Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°4841153
serialof83
Posté le 26-12-2015 à 19:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vomalites a écrit :


 
Dauphine >>>>>>> IAE et ça peu importe le master. Aujourd'hui on compare Dauphine aux ESC de haut de tableau  [:vomalites] .


 
Nope, ça dépend des masters.
Les masters côtés de Dauphine sont très bien connus et identifiables, suffit de faire un tour parmi les pages du topic Dauphine pour s'en attester, entre autres.
 
Aussi, comparer la situation post-diplôme des étudiants qui sortent de Dauphine, dont la plupart (pas tous certes) ont déjà un master avant d'y entrer, avec ceux des IAE, ne me paraît pas très pertinent.
Il faut aussi distinguer deux types de personnes dans les IAE (que l'on retrouve beaucoup moins dans les écoles de commerce du fait du coût de la formation):  
- les branleurs qui veulent pas bouger de leur ville et qui foutent en l'air les statistiques sur les débouchés
- ceux qui en veulent et qui ont les mêmes (en tout cas dans les bons IAE) débouchés que les bonnes écoles de commerce.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 19:22:16  profilanswer
 

n°4841156
vomalites
Hum...
Posté le 26-12-2015 à 19:39:41  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Nope, ça dépend des masters.
Les masters côtés de Dauphine sont très bien connus et identifiables, suffit de faire un tour parmi les pages du topic Dauphine pour s'en attester, entre autres.
 
Aussi, comparer la situation post-diplôme des étudiants qui sortent de Dauphine, dont la plupart (pas tous certes) ont déjà un master avant d'y entrer, avec ceux des IAE, ne me paraît pas très pertinent.
Il faut aussi distinguer deux types de personnes dans les IAE (que l'on retrouve beaucoup moins dans les écoles de commerce du fait du coût de la formation):  
- les branleurs qui veulent pas bouger de leur ville et qui foutent en l'air les statistiques sur les débouchés
- ceux qui en veulent et qui ont les mêmes (en tout cas dans les bons IAE) débouchés que les bonnes écoles de commerce.


 
Je t'invite à lire les dernières pages du Topic Dauphine :). Comme tu dois te douter je suis Dauphinois et en effet, il a quelques masters " Stars ". Mais je te garantis que le brandname Dauphine sur le CV à un impact incomparable sur les RH comparé à n'importe quel IAE.


---------------
Henry est le meilleur...
n°4841158
nights-cal​l
Posté le 26-12-2015 à 19:46:00  profilanswer
 

vomalites a écrit :


 
Je t'invite à lire les dernières pages du Topic Dauphine :). Comme tu dois te douter je suis Dauphinois et en effet, il a quelques masters " Stars ". Mais je te garantis que le brandname Dauphine sur le CV à un impact incomparable sur les RH comparé à n'importe quel IAE.


 
Je peux te demander ce que tu étudies à Dauphine?
Et est-ce que la séléctivité à Dauphine est beaucoup plus dur qu'en IAE? Avec une moyenne de 13/14, on peut être accepté?

n°4841159
serialof83
Posté le 26-12-2015 à 19:56:59  profilanswer
 

nights-call a écrit :


 
Je peux te demander ce que tu étudies à Dauphine?
Et est-ce que la séléctivité à Dauphine est beaucoup plus dur qu'en IAE? Avec une moyenne de 13/14, on peut être accepté?


 
Question trop générale, ça dépend du master, du type de formation demandé (initiale ou alternance) et d'où tu viens surtout.
 
PS: Ce n'est pas le topic Dauphine ici, je précise juste...


Message édité par serialof83 le 26-12-2015 à 19:59:03
n°4841161
vomalites
Hum...
Posté le 26-12-2015 à 20:03:59  profilanswer
 

nights-call a écrit :


 
Je peux te demander ce que tu étudies à Dauphine?
Et est-ce que la séléctivité à Dauphine est beaucoup plus dur qu'en IAE? Avec une moyenne de 13/14, on peut être accepté?


 
Oui bien sur. Je suis en CDG. La séléctivité de Dauphine dépend du M1/M2, sachant que les M2 sont encores plus séléctifs. Maintenant, ta moyenne est plus que correcte, reste à savoir vers quel M1/M2 tu souhaite te diriger. Si il faut comparé sa séléctivité à celle des IAE, je dirais oui elle l'est plus et de plus en plus. Dauphine devient une alternative sérieuse aux ESC.


---------------
Henry est le meilleur...
n°4841165
nights-cal​l
Posté le 26-12-2015 à 20:13:47  profilanswer
 

Moi qui pensais que c'était plutôt les IAE l'alternative aux ESC! Mais la vie à Paris est tellement cher, je ne vois pas comment un étudiant fait pour s'en sortir financièrement dans cette ville!

n°4841170
serialof83
Posté le 26-12-2015 à 20:21:10  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Moi qui pensais que c'était plutôt les IAE l'alternative aux ESC!


 
Il en faut peu pour te faire changer d'avis. Les masters non ''star'' de Dauphine qui se font en alternance sont assez faciles d'accès (à condition de pas être mauvais au départ, on s'est compris).
Encore une fois, les master les plus sélectifs sont les masters ''star'' qui se font en initial, donc parler de la sélectivité de Dauphine de manière générale me paraît peu réaliste. Ca reste une université avec beaucoup d'étudiants et pour laquelle il est donc important de faire ressortir les formations qui font sa renommée.
 
Maintenant si tu peux faire un master à Dauphine en alternance dans une bonne entreprise, fonces, mais faut avoir les moyens de vivre à Paris oui.
 
@nights-call: tu devrais lui poster tes questions sur Dauphine en MP ou sur le topic Dauphine, car là on est sur le topic IAE.


Message édité par serialof83 le 26-12-2015 à 20:22:43
n°4841178
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-12-2015 à 20:46:44  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Moi qui pensais que c'était plutôt les IAE l'alternative aux ESC! Mais la vie à Paris est tellement cher, je ne vois pas comment un étudiant fait pour s'en sortir financièrement dans cette ville!

L'IAE de Paris I est super accessible en TEC donc pas besoin d'habiter Paris, et celui de Créteil... est à Créteil donc ça va aussi niveau loyer.


Message édité par raph0ux le 02-01-2016 à 08:22:54

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°4841538
yannfetard
Posté le 27-12-2015 à 22:30:37  profilanswer
 

Hello mes gens.
 
On sait que les M2 Contrôle de Gestion sont très prisés en France. Lesquels sont les moins sélectifs du pays, vous les connaissez ?
 
Je vais tenter Lille, Valenciennes, Caen, Reims et Saint-Étienne... Mais d'autres également qui ne sont pas trop sélectifs.

n°4842946
Loka
Posté le 02-01-2016 à 08:17:16  profilanswer
 

A Tour, on a Audit et contrôle (80% de la promo fait du CDG) pas hyper élitiste par contre c'est alternance only.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 08:17:16  profilanswer
 

n°4843052
serialof83
Posté le 02-01-2016 à 16:54:38  profilanswer
 

yannfetard a écrit :

Hello mes gens.
 
On sait que les M2 Contrôle de Gestion sont très prisés en France. Lesquels sont les moins sélectifs du pays, vous les connaissez ?
 
Je vais tenter Lille, Valenciennes, Caen, Reims et Saint-Étienne... Mais d'autres également qui ne sont pas trop sélectifs.


 
Je comprends pas la logique de vouloir postuler aux moins sélectifs...
Dans ceux que tu cites, je dirais que les plus facilement accessibles sont Reims et Saint-Etienne, tu as aussi le M2 ''DFCGAI'' à Bordeaux (mais la plupart des M2 CDG vont changer de nom pour avoir un nom commun à la rentrée, d'après ce que j'ai compris...).

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 02-01-2016 à 16:58:44
n°4843132
le_grand-m​onarque
Posté le 02-01-2016 à 20:19:12  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais savoir quelle est l'importance du dossier par rapport au score sim et au toeic ?
 
en gros, j'un dossier vraiment pourri:  
-bac à l'arrache, bts à l'arrache, bachelor à l'arrache
-assez light niveau expériences professionnelles
-aujourd'hui j'suis en M1 dans une esc groupe D et jveux pas payer les frais de scolarité de la m2 mais j'peux pas faire de l'alternance  
 
du coup j'voulais recommencer ma M1 dans une iae et faire de l'alternance. j'voulais savoir si ca valait le coup de passer le sim et d'envoyer des dossiers au vu de mon profil. J'pense que le fait d'avoir deja passé les concours esc (tages mage etc) pourrait me permettre de choper un score pas degueu au sim. j'ai aussi deja un toeic pas trop mal (950), que j'pense pouvoir améliorer si besoin.  Je sais que ca va etre chaud lord de l'entretien de justifier le passage d'un M1 esc à M1 iae, mais j'voulais juste savoir si j'pouvais au moins réussir à etre sélectionné pour passer les entretiens. j'veux faire du marketing, du coup j'étais interessé par l'iae de lille.

n°4843215
yannfetard
Posté le 02-01-2016 à 22:18:08  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Je comprends pas la logique de vouloir postuler aux moins sélectifs...
Dans ceux que tu cites, je dirais que les plus facilement accessibles sont Reims et Saint-Etienne, tu as aussi le M2 ''DFCGAI'' à Bordeaux (mais la plupart des M2 CDG vont changer de nom pour avoir un nom commun à la rentrée, d'après ce que j'ai compris...).


 
Ben mon dossier est assez correct, avec notamment 13 de moyenne en M1 puis un CDD que j'occupe actuellement en contrôle de gestion industriel (minimum 7 mois).
 
Mais comme je suis un étudiant externe (qui n'est jamais allé en IAE), j'ai peur que mes candidatures ne passent à la trappe.
 
C'est vrai que j'ai été pris en entretien à Lille et à Valenciennes, mais il faut quand même un dossier béton pour entrer dans un M2 CG en France (comme pour beaucoup d'autres, mais on sait à quel point cette filière est courtisée c'est pour cela que je le souligne).


Message édité par yannfetard le 02-01-2016 à 22:19:14
n°4843216
yannfetard
Posté le 02-01-2016 à 22:18:50  profilanswer
 

Loka a écrit :

A Tour, on a Audit et contrôle (80% de la promo fait du CDG) pas hyper élitiste par contre c'est alternance only.


 
Apprentissage seulement, ou contrat pro ?

n°4843220
serialof83
Posté le 02-01-2016 à 22:22:55  profilanswer
 

le_grand-monarque a écrit :

Salut,
 
je voudrais savoir quelle est l'importance du dossier par rapport au score sim et au toeic ?
 
en gros, j'un dossier vraiment pourri:  
-bac à l'arrache, bts à l'arrache, bachelor à l'arrache
-assez light niveau expériences professionnelles
-aujourd'hui j'suis en M1 dans une esc groupe D et jveux pas payer les frais de scolarité de la m2 mais j'peux pas faire de l'alternance  
 
du coup j'voulais recommencer ma M1 dans une iae et faire de l'alternance. j'voulais savoir si ca valait le coup de passer le sim et d'envoyer des dossiers au vu de mon profil. J'pense que le fait d'avoir deja passé les concours esc (tages mage etc) pourrait me permettre de choper un score pas degueu au sim. j'ai aussi deja un toeic pas trop mal (950), que j'pense pouvoir améliorer si besoin.  Je sais que ca va etre chaud lord de l'entretien de justifier le passage d'un M1 esc à M1 iae, mais j'voulais juste savoir si j'pouvais au moins réussir à etre sélectionné pour passer les entretiens. j'veux faire du marketing, du coup j'étais interessé par l'iae de lille.


 
J'pense pas que tu aies du soucis à te faire, sors un bon score et ça devrait le faire.
La seule erreur que tu pourrais faire c'est de montrer un dénigrement envers les IAE ou un manque de motivation à y rentrer, pendant l'entretien.
 
Décris nous ton background plus en détail stp... avec des chiffres et les diplômes que tu as

n°4843233
le_grand-m​onarque
Posté le 02-01-2016 à 23:03:53  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
J'pense pas que tu aies du soucis à te faire, sors un bon score et ça devrait le faire.
La seule erreur que tu pourrais faire c'est de montrer un dénigrement envers les IAE ou un manque de motivation à y rentrer, pendant l'entretien.
 
Décris nous ton background plus en détail stp... avec des chiffres et les diplômes que tu as


 
par bon score tu entends quoi ? genre plus de 200 ?
 
concernant mon background:
-bac es: 10 pile mais sans passer par les rattrapages
-bts muc: bons livrets scolaires (entre 12 et 14 de moyenne, mais ecole no name) mais par contre obtention du diplôme avec 10,50 moyenne
-bachelor gestion de skema (entre 10 et 11,5 de moyenne, j'étais parmi les 10 derniers sur une promo de 50)
- j'ai pas encore les notes du premier semestre de ma M1 à l'esc, mais je pense que j'dois etre autour de 10 avec certainement du rattrapages dans 1 ou 2 matières.
 
niveau expérience pro:
- deux stages dans boutiques de fringues de 2 mois au cours du bts muc ou j'ai strictement rien branlé
- un stage de 2 mois (au cours du bachelor) dans une entreprise liée au monde de l'entrepreneuriat. exploitable lors d'un entretien
 
voila, j'vois pas comment on pourrait obtenir un bac +3 plus facilement qu'avec ce parcours  :lol:  
 

n°4843234
serialof83
Posté le 02-01-2016 à 23:09:57  profilanswer
 

le_grand-monarque a écrit :


 
par bon score tu entends quoi ? genre plus de 200 ?
 
concernant mon background:
-bac es: 10 pile mais sans passer par les rattrapages
-bts muc: bons livrets scolaires (entre 12 et 14 de moyenne, mais ecole no name) mais par contre obtention du diplôme avec 10,50 moyenne
-bachelor gestion de skema (entre 10 et 11,5 de moyenne, j'étais parmi les 10 derniers sur une promo de 50)
- j'ai pas encore les notes du premier semestre de ma M1 à l'esc, mais je pense que j'dois etre autour de 10 avec certainement du rattrapages dans 1 ou 2 matières.
 
niveau expérience pro:
- deux stages dans boutiques de fringues de 2 mois au cours du bts muc ou j'ai strictement rien branlé
- un stage de 2 mois (au cours du bachelor) dans une entreprise liée au monde de l'entrepreneuriat. exploitable lors d'un entretien
 
voila, j'vois pas comment on pourrait obtenir un bac +3 plus facilement qu'avec ce parcours  :lol:  
 


 
Effectivement c'est vraiment moyen. Va falloir être convaincant... A ta place je jouerais la carte du ''je me sens un peu fébrile, je préfère recommencer une année en M1 pour solidifier mes connaissances en IAE et acquérir des expériences plus significatives avant d'entrer sur le marché de l'emploi"
Postules à plusieurs IAE (au moins 4)
 
Bon score, c'est au moins 220 (en-dessous de 200 c'est assez mauvais).

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 02-01-2016 à 23:20:46
n°4843246
le_grand-m​onarque
Posté le 02-01-2016 à 23:28:50  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Effectivement c'est vraiment moyen. Va falloir être convaincant... A ta place je jouerais la carte du ''je me sens un peu fébrile, je préfère recommencer une année en M1 pour solidifier mes connaissances en IAE et acquérir des expériences plus significatives avant d'entrer sur le marché de l'emploi"
Postules à plusieurs IAE (au moins 4)
 
Bon score, c'est au moins 220 (en-dessous de 200 c'est assez mauvais).


 
ouais c'était à peu près le discours que j'voulais avoir. Mais donc tu penses que j'devrais pouvoir obtenir des entretiens ?

n°4843263
serialof83
Posté le 02-01-2016 à 23:54:35  profilanswer
 

le_grand-monarque a écrit :


 
ouais c'était à peu près le discours que j'voulais avoir. Mais donc tu penses que j'devrais pouvoir obtenir des entretiens ?


 
ça je peux pas trop te dire. Je pense qu'avec un bon score ça peut aider...

n°4843305
yannfetard
Posté le 03-01-2016 à 10:38:47  profilanswer
 

Purée, si je pouvais être pris à Lille l'an prochain...

n°4843308
Loka
Posté le 03-01-2016 à 11:28:20  profilanswer
 

yannfetard a écrit :


 
Apprentissage seulement, ou contrat pro ?


 
Les deux.  
Il y a 4 contrats pro sur 24 dans ma promo

n°4844144
nights-cal​l
Posté le 05-01-2016 à 18:58:19  profilanswer
 

Je compte candidater à plusieurs IAE. Il va falloir que je mette un ordre de préférence? J'ai pas juste à envoyer mon dossier aux différents IAE, et aucun ne sera au courant de mes autres candidatures?

n°4844190
Loka
Posté le 05-01-2016 à 21:34:40  profilanswer
 

Pas d'ordre excepté celui demandé sur les dossiers à remplir dans chaque IAE.

n°4844207
nights-cal​l
Posté le 05-01-2016 à 21:55:28  profilanswer
 

Je pensais pourtant avoir lu sur le forum qu'on mettait un ordre de préférence, et qu'on avait plus de chances d'être pris dans le premier IAE de la liste?

n°4844216
serialof83
Posté le 05-01-2016 à 22:14:32  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Je pensais pourtant avoir lu sur le forum qu'on mettait un ordre de préférence, et qu'on avait plus de chances d'être pris dans le premier IAE de la liste?


 
Si tu postules à plusieurs formations différentes dans un même IAE, tu dois indiquer un ordre de préférence.
Sinon pour différents IAE non, ils peuvent demander d'indiquer les autres formations auxquelles tu postules mais tu peux mentir ou ne rien mettre (même si ne rien mettre ça fait peu crédible ou peut traduire un manque d'ambition...).

n°4844249
nights-cal​l
Posté le 05-01-2016 à 23:56:26  profilanswer
 

D'accord parfait. Sinon, j'ai la nationalité francaise mais je vis actuellement dans un pays hors UE. Est-ce que je dois faire des démarches particulières ou bien je postule comme n'importe quel candidat français vivant en France?

n°4844785
Loka
Posté le 07-01-2016 à 15:39:30  profilanswer
 

N'importe quel candidat, sauf si tu as pas la possibilité de te déplacer..

n°4844887
Sethun
Posté le 07-01-2016 à 20:08:42  profilanswer
 

hey,
pour faire de la finance et du conseil, les IAE c'est bien? ou mieux vaut privilégier des masters ou des écoles de commerces?

n°4844890
serialof83
Posté le 07-01-2016 à 20:21:50  profilanswer
 

Sethun a écrit :

hey,
pour faire de la finance et du conseil, les IAE c'est bien? ou mieux vaut privilégier des masters ou des écoles de commerces?


 
Ta question est trop vaste. Aussi, en IAE tu fais un master donc ''privilégier des masters''... pas compris.
Pour du conseil, je te dirais qu'il vaut mieux aller en ESC (on parle bien d'une bonne ESC...)
Pour de la finance, l'IAE (et on parle ici des bons IAE) peut être bien pour: audit (master CCA***), contrôle de gestion, finance d'entreprise (pour les meilleurs IAE)
***Si tu es sûr de vouloir faire de l'audit, vaut mieux faire un Master ''audit'' en alternance (le Master CCA c'est bien pour avoir le DSCG et pouvoir éventuellement enchaîner sur le DEC)
Il vaut mieux une ESC pour: finance de marché, conseil, private equity, gestion d'actifs, M&A...


Message édité par serialof83 le 07-01-2016 à 20:27:52
n°4844934
lcfr
Posté le 07-01-2016 à 22:23:11  profilanswer
 

Sethun a écrit :

hey,
pour faire de la finance et du conseil, les IAE c'est bien? ou mieux vaut privilégier des masters ou des écoles de commerces?


 
Conseil en quoi? Strat? Orga/management? SI? C'est vaste comme domaine. Finance, c'est pareil, c'est super vaste. Cdg, c'est de la finance, M&A aussi, finance de marché aussi, dir fi aussi...
Garde a l'esprit que plus ce que tu veux faire est compliant (ie, conseil en strat/banque d'affaire), moins les IAE sont adaptés, il vaut mieux une ESC top 5 voire 3  :o

n°4844989
Loka
Posté le 08-01-2016 à 09:08:45  profilanswer
 

Ou un bon master (je sais plus le nom qu'ils donnent) en université.  
J'ai plusieurs potes qui sont passé par là sorbonne et dauphine pour faire du conseil ou de la finance de marché direct à bac+5...

n°4845029
samouraima​yo
Posté le 08-01-2016 à 11:44:16  profilanswer
 

Sethun a écrit :

hey,
pour faire de la finance et du conseil, les IAE c'est bien? ou mieux vaut privilégier des masters ou des écoles de commerces?


 
C'est vaste comme domaines, mais si tu vises les domaines les plus convoités genre finance de marché laisse tomber les iae et la fac (sauf quelques master). Vise le top école de commerce.

n°4845524
Sethun
Posté le 10-01-2016 à 15:20:19  profilanswer
 

Je m'attendais pas à autant de réponse si rapidement, merci à vous!
De mon point de vue, le conseil me parait bien plus intéressant(mais a l'air bien plus fermé) que l'audit(par conseil j'entends par là qu'en plus de faire de l'audit, on conseille l'entreprise sur sa politique interne/externe, au niveau des employés, du consommateurs ou de son portefeuille). Ce serait donc un gros + d'aller en ESC suite à une admission parallèle ?
Du côté finance, de ce que j'en connais(l'université de nous aide pas vraiment quant à la poursuite d'étude en ecoge et j'ai surement une vision biaisée à cause des films), clairement je suis un wannabe qui veut sortir de sa téci et finir à londres ou NYC( [:atom1ck] ), après...malgré un soucis de concordance entre la réalité et mes notes, ce qui m'intéresserait le plus reste FDM, M&A(qui si j'ai bien compris combine finance et conseil), mais plus généralement le milieu de la banque d'affaire !
J'en profite(même si c'est le mauvais topic) de vous demander si les écoles ouvertes par passerelle/tramplin 1 peuvent être compliant quant à mes projets?

Message cité 1 fois
Message édité par Sethun le 10-01-2016 à 15:21:19
n°4845529
lcfr
Posté le 10-01-2016 à 15:48:42  profilanswer
 

Sethun a écrit :

Je m'attendais pas à autant de réponse si rapidement, merci à vous!
De mon point de vue, le conseil me parait bien plus intéressant(mais a l'air bien plus fermé) que l'audit(par conseil j'entends par là qu'en plus de faire de l'audit, on conseille l'entreprise sur sa politique interne/externe, au niveau des employés, du consommateurs ou de son portefeuille). Ce serait donc un gros + d'aller en ESC suite à une admission parallèle ?
Du côté finance, de ce que j'en connais(l'université de nous aide pas vraiment quant à la poursuite d'étude en ecoge et j'ai surement une vision biaisée à cause des films), clairement je suis un wannabe qui veut sortir de sa téci et finir à londres ou NYC( [:atom1ck] ), après...malgré un soucis de concordance entre la réalité et mes notes, ce qui m'intéresserait le plus reste FDM, M&A(qui si j'ai bien compris combine finance et conseil), mais plus généralement le milieu de la banque d'affaire !
J'en profite(même si c'est le mauvais topic) de vous demander si les écoles ouvertes par passerelle/tramplin 1 peuvent être compliant quant à mes projets?


 
Je pense (mais je suis pas sur) que tu peux intégrer quelques boites de conseil avec un IAE. Après, garde à l'esprit que ce sera pas forcement les plus compliant (ce sera pas les MBB), qu'il faut que tu sois dans un top IAE, et que tu devrais peut-être laver ton diplôme avec un MS d'une parisienne...
 
Pour FDM/M&A, je pense que c'est mort en IAE. Si tu choppe une top 5 (parisienne, EM, EDHEC) ou Dauphine/Sciences Po, tu peux avoir d'assez bon stages. Je sais que certaines banques ne recrutent pas en dessous du top 3/top 5 etc. Tout dépend de la banque...
Si tu choppes une école un peu plus loin (top 10), tu pourras tjrs chopper quelques postes dans des plus petites structures, mais il faudra bcp plus networker/avoir de la chance/piston. Après, il y a des postes sympa autre que M&A coté corpo (Financements structurés, ECM, DCM...) qui sont peut être moins regardant sur l'école. Mais dans tout les cas, il faudra un top IAE ou une bonne école de commerce (top10, sinon autant rester à la fac). Et peut etre laver ton diplome avec un MS également...  
 
Essaye de voir sur linkedin si des gens de ton IAE sont en banque d'investissement ou en cabinet de conseil, et de les rencontrer. Ca te permettra d'affiner ton projet pro/de voir si c'est faisable/de networker et de faire passer ton CV plus facilement si t'as besoin d'un stage ;)

n°4845643
serialof83
Posté le 10-01-2016 à 20:24:08  profilanswer
 

lcfr a écrit :

Et peut etre laver ton diplome avec un MS également...  


Faire un MS pour pallier à un manque de qualité sur le cursus antérieur, je doute que ce soit pertinent...
Le MS est plutôt une bonne idée pour obtenir une double compétence, les entreprises ne privilégient pas un MS à un M2 d'école de commerce, loin de là.
En faisant un MS juste après un M2 il risque de:
- être surdiplômé (les entreprises ne voudront pas le payer plus qu'un M2)
- être trop spécialisé (les entreprises ne cherchent pas ça)
- perdre un an pendant lesquels il aurait pu gagner un an d'expérience qui auraient été plus valorisants que le MS qu'il aura payé 15 K€


Message édité par serialof83 le 10-01-2016 à 20:27:54
n°4845759
lcfr
Posté le 10-01-2016 à 22:29:13  profilanswer
 

Le Ms peut cependant aider à passer les screenings de certaines boites

n°4847561
nights-cal​l
Posté le 17-01-2016 à 10:15:38  profilanswer
 

Si on devait comparer l'IAE Gustave Eiffel avec l'IAE Rennes, laquelle serait considéré comme la meilleure?

n°4847591
serialof83
Posté le 17-01-2016 à 14:06:04  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Si on devait comparer l'IAE Gustave Eiffel avec l'IAE Rennes, laquelle serait considéré comme la meilleure?


 
Les deux sont bons, mais pour quelle spécialité? Compare plutôt deux diplômes que deux IAE.

n°4847606
nights-cal​l
Posté le 17-01-2016 à 15:07:37  profilanswer
 

Pour la L3 gestion.

n°4847635
serialof83
Posté le 17-01-2016 à 18:16:12  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Pour la L3 gestion.


Ca se vaut, regarde les différences de programme et prends celui qui correspond le plus à tes attentes.
C'est peut-être mieux d'être sur Paris pour trouver un bon stage dès la licence aussi...

n°4847832
Loka
Posté le 18-01-2016 à 12:10:49  profilanswer
 

En gestion, si tu as le choix, vas plutôt à GE.
Sauf si l'IGR t'attire, ce sont deux bons IAE, mais t'auras plus d'opportunités et de reconnaissance à GE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR