que j'ai vu les autres faire du copier coller pendant 2 jour et avoir 18. le pire c'est quand je lui demande la raison de cette note qui me plaisait pas trop, là elle me répond : "bin thomas dans ton dossier le truc le plus flagrant c'est que c'est que du copier coller, ça se vois que c'est pas toi qui l'a écrit "
........ envie de tuer quelqu'un ! le monde est trop injuste ! j'espère que pour vous c'est pas pareil parce que sérieux moi j'ai vraiment l'impression qu'à l'IUT ils font tout pour me décourager. pourtant de la motivation j'en ai eu. Mais les copies  sont corrigées tellements bizzarrement ! ! Parfois en 2 jours et parfois en 3 mois ! !  

bref, là j'aimerais consulter mes notes de fin d'année pour voir si c'est vraiment moi qui ait raté mes devoirs ou bien si c'est vrament une négligence de leur part. PROBLEME, impossible de consulter ni mes NOTES ni mes COPIES. justes les moyennes ...... OK génial impossible de remettre en cause quoi que ce soit tout les profs te tournent le dos pour partir en vacances.. je vais réessayer cet aprèm mais bon ... chui un peu Hyper démotivé ...

si y'en a d'auters qui sont dans mon cas ! essayer de me rassurer svp quand à ma poursuite d'étude ( école d'ingénieur) car ça me ferais vraiment bader de pas y arriver !

sinon au niveau de l'enseignement rien à redire c'est super interressant et je m'investi à fond dans tout les projets de l'IUT.

++

n°1177681
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 10-07-2007 à 15:26:47  profilanswer

Merci pour l'info, je serais sans doute à l'IUT de Nantes l'an prochain avec pour perspective de continuer sur un écolé d'ingé  [:klem3i1]

---------------
Keep on lurkin'
n°1180214
Jediperonn​e
Posté le 11-07-2007 à 21:00:18  profilanswer

YO !  
Moi j'étais 3 éme au 1er semestre et 1er au second (sur 65, mais une quinzaine a abandonné )et donc j'attens vos réponses pour savoir si jpeux poursuivre en école d'ing ou pas. a l'iut ont me dit que wi, mais ceux qui sont en prépa dénigrent un peu le dut jtrouve ! il se la péte ! ^^
Sinon pour répondre a greenwarrior, je suis dsl de te décevoir mais nous on a toute nos notes a notre iut, et on peut consulter nos copies si on le désire.....
Le seul hic, c'est qu'on a jamais les corrigés des tp avant le DS de TP, sans doute pour pas filelr la correc aux prochains éléves (vu que els tp changent pas) voilà voilà +

n°1181996
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-07-2007 à 18:06:12  profilanswer

tu rentres sans problème si t's premier :D

n°1182125
niarkniark​21
Posté le 12-07-2007 à 18:59:45  profilanswer

Jediperonne a écrit :

YO !  
Moi j'étais 3 éme au 1er semestre et 1er au second (sur 65, mais une quinzaine a abandonné )et donc j'attens vos réponses pour savoir si jpeux poursuivre en école d'ing ou pas. a l'iut ont me dit que wi, mais ceux qui sont en prépa dénigrent un peu le dut jtrouve ! il se la péte ! ^^
Sinon pour répondre a greenwarrior, je suis dsl de te décevoir mais nous on a toute nos notes a notre iut, et on peut consulter nos copies si on le désire.....
Le seul hic, c'est qu'on a jamais les corrigés des tp avant le DS de TP, sans doute pour pas filelr la correc aux prochains éléves (vu que els tp changent pas) voilà voilà +

Il est dans quelle ville ton dut?
Moi je suis a belfort.

n°1182203
Jediperonn​e
Posté le 12-07-2007 à 19:59:13  profilanswer

moi jsuis a brétigny sur orge  c'est dans le 91, sa dépend de la fac d'évry.  
Sinon si on est premier on peux rentrer dans les INSA ?

n°1183540
StephKing1
Posté le 13-07-2007 à 16:05:34  profilanswer

A mon avis greenwarrior1 essaie de continuer à t'investir et de faire du mieux possible. Ton travail n'est peut etre pas reconnu à sa juste valeur mais persiste comme ça en 2ième année. Essaie aussi de discuter avec tes profs si ce genre de problèmes continues mais surtout ne te décourage pas tu risquerai de t'en mordre les doigts plus tard ;)

Il parait que 20-25% des étudiants en dut gte poursuivent en école d'ingénieurs donc si c'est que tu veux faire t'es encore dans le bon wagon.

n°1192973
ezely
Posté le 18-07-2007 à 21:30:58  profilanswer

Le premier tier des promos souvent peuvent postuler dans les différentes écoles d'ingénieurs. Après les grandes écoles renommées faut être dans les 5 à  10 premiers.
Après en école d'ingénieur souvent il y a des cours pour remettre à niveau les élèves car il est clair qu en math le niveau de liut ne vaut pas les prépas.
Par contre vous éclaterez les gars au niveau technologique, car vous aurez déjà pas mal bossé sur du concret. Un prépa à part résoudre des primitive de primitive dans une équation de traitement du signal, ne saura pas voir qu une pompe placé avant une vanne mélangeuse ça ne fonctionne pas ...

Allez bonne chance et profitez de cette branche !!

n°1197638
Jediperonn​e
Posté le 21-07-2007 à 20:33:59  profilanswer

ok merci pour l'info alors :)
Sinon nous a brétigny au semestre 4 il existe un S4 étoile  ou il y a 3 heures de math en plus par semaine pour nous préparer si on continue en école d'ingé, ya sa aussi dans vos autres iut ?

n°1202792
baja
Posté le 24-07-2007 à 15:15:52  profilanswer

Salut à tous et à toutes,

je viens d'obtenir le DUT GTE, on peut dire que si l'on veut faire des études peinards ce DUT pourra répondre à vos attentes.

Moi j'ai un bac techno, donc j'ai eu fréquement des notes exécrables durant ses 2 ans de DUT.

Mais il faut dire que grâce aux TP et aux stages ont peux tout de même obtenir ce diplôme sans grande difficulté.

Après concernant les embauches, ils arrivent fréquement que les élèves après leurs stages de 2ème année soit directement embauché en CDI par cet même entreprise.
Donc aucun prob d'emploi, d'ailleurs aussi suprenant que cela puisse paraître aprés quelques années d'entreprise il n'est pas rare qu'un diplomé de ce dut gagne autant voire plus qu'un ingénieur.

Exemple : Le bras droit de l'entreprise IDEX est un jeune du dut gte de Longwy, au bout de 5 ans d'entreprise, il dirige 500 employés...(place normalement réservé à des bac+8).

Le luxembourg qui est très proche de l'iut embauche les jeunes diplomé avec un salaire net de 2000 euros...

Me concernant j'enchaîne sur une LP climatique très interessante par rapport aux postes à pourvoire aux Lux.

Le DUT gte de longwy comporte 30 élèves par promo, il y a de la place pour une centaine.

Tout ca pour dire que souvent ses études du bâtiment et de l'industrie ont une mauvaise image et pourtant elles offrent une formation complète et très interessante.

n°1202819
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 24-07-2007 à 15:22:11  profilanswer

Merci pour le témoignage et les infos  :jap:

---------------
Keep on lurkin'
n°1214242
Jediperonn​e
Posté le 29-07-2007 à 12:06:54  profilanswer

sinon ya personne pour me répondre? :s

n°1214755
niarkniark​21
Posté le 29-07-2007 à 18:05:04  profilanswer

Jediperonne a écrit :

ok merci pour l'info alors :)
Sinon nous a brétigny au semestre 4 il existe un S4 étoile  ou il y a 3 heures de math en plus par semaine pour nous préparer si on continue en école d'ingé, ya sa aussi dans vos autres iut ?

Non ya pas de S4 etoile je crois dans mon iut

n°1228957
morgane-64
Posté le 05-08-2007 à 21:22:25  profilanswer

sig64 a écrit :

bonjour!
je vais moi aussi à l'IUT GTE de pau l'année prochaine!
Même si les vacances me conviennent tout a fait, je perçois quand même une pointe d'impatience à l'égard de l'année prochaine!
bonjour à tous et plus particulièrement à ma future collegue morgane :)  
@ tres bientôt^^

merci beaucoup j'avoue que je suis aussi pressée de découvrir cette filière. on se retrouvera sur pau à la rentré !!!

n°1229743
MarieFlo
Posté le 06-08-2007 à 14:55:56  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je vais rentrer en terminale S en septembre, et je pense faire un DUT GTE après le BAC. C'est encore dans un an mais comme je ne suis pas très sûre de moi je veux me renseigner avant ^^. J'avais repéré l'IUT de Dunkerque, qui propose un DUT GTE, mais personne n'en parle et sur internet c'est aussi difficile de trouver des infos. Est-ce que vous pensez que les reprises d'études après le DUT peuvent dépendre des écoles ? Si l'école de Dunkerque c'est pas assez côtée, est-ce que j'aurai plus de mal à poursuivre des études que si je vais à Paris, Grenoble ou ailleurs ? J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci d'avance.

n°1231847
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 07-08-2007 à 14:01:01  profilanswer

Hello  :hello:  

C'est bien de savoir déjà vers quoi tu veux t'orienter, ça t'éviteras des galères (vécu inside :o)
Pour te renseigner, ne loupes pas les journées portes ouvertes de l'IUT qui t'intéresse, tu poseras tes questions directement aux profs. Après je ne sais pas si certains départements GTE sont plus côtés que d'autres, mais ce qui est certain c'est que pour poursuivre en école plus tard il faut se placer dans la tête de ta promo. Ne pas tomber dans le piège de l'année glandouille. Bonne term  :D

---------------
Keep on lurkin'
n°1233009
MarieFlo
Posté le 07-08-2007 à 20:07:40  profilanswer

Merci beaucoup, je comptais déjà aller aux portes ouvertes quand elles auront lieu, mais en général c'est vers le mois de mars non ? Je verrai d'ici là. Sinon ce matin pour trouver des idées concrètes de post je suis allée voir les annonces de recrutements, et pour l'un d'eux ils disaient qu'il fallait avoir une formation technique et après une formation de comercial, vous pensez qu'on peut intégrer ce genre d'études après un DUT ? Il ne vaut mieux pas partir directement dans une formation plus large dès le début ? L'avantage des DUT c'est qu'au niveau technique on en apprend plus que dans des cours très théoriques comme à la fac, mais après on peut toujours rattraper ?

n°1233574
TonyZ
Posté le 07-08-2007 à 23:27:55  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je recherche quoi faire après ma TerminaleS SI et je dois avouer que ce dut a l'air interessant vu que travailler dans les energies renouvelables m'interresse.

Je ne me vois pas faire autre chose a part la technologie, et vis à vis de mes convictions les energies renouvelables sont indispensables pour le futur de plus ça a l'air d'être un secteur plutôt ouvert.

Je vais me renseigner sur d'autres études quand même, à bientôt et merci encore

Message édité par TonyZ le 07-08-2007 à 23:32:10
n°1233879
MarieFlo
Posté le 08-08-2007 à 11:08:03  profilanswer

C'est vrai que c'est cool de faire un forum sur le DUT GTE parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet, c'est dommage parce que ça a l'air super intéressant. Mais le problème de la reprise d'étude me chiffonne un peu quand même lol. Si quelqu'un connait une autre formation qui touche à l'énergie mais qui offre plus de possibiltés d'études par la suite, j'aimerais bien savoir un peu comment ça marche... En tout cas merci pour toutes les infos déjà données ;)

n°1234323
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 08-08-2007 à 14:51:53  profilanswer

Si vous avez d'autres questions sur le DUT je pourrais vous répondre quand j'aurai commencé, alors n'hésitez pas à repasser sur le forum d'ici vos choix d'orientation  [:pseudoman]

---------------
Keep on lurkin'
n°1235214
TonyZ
Posté le 08-08-2007 à 21:08:53  profilanswer

Okay !

n°1236149
Jediperonn​e
Posté le 09-08-2007 à 11:59:25  profilanswer

YO  

Personne d'autre a des renseignement pour le S4 étoiles?  
BOn sinon pour répondre a marieflo pour la poursuite d'études t'inquiétes pas pke ya :  

- les licences
- les licences pros
- les iup
- les écoles d'ing

Donc ba si tu veux poursuivre yaura tjr moyens, avec 10 de moyenne (le plus bas possible quoi pr avoir son dut ) tu peux aller en licence pro. Bon sinon pour les écoles d'ing c'est un peu plus complexe, faut etre dans les meilleurs OBLIGER ! aprés c'est quoi les meilleurs tu vas me dire? lol moi je dirais sa dépend de la promo, je dirais faut etre dans les 10%, soit dans les 10 premiers pour une promo de 100. voila voila

Enfin ya pas de classement des iut gte pour savoir lequel est le mieux, mais ya des iut plus connu que d'autre sur internet l'iut gte de marseille, belfort, de amrne la vallée....et d'autre moins connu comme celui de brétigny sur orge (le mien^^) mais tte facon si tu est motivé, tu peux aller dans nimporte lequel tu réussiras tes objectifs de toute facon  :) , voila tt

si jamais t'as d'autres questions hésite pas !@++

n°1236458
TonyZ
Posté le 09-08-2007 à 14:49:21  profilanswer

Yes ! celui de bretigny sera sûrement le mien si je choisi cette branche !!

y-a-t-il la licence pro: energie renouvelable dans le secteur ? (essonne)

n°1238222
MarieFlo
Posté le 10-08-2007 à 10:59:38  profilanswer

Merci beaucoup jediperonne ^^ Au début je voulais faire 2 ans en DUT et peut-être 3 si je me rends compte que 2 c'est pas assez, mais finalement je suis pas sûre que les débouchés après 2 ou 3 ans soient vraiment ceux qui m'intéressent, c'est pour ça que je cherche à me renseigner sur les poursuites d'études. Le commercial ça m'intéresse assez, prendre des rdv avec les entreprises et les particuliers qui veulent utiliser des nouvelles énergies et les conseiller en fonction de leur terrain pour savoir si c'est mieux de mettre tel ou tel système d'énergie... Mais je sais pas du tout quelles études faire pour arriver à ce genre de post :s si je fais une grande école de commerce j'ai peur d'être trop qualifée et de me retrouver directrice du secteur commercial par exemple, ou quelque chose comme ça. Mais avec un DUT j'aurai pas de commercial... Et sans DUT j'aurai pas le côté technique en énergie lol. Donc je tourne un peu en rond. En tout cas merci pour ces infos, je vais continuer à réfléchir ;)

n°1238241
piverti
L'ambition, c'est la richesse
Posté le 10-08-2007 à 11:18:46  profilanswer

Je vois que ça cogite là,
pour faire court moi je classerai les etablissements comme ça (ceci est un classement selon ma pensée biensur), selon des parametres que je juges importants.

Il y a :  

- BTS -> qui te donnes des connaisssances essentiellement techniques, et qui te resetreint dans tes orientations, car il manque d'enseignements généreaux, mais tu peux tout de même faire tes preuves et avoir une bonne orientation si tu es un très bon élément

- FAC -> beh là c'est l'inverse trop de theorie pour peu de pratique les ecoles d'ingé n'en rafole pas.

- DUT -> ecoute là tu tape dans un diplome déjà ou il ya des bases et connaissances techniques, tout en ayant des connaissances theoriques (justifié par le nombre d'heures de cours et td + tp), apres un dut en etant un bon element (voir classement 10 premiers)

- Prepa scientifiques -> ici là c'est l'acquisition de la théorie absolue. Je pense que là tu assez de bases theorique pour te rattrapper en pratique l'année suivante.

Ceci est le classement que j'ai en tête bien sur je parle de tous domaines confondues (coté scientifique et technique)
Bien sur apres chacun son interpretation des choses, voila si jamais  ma vision en eclair d'autres j'en serai ravi

---------------
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
n°1238337
MarieFlo
Posté le 10-08-2007 à 12:03:52  profilanswer

En fait le DUT semble le plus intéressant, parce qu'il y a aussi bien de la pratique que de la théorie et je pense que c'est important. Après la prépa faut y'aller lol faut être sûr de pouvoir tenir le coup. Il faudrait que je trouve une formation rattrapable après le DUT qui me permettrait d'avoir des connaissances en commercial... Parce que si je pars tout de suite dans le commercial j'aurai pas l'aspect énergie... Je vais me rensiegner sur le commercial. Merci encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info, recherche stage analyse/programmation[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2012!! \o/
Programme DUT Info ?Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STID
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansLicence pro informatique avec DUT SRC
Licence Info (lmd) ou DUT info ???????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware