Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

n°2077772
PGEII
Posté le 18-01-2009 à 18:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calbard furtif a écrit :

Une première année à l'étranger (un bachelor) en DUETI, donc un double diplôme reconnu à l'étranger et en France. Et si ça se passe bien un master (2 ans) dans une fac étrangère, toujours dans le domaine énergétique, donc sans doute dans un pays nordique.

Calbard furtif a écrit :

L'IUP est une composante de la fac : Institut Universitaire Professionnalisé.

Non les IUP n'existent plus depuis la reforme du LMD, officielement ils se sont transformés en L3+ Master. Officieusement ils ont disparu corps et ames, equipes enseignantes detricotées, moyens reduits, professionnalisation et contenus en baisse.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 18:12:22  profilanswer

n°2078420
sauron92
Posté le 18-01-2009 à 21:25:24  profilanswer

archer27 a écrit :

sauron t'as combien de moyenne pour le moment??:)

ba ee je me souviens plus de tout mais c'est clair que je suis pas un geek alors j'ai  
premier trimestre de 1ère :
16.2 en PC( 1er de la classe sur 18 ) 10.5 en maths ( milieu de classe ) 13.5 en SI ( milieu )  
12.5 en anglais ( milieu ) 12.4 de générale
second trimestre de 1ére
12.6 en PC ( milieu ) 15.8 en maths ( second ) 13.5 en SI ( milieu ) 14 en anglais ( milieu ) 13 de générale
3éme trimestre:
13.5 en maths ( milieu fort ) 15.2 en SI ( 5 premiers ) et 15.2 en PC ( second ) 13 en anglais ( milieu )  
13.5 de générale ( 5 premier )  

14 à l'écrit de français et 11 à l'oral ( j'avais oublié de parler d'une partie alros que je l'avais faite au brouillon ...)

[b]1er trimestre de terminale:[/b ( dans une classe de 32 )  
16.2 en maths ( quatrième de la classe ) 13 en SI ( milieu de classe mais 11 en méca et 15 en élec )  
14 en PC ( 5 premiers avec une prof qui te fait des contrôles de fous enfin bref ....) 11.3 en spé ( en dessous de la moyenne de classe et avec la même prof  12.5 en anglais ( milieu )  

et après on verra ce que ça donne là en maths pour l'instant j'ai 15.25 mais je vais baisser parce que je vais prendre une tolle sur les probas en PC je suis à 14.8 enfin voilà quoi....élève moyen

Sachant que en première on était tous à peu près du même niveau et que là il y en a des très mauvais mais aussi de très bons.

---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2079509
archer27
Posté le 19-01-2009 à 16:18:44  profilanswer

bin sava tout sa:)

n°2081786
Zakk17
Posté le 20-01-2009 à 20:21:42  profilanswer

Ouais ça va tu gères sauron!

Jvoulais savoir pour les stages de 2eme année de DUT, j'aimerais trop partir à l'étranger, surtout en Suède ou finlandais (surtout que j'suis un metaleux), est ce que beaucoup de personnes font leurs stages d'entreprise à l'étranger ??

Sinon niveau notes, pour le 1er trimestre de term, moi ça fait:
Maths:8
P/C:11.5
Spé P/C:16.5 :D  
SVT: 10 (mais on s'en fou...)
Anglais:12

Mais en Maths, pour le second trimestre je pense atteindre 10/11 (vu que jbosse plus) et en PC j'pense avoir 13 voir plus...

n°2081934
Calbard fu​rtif
Posté le 20-01-2009 à 21:35:14  profilanswer

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble qu'au moment ou tu envoies ton dossier + lettre de motiv les résultats du second semestre ne sont pas encore tombés.
Donc les profs d'IUT n'ont que les 2 bulletins de 1ère et celui du premier semestre de term pour faire la sélection, non ?

Pour tes notes en elle-mêmes ça peut passer, après faut voir les appréciations... mais de toute façon c'est pas à nous de te donner notre avis  :D  

Et pour le stage tout est faisable, mais que tu partes en Finlande ou dans le bled à coté de chez toi c'est à toi de te bouger le cul, les profs te laissent vraiment te démerder. Je ne connais personnellement personne qui a fait son stage à l'étranger en GTE, dans ma promo on est au moins deux à tenter l'aventure cette année. Et tous les deux en l'Allemagne.

n°2081970
Tenaka
Posté le 20-01-2009 à 21:50:47  profilanswer

Nous y a Réunion et Irlande, pour la Réunion c'était proposé par l'iut et l'Irlande le mec s'est démerdé

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2082044
archer27
Posté le 20-01-2009 à 22:20:39  profilanswer

ya despartenariats avec dautres universités, à rouen cété avec Brighton^^:)

n°2082510
Zakk17
Posté le 21-01-2009 à 14:46:58  profilanswer

Ben non les notes du 2eme trimestre changent rien, mais bon si les profs voient que j'men sors bien ils émettront surement un avis favorable :)

Citation :

Je ne connais personnellement personne qui a fait son stage à l'étranger en GTE, dans ma promo on est au moins deux à tenter l'aventure cette année. Et tous les deux en l'Allemagne.

Moi j'ai fait espagnol en lv2, même si je sais qu'on parle pas mal anglais, j'irai pas en Allemagne. En plus, j'ai aucune envie d'y aller ...
J'suis pressé d'être l'année prochaine, y'en a marre du lycée  :pfff:

n°2082930
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 21-01-2009 à 17:55:44  profilanswer

sauron92 a écrit :

et après on verra ce que ça donne là en maths pour l'instant j'ai 15.25 mais je vais baisser parce que je vais prendre une tolle sur les probas en PC je suis à 14.8 enfin voilà quoi....élève moyen
Sac

Elève moyen, laisse moi rire un bon coup  :lol:
Parfois faut savoir assumer!

Message cité 1 fois
Message édité par b2h le 21-01-2009 à 17:56:39
n°2083534
archer27
Posté le 21-01-2009 à 22:47:33  profilanswer

c clair!!!

n°2084241
defqon62
Posté le 22-01-2009 à 20:39:14  profilanswer

Je me suis renseigné au lycée avec les profs et le conseiller orientation (un peu féniasse lui d'ailleurs) et logiquement ils prennent quand même en compte les résultats du second trimestre bien que, au moment de poser candidature on a fais que le premier trimestre. Donc je ne suis pas sûr mais j'espère que oui car avec mes 5.5 en maths au premier trimestre c'est chaud :s (je vais être au dessus de 10 au deuxième c'est certains :p )

n°2085173
sauron92
Posté le 23-01-2009 à 19:13:20  profilanswer

b2h a écrit :

Elève moyen, laisse moi rire un bon coup  :lol:
Parfois faut savoir assumer!

Non sérieusement je suis pas exceptionnel c'est juste que j'ai du cul sur ces deux derniers trimestres j'ai failli redoublé ma 6éme lol enfin bon je pense que pour rentrer en DUT c'est pépére mais après c'est tendu pi bon là où j'habite c'est un peu bobo donc avec plein de gentils fils à papa et maman ingé donc bon ..... je me rend pas bien compte. Après je ne pense pas que ça suffise pour aller à l'INSA mais bon mon lycée est un des meilleurs de gironde ( Sud médoc pour ceux qui connaissent )

---------------
n°2092184
Zakk17
Posté le 29-01-2009 à 10:50:08  profilanswer

Par contre, vous pouvez préciser un peu plus ce qu'on fait dans chaque matière ? (en thermo par exemple!)

n°2092542
archer27
Posté le 29-01-2009 à 14:46:09  profilanswer

en gros la thermo tu commence par du PV=nRT, apres ça se complique

n°2094762
paulen_67
Posté le 31-01-2009 à 14:16:21  profilanswer

Bonjour a tout le monde. Je suis actuellement en Bac pro énergétique en alternance, avec un 13.68 de moyenne sans trop forcer. En math je suis pas trop trop bon, j' ai un 11 de moyenne et en technologie par contre j' ai dans les 15-16, et en anglais j' ai un 12 mais avec de la chance ^^. Au début j'avais pensé faire un BTS FEE en alternance option frigo ou maintenance; Mais maintenant j' hésite avec le DUT GTE. Que me conseillerez vous ? Quelle sont les différences? et le niveau d' anglais est élevé?
Merci de votre réponse

n°2095111
archer27
Posté le 31-01-2009 à 18:25:51  profilanswer

slt paulen_67, pour le niveau d'anglais tinkete pas, c'est pas la folie... par contre c'est le niveau de maths qui est cho cho, notamment pour les personnes venant de Bac pro, j'ai des potes qui etaient en GTe avec moi, et qui se sont réorienté en BTS FEE, ça leur paraissait plus simple( moins de maths....plus de technique, pas axé sur le poursuite d'étude)
parle en avec tes profs, essaie d'entrer en contact avec des enseignants de GTE et de FEE lors des portes ouvertes, et stu veux tu pe menvoyer un MP^^

n°2095911
paulen_67
Posté le 01-02-2009 à 15:19:01  profilanswer

Tout d' abord merci de ta réponse! J' en avais déjà parlé a quelques professeurs, j' avais d' abord pensé a un BTS FEE option frigorifique, on m' a justement dit que c 'est plutôt dur, enfin l'option frigorifique, la maintenance un peu moins. Tu disais dans ton message que tes amis on fait un BTS FEE après, mais qu'elle option? Et ils s' ont réussis par après? plus facilement ou même niveau finalement?

n°2095999
archer27
Posté le 01-02-2009 à 16:26:02  profilanswer

je crois que c'etait option B, mais me souviens plus exactement!

n°2096200
Zakk17
Posté le 01-02-2009 à 18:32:04  profilanswer

Sinon je voulais savoir, est-il indispensable d'avoir un pc portable ? Parce que je pensais m'en acheter un mais ça coute assez cher ...

n°2096376
archer27
Posté le 01-02-2009 à 20:01:23  profilanswer

pas indispensable, mais très utile, enfin si ta un fixe chez toi sa fait le coup... mais bien pratique, pour éviter de se taper les courbes à la main, excel est ton ami!!

n°2096396
Tenaka
Posté le 01-02-2009 à 20:15:51  profilanswer

Perso ça ne m'a servis absolument a rien :D

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2096423
archer27
Posté le 01-02-2009 à 20:38:02  profilanswer

bin en TP c mieux que tracer t courbe à la main, pareil pr tes projets, mais bon ya des fixe à l'iut, et pi bon sa sert aussi de divx-thèque géante!!!!!:p

n°2096658
Tenaka
Posté le 01-02-2009 à 23:25:31  profilanswer

Ah ouais en TP on avait tjrs un pc par TP donc ça allait, pareil il y a plusieurs salle info en gte ^^

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2097142
paulen_67
Posté le 02-02-2009 à 17:07:51  profilanswer

j' avais encore une question par apport aux entreprises, il vaut mieux avoir une petite entreprise genre 10 salariés? ou une grande ? voir même national? et aussi, en DUT GTE on fait du thermique climatisation et frigorifique?  
Heureusement que j' ai trouvé ce forum ^^

n°2097388
Tenaka
Posté le 02-02-2009 à 18:56:38  profilanswer

Pour le stage une grande a plus l'habitude des stagiaires, du coup ils savent bien quoi te faire faire ect ... et en plus dans certaine comme Axima, t'es payé ^^  

Et oui en GTE tu fais de la thermique clim et frigo :D

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2097907
edou67
Posté le 03-02-2009 à 00:48:22  profilanswer

Salut tout le monde!

Je voudrais savoir s'il était possible de travailler dans le domaine du nucléaire après ce DUT... et où!

En fait j'ai flashé sur le métier d'atomicien (ceux qui s'occupent des centrale nucléaires dans les sous-marins et porte-avions) et je me demandais s'il était possible de rejoindre l'école de la Marine pour en arriver là.. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Merci des réponses ;)

n°2097948
archer27
Posté le 03-02-2009 à 07:06:12  profilanswer

oui, tu peux bosser ds le nucléaire, jai un pote qui a eté embauché chez EDF apres le DUT!

n°2101292
Zakk17
Posté le 05-02-2009 à 19:29:27  profilanswer

Qui sera aux portes ouvertes de l'IUT de Poitiers le 14 février ?? Juste pour voir  :)

n°2101355
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 05-02-2009 à 20:13:04  profilanswer

sauron92 a écrit :

Non sérieusement je suis pas exceptionnel c'est juste que j'ai du cul sur ces deux derniers trimestres j'ai failli redoublé ma 6éme lol enfin bon je pense que pour rentrer en DUT c'est pépére mais après c'est tendu pi bon là où j'habite c'est un peu bobo donc avec plein de gentils fils à papa et maman ingé donc bon ..... je me rend pas bien compte. Après je ne pense pas que ça suffise pour aller à l'INSA mais bon mon lycée est un des meilleurs de gironde ( Sud médoc pour ceux qui connaissent )

Du cul sur les deux derniers trimestres, tu m'expliqueras d'où vient cette chance parce que je transmettrais ;)
Après pour l'INSA ça dépend laquelle, mais ça peut passer je pense, une mention TB t'aiderais je pense  :sol:  
Par contre j'ai pas relu la page d'avant, mais tu veux pas faire prépa ou école d'ingé direct?

n°2101558
sauron92
Posté le 05-02-2009 à 21:40:32  profilanswer

je me tate pour l'instant, pour le cul en fait j'ai eu ma part de malchance ( trauma cranien le 31 décembre ^^ ), sinon moi avec une mention très bien il faut pas rêver....

---------------
n°2101786
archer27
Posté le 05-02-2009 à 22:52:54  profilanswer

tu t'es fait sauter la tete, mais pas comme on fait d'habitude le 31!!!
plus sérieusement pour l'insa, ils prennent
1/ sur dossier
2/ entretien
3/ notes du bac
donc si t'es pris direct sur dossier, meme si tu te craque au bac, tant que tu l'as, c'est bon!!

n°2104149
sauron92
Posté le 08-02-2009 à 12:25:00  profilanswer

oais j'espère être pris direct sur dossier mais bon j'ai 3 gros bossent dans ma classe plus une meuf qui bosse comme une folle du coup ba elle me pine.... au premier trimestre g t 4 éme de ma classe jcrois et 5 éme en PC mais bon là en maths ce trimestre pour le top 5 ça va étre tendu sinon en PC aussi en fait ^^

---------------
n°2109984
le-lover74
Posté le 13-02-2009 à 12:08:53  profilanswer

BONJOUR A TOUS

voila dans quelques mois je vais a l'iut1 grenoble (dut GTE )  
je voulais parler a quelqu'un qui sy trouve actuellement ou qui y a été pour savoir les horaire ainsi que la quantitée de travaille a effectuer en cour et en rentrant chez soi, l'ambiance .... :-) car je pense que sa varie d'une IUT à l'autre
ps : je suis en terminal STI electrotechnique

tenez moi au courant merci d'avance ;-)

n°2110448
Zakk17
Posté le 13-02-2009 à 20:48:31  profilanswer

Salut, moi j'ai vu qu'il était possible, après obtention du DUT GTE de poursuivre ses études à l'étranger!  
J'aimerais beaucoup aller en finlande, avez vous des infos à ce sujet ??
Je crois qu'il faut avoir une bonne moyenne d'anglais, de maths et P/C (bon maths c'est pas trop ça, mais le reste ça va!)

n°2110704
Lark
Posté le 14-02-2009 à 11:21:11  profilanswer

paulen_67 a écrit :

Bonjour a tout le monde. Je suis actuellement en Bac pro énergétique en alternance, avec un 13.68 de moyenne sans trop forcer. En math je suis pas trop trop bon, j' ai un 11 de moyenne et en technologie par contre j' ai dans les 15-16, et en anglais j' ai un 12 mais avec de la chance ^^. Au début j'avais pensé faire un BTS FEE en alternance option frigo ou maintenance; Mais maintenant j' hésite avec le DUT GTE. Que me conseillerez vous ? Quelle sont les différences? et le niveau d' anglais est élevé?
Merci de votre réponse

Salut, moi je viens de DUT GTE à Marne la Vallée. Dans ma promo, il y avait un gars qui venait de bac pro je crois bien. Il avait fait un bep, et parce qu'il était bon, il a fait un bac pro et comme il était bon, il a fait un dut. Il travaillait beaucoup je crois mais il avait du mal. Il y avait plein de notions qu'il avait juste survolées alors que ceux venant de terminale S maitrisaient bien (ex : en maths, intégration, dérivation, etc.). Il a redoublé son premier semestre, et à la fin de son deuxième premier semestre, il avait toujours pas le niveau. Il s'est réorienté en BTS. Et après, j'en sais pas plus.

Je pense qu'il faut gérer un minimum tout ce qui est manipulation d'équation, de formule et tout, qu'on utilise en thermo, mécanique, mécanique des fluides, électricité, transfert thermique, maths, etc.
Il faut donc avoir un bon niveau en maths. Enfin, pas trop quand même, j'avais entre 5 et 8 en terminale je crois, j'ai eu 12 au bac (mais comment aije fait ?) et j'ai eu environ 5 de moyenne générale en maths en DUT (ok, sans vraiment travailler, mais bon). Et maintenant, je suis en école d'ingénieur (ok, c'est pas les mines ou ens, mais tout de même).

Alors peut-être que tu auras un niveau bien supérieur au sien, je ne sais pas, faut voir. Faudrait que tu trouves des gens qui ont eu (ou tenté) un DUT GTE, pour savoir le niveau qu'ils avaient.

Message édité par Lark le 14-02-2009 à 11:37:40
n°2110708
Lark
Posté le 14-02-2009 à 11:29:00  profilanswer

edou67 a écrit :

Salut tout le monde!

Je voudrais savoir s'il était possible de travailler dans le domaine du nucléaire après ce DUT... et où!
En fait j'ai flashé sur le métier d'atomicien (ceux qui s'occupent des centrale nucléaires dans les sous-marins et porte-avions) et je me demandais s'il était possible de rejoindre l'école de la Marine pour en arriver là.. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Merci des réponses ;)

Salut, c'est peut-être possible, mais je pense qu'il y a mieux. Genre, une grosse prépa et une grosse école d'ingénieur. Parce qu'il y a pas beaucoup de place et surement énormément de demande dans ce domaine : ils prennent les meilleurs. Ou alors, docteur en atomistique, physique quantique, physique atomique et moléculaire. Des conneries comme ça :jap:
Faudrait que tu trouves des experts en nucléaire pour leur demander tout ça. Le DUT GTE forme plutôt aux métiers de l'énergie dans le batiment et à une poursuite d'étude. On ne fait pas de physique quantique, pas de trucs atomiques.
Par contre, on fait de l'énergétique. Et dans les centrales nucléaires, il n'y a pas que le réacteur. Y'a toute une régulation, et y'a plein plein de tuyaux avec plein d'eau toute chaude pour refroidir. Et ça, l'eau, les tuyaux, le refroidissement, en DUT GTE, on gère :sol:

Message édité par Lark le 14-02-2009 à 11:40:07
n°2110713
Lark
Posté le 14-02-2009 à 11:34:58  profilanswer

Zakk17 a écrit :

Salut, moi j'ai vu qu'il était possible, après obtention du DUT GTE de poursuivre ses études à l'étranger!  
J'aimerais beaucoup aller en finlande, avez vous des infos à ce sujet ??
Je crois qu'il faut avoir une bonne moyenne d'anglais, de maths et P/C (bon maths c'est pas trop ça, mais le reste ça va!)

Je pense que n'importe qui peut aller étudier à l'étranger après n'importe quel DUT, non ? Il te suffit d'aller à la fac et de passer par Erasmus. En plus, peut-etre qu'il y a peu de monde qui veut aller en Finlande et qu'il y aura de la place. Ou alors, tu peux directement aller voir une école sur place et postuler :D
Il faudrait peut-être que tu te renseigne auprès d'institutions permettant de faire ses études à l'étranger.
Ou sinon, tu peux faire ta cuisine dans ton coin. Tu fais ce que tu veux, tu postule où tu veux :)

Message édité par Lark le 14-02-2009 à 11:41:09
n°2112032
shafaroodi
Posté le 15-02-2009 à 22:44:34  profilanswer

Bonjour! je suis en terminale S spé svt et à la base je veux vivre à l'étranger ds un pays du Moyen Orient. Je pense donc devoir étudier dans les énergies pour avoir un minimum de chances..
Je me suis intéressée au dut GE2I et en cherchant jai découvert le dut GTE. En fait je me renseigne moi même, pckentendre le blabla des profs au salon de l'étudiant ça ma rien donné.
Bref, ça a l'air plutot intéressant je minquiètes juste pour les maths parce que j'ai 5-6 de moyenne. On peut pas dire que je bosse pas je fais que ça! en fait je comprend ce que je fais, mais je suis lente et ma prof sake dur. Par exemple à un exercice il suffit que tes pas mis d'équivalence ou que tu aies oublié "pour tout x" elle te met 0 pck le raisonnement n'est plus bon! alors j'ai l'impression d'être nulle en maths même si je comprend :S
Alors jvoulais savoir si le niveau est dur!?

n°2112045
Lark
Posté le 15-02-2009 à 23:05:08  profilanswer

Salut,
Je viens de terminale S SVT, comme toi. Moi je suis pas très bon non plus en maths. En terminale, j'avais à peu près comme toi, mais sans vraiment travailler.
Ensuite, ça dépend surement des profs, mais j'ai trouvé que c'était des maths beaucoup moins fan de la méga rigueure qu'on avait en DUT. Je suis lent en maths moi aussi.
Je ne bossais pas vraiment les maths en DUT, j'avais donc toujours à peu près 5 de moyenne. Mais en bossant un peu les exos, ça passe tout seul. Il y en a qui avaient de très bonnes moyennes.
Et puis, tu peux te planter en maths, tu pourra toujours rattraper avec la communication, l'anglais, la mécanique des fluides, la thmerodynamique (quoi que ces deux dernières sont bien méchantes aussi) qui sont dans la même unité d'enseignement. Globalement, sur les deux ans, les maths sont quand même la plus grosse matière (en temps).
GEII et GTE, c'est vraiment pas le même DUT. Je suis en école d'ingénieur généraliste et dans ma promo, il y a des gens qui viennent de GEII, ils sont plus calés en électronique et moi, plutôt en thermodynamique, transfert thermique, et tout.

n°2112519
shafaroodi
Posté le 16-02-2009 à 14:11:43  profilanswer

Merci pour ton témoignage. J'hésite encore entre les 2..

n°2113113
archer27
Posté le 16-02-2009 à 22:53:40  profilanswer

les portes ouvertes ds les IUt st la pour taider à te décider, tu pe visiter les instalaltions, rencontrer prof é etudiants:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info, recherche stage analyse/programmation[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2012!! \o/
Programme DUT Info ?Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STID
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansLicence pro informatique avec DUT SRC
Licence Info (lmd) ou DUT info ???????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware