Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

n°1996613
veve_lol
Posté le 07-11-2008 à 22:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut!

Voila je vous expose ma situation, actuellement je suis en iut GEII mais cette branche m'a déçue donc, apres m'être beaucoup renseigné j'ai décidé de me réorienter vers un dut en GTE. J'y présenterai ma candidature l'année prochaine mais je voulais savoir quelles étaient les conditions de recrutement. Je vien de S-SI et étant un élève assez moyen j'ai peur de ne pas être accepté, en effet ma moyenne en terminale tournait entre 10 et 10.5

Je précise que l'iut en question est celui de Marseille, si certains d'entre vous le conaissent, y étaient ou y sont, pourriez vous m'en dire un peu plus.

merci!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 22:32:51  profilanswer

n°2002260
geoffrey84
Posté le 13-11-2008 à 20:58:18  profilanswer

Salut a tous ma question rejoint un peu veve_lol.
Je suis en terminale STI GM et je souhaite aler en GTE.
Mes notes de lannée derniere 13 a l'année (avec 7 ou 8 en bac, un prof hyper hyper strict :s) mais cette année je suis en baisse je doit tourner a 11 en general pour le moment...

pensez vous que j'ai une chance d'etre pris en GTE a marseille/grenoble/lyon ?

merci !

n°2017674
Mr Pounn
Posté le 26-11-2008 à 21:25:04  profilanswer

Bonjours à tous  

Etant actuellement en TSTI électrotechnique, je me suis dis qu'il faudrait quand même que je regarde quoi faire après mon bac. Donc en cherchant un peu je suis tombé sur le DUT GTE. Il a l'air plutôt interressant. Mais je m'interroge plutôt sur l'IUT où aller si je fais ce DUT.

-Belfort, dans les précédentes réponses j'ai lu qu'il était pas mal. Bon cours, bonne ambiance toussa.

-Colmar. Il vient d'ouvrir il y'a un an (si je me trompe pas), donc je sais pas si c'est une bonne idée d'y aller sachant qu'il n'est peut être pas encore bien "rodé". Autre question, la possibilité de le faire en alternance. L'alternance a pour moi plein de qualité, salaire, cour qui ne sont pas dans des amphi (j'ai déjà du mal à rester concentré sur un cour normal alors en amphi...  :D ). Mais je m'interroge sur ma fonction dans l'entreprise, parce que si c'est pour faire le bouchetrou c'est pas la peine. Puis au final si je fini par avoir le DUT en alternance j'ai les mêmes possibilité qu'un DUT normal du point du vue de la poursuite d'étude ?

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait GTE à Colmar histoire d'avoir un retour.

Message édité par Mr Pounn le 26-11-2008 à 21:27:03
n°2018442
neverthele​ss
Posté le 27-11-2008 à 16:39:46  profilanswer

Amis GTE bonjour! Bon, je suis un ancien GMP donc pas trop des vôtres, mais j'aimerais exposer un danger potentiel à la survie du système IUT.

L'Etat cherche à faire passer une loi ("Liberté et Responsabilités des Universités" ) fortement préjudiciable au système DUT. Ce projet retire toute implication directe de l'Etat (en moyens humains et financiers) dans la vie des IUT. Certains établissements ont de plus en plus de mal à assurer leurs frais à travers la taxe d'apprentissage, mettant en danger la lisibilité du diplôme, la qualité des enseignements ainsi que l'existence à long terme d'une formation de plus en plus poussée vers la porte au profit du schéma européen LMD.
Un pétition électronique existe contre ce projet et peut être signée ici:
http://www.iut-fr.net/petitions/

L'implication de toutes les personnes liées de près ou de loin à une formation IUT est indispensable, par avance merci :)

n°2033745
Tenaka
Posté le 13-12-2008 à 15:52:49  profilanswer

Tiens y a quelqu'un qui connaitrait les dates des portes ouvertes pour l'iut de Poitier département GTE ? (pour la licence pro VERTE :jap: )

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2053611
Tristan596​20
Posté le 30-12-2008 à 14:26:56  profilanswer

Bonjour à tous & à toutes, je suis actuellement en 1ère année de DUT GTE à Dunkerque, et je suis en pleine période d'examens.  
Venant d'une classe de STI en génie Electrotechnique, je ne suis pas très a l'aise dans certaines matières, mais j'arrive a me débrouiller sauf en mécanique.

Mon prof étant assez mauvais et la plupart des élèves de ma promos ayant comme moi des difficultés dans cette matière (11/57 ont eut la moyenne en méca pour le 1er DS) J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à y voir plus claire en précisant que je ne comprend rien à rien tout es flou pour moi.  

Merci !! Tristan.

n°2055437
Zakk17
Posté le 01-01-2009 à 18:15:21  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en terminale S SVT et j'ai autour des 11.5 de moyenne. J'ai quelques questions a vous poser concernant le DUT GTE!
Est-ce que je pars vraiment avec un handicap sachant que je sors d'une terminale S SVT par rapport a un S SI ?
Quel est l'IUT le plus adapté au DUT GTE Poitiers ou Nantes ?
Est-ce qu'avec 11.5 de moyenne en terminale je pourrais intégrer une école d'ingénieur après mon dut ?
Voila merci pour vos réponses.

Concernant les portes ouvertes a poitiers c'est le samedi 14 février de 9h00 a 17h00, j'y serais surement!

Message édité par Zakk17 le 01-01-2009 à 18:41:35
n°2055652
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 02-01-2009 à 00:39:31  profilanswer

L'IUT le plus adapté au DUT GTE? Ca n'a pas beaucoup de sens cette question. Je peux juste te dire que j'ai fais l'IUT de Poitiers, et ceux qui étaient en GTE semblaient très heureux de leur formation.
Ensuite ton dossier de Terminale ne comptera pas ou peu par rapport à celui de DUT pour ton entrée en école à Bac+2. Un S-SI a toujours un peu d'avance, mais le retard se comble vite, surtout qu'en Thermo etc ils ont rien vu de plus.

n°2056374
Zakk17
Posté le 02-01-2009 à 22:45:09  profilanswer

Ok, merci bcp pour tes réponses b2h!  

Citation :

L'IUT le plus adapté au DUT GTE? Ca n'a pas beaucoup de sens cette question. Je peux juste te dire que j'ai fais l'IUT de Poitiers, et ceux qui étaient en GTE semblaient très heureux de leur formation.

Je voulais dire par la l'IUT dont la qualité d'enseignement ou la réputation est la meilleure concernant ce DUT !(jsais pas si tu m'as compris)
Sinon, moi je serais intéressé par l'énergie solaire, surement production de panneau solaires etc ... Est-ce que ce DUT est adapté a ce que je veux faire ?

n°2056473
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 03-01-2009 à 00:47:37  profilanswer

Si à présent très bien. La qualité d'enseignement était variable d'un prof à l'autre à Poitiers, mais l'IUT fût l'un des premiers à ouvrir une section GTE en France, donc ils ont une certaine expérience.
Pour ce que tu veux faire c'est effectivement une bonne voie à suivre.
Y'a des TP sur Panneaux Solaire je crois bien.

n°2056985
archer27
Posté le 03-01-2009 à 17:55:44  profilanswer

moi jconnais des GTE de Nantes et de Poitiers avec qui je suis cette année en IUP, et j'ai pas eu d'échos négatifs sur les GTE en général!!!!!!!!
SVT et SI la différence se situe juste en elec et méca, soit juste le 1er semestre... apres ya plus de différences!!!!!!!!!!de toute fasson les profs repartent de zero, alor po de soucys!!!

n°2060729
Zakk17
Posté le 06-01-2009 à 19:30:40  profilanswer

Merci de me rassurer alors :p surtout que les voeux c'est dans pas longtemps ...

n°2063256
aurelien90
Posté le 08-01-2009 à 18:29:24  profilanswer

niarkniark21 a écrit :

Je suis a l'iut de belfort. Pour etre major, ça depend des iut et vu que le 1er semestre n'est pas fini encore pour moi, je sais pas trop quelle moyenne est nécessaire pour etre major. Mais je pourrrais te le dire plus tard. :jap:  

Loul jss ossi a belfort t'est en GTE 1 ou 2?
 oai, donc un pti peu pour repondre a une question generale, voila ce qu'il faut savoir du DUT GTE:
ceette formation se déroule en 4 semestres avec pour chaque semestre ce que nous appelons des UE ou unités d'enseignement qui regroupent les matières.
les voici:
Semestre 1
UE11 Connaissances générales
Mathématiques 64h ; Thermodynamique 74h ; Communication, méthodologie 32h ; Anglais ou allemand 32h

UE12 Connaissances techniques
Électricité 72h ; Informatique 32h ; Mécanique 40h

UE13 Connaissances professionnelles
Mesure, métrologie 48h ; Techniques du génie thermique 36h ; Bureau d’études 56 h ; Projet personnel et professionnel 24h ; Projets tutorés 50 h

Semestre 2
UE21 Connaissances générales
Mathématiques 64h ; Mécanique des fluides 68h ; Thermodynamique, énergie, environnement 46h ; Communication 28h ; Anglais ou allemand 32h

UE22 Connaissances techniques
Transferts thermiques 56h ; Propriétés des matériaux 60h ; Informatique 24h ; Développement de l'autonomie 24h

UE23 Connaissances professionnelles
Automatisme et circuits 24h ; Thermique des locaux 24h ; Technologie des systèmes thermiques 34h ; Électrothermie 26h ; Projet personnel et professionnel ; Projets tutorés 50 h

Semestre 3
UE31 Connaissances générales
Mathématiques 48h ; Mécanique des fluides 32h ; Communication, ouverture culturelle 32h ; Anglais ou allemand 32h

UE32 Connaissances techniques
Transferts thermiques 92h ; Régulation 66h ; Études techniques et adaptation à l’environnement 24h ; Informatique 24h

UE33 Connaissances professionnelles
Traitement de l'air et thermique des locaux 64h ; Machines thermiques 56h ; Machines frigorifiques 40h ; Projet personnel et professionnel ; Projets tutorés 100 h

Semestre 4
UE41 Connaissances générales
Mécanique des fluides 32h ; Acoustique 24h ; Connaissance de l'entreprise, projet personnel et professionnel 32h ; Anglais ou allemand 24h

UE42 Connaissances techniques
Combustion 50h ; Études techniques et adaptation à l’environnement 48h ; Échangeurs 40h ; Maîtrise de l'énergie, énergies renouvelables 20h

UE43 Connaissances professionnelles
Stage ; Projets tutorés 100 h

il faut noter que cette formation est "polyvalente" car le génie thermique va du chauffage a la climatisation en passant par l'automobile et bien d'autres sujets.
Bien que le S1 soit un peu compliqué (car la terminale n'est que les prémices du DUT GTE), ce DUT est assez intéressant dans le sens ou vous avez les matières principales (thermo, meca...) ou vous apprenez la partie théorique, puis les matières plus techniques, comme la partie BE-TGT (bureau d'etude - technique du GT) ou vous apprenez a souder, a plier, a concevoir des pièces sur Autocad, à usiner... mais je ne garanti pas que ce soit mis en place dans tous les IUT.
Enfin voilou ;)

n°2067559
edou67
Posté le 11-01-2009 à 15:09:51  profilanswer

Bonjour à tous ..

Je suis actuellement en DUT GTE, 1ere année, et j'en suis un peu déçu: cours pas super intéressants et pas trop en rapport avec le domaine d'après moi (méca par exemple), ambiance générale de l'IUT... ras le bol personnel des cours aussi.
Je me demande donc si je ne vais pas me réorienter.

Mais j'ai pensé à faire ce même DUT l'année prochaine, mais en alternance, car le fait d'avoir uniquement cours me soule vraiment je dois dire.

Je voudrais donc avoir des infos sur l'alternance, comment ca se passe, si c'est plus dur de suivre pendant les cours, charge de travail par rapport à la formation normale, etc.

Merci!

ps: si quelqu'un qui a fait ce DUT en alternance pouvait me contacter pour discuter, ca serait sympa ;)   envoyez moi un MP

n°2067591
PGEII
Posté le 11-01-2009 à 15:46:30  profilanswer

edou67 a écrit :

Bonjour à tous ..

Je suis actuellement en DUT GTE, 1ere année, et j'en suis un peu déçu: cours pas super intéressants et pas trop en rapport avec le domaine d'après moi (méca par exemple), ambiance générale de l'IUT... ras le bol personnel des cours aussi.
Je me demande donc si je ne vais pas me réorienter.

Mais j'ai pensé à faire ce même DUT l'année prochaine, mais en alternance, car le fait d'avoir uniquement cours me soule vraiment je dois dire.

Je voudrais donc avoir des infos sur l'alternance, comment ca se passe, si c'est plus dur de suivre pendant les cours, charge de travail par rapport à la formation normale, etc.

Merci!

ps: si quelqu'un qui a fait ce DUT en alternance pouvait me contacter pour discuter, ca serait sympa ;)   envoyez moi un MP

Je comprends pas bien ton histoire de reorientation en faisant le meme DUT . Si les matieres te plaisent pas, ca sera pareil en alternance ?  

Perso je vois 2 choix pour toi, soit tu te decides a changer de voie .. Pour reprendre en 1ere année de DUT GMP par exemple. Soit tu essayes d'avoir ta 1ere année en GTE et tu fais la seconde comme apprenti dans ton IUT si ils offrent cette opportunité ou dans un autre IUT qui l'offre ...  

Pour l'apprentissage c'est souvent en plus petite promo, il y a un peu moins de cours qu'en formation initiale (1500H/2ans au lieu de 1800) mais tu bosses en entreprise (souvent 1mois /2 mais ca dépend de l'organisation locale du dept GTE) . Maintenant je te deconseille quand meme de rater ton année et d'essayer ensuite de redoubler en apprentissage, probabelement tu ne seras pas pris ... Car ayant rater ta 1ere année, peu d'IUT tenteront le diable de t'envoyer en apprentissage dans uen société avec qui ils ont des relations

n°2067620
edou67
Posté le 11-01-2009 à 16:07:18  profilanswer

Oui en fait je pensais recommencer un DUT GTE en alternance en première année l'année prochaine.

C'est possible de faire une année sans l'alternance et faire la deuxième avec l'alternance?
Et, est-on aussi bien formée en alternance que dans la formation normale?

n°2068190
archer27
Posté le 11-01-2009 à 23:07:26  profilanswer

salut edou67, faut pas te décourager du premier semestre, c'est super généraliste et super chiant( des maths, de la méca, de l'élec de l'anglais et de la comm....) mais au 2e semestre, tu verra ce sera mieux, tu va vraiment attaquer le thermique des locaux, la méca flu........et en 2e année sa passe super vite, avec projet et stage, + plin de TP!!!!et de matieres sympa et utiles( froid...) dc te décourage pas!!

n°2068486
Tenaka
Posté le 12-01-2009 à 09:49:26  profilanswer

Ouias +1, le premier semestre est très très lourd, la 2ème année est carrément mieux avec le projet / stage et tout :jap:

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2071073
Zakk17
Posté le 13-01-2009 à 19:38:35  profilanswer

Dans quel IUT es-tu edou67 ??
Sinon j'avais d'autres questions:
A quoi ressemblent les maths de ce dut ? Parce que j'avoue que ça me gonfle un peu les maths de term...
Vous pouvez me dire ce que vous avez pris comme projet tutoré (jvois pas trop ce que c'est... je sors de S SVT)
Quelles étaient vos moyennes en term et est-ce que vous vous en sortez bien ??

n°2071766
Tenaka
Posté le 14-01-2009 à 11:47:07  profilanswer

Le programme de math de l'iut est la continuité de celui de terminale S SVT :D

J'ai pris les Maisons en bois en projet tutoré

J'avais 13,5 de moyenne en S SVT spé maths et j'ai absolument jamais travaillé a l'iut et jdois etre a 11 de moyenne :whistle:

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2072361
archer27
Posté le 14-01-2009 à 16:29:39  profilanswer

moi je devais montrer qu'on peut construire une maison à énergie positive en normandie, avec calcul d'amortissemnt....

n°2072608
Mom Bouche​r
I've got balls of steel
Posté le 14-01-2009 à 19:10:49  profilanswer

Les projets du GTE de Nantes en détail : http://www.gte-nantes.fr/site/index.php

C'est comparable aux projets des autres GTE de France.

Message édité par Mom Boucher le 14-01-2009 à 19:16:04

---------------
* snif sniiif *
n°2073018
archer27
Posté le 14-01-2009 à 22:16:48  profilanswer

yen a des sympas des projets^^:)

n°2075708
defqon62
Posté le 16-01-2009 à 23:31:42  profilanswer

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en Terminal S spé Physique-Chimie donc je commence à m'investir sérieusement dans mon orientation et je suis actuellement très intéressé par le DUT Génie Thermique et Énergie et plus précisément à l'IUT de Dunkerque (le plus proche de mon domicile (60 Km xD))  
Je remercie les personnes ayant répondu indirectement aux questions que je me posé car j'ai lu chaque page de ce forum et j'en ai appris pas mal !  
Je suis vraiment sûr que ce DUT me correspond car le domaine de l'énergie en général ma toujours intéressé ... . Cependant, une question/un problème me tracasse l'esprit depuis plusieurs jours : J'ai un dossier convenable, pas excellent mais qui est dans la bonne moyenne pour un S car les appréciations sont positives 8 cas sur 10 (désolé la philo ^^) et mon année de 1ere n'étais pas si mauvaise (un peu plus de 11 de moyenne à l'année) mais ma moyenne de maths n'est pas bonne du tout malgrès une compréhension de ce que je fais (c'est pas comme si je faisais rien et que ça ressemblai à du chinois ).  
En bref, voici mon 1er Trimestre de Terminale :  
Physique/chimie = 11
Spé Phy/Chimie = 12
S.V.T = 11
Maths = 5.5 (:s)
Lv1 = 9.5
J'ai ces résultats sans faire d'effort et sans travailler tous les soirs chez moi. Par contre, quand je me mets a bosser, j'obtiens de bonne note comme un 15 en type BAC Chimie cette semaine (car avant la découverte de ce DUT je ne trouvais pas mon bonheur et j'avais l'impression de travailler dans le vide)
Je pense bien avoir détaillé mon cas et je voudrai savoir si à votre avis j'ai quand même mes chances d'être accepté à Dunkerque ? ou ailleurs dans le même DUT ?  
En plus de tout ça, j'ai 3 questions en supplément : Combien de personne sont admises à Dunkerque chaque année en GTE ? Et combien ont postulé au total ? Quels sont les autres IUT faisant GTE proche de Lille (maximum 200Km) ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Defqon'

n°2075741
Calbard fu​rtif
Posté le 17-01-2009 à 00:12:21  profilanswer

Salut, je ne suis pas étudiant à Dunkerque, mais au moins tu auras un début de réponse  :D  

Je pense que ton cas est jouable : les appréciations comptent pour beaucoup dans l'admission et avoir 5 en maths en S c'est déjà mieux que rien ;)

Fais une bonne lettre de motivation et ça devrait passer.  

Après, ce qui est certain c'est qu'avec la médiatisation/prise de conscience autour des problèmes environnementaux et des économies d'énergies le nombre de demandes d'admission explose de plus en plus chaque année. Donc la sélection se fait de plus en plus sévère.

n°2075869
archer27
Posté le 17-01-2009 à 12:15:09  profilanswer

ui, la sélection est de + en + severe, mais si tu a jamais redoublé, et que tes appréciations sont bonnes à priori pas de probleme, mais n'hésite pas à postuler dans plusieurs DUT ( Rouen, et 2 DUT aussi sur Paris il me semble)
pour plus de questions tu peux m'envoyer un MP:)

n°2075898
sauron92
Posté le 17-01-2009 à 12:42:05  profilanswer

une question: il vaut mieux faire PCSI ou ce DUT ( question non ironique  car j'ai, vu mon bulletin possibilité d'intégré une prépa ou un DUT donc voilà...) Pouvez-vous me donner votre avis ?  

Snif j'aurais pas l'INSA ( aucun rapport )

---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2075961
archer27
Posté le 17-01-2009 à 14:15:16  profilanswer

slt sauron92, bin en fait sa dépend ce que tu veux faire apres!

n°2075978
sauron92
Posté le 17-01-2009 à 14:34:02  profilanswer

soit ingé soit pilote de chasse mais bon j' ai peur de ne pas supporter la pression en prépa

---------------
n°2075988
Tenaka
Posté le 17-01-2009 à 14:46:28  profilanswer

sauron92 a écrit :

soit ingé soit pilote de chasse mais bon j' ai peur de ne pas supporter la pression en prépa

Ah tiens comme moi :D  
J'avais été pris a Polyetch' Nantes et au DUT de Lorient, j'ai hésité, me disant que les deux premières années de fac a polytech étaient moins intéressantes qu'un DUT.

Du coup j'ai choisi le DUT pour aller ensuite en école d'ingé, mais là les choses ont fait que j'ai pas bossé, cay pas dur du coup tu bosses pas, du coup ben voilà quoi :D J'ai pas les notes nécessaire pour faire une école d'ingé mais ça me dérange pas au contraire mes choix ont changés.

Donc si tu fais un dut, attend toi a ce que tu sois tenté par changer de voie. (j'ai voulu faire ingé depuis la 4ème donc j'étais décidé).  

Pour pilote de chasse par contre je pense qu'ils préfèreraient la prépa, et si t'as peur de pas supporter la pression prépa alors jpense que pilote de chasse ce soit pas le meilleur choix de métier :D

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2076244
Calbard fu​rtif
Posté le 17-01-2009 à 18:58:40  profilanswer

Pareil que Tenaka.

Sauf que même sans vraiment bosser j'ai les résultats suffisants pour poursuivre en école d'ingé, mais je veux faire autre chose maintenant.  

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient poussé à choisir ce DUT par rapport à la prépa : j'avais peur de m'engager pour 5 ans (prépa -> école d'ingé), sachant très bien que mes aspirations pourraient changer durant cet intervalle de temps.  
Alors que le DUT est idéal pour court-circuiter la prépa (si les résultats suivent), ça apporte un diplôme intermédiaire si on poursuit en école d'ingé et ça laisse la possibilité de changer d'avis, pour travailler directement si les études nous saoulent, bifurquer vers la fac, faire des études à l'étranger, etc...

EDIT : Et il me semble qu'il est possible d'intégrer l'INSA après le DUT GTE, mais faut sans doute cravacher sévère  :D

Message édité par Calbard furtif le 17-01-2009 à 19:02:12
n°2076306
Tenaka
Posté le 17-01-2009 à 20:02:37  profilanswer

Tiens d'ailleurs tu fais quoi après ton DUT ? :D

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2076484
archer27
Posté le 17-01-2009 à 22:28:23  profilanswer

oui l'INSA est possible apres un DUT, et oui il faut bosser pas mal( genre 15 de moyenne) mais il existe aussi d'autres écoles UTC, INP grenoble, ENSIATE..........puis aussi des écoles privées(EIGSI la rochelle......) mais aussi les IUP (Rouen Lorient....) et les Licence pro!!!

n°2076485
archer27
Posté le 17-01-2009 à 22:28:56  profilanswer

ouais les mecs vous faites quoi apres le DUT??

n°2076544
sauron92
Posté le 17-01-2009 à 22:48:49  profilanswer

ouais sinon je sais que il y a une école post bac pour être pilote mais moi c'est clair que je veux être ingé ou pilote

---------------
n°2076745
Tenaka
Posté le 18-01-2009 à 00:06:21  profilanswer

IUP et license pro cpareil nan ? :D

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2076789
archer27
Posté le 18-01-2009 à 00:36:39  profilanswer

nan, IUP tu signe pour 3 ans après le DUT, jusquau master2( niveau ingé)!! alors que LPro c'est 1 an apres le DUT, niveau bac+3

n°2076793
archer27
Posté le 18-01-2009 à 00:38:50  profilanswer

sauron t'as combien de moyenne pour le moment??:)

n°2076797
Tenaka
Posté le 18-01-2009 à 00:52:50  profilanswer

archer27 a écrit :

nan, IUP tu signe pour 3 ans après le DUT, jusquau master2( niveau ingé)!! alors que LPro c'est 1 an apres le DUT, niveau bac+3

Ah ouais l'iup c'est license + master ! Je pensais que c'était a la fac :D

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°2077379
Calbard fu​rtif
Posté le 18-01-2009 à 15:19:17  profilanswer

Tenaka a écrit :

Tiens d'ailleurs tu fais quoi après ton DUT ? :D

Une première année à l'étranger (un bachelor) en DUETI, donc un double diplôme reconnu à l'étranger et en France. Et si ça se passe bien un master (2 ans) dans une fac étrangère, toujours dans le domaine énergétique, donc sans doute dans un pays nordique.

Tenaka a écrit :

Ah ouais l'iup c'est license + master ! Je pensais que c'était a la fac :D

L'IUP est une composante de la fac : Institut Universitaire Professionnalisé.

n°2077772
PGEII
Posté le 18-01-2009 à 18:12:22  profilanswer

Calbard furtif a écrit :

Une première année à l'étranger (un bachelor) en DUETI, donc un double diplôme reconnu à l'étranger et en France. Et si ça se passe bien un master (2 ans) dans une fac étrangère, toujours dans le domaine énergétique, donc sans doute dans un pays nordique.

Calbard furtif a écrit :

L'IUP est une composante de la fac : Institut Universitaire Professionnalisé.

Non les IUP n'existent plus depuis la reforme du LMD, officielement ils se sont transformés en L3+ Master. Officieusement ils ont disparu corps et ames, equipes enseignantes detricotées, moyens reduits, professionnalisation et contenus en baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info, recherche stage analyse/programmation[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2012!! \o/
Programme DUT Info ?Aidez moi! svp lisez ce que j'ai posté sur DUT STID
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansLicence pro informatique avec DUT SRC
Licence Info (lmd) ou DUT info ???????? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware